SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

nouméa un an avec moi

5 participants

Aller en bas

nouméa un an avec moi Empty nouméa un an avec moi

Message  oré Mer 07 Juil 2010, 12:54

coucou a tous et à tous. juste pour vous signaler que aujourd'hui cela fait un an que nouméa est arrivée chez moi ^^ que de bonheur depuis ce jour :)
de même j'aurai besoin de conseil ( ne sachant pas trop ou le poster ) je suis dans l'objectif de faire une formation d'auxilliare vétérinaire mais ne sachant pas trop comment faire ( par correspondance est ce vraiment fiable ? si oui quel institut serait la meilleur ?) par la suite y a t'il beaucoup de débouché? l'anpe ne semble pas en rechercher. je désirerai en plus avoir l'option equine et Nac. qu'en pensez vous? pour me contacter directement mon adresse mail : oregan.lorenza@hotmail.fr
merci d'avance et désolée si ce n'étais pas le bon endroit.
bisous et carresses a tous les petits pensionnaire!

oré

Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 34
Localisation : issoire, 63

Revenir en haut Aller en bas

nouméa un an avec moi Empty Re: nouméa un an avec moi

Message  Luna Ven 16 Juil 2010, 11:39

Bonjour Oré,

J'espère que vous avez fait de jolis photos de la Miss !!!

Je pense que Natacha ou Karine serait à même de vous répondre !


je vais leur faire 1 MP.
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

nouméa un an avec moi Empty Re: nouméa un an avec moi

Message  KARINE Ven 16 Juil 2010, 13:21

Malheureusement que ce soit pour ma part ou celle de nat nous avons été formé directement chez le vétérinaire mais peut être que nat connait une école sur place ,à elle de vous en dire plus bon courage bisous à la puce.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouméa un an avec moi Empty Re: nouméa un an avec moi

Message  zouzou Ven 16 Juil 2010, 15:00

Bonjour
Concernant votre question sur la formation d'auxiliaire vétérinaire.
J'envisageais il y a qques mois de faire ce type de formation dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Ne sachant trop où l'adresser, j'ai contacter par mail "educatel" et un institut qu'on retrouve beaucoup sur internet "ifpsa" (il me semble).
Dans ma demande j'avais demandé d'une part le programme, de quelle façon étaient dispensés les cours, et bien entendu le prix et la durée de formation
Educatel ne m'a jamais répondu.
IFPSA m'a contacté. Aprés un premier entretien téléphonique où on m'a venté des méthodes, des débouchés assurés, etc on m'a envoyé une doc et un dossier d'inscription, et en me disant qu'on me recontacterai d'ici une quinzaine pour faire le point de "mon inscription"... Pour le prix... pas de réponse.

Deux semaines plus tard la personne me rappelle... comme je n'étais pas vraiment décidé et bien méfiante, je me suis fait jetée (si si). Je lui faisait perdre son temps, des dizaines de candidats attendaient une place... sans réponse de ma part dans le semaine mon dossier serait classé et je n'aurais plus aucune chance d'intégrer leur école.

Et trois mois plus tard... la même personne me relance. Inutile de vous dire qu'elle n'a pas été déçu du voyage.

Entre temps, j'en ai parlé a ma véto, qui m'a dit que ce genre de formation n'avait quasi aucune valeur réelle au niveau vétérinaire. En fait, ce sont des instituts privés qui vendent des formations hors de prix.
En plus, et après réflexion, je pense que s'il y avait une formation réellement qualifiante sérieuse ça se saurait, et on la retrouverais pour un éventuel parcours scolaire.

DONC MEFIEZ VOUS . Ceci dit il ne s'agit là que de ma modeste expérience. D'autre on peut être trouvé mieux.






zouzou

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouméa un an avec moi Empty Re: nouméa un an avec moi

Message  oré Ven 16 Juil 2010, 18:53

en faite je me suis renseigneée auprès des deux meme institut est c'est trop cher pour moi ! ce que je pense que je vais faire donc c'est finir ma licence staps puis intégré l'école d'aix en provence ( celle qui donne un diplome et pas un certificat comme les institut de correspondance! )
pour nouméa oui j'ai des photos mais comment les mettres sur le forum?

oré

Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 34
Localisation : issoire, 63

Revenir en haut Aller en bas

nouméa un an avec moi Empty Re: nouméa un an avec moi

Message  KARINE Ven 16 Juil 2010, 19:24

Je vous envoie par mp mon adresse mail et je les mettrai sur le forum pas de soucis bonne soirée.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouméa un an avec moi Empty Re: nouméa un an avec moi

Message  KARINE Mar 20 Juil 2010, 11:26

Voici un petit message et quelques photos de la miss nouméa et de son nouveau compagnon


bonjour je vous ai joins aussi une photo de son petit copain nommé captain cook mais rebaptisé pour les intimes cook ou cookie lol
il vient d'un élevage douteux où nous n'avons pas pu le laisser en effet, il pesait à peine 300gr a 3 mois!!!! il toussait et puait donc nous l'avons récupéré lavé et soigné , le vétérinaire la ensuite guérit et maintenant il se porte bien. il restera cependant très petit en taille ( plus petit que nouméa) il aura un an en aout. grosses carresses à tout le monde!
je passerai amener des jouets et une caisse à litière dont nous ne nous servons plus des que j'ai 5 minutes pour aller au breuil.
bises



nouméa un an avec moi 7karine-1-20100720-112651

nouméa un an avec moi 7karine-2-20100720-112651

nouméa un an avec moi 7karine-3-20100720-112651

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouméa un an avec moi Empty Re: nouméa un an avec moi

Message  Catherine N. Mar 20 Juil 2010, 12:21

Merci pour ces bonnes nouvelles et les photos! et nouméa un an avec moi 516413 pour votre sauvetage!
Ainsi, vous avez fait deux heureux et c'est génial.
Ah, si vous pouviez convaincre d'autres personnes que 2 chats, c'est mieux 1, car c'est vrai qu'ils jouent ensemble et s'ennuient moins...
Plein de bonnes choses à votre famille et calins aux poilus. soleil

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

nouméa un an avec moi Empty Re: nouméa un an avec moi

Message  oré Ven 23 Juil 2010, 18:50

j'essai de convaincre le plus de personne possible mais les réponses types sont 2 chats doubles conneries et c'est vrai que nous c'est le cas ... entre les tapisseries, le sopalin qui trainne le papier toilette, le rideau de douche et je vous en passe et des meilleurs lol ca fait des bétises a 2! j'aimerai suaver un chien mais tant que nous n'avons pas de terrain ce n'est pas envisageable. aujourd'hui une amie a du vous amener un chien que nous avons trouver lorsque l'on se promenait hier a cheval. On a pas réussit a l'attraper hier mais aujourd'hui elle a réussit c'est un grand griffon noir tout maigre... on était mal on a essayer pendant 3 heures hiers... heureusement aujourd'hui elle a réussit ... j'espere qu'il trouvera vite une famille....
grosse caresse a tout le monde !!!!
bsiosu

oré

Messages : 21
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 34
Localisation : issoire, 63

Revenir en haut Aller en bas

nouméa un an avec moi Empty Re: nouméa un an avec moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum