SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

TOM (croisé labrador mâle)

+8
Mélissa
ghyslène
caro_30
mes loulous
loulisafaure
Luna
CATTY
KARINE
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty TOM (croisé labrador mâle)

Message  KARINE Mar 29 Juin 2010, 22:40

Ce matin mardi 29 juin 2010 quand Sonia est arrivée à sos ,une surprise l'attendait à l'entrée du sas ,en effet un chien a été balançé par dessus le portail avec un petit mot..Je m'appelle TOM je suis né le 24/05/05 et je suis très gentil.........Voilà les vacances arrivent et on se débarasse des choses génantes.Donc tom à l'air d'un croisé labrador /braque sable,il a la queue coupée très courte et il n'est pas très haut sur pattes,et effectivement c'est un véritable petit amour,dés que le pépère sera à jour vaccins castration et tatouage il sera à adopter.


Dernière édition par KARINE le Lun 21 Fév 2011, 00:08, édité 3 fois

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty Re: TOM (croisé labrador mâle)

Message  CATTY Mer 30 Juin 2010, 21:08

Tom est un très gentil loulou, effectivement, qui ne méritait certainement pas d'avoir des maîtres aussi lâches qui ont osé le balancer par dessus le portail d'un refuge...
Il est un peu craintif, mais on va s'occuper de lui et il va bientôt reprendre confiance et redevenir un chien joyeux...

TOM (croisé labrador mâle) 01010

TOM (croisé labrador mâle) 00910
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty Re: TOM (croisé labrador mâle)

Message  Luna Lun 05 Juil 2010, 08:32

TOM (croisé labrador mâle) Tomps

Je suis atterrée ! Comment peut on jeter pardessus un portail un chien, surtout avec le beau et doux regard qu'il a !

Que ce soit dit un animal n'est pas un objet que l'on jette car on part en vacance !
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty Re: TOM (croisé labrador mâle)

Message  KARINE Mar 06 Juil 2010, 16:45

Tom va chez le véto vendredi 9 juillet

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty Re: TOM (croisé labrador mâle)

Message  CATTY Jeu 05 Aoû 2010, 14:35

Mission accomplie: on aurait du mal à trouver un chien plus joyeux et plus enthousiaste que Tom!

Tom a une fougue de jeune chien, malgrè ses 5 ans, mais il arrive à se canaliser, au prix de quelques efforts celà-dit, il faut juste s'occuper de lui, le regarder un peu et lui parler tranquillement.

Une fois l'euphorie de la sortie-de-box passée, Tom se comporte en chien normal, il vient chercher des caresses, éternue dans les brins d'herbe et va voir plus loin si on y est.

C'est un très gentil pépère, qui a toutefois du mal à faire avec les autres chiens, mais qui est très proche de l'homme et ne demande que de l'attention et de l'affection.

TOM (croisé labrador mâle) Papin_21

TOM (croisé labrador mâle) Papin_22

TOM (croisé labrador mâle) Papin_25

TOM (croisé labrador mâle) Papin_27
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty Vous avez dit affectueux? Je suis là!

Message  loulisafaure Dim 13 Mar 2011, 10:55

J'ai fait connaissance avec Tom hier, mon nouveau protégé. On est partis se faire une balade oreilles au vent, bien sympathique! Tom en dépit de ses 6 ans a la pêche, il était ravi d'aller faire un tour. Il tirait sur la laisse assez vivement au début de la balade, et s'est progressivement apaisé. On a fait des arrêts "gratte- moi-sous-le-cou-ça-fait-du-bien", papouilles, caresses sur le dos, la tête... Tom est une crème de toutou très doux, il s'apaise instantanément au moment des calins, j'ai même eu droit a une toilette intégrale des mains et un bon coup de langue sur le visage!
Nous étions avec notre petite elona, il l'a ignorée au départ, sentie un peu plus tard et a continué sa balade sans plus lui prêter attention, l'air de dire "oui bon c'est une fille quoi j'en ai vu d'autres!"
Et puis on est rentrés et Tom s'est agité: retour vers les grilles...
Est ce imaginable que cet adorable chien ne vous fasse pas fondre? Il a je pense besoin de présence, d'être rassuré, d'un maitre qui l'aime et l'assume.
Tom vous attend, ne passez pas à côté de cet adorable loulou, venez le rencontrer!

loulisafaure

Messages : 35
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty re Tom

Message  mes loulous Dim 13 Mar 2011, 16:32

Peut-être qu'avec un peu de persuasion côté mari TOM (croisé labrador mâle) 335620

En tout cas, nous étions bien contents les enfants et moi d'avoir revu Elona...

Merci pour elle et pour Tom.

P.S : Coucou de Poupy à Elona ( Poupy= ex-compagnon de box D' Elona). TOM (croisé labrador mâle) 671981
mes loulous
mes loulous

Messages : 130
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : puy de dôme

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty Re: TOM (croisé labrador mâle)

Message  loulisafaure Lun 14 Mar 2011, 20:17

Mon compagnon est ferme sur son refus de 2xième chien, j'ai donc renoncé.
Pour l'instant...
Car au départ mon cher et tendre ne voulait pas de chien DU TOUT.
2 mois de lutte plus tard petite Elona a égayé notre foyer. Et au bout de trois semaines il l'appelait "la fifille à son papa"!
...
Mais il faut avouer qu'Elona c'était spécial, tout a été évident et un peu magique.
A suivre...;-)

loulisafaure

Messages : 35
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty Pour info...

Message  caro_30 Lun 14 Mar 2011, 22:03

Dès que j'ai pu quitter Paris, j'ai adopté un chien...
Et j'ai trouvé ça génial...

Ce que je ne savais pas, c'est qu'un chien tout seul, c'est bien... Mais deux... c'est mieux pour tout le monde.

Un jour, une petite chienne des rues s'est jointe à nous et, honnêtement... au jour d'aujourd'hui, je peux le confirmer. Le fait d'avoir un compagnon "canin" est génial pour les chiens, leur équilibre et j'en passe.

J'ai toujours cru que mes chiens étaient heureux, même seuls. En vérité, ils sont très heureux quand ils sont deux... Bien plus heureux.

Et hormis la place dans la voiture ou la place disponible sur le canapé, s'ils y montent... pour le reste, le bilan n'est que positif. Pour tout le monde et le fait qu'ils aient des âges différents est encore plus intéressant !

Quant à nous, c'est un plaisir de les regarder ensemble... C'est bénéfique pour tout le monde.

Amicalement,

Caroline
caro_30
caro_30

Messages : 174
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire en Rousssillon

http://www.servissolle.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty Re: TOM (croisé labrador mâle)

Message  KARINE Lun 14 Mar 2011, 22:39

Tout à fait d'accord avec vous caro mais malheureusement nos maris ne sont pas tous du même avis TOM (croisé labrador mâle) 1364536791

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty Ca me rappelle une pub...

Message  caro_30 Mar 15 Mar 2011, 00:20

ah oui... égoïste !!!

TOM (croisé labrador mâle) 1364536791
caro_30
caro_30

Messages : 174
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire en Rousssillon

http://www.servissolle.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty en balade

Message  ghyslène Jeu 04 Aoû 2011, 21:22

Notre Tom a été génial lundi passé en promenade. En effet, il était tout joyeux de participer à la sortie avec plusieurs autres chiens du refuge. Tous en ont bien profité et nous étions très contentes du comportement de ce chien super athlétique. C'était la première fois que je le voyais hors du refuge: il est vraiment très différant: il lui faudrait plus d'espace que nous pouvons lui offrir pour son épanouissement.

ghyslène

Messages : 50
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty Re: TOM (croisé labrador mâle)

Message  CATTY Dim 27 Nov 2011, 21:56

Petit Tom prend son mal en patience et même si la vie seul en box n'est pas franchement une partie de rigolade, il est toujours aussi gentil, affectueux et sautillant...

Hier, comme il me fallait de la paille pour le dodo de Ramsès, je suis allée dans le parc du fond où Tom était en sortie...Du coup il est venu m'aider...

Il venait évidemment fouiller précisément là où je tentais de prendre la paille, est rentré tout entier dans mon sac poubelle 2 fois, pour tout me sortir, et après me regardait en se marrant, ravi d'avoir fait son devoir et de m'avoir aidée. Après son compliment (bon chien, mais sors moi donc de ce sac), il se mettait à sauter sur un coin de botte de l'air du chien qui a déniché un gibier d'au moins 800 livres, et puis il se mettait à gratter comme un dingue, pour finalement se retrouver avec des épis de paille plein le nez, d'éternuer un coup pour s'en débarasser, me re-regarder toujours en se marrant et filer à fond de train dehors pour aller vérifier un truc.

Sportive, quoi, la collecte de paille!

Tout ça pour dire que Tom est un bon chien, sans doute remuant mais si on lui laisse un peu de temps, il se calme et communique avec nous. Il adore la compagnie et il serait parfait avec quelqu'un qui l'emmenerait en balade, couper du bois ou ramasser des feuilles mortes et que tout ce temps qu'il perd à trépigner derrière ces satanées grilles de box, c'est vraiment du temps gâché...

TOM (croisé labrador mâle) 06012

TOM (croisé labrador mâle) 05912

TOM (croisé labrador mâle) 07011

TOM (croisé labrador mâle) 06711

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty Re: TOM (croisé labrador mâle)

Message  CATTY Dim 24 Juin 2012, 15:30

En voilà un qui était rudement content qu'on dépoussière les piscines, hier!
Il adore l'eau, il adore jouer à la balle, il adore qu'on s'occupe de lui, même un peu, même en faisant un autre truc en même temps...Ce chien perd son temps avec nous, ce serait chouette une famille pour lui...vite.

TOM (croisé labrador mâle) S_01510

TOM (croisé labrador mâle) S_01610

TOM (croisé labrador mâle) S_01711

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty Re: TOM (croisé labrador mâle)

Message  KARINE Lun 25 Juin 2012, 22:46

Je rajouterai sur le CV de mister TOM qu'il sera une super nounou pour vos enfants,et oui les vacances approchent et va falloir les occuper nos marmots,et bien ne cherchez plus TOM TOM est là il va occuper vos enfants toute la journée à jouer à la balle tu me la lances je te la rammènes tu me la relances je te la rerammènes encore encore et encore résultat le soir un chien et des gamins OUT et vous une soirée tranquille elle n'est pas belle la vie TOM (croisé labrador mâle) 335620 Sérieusement ce bout de chien est plein de vie et a beaucoup beaucoup d'amour à vous offrir .


TOM (croisé labrador mâle) 7karine-1-20120625-224325

TOM (croisé labrador mâle) 7karine-2-20120625-224325

TOM (croisé labrador mâle) 7karine-3-20120625-224325

TOM (croisé labrador mâle) 7karine-4-20120625-224325

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty Re: TOM (croisé labrador mâle)

Message  Mélissa Jeu 19 Juil 2012, 18:47

Nouvelle partie de balle avec Tom l’infatigable. Un petit coup de chaud ? Pas de soucis, un petit tour dans la piscine et c’est reparti de plus belle ! Trop attachant ce petit Tom :) Il est tout calme dans son box, assis sagement derrière les grilles à vous regarder avec des grands yeux suppliants, genre "Un vrai petit ange moi"… mais une fois dehors, quelle pêche ! Voilà un bon toutou qui gagne à être connu.

[img]TOM (croisé labrador mâle) Imgp9232[/img]

[img]TOM (croisé labrador mâle) Imgp9233[/img]

[img]TOM (croisé labrador mâle) Imgp9234[/img]

Mélissa

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty Re: TOM (croisé labrador mâle)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Dim 29 Juil 2012, 19:37

je confirme TOM est heureux avec une balle dans la bouche qu'il vous ramène afin de la lui relancer, il n'est pas regardant sur celui qui la lance pourvu qu'il joue
avec ANAIS nous sommes restées un grand moment à jouer avec lui, de plus il comprend le PAS BOUGER lorqu'il attend sa balle
c'est un amour de chien qui mériterait bien vite une famille pour jouer avec lui en liberté.

lèches de SULTAN TWIX ET ANGE

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1103
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty Re: TOM (croisé labrador mâle)

Message  CATTY Dim 26 Aoû 2012, 20:47

Et voilà!
Après plus de 2 ans d'attente, Tom a enfin été choisi par une famille et va découvrir autre chose que la vie en box.
C'est un jeune couple armé d'un bébé qui est venu cet après midi au refuge pour trouver un compagnon pour faire joli sur la pelouse.
Leur coeur balançait entre Volt et Tom. Mais comme Volt n'aime pas les chats, et que la maison en était pourvue, c'est Tom qui a chopé le pompon.

C'est vraiment une bonne nouvelle, j'ai fait promettre aux nouveaux maîtres de notre petit bout de chien de nous donner des tas de nouvelles, pis des photos aussi.


Un chouette journée, quoi!


_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty Re: TOM (croisé labrador mâle)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Dim 26 Aoû 2012, 21:11

je suis HEUREUSE pour toi mon gentil TOM je ne jouerai plus à la baballe avec toi mais c'est tant mieux
tu t'es trouve une gentille famille avec un joli bébé que tu pourras garder
je te souhaite beaucoup de bonheur

lèches de SULTAN TWIX ET ANGE

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1103
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty Re: TOM (croisé labrador mâle)

Message  CATTY Dim 26 Aoû 2012, 21:13

Je ne pouvais pas le laisser partir sans une petite photo pour faire plaisir à tout le monde!

TOM (croisé labrador mâle) 101_2112

TOM (croisé labrador mâle) 101_2113

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty Re: TOM (croisé labrador mâle)

Message  Nath et Jojo Dim 02 Sep 2012, 22:17

Quel chien adorable ...
J'espère qu'il est quand même partit avec sa balle ;) !!!!!!!!!!!!
Beaucoup de bonheur à cette belle famille TOM (croisé labrador mâle) 2539245657
Nath

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty Re: TOM (croisé labrador mâle)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Dim 23 Déc 2012, 12:46

Ce matin,j'ai vu TOM au marché avec ses maîtres et son bébé
monsieur est toujours aussi mignon mais par contre continue à fuguer dés qu'il se trouve seul dans le jardin
apparemment, c'est un chien bien dans ses papattes.

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1103
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty Re: TOM (croisé labrador mâle)

Message  CATTY Dim 23 Déc 2012, 15:45

Merci pour les nouvelles!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty Re: TOM (croisé labrador mâle)

Message  EloBen Mer 26 Déc 2012, 18:08

oups j'ai pris du retard pour vous donner des nouvelles de Tomtom!

Il a repris un peu de poids, on ne voit presque plus ses côtes. Il est toujours aussi speed mais est sage dans la maison.
Il ne tire plus en laisse, et arrive presque à rester au pied!
Il reste toujours ce souci de fugue. Enfin pour le moment on arrive à le sortir souvent, seul, et peu de temps sinon il part... Il a fugué 2-3 fois depuis la dernière fois où on l'a récupéré à la gendarmerie, mais pas loin. Il est revenu quand on l'a appelé.

Son 1er Noël à la maison s'est très bien passé, il a été très gentil et calme malgré qu'il y avait beaucoup de monde! Et il s'entend plutôt bien avec Minette.
Tomtom est vraiment un bon chien. plutogrand

EloBen

Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty Re: TOM (croisé labrador mâle)

Message  CATTY Mer 26 Déc 2012, 21:29

ça, ça a toujours été sûr, qu'il était un bon chien!

Pour les fugues, les miens, champions olympiques en titre de la fugue qui se termine invariablement sur une grosse bétise, ils ont arrêté de se barrer quand il n'y a plus eu moyen pour eux de s'enfuir...Donc il vous reste plus qu'à construire un mirador et d'acheter un mec à coller dedans pour l'empêcher de passer ou alors de clore bien comme il faut, haut et solide. C'est malheureux mais je crois honnêtement qu'il n'y a pas grand chose d'autre à tenter!

Enfin, c'est chouette que Tom ait passé un Noël au chaud et en famille, en tout cas! TOM (croisé labrador mâle) 993975750
Grand merci pour ces bonnes nouvelles!

A bientôt

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TOM (croisé labrador mâle) Empty Re: TOM (croisé labrador mâle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum