BANDIT (croisé berger mâle)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques nouvelles

Message  nathnd81 le Ven 21 Juin 2013, 12:32

Bonjour

Quelques nouvelles de mon beau pépère ! 

Bandit se fait doucement à son nouvel environnement ! Toujours craintif mais ça va ;) Une amie qui a adopté sa chienne à l'âge de 3 ans m'a dit qu'elle avait mit presque 1 an avant de ne plus avoir peur du moindre bruit. Alors je ne désespère pas ;) 

Je lui ai donné un bon bain au lendemain de son arrivée : il est resté calme dans la baignoire et semblait apprécier les gratouilles ;) D'ailleurs quand il veut que je continue à la câliner il pose sa patte sur mon avant bras...Ca façon à lui de me dire " reste là " ? coeurs

Pour la nourriture ça a été plus " difficile ". Une collègue m'a dit qu'elle mettait un peu d'eau avec un cube de bouillon dans la gamelle de son chien. Alors j'ai essayé hier et alléluia il a avalé sa gamelle en 2 temps 3 mouvements ;) Alors qu'il avait à peine mangé ses croquettes depuis son arrivée.

Finalement, Bandit a trouvé un coin où il se sent bien. Du coup j'ai mit son panier à cet endroit afin qu'il ne soit pas couché à même le sol ;) ( juste pour info : la prise est maintenant sécurisée avec une sécurité enfant )
" />
Il est beau tout doux mon loulou ;) 

Je l'emmène chez le vétérinaire cet aprem pour ses oreilles ! En effet, il secoue beaucoup sa tête. Je suppose donc qu'il souffre :( ! Je nettoie tous les jours mais peut être pas correctement de peur de lui faire mal. Donc je vais voir ce que me dit le vétérinaire.

Sinon, il aime bien ses promenades quotidiennes. Pour l'instant nous faisons le tour du lotissement, en prenant le temps de renifler tout ;) Il s'est avéré qu'une de mes voisines avait promené Bandit à plusieurs reprises et Bandit l'a reconnu en la voyant ;) 
Il regarde bien l'objectif hihihihihihihihihi
" />

Voili voilou...il s'habitue doucement à sa nouvelle maison et ses nouveaux maîtres. Surtout aux petits qui courent partout ;)

nathnd81

Revenir en haut Aller en bas

Re: BANDIT (croisé berger mâle)

Message  KARINE le Ven 21 Juin 2013, 17:23

Super tout ça merci beaucoup

KARINE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr

1 semaine

Message  nathnd81 le Lun 24 Juin 2013, 06:58

Voila 1 semaine que mon " fauve " est à la maison ;) coeurs
Bilan : il est beaucoup moins dans son coin, mange plus facilement. Dès qu'il voit la laisse il s'approche au lieu de reculer comme il faisait les premiers temps ;) Bref, je sens qu'il prend de " l'assurance " tout en restant alerte au moindre bruit ! La route est peut être encore longue pour qu'il soit complètement tranquille et à l'aise, mais je trouve qu'on avance plutôt bien ;) 
Il est toujours gentil comme tout ( d'ailleurs je ne connais toujours pas le son de sa voix, puisque je ne l'ai toujours pas entendu aboyer lol ! ) Et adorable lors de son traitement ( voui, môssieur à une otite doublée d'une infection aux oreilles. Donc je dois mettre des gouttes dans ses oreilles tous les jours et il prend un comprimé aussi...plus facile à donner car caché dans du fromage ;) ) Il faut juste que je trouve LA solution pour éradiquer les puces qu'il semble avoir. Il se gratte plus ou moins en fonction des jours :(
Par contre il faut que je sois attentive car dès que la porte s'ouvre, môssieur veut sortir. Il ne va pas loin et ne se met pas à courir quand on marche derrière lui pour le ramener, mais voila, il ne veut pas rentrer tout de suite non plus ;) 
Quelques photos :

Ne trouvez vous pas qu'il à fière allure ? 
[img][/img]

Chez le vétérinaire, il s'est planqué sous le banc ! Du coup le véto à dû le porter pour l'emmener jusque dans son bureau hihihi
[img][/img]

Non, non, tu peux courir, je reste planqué sous mon banc et toc ( y avait un gros très gros berger allemand à côté...)
[img][/img]

Bref, la vie est douce ! Et malgrès le bruit et l'agitation des 2 petits bipèdes de la maison, je dors ;)
[img][/img]

nathnd81

ps

Message  nathnd81 le Lun 24 Juin 2013, 07:02

Je pense à ramener le collier et par la même occasion vous emmener Bandit pour que vous puissiez le voir, mais pas cette semaine :( Sûrement celle d'après :)

nathnd81

notre " BANDIT de Grand Chemin"

Message  michelle D le Lun 24 Juin 2013, 09:53

Oh ! que OUI , il a fière allure notre "BANDIT  de Grand Chemin " ( c'est ainsi qu'on le prénommait - et noble avec ça !!!) ; et combien nous sommes HEUREUX au refuge de voir qu'enfin , il a trouvé une famille . Il en a tellement passé des cops de box !!! Nous le savions tellement SUPER CHIEN que nous avions le coeur gros de le voir encore derrière les grilles après 3 années . Nous ne tarissons pas d'éloges sur LUI . Que des qualités , des qualités à l'infini . Petit à petit , vous allez le découvrir et vous vous étonnerez de ce qu'il est capable de donner en attendant seulement des caresses de sa part . Il est Tout Tout joueur , Tout Tout frétillant de joie et Tout et Tout en délicatesse , en finesse.... QUE DU BONHEUR !!!!! QUOI !!! pour vous et pour LUI !
Alors , OUI , nous sommes SUPER contents qu'une famille ait ouvert sa maison et son coeur à notre "BANDIT de Grand Chemin "
Pour Bandounet         Pour sa famille

michelle D

1 mois déjà !

Message  nathnd81 le Mer 17 Juil 2013, 17:54

Voila 1 mois que Bandit est arrivé à la maison ! Que le temps passe vite !
Bilan : QUE DU BONHEUR ;)
Il est toujours gentil ! A tel point que mon mari souhaite l'emmener à la maison de retraite où il travaille, afin que les personnes âgées rencontrent notre Bandit...Une espèce de cynothérapie pour ces personnes qui ne peut que leur être bénéfique et pour Bandit aussi, je pense, que ça pourra lui faire du bien ;) Il faudra y aller doucement, afin que Bandit ne panique pas ! Mais je sais que mon mari saura le rassurer si jamais il le sent un peu stressé. Et si vraiment ça ne se passe pas bien, il le ramènera en terre connue : la maison ;)
Il est toujours très craintif...de ce côté là nous avons des hauts et des bas. Mais toujours pareil : je ne m'inquiète pas, ça viendra, j'en suis sûre !
Môssieur est un gros gourmand qui, dès qu'il voit que je m'approche du frigo, se colle à mes pieds, remue la queue et me regarde avec un regard de coquin  ! J'avoue je craque souvent devant sa bouille ;)
Pour ses oreilles : après le traitement prescrit par le véto il n'y a pas eu d'amélioration. Je l'ai donc de nouveau emmené chez mon vétérinaire à Besse qui m'a donné un autre traitement et depuis il ne secoue plus sa tête ! Pourvu que ça dure ! Il se laisse toujours manipuler sans soucis :)

Le voici en train d'observer pendant que je me fais faire les ongles ( je craignais un peu car la nana utilise une roulette qui fait pas mal de bruit...même pas eu peur ! Au contraire ! lol ) :
" />

Il adore squatter la salle de bain :
" />

Après son bain :
" />

IL ne reste plus seul dans son coin, il vient maintenant volontiers se coucher au pied du canapé quand nous sommes en train de regarder la télé :

nathnd81

Message  KARINE le Mer 17 Juil 2013, 21:55

Quel bonheur merci

KARINE
Admin

Message  nathnd81 le Mar 27 Mai 2014, 09:13

Un petit bonjour de Bandit...
Toujours peureux mais toujours un amour !!!! Il a cependant prit de l'assurance et lorsque je suis seule avec lui à la maison, Bandit devient un chien de garde impressionnant : s'il entend un bruit extérieur il se positionne devant moi debout et grogne contre le bruit ! Et en même temps, une fourchette qui tombe au sol le fait partir en courant pour se cacher hihihihihihihihi....sacré Bandit !
ses ottites reviennent malheureusement. Mais bon, on traite et comme d'habitude, Bandit se laisse faire sans trop rien dire.

Comme dit dans le post de Phosphore, nous allons rencontrer la famille de Phosphore ! J'ai hâte de voir leur réaction ! Et bien sûr nous viendrons poster quelques photos !

A bientôt donc pour des nouvelles...en attendant, voici mon loulou " cool Raoul " ;-)

nathnd81

Message  KARINE le Mar 27 Mai 2014, 22:02

Merci pour les news en effet vous êtes sacrément bien gardée   faut espérer ne pas vous faire attaquer par une personne une fourchette à la maison..Hâte de voir les photos du frère et la sœur réunit c'est chouette.

KARINE
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut