SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

A Méditer avant d'adopter MERCI

+6
collt
val
julien
sydney6363
DUPERRIER JACQUELINE
KARINE
10 participants

Aller en bas

A Méditer avant d'adopter MERCI Empty A Méditer avant d'adopter MERCI

Message  KARINE Lun 20 Juil 2009, 23:35

>

Le journal d'un chien

Semaine 1:


> > Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né, ¡Quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!
> >

Mois 01:

Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.
> > Mois 02:

Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.
> >

Mois 04:


> > J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:

Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!
> >

Mois 12:
> > Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:

Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.
> >

Mois 15:

Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:

Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Écoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:

J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de cœur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du cœur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:

L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'œil et depuis je ne vois plus de celui-ci.
> >

Mois 19:

Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon oeil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:

Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement irai vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:

Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances" . La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.

Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.

Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés
.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A Méditer avant d'adopter MERCI Empty Re: A Méditer avant d'adopter MERCI

Message  DUPERRIER JACQUELINE Mar 21 Juil 2009, 11:27

trop triste et malheureusement tellement vrai heureusement tout le monde n'est pas comme cela

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A Méditer avant d'adopter MERCI Empty Re: A Méditer avant d'adopter MERCI

Message  sydney6363 Mar 21 Juil 2009, 12:31

très émouvant mais c'est parfois la dure réalité
sydney6363
sydney6363

Messages : 108
Date d'inscription : 21/12/2007
Localisation : brassac-les-mines

Revenir en haut Aller en bas

A Méditer avant d'adopter MERCI Empty Re: A Méditer avant d'adopter MERCI

Message  julien Mar 21 Juil 2009, 15:10

message choc
julien
julien

Messages : 79
Date d'inscription : 18/03/2009
Localisation : internat de st gervais

Revenir en haut Aller en bas

A Méditer avant d'adopter MERCI Empty Re: A Méditer avant d'adopter MERCI

Message  val Mar 21 Juil 2009, 17:23

c'est trop triste et malheureusement trop souvant
moi j'ai mon cocker qui a bientôt 8 ans est n'est pas complètement propre beaucoup de gens mon dit "je n'aurais pas supporter"
alors je réponds je l'ai voulut lui il n'a rien demander a personne alors je ramasses et il resterat toute ça vie chez moi
val
val

Messages : 52
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Méditer avant d'adopter MERCI Empty le choc

Message  collt Mer 22 Juil 2009, 17:41

c est horible mais c la realitee A Méditer avant d'adopter MERCI 428168
collt
collt

Messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Méditer avant d'adopter MERCI Empty Re: A Méditer avant d'adopter MERCI

Message  campagnette Jeu 23 Juil 2009, 15:45

L'amour c'est ce que fait Val, c'est ça les vraies preuves d'amour.

campagnette

Messages : 234
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

A Méditer avant d'adopter MERCI Empty Re: A Méditer avant d'adopter MERCI

Message  val Jeu 23 Juil 2009, 16:03

merci
mais c'est vrai, Obiwan n'est pas propre ou plutôt pas tout les jours
je suis aller le chercher, je l'ai voulut ça fait bientôt 8 ans que je ramasses ses crottes lui pauvre loulou il n'a même pas demander de venir au monde
on n'a pas toujours les enfants qu'on aurait voulut avoir et pourtant on ne les mets pas a la rue pour les animaux c'est pareil
les gens trouve trop d'escuse
les déménagements moi j'habitais Paris et oui j'ai déménager mais pour mes animaux
lorsque j'ai eu Obiwan je n'avait que mon fils ainé et apres j'ai eu 2 autre enfants et je n'ai eu aucun problème avec mes animaux
pas besoin de viré le chien lorsque bébé arrive
val
val

Messages : 52
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Méditer avant d'adopter MERCI Empty Bravo à vous!

Message  gwendoline63 Jeu 21 Jan 2010, 13:48

L'espèce humaine est ainsi faite: elle ne comprend rien et fait toujours tout de travers, mais se vante toute de même d'être les "êtres supérieurs"... Si votre message pouvait faire réagir les gens (ceux qui sont encore plus concernés).....enfin...
Bonne continuation à vous!! Quand je vois avec quelle patiente et amour vous vous occupez de tout ces quatre pattes, je me dit que finalement il y a tout de même des personnes géniales dans ce monde!! Ca fait du bien....
Bravo à vous, continuez!!
Gwendoline

gwendoline63

Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

A Méditer avant d'adopter MERCI Empty Re: A Méditer avant d'adopter MERCI

Message  val Jeu 21 Jan 2010, 19:45

oui et avec tous ça Obiwan a disparu depuis le 24 octobre09 surement tué par les chasseurs une fin bien triste
val
val

Messages : 52
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

A Méditer avant d'adopter MERCI Empty Re: A Méditer avant d'adopter MERCI

Message  KARINE Jeu 21 Jan 2010, 21:01

gwendoline63 a écrit:L'espèce humaine est ainsi faite: elle ne comprend rien et fait toujours tout de travers, mais se vante toute de même d'être les "êtres supérieurs"... Si votre message pouvait faire réagir les gens (ceux qui sont encore plus concernés).....enfin...
Bonne continuation à vous!! Quand je vois avec quelle patiente et amour vous vous occupez de tout ces quatre pattes, je me dit que finalement il y a tout de même des personnes géniales dans ce monde!! Ca fait du bien....
Bravo à vous, continuez!!
Gwendoline

Merci gwendoline et oui une minorité de la race soit disant supérieure continue à se battre pour nos 4 pattes et ouahhhhh que c'est bon quand on fait des heureux à bientôt

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A Méditer avant d'adopter MERCI Empty Re: A Méditer avant d'adopter MERCI

Message  zaza Sam 26 Juin 2010, 14:55

je viens de lire (à voix haute) le journal du chien avec ma mère et j'ai peiné à terminé car j'avais les larmes qui montait... C'est super émouvant la façon dont c'est raconter et tellement vrai et tellement triste... J'ai lu dans le bouquin royal canin d'information (celui que vous donnez à l'adoptant) qu'il y'avait environ 500 000 chiens(chats) abandonnés chaque année en france: C'EST ENORME!!!!
Les gens veulent tout et tout de suite dans cette société de consommation et ils ne se rendent pas forcment compte des conséquence que chaque choix impose dans la vie...
Avant d'adopter gordon, on a bien peser le pour et le contre, les contraintes ou problèmes que l'on pourrait rencontrer et nous avons fait le pas vers l'adoption qu'à partir du moment où nous avions trouver une solution à chaque problème potentiel...
Bien sur il y a toujours des imprévus mais comme avec les humains!!! Chaque personne est différente tout comme chaque animal à son caractère...
J'espère qu'un jour les gens comprendront ce que peut ressentir un animal abandonné...
IL FAUT QUE CELA CESSE
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

A Méditer avant d'adopter MERCI Empty Re: A Méditer avant d'adopter MERCI

Message  latribu Dim 27 Juin 2010, 13:45

Dur à lire et très difficile car il n'y a pas très longtemps, un pauvre Loulou est mort dans mes bras sur le bord d'une route. Cette histoire a remis à vif une blessure qui ne se refermera jamais, et mon coeur et malheureusement couvert de ce genre de plaies. Le monde est constitué d'irresponsables sans coeur.

latribu

Messages : 101
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 56
Localisation : lezoux

Revenir en haut Aller en bas

A Méditer avant d'adopter MERCI Empty Re: A Méditer avant d'adopter MERCI

Message  KARINE Sam 17 Juil 2010, 22:55

Trés emouvant et tellement vrai ce clip


https://www.dailymotion.com/video/xe22zt_responsable-0002_animals

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A Méditer avant d'adopter MERCI Empty Re: A Méditer avant d'adopter MERCI

Message  latribu Dim 18 Juil 2010, 08:38

Très émouvant, réaliste et très dur.

latribu

Messages : 101
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 56
Localisation : lezoux

Revenir en haut Aller en bas

A Méditer avant d'adopter MERCI Empty Re: A Méditer avant d'adopter MERCI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum