SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

GORDON (croisé labrador)

+13
pintrand
Nath et Jojo
NATACHA
mes loulous
cathy et alain
gromit
Cannelle
Catherine N.
DUPERRIER JACQUELINE
zaza
Luna
CATTY
KARINE
17 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  CATTY Lun 14 Juin 2010, 15:11

Au refuge, ils sont nourris le matin, en une fois et les plus maigres ont droit à une gamelle à 16 h.
Moi je nourris les miens le soir.
Pis y'en a d'autre qui le font en 2 fois.
Chacun fait comme il veut/peut. L'important est que le chien ne fasse pas de gros efforts après avoir mangé (risque de torsion d'estomac)
Si Gordon s'est retenu jusquà 7 h, c'est déjà bien. Mais en même temps, il a bien fait ses besoins dehors, donc si ça se trouve, il serait propre dedans-dedans. Félicitez le bien quand il fait ses besoins là où vous voulez et quand il rentrera dans la maison, soyez attentifs aux signes (je tourne, je renifle, je tiens pas en place) qui indiqueront qu'il a envie de sortir. Le mieux c'est d'essayer, parfait comme il est, si ça se trouve ça aussi c'est en place!
En tout cas, les photos sont géniales et Gordon resplendissant!

Grand merci pour lui..
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty gordon est propre!

Message  zaza Ven 18 Juin 2010, 18:03

ça y'est gordon est propre (enfin à peu près), je lui donne la moitié de sa dose de croquette le soir donc du coup il fait sa grosse commission à la balade du matin (ou du midi) et le midi il a sa 2ème moitié donc à la balade du soir on a la 2ème grosse comm!
Aprés quand on est au boulot le matin ou l'aprème je pense qu'il fait pipi dans la cour car j'ai remarqué des flaques suspects mais bon ces derniers jours avec la pluis, pas évident de savoir!
Par contre il n'aime pas rester tout seul, il déchicte tout ce qui se trouve entre ses pattes (ses couvertures, son super fauteuil, le cendrier, etc...) mon père m'a donné un bout de bois pour qu'il le ronge, ça a marché avec leur labrador donc on va essayer. Pourtant il a bien une balle et une peluche (qu'il a aussi bien ronger) mais bon il fait ça pour nous punir de l'avoir laisser je pense... Affaire à suivre!
Sinon il a passé une nuit dans la maison car il aboyait après les cheminots qui bossait pas loin de la maison donc du coup (voisins obligent) on l'a rentré. Il a dormi dans le petit hall qui mène à l'étage en bas de l'escalier. On lui a interdit de monter et il a plus bouger de la nuit!
Je vous envoie par MP les photos!
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  Luna Ven 18 Juin 2010, 20:13

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Gordon1

J'allais justement vous demander si Gordon avait fait des progrès, et je vois que oui !!!!

pour le pipi, en principe ils savent se retenir, mais çà aussi je ne sais pas si quelqu'un lui a apprit quand il était jeune.

mais s'il le fait dans la cour................... c'est qu'il sait qu'il ne doit pas le faire là ou il dort !

pour les pleurs, eh bien là, il faudra de la patience, car le pauvre loulou à connu l'abandon, et donc il a peur ce qui est bien compréhensible, mais dès qu'il aura comprit que vous revenez à la maison, ça deviendra de la routine pour lui de vous voir partir et rentrer.

Faites lui plein de papouilles de ma part.
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  KARINE Sam 19 Juin 2010, 23:43

Première soirée télé pour gordon
GORDON (croisé labrador) - Page 2 7karine-1-20100619-234810

Dur dur la vie de chien de salon
GORDON (croisé labrador) - Page 2 7karine-2-20100619-234810

Gordon n'aime pas resté seul et son fauteuil en a fait les frais.
GORDON (croisé labrador) - Page 2 7karine-3-20100619-234810

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  KARINE Sam 19 Juin 2010, 23:54

Gordon est amoureux, l'élue de son coeur est PUCE.
c'est la labrador de mes parents (une petite puce de 40 kg!)!
Par contre il n'aime pas les chats!!! minette et yen ont bien failli se faire bouffer mais elles sont plus malignes que lui, y'en a une qui a grimper dans un arbre et l'autre lui a montré qu'elle était chez elle (2 pti coup de pattes) et du coup il a compris!
Bon wee kend


GORDON (croisé labrador) - Page 2 7karine-1-20100619-235603


GORDON (croisé labrador) - Page 2 7karine-2-20100619-235603

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty sans la laisse!

Message  zaza Dim 20 Juin 2010, 17:36

Aujourd'hui on a été ramasser des champignons dans des chemins de campagne, gordon arrêtait pas de tirer sur la laisse car il voulait aller renifler dans les sous bois le long du chemin, du coup j'en ai eu marre je l'ai laché et il a fait son train-train! On l'a rappelé quand il s'est éloigné et il est revenu tout seul. Ensuite on s'amuser a se mettre à environ 200 mètres l'un de l'autre avec mon copain et on l'appelé chacun notre tour pour qu'il nous rejoigne et dès qu'il arrivait on le faisait assoir et on le félicitait.
Par contre c'est bien un labrador pour le caractère, quand il a décidé qu'il irait voir ce qu'il se passe à tel endroit, vous pouvez bien le rappeler tant que vous voulez, il va d'abord aller voir son truc et il viendra aprés!
Voilà sinon impeccable, il dort dans la maison le soir et il couine le matin quand il en peut plus de se retenir!
Par contre chien de luxe n'aime pas les croquettes sous marque!
Je vous envoie les photos de la balade aux champignons par MP. Merci encore. //zaza
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  KARINE Dim 20 Juin 2010, 17:47

Vive la liberté


GORDON (croisé labrador) - Page 2 7karine-20100620-174619

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  Catherine N. Dim 20 Juin 2010, 18:28

GORDON (croisé labrador) - Page 2 583805 Mais que vois-je? une éclaircie ou du moins il ne pleut pas... Gordon et ses maitres ont bien choisi le moment de la promenade!
En tout cas, Mr à l'air très heureux et ses très grands et rapides progrès de propreté prouvent à quel point il se plait dans sa nouvelle famille. Je souhaite vivement que ceci soit réciproque car il n'est pas ingrat le loulou. Merci à vous Zaza de si bien vous occuper du gros bébé et de lui accorder votre patience... pluto05

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  CATTY Dim 20 Juin 2010, 19:34

Je suis bien contente que Gordon passe plus de temps avec vous...C'est connu, les soirées télé, c'est ce que nos chiens préfèrent!
Pour ce qui est du mordillage, c'est dû à une angoisse de séparation. Il se fait du soucis pour vous et passe son stress en mordillant des trucs. Appliquez bien la règle des 5 mn et tout devrait se calmer peu à peu.
En tout ca, ces photos font chaud au coeur et Gordon a drôlement bon goût en matière de fille!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty Gordon est amoureux

Message  Cannelle Lun 21 Juin 2010, 09:28

j'aime beaucoup la deuxième photo avec Puce, on dirait qu'il est en train de lui susurrer des mots doux à l'oreille ! 316

Cannelle

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty CHIEN PARFAIT

Message  zaza Jeu 24 Juin 2010, 14:46

MERCI "CATTY" pour le rappel à la loi des 5 minutes, c'est vrai que c'était plutot 2 que 5 en même temps c'est dur de rentrer, de la voir derrière le portail, de l'ignorer quand il nous fait la fête et de lui claquer la porte au nez sans un regard ni une parole!!! Mais maisntenant ça va mieux, il ne fait plus la fête, il se contente de nous suivre jusqu'à la porte, il s'assoit et quand elle se referme sus lui il couine pendant une bonne minute... Puis il s'en va à ses occupations de mordillage de bout de bois ou de joujou baballe!
Et au bout de 5 minutes (pile) on rouvre la porte!
Du coup plus de bétise quand on est pas là, il s'acharne sur ses jouets et plus sur ce qu'il trouve sur sa route.
Pour ce qui est de la propreté, je crois qu'on l'a réglé comme une pendule! Il mange à moitié à midi et à moitié le soir du coup le matin avant d'aller au boulot j'ai droit à la petite et à la grosse comm, à midi il m'attend pour aller uriner, à 17/18h, c'est comme le matin et le soir bonne balade après manger pour le dernier pipi et il passe sa nuit tranquille dans la maison.
On a plus de mauvaise surprise dans la cour ou sur la terrasse : PARFAIT!
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  KARINE Ven 25 Juin 2010, 22:28

Quelques news du loulou qui a vraiment trouvé une chouette famille

gordon à son poste de garde! D'ici avec la porte ouverte il surveille la rue et tout ce qu'il s'y passe et d'un autre coté il veille sur mes allers et venus dans la maison! Pas bête l'alouette!!
Il est toujours aussi adorable, toujours "pot de colle": il adore les calins derrière les oreilles ou sous le cou.
Prochaine mission pour lui : LA DOUCHE! Car il est toujours un peu crado!! Quand on le caline ça fait comme avec les chevaux : ça laisse une couche de marron sur les doigts! HUMMM
Bon weekend
et merci encore de faire l'intermédiaire pour les photos.
Gros calins à tous les petits chouchous qui attendent encore des maitres dignes de ce nom.



GORDON (croisé labrador) - Page 2 7karine-20100625-223353

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  KARINE Ven 09 Juil 2010, 23:47

Voilà un loulou tout propre


ça y est gordon a pris sa première douche!
Il est tout beau maintenant, son poil brille et il est tout doux!
Sa donne envi de lui faire encore plus de calins!!!
Depuis nous avons été dans la rivière, il s'est éclaté dans l'eau (et nous aussi!!) malheureusement on avait oublié l'appareil photos mais on y retournera bientot et là je l'aurai


GORDON (croisé labrador) - Page 2 7karine-1-20100709-234920

GORDON (croisé labrador) - Page 2 7karine-2-20100709-234920

GORDON (croisé labrador) - Page 2 7karine-3-20100709-234920

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  KARINE Mer 14 Juil 2010, 21:52

Des news du loulou


Petite partie de foot avec le maitre et ensuite gordon a joué les apprentis cuisto (pourvu qu'une saucisse tombe)!!!
Gordon est aussi super doux avec les enfants. On l'a fait gardé à mes parents un samedi (avec sa chérie PUCE) et y'a un petit qui est venu chez eux. Gordon joué avec une balle, quand un adulte s'approchait il faisait le fou pour qu'on lui coure après et il ne lachait pas la balle mais dès que le petit s'approchait : il lachait la balle, il se couchait en position de soumis et il attendait que le petit prenne la balle et qu'il la lance avant de se remettre à faire le fou! On était super fier de lui, tout le monde le complimente!!
Par contre il garde la maison, quand quelqu'un s'approche il jape, même chez mes parents, mon père était impressioné!
Ha aussi j'ai oublié de précisé qu'il a un gros défaut : il a des flatulences...... Le soir devant la télé c'est tout les quarts d'heure!!! On halucine! Il nous empeste!!!!!



GORDON (croisé labrador) - Page 2 7karine-1-20100714-215426

GORDON (croisé labrador) - Page 2 7karine-2-20100714-215426

GORDON (croisé labrador) - Page 2 7karine-3-20100714-215426

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty labrador croisé oui mais avec quoi???

Message  zaza Mar 20 Juil 2010, 17:47

Je crois que j'ai trouvé une réponse à la question avec quoi mon labrador préféré est-il croisé...
En effet, j'ai un ami chasseur (bouhhhhh) qui m'a affirmé en le voyant qu'il avait du chien d'arrêt...
Bref je ne suis pas trop connaisseuse en race de chien du coup j'ai cherché sur internet!
Dans google image, j'ai d'abord tapé "labrador croisé" et une des photos qui sortait ressemblait étrangement à gordon, du coup je suis aller voir de plus près et c'était un mec qui élévé des labrador croisé braque...
Je suis retourné dans google image et j'ai tapé "labrador croisé braque" et là, vous pouvez faire le test, pratiquement toute les photos où le labrador est noir, il a une tache comme une cravate blanche sur le poitrail, le bout des pattes blanches et le poil à reflet marron comme les braques!
J'en parlerai au véto quand on ira avec gordon pour voir ce qu'il en pense mais je suis presque sur de moi...
Je vous met le lien d'un blog ci-desous(j'espère que ça marchera)où les photos sont vraiment bien et on remarque bien les memes tache de blanc au même endroits...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/626/127/20080217/dyn006_original_1669_1402_pjpeg_2626127_b3d1f859aa07302b28a56d085c8b363a.jpg&imgrefurl=http://titelouna.skynetblogs.be/&usg=__7Oh16Y-7-a_RQtE6rlODtqkRrH4=&h=1402&w=1669&sz=247&hl=fr&start=9&itbs=1&tbnid=MAgX7CIOlFyQtM:&tbnh=126&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3D%2522labrador%2Bcrois%25C3%25A9%2Bbraque%2522%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  KARINE Mer 21 Juil 2010, 22:47

Gordon est un vrai tombeur! Il a plein d'amoureuse! Là c'est Emy avec lui, elle est venu spécialement de Moulins avec ses maitres pour venir se baigner avec lui à la rivière.

GORDON (croisé labrador) - Page 2 7karine-1-20100721-225558

GORDON (croisé labrador) - Page 2 7karine-2-20100721-225559

GORDON (croisé labrador) - Page 2 7karine-3-20100721-225559

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  CATTY Jeu 22 Juil 2010, 11:06

ça fait un bien fou de voir des images comme ça après toutes les déceptions que nous avons connues ces derniers temps.
Un grand merci à vous pour la chouette vie que vous offrez à Gordon depuis son adoption...
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty MERCI A VOUS

Message  zaza Jeu 22 Juil 2010, 12:43

C'EST MOI QUI VOUS REMERCIE! On aurait pas pu trouver meilleur compagnon! C'est du bonheur tous les jours.
Merci à toutes les bénévolles pour votre accueil et vos précieux conseils.
Au plaisir de vous revoir bientot et en espérant que chaque animal trouvera très vite un foyer.
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  KARINE Jeu 05 Aoû 2010, 00:35

L'activité préféré de gordon : la sieste! Il s'aventure sur le canapé pour faire des calins mais que lorsqu'on y est sinon il ne monte pas tout seul il dort sur sa couchette. Bien élévé!!!
Il a bien pris ses repères maintenant dans les maisons, ça va bientot faire 1 mois qu'il est avec nous et je pense qu'il nous a bien adopté lui aussi !



GORDON (croisé labrador) - Page 2 7karine-20100805-003816

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  KARINE Jeu 05 Aoû 2010, 00:40

Voici les dernières foto du gros bébé de la maison! Aux champignons il faut le garder en laisse car ses instincts de chasseurs prennent le dessus sur la voix de rappel des maitres! On lui a appris "fais le beau" du coup il le fait instinctivement dès qu'on a un gateau dans les mains, c'est trop marrant de le voir déambuler sur 2 pattes! Qu'est-ce qu'on ferait pas pour un gateau!


GORDON (croisé labrador) - Page 2 7karine-1-20100805-004359

GORDON (croisé labrador) - Page 2 7karine-2-20100805-004359

GORDON (croisé labrador) - Page 2 7karine-3-20100805-004359

GORDON (croisé labrador) - Page 2 7karine-4-20100805-004359

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  zaza Ven 13 Aoû 2010, 13:30

les bétises continuent! hier après-midi à la pêche avec son maitre. Gordon était super sage, il est resté couché derrière le maitre, du coup il ne l'avait pas attaché mais il lui avait laissé la laisse accroché au collier, histoire de pouvoir le récupérer au vol s'il tentait une escapade... Bref, au bout d'un moment rémi se retourne et il voit des petit bouts rouges sur le sol..... HUM elle était bonne la laisse!!! "enfoiré"!!! Du coup obligé d'aller racheté une laisse hier soir !
Après il nous a fait une belle frayeur, au moment d'aller se coucher, gordon était dehors, on l'appelle pour le rentrer pour qu'il aille à sa couchette et là pas de gordon... Rémi fait le tour de la terrasse toujours en l'appelant : pas de chien... On a trop eu peur, on a cru qu'il avait sauté la barrière et qu'il avait pris la clé des champs! Du coup je descend dans la cour en courrant, j'arrive vers son fauteuil à taton dans le noir et là je touche une boule de poil qui sursaute avec un grand baillement "mais ça va pas là tête, tu m'as réveillé"!!!! MORT DE RIRE!
En faite la porte qui mène à sa couchette à l'intérieur (hall pour monter à l'étage) été fermé du coup il s'est dit "tant pis j'ai toujours mon fauteuil" et zou au dodo!
Sacré gordon!!!
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  Luna Ven 13 Aoû 2010, 14:09

Bonjour zaza,

Il est normal que Gordon mordille, il est jeune encore, achetez lui de gros os à mâcher que l'on trouve en grande surface ou en animalerie, il se fera les dents et en plus ça va l'occuper pendant un bon moment, ça lui évitera également le dépôt de tartre sur les dents, et il aura moins tendance à ronger tout ce qui lui tombe sous les crocs.

voilà je parle de ce genre d'os !

http://www.dognet.fr/friandise-en-peau-de-buffle-pour-chien-et-chiot-,fr,3,17.cfm

faites de gros câlins à ce coquin de ma part
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  zaza Sam 14 Aoû 2010, 10:48

les nonos à ronger il connait mais on ne peut pas lui en donner tout le temps! Du coup généralement à la maison il ronge des morceau de bois ou sa corde "jouet" pour se faire les dents, mais à la pèche rémi ne lui avait pas emmené de jouet donc il a improviser comme les enfants et paff la laisse!!! C'est pas grave il en a une toute neuve du coup!
La labrador de mes parents bouffait les pantoufles et les torchons de cuisine, tout le monde nous disait "c'est qu'elle est jeune" seulement elle a 10 ans et elle le fait toujours!!!!! C'est la malice du labrador! Ils jouent toute leur vie! Et c'est comme ça qu'on les aime! Et ma foi tant pis pour le torchon, la pantoufle neuve ou la laisse!!!!
Par contre il faudrait m'expliquer quel plaisir il a de se rouler dans la merde de chat! Sa fait 3 fois qu'il me fait le coup alors il gagne la douche à chaque fois mais il recommence quand même, c'est pas très agréable (pour l'odorat!) y'at-il des astuces pour qu'il cesse ou vais-je être de corvée douche chaque fois qu'on rendra visite à mes parents et "minette"???
Je vous envoie de nouvelles fotos par mail à karine pour le transfert, merci encore et bon courage à toutes les bénévoles surtout en cette période de vacances.
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  Luna Sam 14 Aoû 2010, 17:47

Bonjour zaza,

un grand nombre de chiens se roulent dans des excréments ou de la vermine, pour masquer leur odeur.
c'est un vieux réflexe pour se mettre à l'abri des prédateurs, et principalement les chiens de "chasse" pour ne pas alerter le gibier!!
c'est vrai que c'est pas très agréable, mais ça prouve que Gordon à de bonnes origines.

La seule chose que vous puissiez faire c'est d'anticiper et de lui dire ;" Non pas çà" d'un ton ferme.

Ayez toujours du shampooing pour chien à la maison !!!!

câlins à ce petit porcinet !!! pluto02

Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  zaza Lun 16 Aoû 2010, 08:57

question champoing je me suis équipé! En effet la première fois qu'il nous a fait le coup c'était un dimanche du coup je n'avait rien d'adapter pour le savonner donc j'ai pris la crème de douche sans savon, surgras en désespoir de cause et sans en mettre trop ça l'a fait mais bon le lendemain j'ai acheté un champoing adapté car ce n'est pas bon de les laver avec nos produits...
Par contre un truc me tracasse, on est obliger de le forcer à manger sa gamelle de croquettes... D'habitude les chiens se jettent dessus mais pas gordon, il faut rester à coté de lui sinon il ne mange pas et il faut lui répéter "mange" alors il prend une bouchée et il s'en va, on le rappelle et on recommence!
Bref je pense pas qu'il soit malade parce qu'il joue et il galope sans problème. Et pis pour les ptis gateaux ou la pelure de saussisson ou de fromage là y'a pas de soucis!
Au début on pensait qu'il n'aimait pas ses croquettes mais depuis on a passé 3 sacs différents et c'est toujours la même comédie... Evez-vous des conseils à me donner pour lui donner de l'appétit???
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 2 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum