SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3

5 participants

Aller en bas

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 Empty Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3

Message  Alicia Mar 10 Aoû 2010, 22:14

10 août 2010

Notre petite Fibby est arrivée à Villeneuve, chez elle.

Après un petit bain de siège (à cause de sa belle diarrhée), elle a été présentée aux autres poilus de la maison. Aldo et Birdy ont d'abord été curieux et suivaient sans cesse Fibby des yeux, puis ils ont adopté l'attitude blasée du chien "qui en a déjà vu d'autres".

La poulette a exploré son nouveau territoire en déposant ses odeurs sur les meubles et nous suivait partout. Impossible pour elle de nous quitter du regard une seconde.
Elle est très bavarde, câline, curieuse et déjà chasseuse (elle a tenté d'attraper une mouche. En vain)

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 BisP1160509
Fibby a donc assisté au ménage de la cuisine. Elle n'a pas eu peur de l'aspirateur. Quelle courageuse minette!

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 BisP1160486

Ce qui nous inquiète, c'est qu'elle n'a pas touché à ses crocquettes. C'est pourtant une minette squelettique et diarrhéique. J'espère qu'elle retrouvera vite l'appétit.

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 BisP1160515
Fibby aime aussi s'installer sur les chaises et regarder les chiens de haut.

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 BisP1160544
Elle s'est déjà fait un copain de sieste.

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 BisP1160545
Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 BisP1160589
Le canapé l'inspire beaucoup aussi.

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 BisP1160582
Elle ne nous lâche plus et se fait câliner dès que l'occasion se présente.

Et même lorsqu'elle ne se présente pas... elle la crée !
Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 BisP1160601
Voyez dans quelles conditions déplorables je vous écris actuellement!!! Scandaleux! lol

C'était Fibby, Alicia et Stéphane, en direct de Villeneuve-Lembron. A vous les studios!
Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 BisP1160609



Dernière édition par Alicia le Lun 16 Aoû 2010, 16:05, édité 2 fois
Alicia
Alicia

Messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Villeneuve-Lembron

Revenir en haut Aller en bas

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 Empty Re: Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3

Message  Catherine N. Mer 11 Aoû 2010, 00:02

BONsoir la famille,
Et bien, déja des nouvelles, c'est super! SiFibby ne mange pas, c'est peut-etre le temps de s'habituer mais vous pouvez lui offrir un petit morceau de poulet ou de jambon pour la motiver!
De plus, vous pouvez humecter ses croquettes, cela les fait gonfler et c'est plus agréable au début pour les petits chatons. Cela leur ouvrent l'appétit a tout les coups. C'est une prattique très courante pour les remplumer et éviter qu'ils se deshidratent. Dès fois, ils ont du mal a passer aux croquettes c'est plus fatigant de macher ...C'est pourquoi les petits morceaux de viandes ou poissons passent mieux!
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne nuit avec votre tribu. Gros bisous A+ Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 934365

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 Empty Re: Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3

Message  Alicia Mer 11 Aoû 2010, 00:22

Merci pour tes conseils Catherine !
Nous allons humecter des croquettes et les lui laisser pour cette nuit : on verra bien. Malheureusement nous avons donné tout le reste du poulet d'hier à nos autres poilus et nous n'avons rien d'autre que du saucisson bien gras, ce qui ne nous semble pas très indiqué.... Cette minette n'a pas de chance de débarquer dans une maison où le frigo regorge de légumes et pas de viande. Je peux éventuellement lui faire un plateau de nems, salade verte et carottes rapées... Tu penses qu'elle appréciera ? Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 335620
Sinon, c'est vraiment un amour... Elle a bien dormi tout à l'heure sur le canapé, à côté de nous, et elle n'a pas arrêté de nous miauler dessus et de nous ronronner. Quand je vois comment ça se passe avec les chiens, je me dis que vraiment nous avons fait le bon choix, ils s'entendent à merveille.
Alicia
Alicia

Messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Villeneuve-Lembron

Revenir en haut Aller en bas

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 Empty Re: Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3

Message  Alicia Dim 15 Aoû 2010, 21:08

Nous revoilà pour vous donner des nouvelles de Fibby.

Mercredi et jeudi, la puce était toujours diarrhéique, famélique, squelettique même. Elle ne mangeait rien, restait des fois prostrée dans un coin de la cuisine. Elle ne jouait pas, cependant, elle était trèèèès câline, bavarde.

Elle a été hospitalisée à la clinique d'Issoire entre jeudi et samedi car lorsque la véto l'a vue, elle a été frappée par sa maigreur et sa déshydratation. Fibby a donc été perfusée 48h.
Fibby a commencé à aller mieux et à faire des selles dures. Surtout, elle mange à nouveau et avec un appétit d'ogresse.

Elle est de retour à la maison, plus bavarde et remuante que jamais. C'est un petit chat qui prend bien sa place et nous sollicite souvent pour des câlins. Elle adore s'assoir à côté de nos pieds lorsqu'on faire la vaisselle ou qu'on est sur l'ordinateur. Un vrai amour.

Même le lapin Civet a moins peur de Fibby.

Quel soulagement que la minette reprenne des forces. Elle commence a avoir un beau bidon de vrai chaton.
Alicia
Alicia

Messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Villeneuve-Lembron

Revenir en haut Aller en bas

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 Empty Re: Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3

Message  cathy et alain Dim 15 Aoû 2010, 21:17

De bonnes nouvelles ! merci à vous 2 d'avoir adopté un p'tit bout à sos et de vous occuper aussi bien d'elle. Si je peux me permettre un conseil : essayez de lui donner du thon en boîte car les chats adoooorent !!

Câlins à votre famille à 4 pattes et amitiés à vous 2.
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 Empty Re: Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3

Message  EXO1 Lun 16 Aoû 2010, 10:50

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 74094

Super de lire que FIBBY va beaucoup mieux, mais qu'elle dommage que nous ne puissions pas voir les photos de la belle......
Plein de calins à la puce est aux autres poilus.

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 671981
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 Empty Re: Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3

Message  Luna Lun 16 Aoû 2010, 10:54

Bonjour Alicia et Stéphane,

Bon, je vois que la petite se remet peu à peu ! il faut effectivement faire attention quand ils ne mangent pas alors qu'il ne sont pas bien épais, et vous avez eu le bon réflexe en l'amenant chez le véto qui l'a remise sur patte !

et oui moi non plus je ne vois pas les photos tout comme Hélène !

plein de câlins à tous les poilus de la maisonnée Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 934365
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 Empty Re: Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3

Message  Alicia Lun 16 Aoû 2010, 16:18

Voici une nouvelle photo de "Pip, l'écureuil" (surnom qui lui va à ravir si l'on écoute ses miaulements de bébé et admire sa queue en panache)

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 BissP1160613

Aldo et Fibby commencent à se rapprocher plus sérieusement. Aldo aimerait parfois jouer avec Fibby mais cette dernière est encore sur ses gardes.

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 BissP1160625

La minette joue avec tout ce quelle trouve. Bout de tissus, fils du tapis... pyjamas...
Elle chasse même les mouches et les papillons. Elle fait aussi des pointes de vitesses dans le couloir.

Bref, elle se dégourdie bien!

Elle mange bien et elle a vraiment un gros bidon.

Merci de suivre la santé de la minette. On espère ne plus sentir les os de son bassin bientôt.

Bisous à vous et à vos poilus. Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 934365
Alicia
Alicia

Messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Villeneuve-Lembron

Revenir en haut Aller en bas

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 Empty Re: Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3

Message  EXO1 Lun 16 Aoû 2010, 16:40

Ha les photos sont vraiment suberbes. Elle est trop mimi et le petit chien aussi.
Plein de calinoux à eux et bonne soirée à vous.
HELENE
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 Empty Re: Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3

Message  Luna Lun 16 Aoû 2010, 16:57

Je vois que Fibby s'adapte rapidement et çà c'est super !

les photos sont géniales, un peu orangées tout de même mdr oups je redeviens vilaine tout à coup !

plein de câlins à tous ces poilus qui ont bien de la chance de vivre avec vous deux !
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 Empty Re: Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3

Message  Alicia Ven 20 Aoû 2010, 02:18

Nous avons surpris en flagrant délit de Solarium Fibby et Civet.
Pourtant, au début, les relations étaient plutôt tendues entre ces deux là. Civet a moins peur de Fibby on dirait.
Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 P1160651bis

Notre maison est devenu un laboratoire des relations inter-spécifiques. Lorenz n'a qu'à bien se tenir.

PS: Pip l'Ecureuil ressemble de plus en plus à Pouf le Panda. On sent beaucoup moins ses os et elle mange comme 4. (mais elle a aussi pas mal de gaz... Pourtant, on lui donne toujours ses Royal canin... Je ne pensais pas que cette marque donnait autant de gaz... bon appétit si vous êtes à table ) Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 335620
Alicia
Alicia

Messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Villeneuve-Lembron

Revenir en haut Aller en bas

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 Empty Re: Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3

Message  Luna Ven 20 Aoû 2010, 08:16

Coucou Alicia et Stéphane,

Bon, tous les animaux font des pets, et quelle que soit l'alimentation, et c'est normal !

Je me souviens la 1ère fois que j'ai eu un chien, à un certain moment j'ai sentie une odeur nauséabonde, je renifle le derrière de ma fille, ce n'était pas elle (c'était un bébé). je prend le chien, il était de petite race, un loulou de Poméranie, et whaouuuuuuuuuuuu, j'ai cru m'évanouir, ensuite ce cochon se sentait son derrière mdr.

Donc, oui les animaux font comme les humains !!!

J'aime beaucoup cette photo avec Civet ! plein de calinous à tous les poilus de la maisonnée Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 934365
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3 Empty Re: Fibby (Ex-Capucine) chez elle <3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum