SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GORDON (croisé labrador)

+13
pintrand
Nath et Jojo
NATACHA
mes loulous
cathy et alain
gromit
Cannelle
Catherine N.
DUPERRIER JACQUELINE
zaza
Luna
CATTY
KARINE
17 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty GORDON (croisé labrador)

Message  KARINE Ven 19 Mar 2010, 18:49

Aujourd'hui vendredi 19 mars on nous a emmené un chien mâle croisé labrador trouvé attaché à un arbre sur la route du broc qui va sur issoire.C'est donc un chien tout noir avec une tâche blanche sur le poitrail il est très très gentil ,son délai fourrière se terminera le 29/03 après il pourra être adopté.Ptit père a été baptisé GORDON.


Dernière édition par KARINE le Lun 29 Mar 2010, 22:31, édité 1 fois

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  CATTY Sam 20 Mar 2010, 22:25

Gordon est clairement un amour de chien. Il est d'une douceur folle, hyper affectueux et câlin et semble un peu perdu dans ce box fourrière où il entend les copains autour mais ne voit pour l'instant personne.

Et c'est donc ce genre d'adorable loulou qu'on attache encore aux arbres de nos jours:
GORDON (croisé labrador) 02811
C'est chouette, non?

En tout cas le voici à l'abri chez nous et on va s'occuper de lui trouver une famille digne de ce nom, qui méritera autant de gentillesse et d'amour désintéressé.

GORDON (croisé labrador) 03011

GORDON (croisé labrador) 03111
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  Luna Mar 23 Mar 2010, 05:31

GORDON (croisé labrador) 1z3nj9x
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  KARINE Lun 29 Mar 2010, 22:30

Rendez vous demain chez le vétérinaire pour le petit père.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  KARINE Mar 30 Mar 2010, 17:20

Tout s'est bien passé pour le gros qui est un tout jeune homme ,le vétérinaire a estimé qu'il serait né aux alentours du 15 mars 2009.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  CATTY Dim 13 Juin 2010, 13:34

C'est un jeune couple qui était déjà venu mercredi après-midi, à la recherche d'un chiot, et qui a craqué sur le bouille de Gordon.Ils ont été prévenus des bétises qu'à coup sûr ils devraient gérer, du fait que Gordon garde sa gamelle et qu'il faudrait juste prendre le temps de l'éduquer pour un faire un p'tit gars parfait.
Nous irons les voir bientôt et on espère que tout ira bien...

GORDON (croisé labrador) 01225
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty GORDON

Message  zaza Dim 13 Juin 2010, 14:48

coucou c'est zaza!
Gordon est bien arrivé à la maison: la voiture impécable, la découverte de son lieu impécable, bref tout s'est bien passé.
Concernant le problème avec la gamelle : y'en a pas!!!!! On lui a donné sa gamelle, mon copain a gratter dedans pendant qu'il mangeait => il a pas bronché! Il lui a retiré la gamelle => pas plus de réaction sinon un petit regard genre "mais qu'est-ce tu fais rends moi ma bouf!!!!" IMPECABLE
On lui a préparer sa niche extérieur, cette nuit il a pas bougé, il est resté bien sage.
Le seul "défaut" qu'il a c'est d'être super "pot de colle": il réclame énormément de calin (qu'on lui donne à tous les coups!!!)
Bref il est adorable.
Aujourd'hui balade en forêt avec le maitre, ramassage de champignons et peut-être baignade s'il trouve un petit ruisseau!
Voilà, on est super content et agréablement surpris de son adaptation rapide à sa nouvelle maison et ses nouveaux maitres.
Merci les filles! A bientôt.
PS on a pris des photos mais j'arrive pas à les poster donc si vous voulez m'envoyer une adresse mail pour que je puisse vous les faire passer y'a pas de soucis (zaza.didine@hotmail.fr)
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  Luna Dim 13 Juin 2010, 15:58

Bonjour Zaza,

Je suis contente que tout se passe bien avec Gordon.

Comme je vous l'ai écrit sur la mail, surtout n'hésitez pas à demander des conseils via le forum, les bénévoles se feront un plaisir de vous aider.

faites plein de papouilles à ce petit chanceux.
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Dim 13 Juin 2010, 17:17

en ce qui concerne la gamelle, vous avez bien fait,et cela il faut le faire assez souvent jusqu'à ce qu'il comprenne que la nourriture est pour lui, j'ai un berger allemand et mon petit fils de 20 mois lui donne les croquettes une par une et il les prend directement dans la gamelle et il n'a jamais bronché
c'est sur il faut faire attention mais en général le chien comprend très vite et laisse faire
c'est une question d'éducation
je vois que GORDON est tombé dans une bonne famille et nous lui souhaitons beaucoup de bonheur ainsi qu'à ses maîtres
SULTAN ET JEFF

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1103
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  KARINE Dim 13 Juin 2010, 23:20

Bonsoir zaza cool que tout se passe bien pour le moment,en ce qui concerne les photos je vous envoie mon adresse mail par mp et je me ferai un plaisir de les mettre sur le forum bonne soirée et câlins au gros.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  CATTY Lun 14 Juin 2010, 10:12

C'est gentil ne nous donner si vite des nouvelles! Gordon a l'air de vous avoir adopté lui aussi, ce qui est une très bonne chose. Mais comme je vous l'ai dit, suivez bien les conseils à l'adoptant, même si ça a l'air de rouler tout seul..
Concernant cette histoire de niche à l'extérieur, c'est pour quoi?
Un gros câlin à Gordon de ma part
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  CATTY Lun 14 Juin 2010, 13:31

C'est bon, j'ai localisé la nouvelle maison de Gordon! Faut dire que je passe devant 4 fois par jour et qu'à midi, repérant un chien que je n'avais jamais vu sur cette terrasse, j'ai mieux regardé! Je lui ai lancé un "salut, mon Gordon!" et il a eu l'air content!
Du coup, la niche, c'est pour quand il pleut sur la terrasse dans la journée, histoire qu'il puisse s'abriter, non?
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  Luna Lun 14 Juin 2010, 13:48

GORDON (croisé labrador) 3418c09719290f0dd8b25ee





la star prend la pose avec sa maitresse mais toujours le regard fixé sur le maitre!
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  Luna Lun 14 Juin 2010, 13:49

GORDON (croisé labrador) 8d334ee72689fa648e9ec1a

Nous avons été agréablement surpris, on pensait avoir plus de "boulot" que ça! Il est adorable!
Gordon est vraiment un super chien!
Il reste encore a apprendre à ne plus faire ses besoins dans la cour mais bon il va bien prendre la routine des heures de sorties. On le sort un peu avant 7h, à midi, à 5h30 et le soir après mangé (minimum).
Ce matin, je regarde par la fenêtre à 7h rien dans la cour (chouette) je passe vite fait dans la salle de bain et 7h15 /7h20 je sors avec la laisse en main => trop tard!!!! Hum le gros paquet de bon matin!
C'est le seul soucis qu'il y a sinon c'est de la perfection!
On lui a interdit la maison (tan qu'il est pas "propre") du coup on peut laisser la porte ouverte, il pose 2 pattes sur le seuil il regarde à l'intérieur mais il ne rentre pas! Trop intelligent!
Par contre on a un voisin âgé qui marche avec une canne, dès qu'il entend le bruit de la canne il se dresse, poils hérissé sur le dos, grognement et il montre les dents... Pourtant les autres passants il s'en fiche... C'est bizarre, ça doit lui rappelé quelque chose... De toute façon on ne saura jamais ce qui s'est passé dans sa vie d'avant...
Bon j'arrête de piailler et je retourne au boulot!!!
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  Luna Lun 14 Juin 2010, 13:52

GORDON (croisé labrador) 332cc26e37b4842cf2671f0





le roi sur son trône!!
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  Luna Lun 14 Juin 2010, 13:53

GORDON (croisé labrador) 920c07b23e7a3f2561b2cc8




il fait trop chaud sur la terrasse => petite sieste à l'ombre dans la cour du bas!
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  Luna Lun 14 Juin 2010, 13:54

GORDON (croisé labrador) Bbac96a2f50cdbf3b53349b




séance brossage : il adore!
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  Luna Lun 14 Juin 2010, 13:56

GORDON (croisé labrador) 3235797582d055e683136c0




découverte de la baballe!
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  Luna Lun 14 Juin 2010, 13:57

GORDON (croisé labrador) D52b7b43dcaed32f8d1255a

découverte de la niche extérieure
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  Luna Lun 14 Juin 2010, 13:58

GORDON (croisé labrador) Ad524db15e68f6e01aaa79f

trop d'émotion pour aujourd'hui !!
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty "niche extérieur"

Message  zaza Lun 14 Juin 2010, 14:22

précision sur le terme "niche extérieure" : en faite c'est dans la cour du bas (la terrasse étant à l'étage) c'est son coin à lui, sans poste avec son fauteuil et sa couverture donc il peut y'aller quand il veut. C'est surtout que c'est au frais donc quand il a trop chaud il s'y réfugit. Pour l'hiver on va faire une porte battante entre la cour du bas et le garage afin qu'il puisse dormir dans la "chaufferie" (c'est la pièce où se trouve la chaudière dans le garage donc au chaud).
Mais bon quand il sera propre il aura sa panière dans la maison, on a déjà trouvé où l'installer : on a un placard sous l'escalier entre le 1er et le 2nd étage donc il suffira d'enlevé les portes du placard et d'y mettre une couverture!
Enfin il dormira bien où il se sent le mieux!!!
Mon copain est rentré mangé à midi à la maison, apparement il a "dépiotter" une de ses couvertures => pas bien grodon!! Je pense qu'elle ne lui plaisait pas, elle était dans le garage de la maison, c'est l'ancienne proprio qui l'avait laissé, peut être qu'elle avait un chat??? Déjà samedi il l'avait sorti de sa niche et l'avait trainé dans la cour... Alors que la 2ème couverture ou le fauteuil il ne les a pas touché... A SURVEILLER!!!
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  Luna Lun 14 Juin 2010, 14:26

Merci Isa pour ces jolies photos.

Je vois que Gordon à un sacré beau fauteuil dans sa niche.

Pour ce qui est de la propreté, ça va venir peu à peu, et si vous le sortez à heures régulières, il apprendra beaucoup plus vite.

évitez de nettoyer devant lui. Par contre, s'il le fait entre 7h et 7h20............... essayez de le sortir vers les 7h ou un peu avant, il vous faudra vous lever à peine plus tôt.

A quelle heure lui donnez vous à manger la matin ??? car ils ont tendance à le faire soit juste avant ou juste après le repas !

Pour ce qui est de la canne, ça doit lui rappeler de mauvais souvenirs, ou alors c'est le bruit qu'il n'aime pas.

faites lui plein de câlins de ma part.
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  Catherine N. Lun 14 Juin 2010, 14:30

GORDON (croisé labrador) 583805 Super sympa ces photos de Gordon se prélassant chez vous!
Apparemment, tout le monde a l'air heureux et c'est vraiment une bonne chose pour ce (petit) pépère très gentil!
Merci pour ces nouvelles et a bientot.

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty heure de nourriture

Message  zaza Lun 14 Juin 2010, 14:42

vous me demandez à quelle heure je le nourri le matin?
En faite il a sa gamelle le soir quand on a fini de manger sur les coups de 8heures.
Faut-il lui donner une fois le matin et une fois le soir???
On lui donne 420 grammes de croquettes mais en une fois le soir. C'est pas bon???
Vous m'avez mis un sacré doute là!!
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  Luna Lun 14 Juin 2010, 14:58

Je ne sais pas comment ils sont nourris au refuge, mais mon véto m'a toujours dit qu'il valait mieux répartir sa dose deux fois par jour.

et donc, s'il mange juste en 1 seule fois sa dose le soir..................... c'est dès qu'il se réveille qu'il doit avoir envie de faire sa petite commission !!!!


Les bénévoles vous diront combien de fois les chiens sont nourris, mais je suppose que vu le nombre, ce doit être le matin lorsque les salariés arrivent GORDON (croisé labrador) 53211
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum