SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Noël, chat en attente d'un sauvetage...

+9
Vivi
EXO1
jojocloclo
Catherine N.
Luna
KARINE
Sab
cathy et alain
CATTY
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  CATTY Jeu 07 Jan 2010, 15:34

Voici l'histoire de Noël:

En allant au boulot un matin,et passant par un mini patelin, je suis tombée sur un chat blanc, gros, les oreilles en sang. Je me suis arrêtée histoire de le voir de plus près. Lui aussi est venu me voir de plus près, voulait monter dans ma voiture mais comme j'avais le petit et que je ne le connaissais pas, j'ai attendu d'avoir une caisse de transport et suis revenue le chercher le soir même. Il s'est laissé mettre dans la caisse (trop petite) sans rien dire, d'une patience à peine croyable (Catty qui manipule un chat, ça prend du temps) et nous voilà donc partis tous les deux chez le vétérinaire, lui qui chantait , moi qui éternuais ( parce que je suis aussi allergique), y'avait une ambiance dingue dans la bagnole!

On a profité du trajet pour lui trouver un nom et on est tombé d'accord sur Noël tous les deux.

Le vétérinaire confirma ce que tout ceux qui s'y connaissent en chats blancs savent: à force de ne pas être protégées, ses oreilles étaient bouffées par le cancer et il fallut les lui couper.
Puis nous l'avons rapatrié au refuge, histoire qu'il passe sa convalescence au chaud et au calme.

Entre temps, je suis retournée dans le mini patelin du début pour voir un peu quelles étaient les conditions de vie de mon nouvel ami et tombais sur une dame toute gentille qui nourrit les chats du quartier sans rien demander à personne. Elle m'apprit donc que Noël appartenait à ses voisins, qui un jour ont déménagé, en laissant leur chat en rade (honte sur eux..).

Noël s'est donc retrouvé dehors, à se débrouiller pour manger/dormir/survivre et développa donc ce cancer qui m'amena vers lui.

Renseignement pris, la dame est d'accord pour continuer à lui donner à manger si nous devons le ramener vers chez elle...Puisque nous ne pouvons pas le garder au refuge...vu qu'il est FIV Positif...

Comme vous pouvez donc le constater, ce chat a beaucoup de chance, une sorte de matou béni des dieux...

Il a passé trois semaines en quarantaine. Nous l'avons installé dans une vieille chatterie où il a accès à l'extérieur, il est seul (obligé, vu qu'il est positif) et toutes autant que nous sommes, ça nous crève le coeur de devoir le relâcher alors qu'il ne fait que gratter à la porte de cette dame pour rentrer chez elle, qu'il est affectueux comme c'est pas permis et que vu son état de santé, il a besoin de soin, de chaud, d'attention, de câlins.

L'idéal serait une famille d'accueil, que nous aiderions financièrement quand ce serait le moment mais qui soit bien consciente que c'est un chat malade et que ce ne sera pas forcément facile tous les jours...

Ce chat, c'est un peu ma bataille à moi et je me sers donc de ce forum pour lui trouver une solution...

Voici Noël...
Noël, chat en attente d'un sauvetage... Cattyc21

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Cattyc22
Noël, chat en attente d'un sauvetage... Cattyc23


Dernière édition par catty le Lun 18 Jan 2010, 15:11, édité 2 fois
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  cathy et alain Jeu 07 Jan 2010, 15:50

Il faut que ce beau conte de ... Noël avec un beau Noël à 4 pattes et une super bonne fée de Catty : donc il faut que cette belle histoire d'amour trouve un heureux épilogue = VITE VITE UNE FAMILLE SUPER DEVOUEE COMME LA BONNE FEE DE CE CONTE !!!!

Voyez comme Noël est mignon ; blanc comme neige !

MERCI POUR LUI pour qu'il ne retourne pas dans ce froid glacial dehors tout seul .... sans ses maîtres .....
. Y a des coups de sang dans l'air, encore
Noël, chat en attente d'un sauvetage... 934365 Noël, chat en attente d'un sauvetage... 359101
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  cathy et alain Jeu 07 Jan 2010, 16:28

Il faudrait que le topic de Noël reste à l'affiche - visible par tous - le plus longtemps possible = cas d'urgence pour ce minou - Merci pour lui.
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  Sab Jeu 07 Jan 2010, 19:28

Il est trop craquant ce minou, même avec des petites oreilles!!!

Honte a ses anciens maîtres et bravo pour cette voisine amoureuse des chats

Bonne chance à Noël
Sab
Sab

Messages : 224
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  cathy et alain Jeu 07 Jan 2010, 19:40

Oui c'est vrai on peut remercier cette dame d'une très grande générosité et en toute discrétion : quelle belle âme !!! et quel grand coeur !!! = à vous réconcilier avec le monde des humains...

On peut dire qu'il y a eu jusqu'à maintenant une belle chaîne de solidarité, d'amour pour ce magnifique et.... oublié gentil Noël : cette dame + notre Catty et SOS : IL NE FAUT PAS QUE CELA S ARRETE : IL FAUT DONNER A NOEL UN FOYER AVEC L AMOUR DONT IL A ETE PRIVE SI INJUSTEMENT ..... PAS DEMANDE D ETRE LAISSE SUR LE BORD DE LA ROUTE/ SUR LE BORD DE LA VIE DE SES ANCIENS MAITRES PARTIS SANS LUI ........ AUCUN ANIMAL NE MERITE CELA .

NOEL A BESOIN EN URGENCE D UNE FAMILLE QUI SAURA BIEN PRENDRE SOIN DE LUI - MERCI A TOUS D EN PARLER AUTOUR DE NOUS - CONTINUONS CETTE CHAINE DE SOLIDARITE
Noël, chat en attente d'un sauvetage... 934365 Noël, chat en attente d'un sauvetage... 359101
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  KARINE Jeu 07 Jan 2010, 21:10

Luna a écrit:Noël, chat en attente d'un sauvetage... 2qwobrm

Très belle histoire, il faudrait à Noël une maison où il n'y ai pas de chat, sinon il y aura un risque que un autre l'attrape à moins qu'une fois vacciné, il n'y ai pas de danger ! çà, je ne saurai le dire, je pense que Natacha serait apte à nous répondre !

Natacha est ce qu'un chat qui a le sida et qui cohabite avec d'autres chats qui eux sont vaccinés, il y a un risque de contamination ????

Oui un chat positif en contact avec un autre chat même vacciné est contagieux,en effet la leucose et le sida du chat se transmet pas la salive,le sang ou les relations intimes.Un chat testé négatif et vacciné si il sort il peut tout de même contracter le sida si il se bat avec un autre chat porteur du virus,voilà ma petite luna .

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  CATTY Mer 13 Jan 2010, 15:55

Mon petit bout de chat qui s'ennuie, nous appelle et a vraiment besoin d'une nouvelle famille...

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Catty_24
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  Luna Jeu 14 Jan 2010, 15:22

Noël, chat en attente d'un sauvetage... 20gcf38

Noël attend toujours un foyer chaleureux, il a bien assez souffert, il mérite mieux que de vivre isolé de tous.

Il lui faudrait une maison où il n'y aurait pas d'autres chats, il y serait très heureux, car chouchouté par ses nouveaux maîtres. il peut y avoir des chien, ça ne pose pas de problème pour la maladie qu'il a.
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty SAUVER NOEL

Message  Catherine N. Jeu 14 Jan 2010, 22:47

MAIS QUI VA AVOIR UN PEU DE PITIÉ ET SURTOUT UNE PETITE PLACE DANS SON CŒUR POUR ACCUEILLIR NOËL!!! IL EST TELLEMENT GENTIL, GENTIL, GENTIL.......IL A SEULEMENT BESOIN D'UN FOYER BIEN CHAUD ET D'AMOUR, ET CELA IL VOUS LE RENDRA C'EST SUR !!!!! NE LE LAISSEZ PAS PASSER SA PAUVRE VIE TOUT SEUL, IL SOUFFRE BEAUCOUP DE CET ISOLEMENT. PAR PITIE SAUVEZ NOEL!!!
:newcat_9: Noël, chat en attente d'un sauvetage... 428168

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  Luna Ven 15 Jan 2010, 16:04

Noël, chat en attente d'un sauvetage... V2z6fs

Il était une fois........................

C'est ainsi que commencent tous les contes de fée.

La gentille fée, en l'occurrence c'est notre Catty pour ce gentil Noël.

Donc, notre gentille fée, recherche une maison pour ce gentil matou tout câlinou qui a une maladie transmissible aux autres chats même ceux qui sont vaccinés, elle même ne peut le garder car elle est allergique aux poils de chats, et elle se demande qui aura un cœur suffisamment grand pour adopter Noël sachant qu'il aura besoin de soins. il serait donc en famille d'accueil.

Vite qu'une gentille personne veuille bien recueillir Noël chez elle que je puisse finir ce conte de fée.

Merci pour lui.
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  CATTY Sam 16 Jan 2010, 17:53

Cet après-midi, Noël est venu avec moi pour jouer à l'ordinateur et on a travaillé pour le forum tous les deux.
Il a exploré la pièce, est revenu vers moi avec des moutons de poussière sur tous les poils qui dépassent, est a fini par se coucher à côté de moi, sur l'imprimante/le clavier/une ramette de papier/mon fauteuil quand je partais faire d'autres trucs.
Ce chat se sent bien à l'intérieur, c'est certain, il est tranquille.
Donc une vie en appart pourrait peut-être lui convenir?

En tout cas, c'est décidé, maintenant, il viendra surfer sur le net avec moi deux fois par semaine, ça fera toujours ça en plus sur son CV. Et puis moi ça me donnera l'occasion de le câliner bien comme il faut, quitte à me taper des allergies d'enfer pour le reste de la journée...A force, je vais bien finir par m'immuniser contre les Noël en forme de chats.

Mon chat parfait...
Noël, chat en attente d'un sauvetage... 9_04410

Noël, chat en attente d'un sauvetage... 9_04610

Noël, chat en attente d'un sauvetage... 9_04810
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  Catherine N. Sam 16 Jan 2010, 18:10

AH SI JE POUVAIS TE LE PRENDRE.....TANT PIS POUR LA JALOUSIE!!!!
Peut-être devrait tu prendre des antihistaminiques les jours de permanence avant de tourner au violet!!!!
Ils en existent de pas méchants en pharmacie, je les avais testés sur des cavaliers!!!
Looping aussi est un amateur d'ordi, attrape la souris (normal), me monte dessus en miaulant pour avoir des câlins!!! Un vrai pot de colle en somme, donc un amour sauf quand il me mords!!!
A+

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  Luna Sam 16 Jan 2010, 18:44

En effet on voit bien sur ces photos que Noël est bien dedans, et il apprécie particulièrement le fauteuil usé !!!!! mdr pardon Noël, chat en attente d'un sauvetage... 844316

donc, je crois qu'il serait heureux comme un pape dedans bien au chaud.

Catty fais toi désensibiliser ! sinon tu vas avoir sans arrêt les yeux enflés, le nez qui coule et j'en passe !

Une autre idée, pourquoi juste 2 fois par semaine ????????? pourquoi les autres bénévoles ne prendraient-elles pas elles aussi la relève, comme çà, il serait dedans plus souvent, en plus, les personnes qui viennent au refuge le verrai !!!

est ce une si mauvaise idée Noël, chat en attente d'un sauvetage... 53211
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  CATTY Lun 18 Jan 2010, 10:42

Si ce n'était que l'allergie, je ferai avec mais j'ai aussi 5 chiens, dont grand Tyson, qui n'en ferait qu'une bouchée.
Autrement, il y serait depuis un bail, à Boubeyre-city...
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  Luna Lun 18 Jan 2010, 19:30

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Eplpty

encore un petit cadre pour ce gentil matou que le mauvais sort a voulu qu'il attrape cette saleté de maladie, mais qui peut vivre encore de nombreuses années dans une maison où il n'y aura que lui comme chat, à moins que vous n'en ayez déjà un qui a la même maladie, et dans ce cas là, il aura un petit compagnon de jeu.

mais comme vous pouvez le voir, c'est un chat qui pourrait vivre en appartement, car il a l'air d'aimer les câlins, et les fauteuils !
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  cathy et alain Lun 18 Jan 2010, 20:45

OUI il faut se mobiliser pour ce si gentil et beau Noël : moi je craque carrément car il est super mignon avec son grain de beauté à la Cindy Crowford ! mais avec nos 4 chats à la maison ...

Fils unique chat dans un foyer : voilà le futur de notre minou qui, après toutes ses galères, mérite tant qu'une famille craque sur sa frimousse et lui donne plein de câlins auxquels il répondra par de si doux et tendres "ron ron" !!!.... Donc souhaitons que très vite notre Catty retrouve sa solitude devant son clavier !






Noël, chat en attente d'un sauvetage... 583805
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty SAUVE NOEL

Message  Catherine N. Jeu 21 Jan 2010, 09:13

Bonjour à tous!!!

Une grande chaine de solidarité se créée autour de Noël. Et nous avons besoin de vous tous afin de diffuser une très belle affiche (grâce à Luna) dans votre quartier, chez des petits commerçants qui aiment les animaux. Si vous le pouvez, joignez moi par Email et je vous l'enverrai.
VITE, IL Y A URGENCE!!!

pascal.neussaint@orange.fr

Noël, chat en attente d'un sauvetage... 53211 Noël, chat en attente d'un sauvetage... 53211 Noël, chat en attente d'un sauvetage... 53211 Noël, chat en attente d'un sauvetage... 53211 Noël, chat en attente d'un sauvetage... 53211 Noël, chat en attente d'un sauvetage... 53211

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  jojocloclo Jeu 21 Jan 2010, 09:43

ci vous voulais je peut mettre des affiches a brioude

jojocloclo

Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 35
Localisation : brioude

http://clotilde37260.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  Luna Ven 22 Jan 2010, 10:58

Voici l'affiche dont vous a parlé Catherine N

Si vous aussi vous voulez faire partie de cette union qui s'est crée autour de Noël afin de lui trouver un foyer digne de ce nom, diffusez cette affiche chez vos commerçants, buralistes, etc ... Plus cette affiche sera diffusée, plus Noël aura de chance de trouver une maison accueillante.


c'est une affiche A4 donc les dimensions sont de 21/29,7cm

https://2img.net/h/oi47.tinypic.com/2qais7p.jpg

cliquez sur le lien pour voir l'affiche.

et ensuite cliquez sur l'affiche pour la voir en taille réelle, et enregistrez la sur votre pc afin de pouvoir l'imprimer.

Merci pour lui.
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  KARINE Ven 22 Jan 2010, 11:04

Très belle affiche mais le mot détecté me choque un peu ,il aura peut être fallut mettre testé FIV positif ,mais bravo les filles bon boulot par contre attention où vous mettez les affiches,il ne s'agit pas de placer noël n'importe où et c'est parfois le risque avec les affiches ,donc prudence ...

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  Luna Ven 22 Jan 2010, 11:09

si ça te choque autant, je peux le modifier !!!!

d'ailleurs je m'y met tout de suite !
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  KARINE Ven 22 Jan 2010, 11:13

Comme tu veux cela n'engage que moi mais je trouve que ce n'est pas le mot approprié mais bon un peu chieuse la fille Noël, chat en attente d'un sauvetage... 335620

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  Luna Ven 22 Jan 2010, 11:16

ça va, celà me rappelle de bons souvenirs avec ton faire part !!!! Noël, chat en attente d'un sauvetage... 335620

voici l'affiche rectifiée, ne tenez pas compte du 1er lien.

allez tous autour de Noël !!!


donc vous faites pareil, cliquez sur le lien, puis sur l'image afin de la voir en grandeur réelle, puis enregistrez là sur votre pc afin de pouvoir l'imprimer.

Merci à tous ceux qui seront solidaires autour de Noël.

https://2img.net/h/oi45.tinypic.com/15d2hpv.jpg
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Affiche

Message  EXO1 Ven 22 Jan 2010, 11:24

Bonjour LUNA
Ok j'ai pris la dernière versionde l'affiche et je VAISl'imprimer, au bureau, en couleurs, en plein d'exemplaires. Catherine s'est proposée de venir les prendre chez moi dimanche.
Je vais faire aussi des flyers, ça peu toujour service.
Mobilisons nous pour sauver NOEL
A+
Hélène
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  Luna Ven 22 Jan 2010, 11:28

Merci beaucoup Hélène pour ce que vous faites pour le petit protégé de Catty.
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum