MAMBO : VERDICT

Aller en bas

MAMBO : VERDICT

Message  cathy et alain le Mar 15 Déc 2009, 08:23

Pour info verdict rendu pour Mambo le petit chien brûlé vif à Perpignan :

Le jeune homme de 16 ans reconnu d’avoir mis le feu à Mambo l’été dernier, a comparu le 14/12/09 devant le Tribunal Correctionnel de Perpignan pour « sévices graves sur un animal ». La Fondation 30 Millions d’Amis était partie civile au procès.

C’est à huis-clos, devant un comité restreint à la famille du prévenu, aux avocats des diverses parties et aux juges que s’est tenu le 14/12/09 le deuxième acte de l’affaire Mambo, ce petit chien brûlé vif par une bande de « désœuvrés » dans la nuit du 10 au 11 août 2009. Le mineur accusé d’être l’incendiaire du chien a écopé de la peine maximum prévue par la loi, soit 12 mois de prison, dont 10 avec sursis et 18 mois de mise à l’épreuve. Une peine exécutable dès la sortie d’audience.

Mambo au dispensaire du refuge

Le juge a, par ailleurs, assorti la peine d’une obligation de soin - à savoir un suivi psychologique - d’une formation et d'une interdiction de 5 ans de posséder un animal. Lors de sa détention, le jeune homme verra sa peine commuée en travaux d’intérêt général, selon les bons vouloirs du juge d’application des peines (JAP). Le 15 septembre dernier, Aurélie L., 22 ans, jugée pour « acte de cruauté sur un animal » avait écopé de 6 mois de prison ferme pour avoir maintenu le chien tandis que le jeune homme, mineur, l’aspergeait d’essence et y mettait le feu.

Maître Bacquet, avocat de la Fondation 30 Millions d’Amis se dit « pleinement satisfait » du jugement rendu, arguant « qu’en dépit de l’horreur des faits, il faut aussi savoir raison garder. Ce jeune homme reste un mineur. » Un mineur qui a pris le chemin d’un centre éducatif fermé à l’issue de l’audience.

Comme lors du procès d’Aurélie L., la foule était nombreuse aux abords du Tribunal Correctionnel de Perpignan (66). Mambo, le petit chien martyrisé, était là lui aussi. Mais cette fois, le président du tribunal a demandé que le petit chien reste dehors : procès à huis clos oblige. L’animal est devenu, au fil des mois, le symbole des animaux maltraités. Après de longues semaines passées au refuge de Perpignan entre les mains de vétérinaires, le petit pinscher de deux ans a pu rejoindre sa famille d’adoption, celle de Dany Goizé. C’est elle qui avait recueilli Mambo le 11 août 2009, recueillant avec horreur l’animal brûlé vif à 70%.
avatar
cathy et alain

Messages : 926
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MAMBO : VERDICT

Message  Luna le Jeu 17 Déc 2009, 10:28

Il me semble que la jeune fille de 22 ans étant majeure, la justice à été bien clémente envers elle !

pour le garçon, une interdiction à vie de posséder un animal aurait été le mieux ! J'espère que ça va lui mettre du plomb dans sa petite cervelle !

et j'espère qu'il y aura un suivit sur ce garçon si jamais il possède un animal, tout comme pour la jeune femme.
avatar
Luna

Messages : 2311
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 63
Localisation : Sud Ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum