Bobby (épagneul mâle)"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bobby (épagneul mâle)"

Message  CATTY le Mer 10 Mar 2010, 20:55

Et un de plus revenu après avoir été adopté.

Je vous la fait courte: adopté il y a 3 ans chez nous en 2007, Bobby commence à aboyer, est angoissé quand sa maîtresse s'en va (il déménage le garage une fois sur deux) et essaye de dominer physiquement (en montant dessus donc) les deux petites filles de la maison. Aucune agressivité, pas un grognement, mais la dame a pris peur, nous a t-elle dit...
Avec Nat, on a pas été super convaincues par ces arguments. On pense plutôt que la dame, ayant eu deux enfants depuis l'adoption de Bobby, s'est retrouvée avec 3 enfants et 1 chien très très dynamique et puissant et en avait marre de tout gérer. Sans doute plus ça, mais on peut se tromper...

Quoiqu'il en soit, retour à la case départ pour Bobby le 10 mars 2010 , qui a aujourd'hui 3 ans (et en est à 3 abandons), est gentil avec les gens et les autres chiens, est un bon gardien et a grand besoin de se défouler et de se décharger de cette folle énergie qu'il a en lui.

Il était tout perdu dans son box ce soir, on essaiera de le marier demain pour qu'il ne déprime pas trop...

Dernière édition par catty le Jeu 05 Aoû 2010, 14:43, édité 1 fois
CATTY
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bobby (épagneul mâle)"

Message  DUPERRIER JACQUELINE le Jeu 11 Mar 2010, 10:16

pour en avoir eu deux, qui sont décédés approximativement à 17 ans, les épagneuls sont hyper gentils avec les enfants et ne sont jamais agressifs,surtout avec les enfants ce que sa maitresse a pris pour de l'agressivité c'était simplement un jeu et puis il faut bien une excuse.
il est si beau et le pauvre ne doit rien comprendre à la vie
courage BOBBY tu vas vite retrouver une gentille famille qui ne t'abandonnera pas
leches de SULTAN et JEFF

DUPERRIER JACQUELINE

Message  Luna le Jeu 11 Mar 2010, 12:10

Je ne veux pas polémiquer, mais enfin je trouve anormal que l'on abandonne un chien 3 ans après ! que fait on de ses sentiments à lui, oui lui Bobby ! Lui qui n'a rien demandé, ni être adopté par cette famille, et encore moins revenir à la case départ !

Donc, à ce gentil Bobby il lui faudra une famille RESPONSABLE ! qu"on se le dise une bonne fois pour toutes, un animal n'est pas un objet que l'on jette une fois qu'on s'en lasse, ou pour "X" raisons plus nulles les unes que les autres !

Faites de grosses papouilles à Bobby de ma part
Luna

Message  Luna le Jeu 10 Juin 2010, 19:19

Bobby est l'élu pour ce mois de juin, j'espère qu'il trouvera vite une gentille famille responsable, car il a déjà connu l'abandon après 3 ans de vie de famille.

je laisse la parole à celles qui le connaissent mieux que moi, c'est à dire nos gentilles Bénévoles.

les Catty, Cathy et les autres au boulot !!!!!
Luna

Message  CATTY le Dim 13 Juin 2010, 14:12

Changer de chien du mois en plein milieu du-dit mois, c'est une bonne nouvelle...ça veut dire qu'une famille a été trouvée! Mirabelle partie vers de nouvelles aventures, voici venir le temps de Bobby.

Bobby, épagneul, bonne bouille de chien de chasse, abandonné pour des raisons à la con et qui s'est avéré être, au fil du temps passé à faire sa connaissance, une crème de chien, très affectueux et foncièrement gentil. Il n'en veut pas à tout ce qui marche sur deux pattes de se retrouver ici. Il s'est fait un copain avec Cairo, il profite des quelques ballades que les bénévoles veulent bien lui offrir et lui aussi attend, comme tous les autres, de se trouver une vie tranquille au sein d'une gentille famille. Ce chien aime les chiens, les gens, les enfants, les ballades, les caresses...Il fait son chien, quoi. Le seul truc qu'il n'aime pas, c'est d'être pris en photo...mais ça, encore, ça peut se gérer...!

Voilà pour Gentil Bobby, en espérant que ce mois de juin lui soit aussi doux qu'il l'a été pour Mirabelle...

CATTY
Admin

Message  Luna le Ven 18 Juin 2010, 20:05

Luna

Message  val le Dim 18 Juil 2010, 19:47

ça c'est facille: et bien moi, j'ai 3 enfants, d'autre animaux pour rien au monde je n'abandonnerai ma chienne qui est pourtant un border collie spid de chez spid et en plus je fait de l'agility en club 2 fois par semaines, donc: 1 mari, 3 enfants (12 ans, 6ans, 4ans), 2 lapines naine, 2 chattes, 1 cochon d'inde, 10 tourterelles et mon amour de chienne tout est possible quand on le veut et qu'on aime vraiment.
val

Message  caro_30 le Jeu 17 Mar 2011, 00:21

Juste un petit mot pour que ce joli chien remonte un peu dans la liste...

Un maître qui adore le jogging, voilà ce qu'il lui faudrait à ce petit père gentil et énergique...

caro_30

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spadu47.fr/

Message  CATTY le Sam 09 Avr 2011, 19:02

Enfin!

Il aura été patient, notre Bobby, mais il a enfin trouvé une famille.

C'est une dame, venue au vide grenier, qui est tombée en arrêt devant la bouille de Bobby sur un album photo dispo (y'avait Sunny aussi dans la course) et qui est venue direct au refuge pour faire leur connaissance.
Une balade et c'était tout clair, Bobby était leur chien!

La petite famille avait perdu un épagneul il y a quelques temps, et la peine était encore bien présente mais ça a été le coup de foudre!

Bobby est bien tombé, les enfants ont l'air de complètement assurer et d'être très doux, papa était ravi, maman aussi, Bobby lui ne bougeait plus, profitant pleinement de toute cette attention soudaine... Et tout le monde est reparti joyeux!

Là aussi, nous aurons des nouvelles par le forum!

Une chouette journée!

CATTY
Admin

Message  DUPERRIER JACQUELINE le Sam 09 Avr 2011, 20:16

beaucoup de bonheur à notre gentil BOBBY et à sa nouvelle famille, je perds un filleul mais j'en suis très heureuse
merci de lui donner une nouvelle chance d'être heureux

leches de SULTAN JEFF ET ANGE BIEN SUR

DUPERRIER JACQUELINE

Bobby

Message  Lorette le Dim 10 Avr 2011, 08:57

DUPERRIER JACQUELINE a écrit:beaucoup de bonheur à notre gentil BOBBY et à sa nouvelle famille, je perds un filleul mais j'en suis très heureuse
merci de lui donner une nouvelle chance d'être heureux

leches de SULTAN JEFF ET ANGE BIEN SUR

Bonjour,
Voilà, je viens donner des nouvelles de Bobby, pas évident l'adaptation avec les chats, il leur donne un peu "d'élan", j'espère qu'on va arriver à tous cohabiter (j'ai 4 chats), si quelqu'un à une solution je suis prenante !!! sinon c'est un chien super affectueux et qui r(éclame des caresses !!! ce matin il nous a fait fête (pour l'instant, il dort dans la cuisine). J'espère aussi qu'il s'habituera à rester seul car on travaille tous les deux !!! enfin demain je prends un jour de congé pour pouvoir m'occuper de lui !!!

Lorette

Boby

Message  Lorette le Dim 10 Avr 2011, 11:58

HELP !!!! j'ai un gros problème, Boby vient de courrir derrière mon chat !!!! quoi faire, j'ai besoin de votre aide !!!

Lorette

Message  DUPERRIER JACQUELINE le Dim 10 Avr 2011, 19:10

il faut les présenter comme pour une réunion de famille et bientôt chats et chiens seront copains
les mettre en présence avec vous et dire non au chien lorsqu'il s'approche trop prés de toute façon vos chats lui feront savoir qui sont les maitres à la maison.
c'est ce qui s'est passé avec SULTAN (BERGER ALLEMAND) et ANGE (CHAT) que j'ai pris il y qq temps au refuge
ils dorment ensemble, par contre pas de chat des voisins car SULTAN ne les supporte pas
j'espère vous avoir aidé
lèches à BOBBY de SULTAN JEFF ET ANGE

DUPERRIER JACQUELINE

Boby

Message  Lorette le Dim 10 Avr 2011, 20:16

Mauvaise nouvelle, Boby vient d'essayer de mordre un de mes chats !! Je ne peux pas le garder !!!! Il faut lui trouver une maison avec des personnes qui n'ont pas de chats !!!! Je lui souhaite de trouver de tout mon coeur.

Lorette

Message  CATTY le Dim 10 Avr 2011, 20:57

il faudrait lui laisser un peu de temps!!!
Si tout s'est bien passé en chatterie au refuge, pas de raison que vous n'arriviez pas à lui faire comprendre qu'il ne doit pas toucher à ces chats là non plus!
Essayez d'isoler bobby, présentez lui les chats un par un, en lui parlant tranquillement et en le caressant pour qu'il associe les chats de la maison à quelque chose de positif. Grondez le si besoin s'il est trop brusque. Son arrivée chez vous a 24 heures à peine, il faut lui laisser sa chance!!!

CATTY
Admin

Boby

Message  Lorette le Lun 11 Avr 2011, 18:27

C'est avec le coeur gros et les yeux plein de larmes que nous avons ramener Boby cet après-midi, mes chats c'est tout pour moi !!!
Je sais que vous allez me détester et je vous comprends...
Je voudrais que vous me donniez des nouvelles de Boby car jamais nous l'oublierons !!! si j'en ai pas alors je comprendrais aussi...
Bisous de nous tous à Boby

Lorette

Message  CATTY le Lun 11 Avr 2011, 19:59

J'aimerai assez que les commentaires sur le retour de Bobby évitent de rentrer tête baissée dans les clichés visant à diaboliser les adoptants.
On est tous déçu, on l'a tous mauvaise, mais pour avoir moi même procédé à l'adoption, je pense que ces gens sont des gens bien, mais ils ont été dépassés et ils ont eu très peur pour leurs chats. On est pas tous les mêmes devant les mêmes situations. Si cela avait marché, Bobby aurait été choyé et aimé par des personnes qu'on aurait encensés de si bien s'occuper de lui...Alors on se calme!

On a connu bien pire comme adoptants!

Bobby, lui, il s'en fout, rien n'a changé pour lui et cet aprèm, il jouait dans le parc de devant. Tout va bien pour lui. On finira bien par lui trouver une famille pour de bon.

Si moi et ma grande gueule on ne dit rien, c'est qu'il n'y a rien à dire...

CATTY
Admin

Message  KARINE le Lun 11 Avr 2011, 21:45

Lorette on ne vous déteste pas vous inquiétez pas ,bobby le refuge c'est son chez lui pour le moment il n'a pas eu le temps de s'habituer chez vous ,des nouvelles du gros vous en aurez sur son post sur le forum sans soucis bonne soirée. plutogrand

KARINE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr

Message  NATACHA le Mer 13 Avr 2011, 23:00

Pour ce qui concerne BOBBY ne vous inquiété pas nous sommes assez compréhensible, je comprend tout a fait que vous avais peur pour vos chats. C'est dommage car il avait trouvé une bonne famille, vous savais vous pouvez peut être essayé de donner la chance à un autre chien. Malheureusement si ce n'est pas BOBBY peut être qu'un autre chien peut mieux convenir a vos chats et vous ferais un malheureux en moins.
A bientôt

NATACHA
Admin

Message  CATTY le Sam 30 Avr 2011, 19:38

Bobby s'est trouvé une gentille dame aujourd'hui, avec du temps, du terrain et des tas de petits enfants pour jouer à la balle. Pas de chats, donc pas de soucis en perspective.
On espère tous que tout va bien se passer...

CATTY
Admin

Message  CATTY le Dim 01 Mai 2011, 10:32

petite photo avant grand départ

CATTY
Admin

Boby

Message  Lorette le Ven 06 Mai 2011, 14:58

Simplement pour dire que je suis contente pour Boby, il le mérite, c'est un super chien, je savais qu'il trouverait un jour un foyer mais il restera toujours dans mon coeur.

Lorette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut