CALINE (croisée border femelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CALINE (croisée border femelle)

Message  CATTY le Jeu 06 Jan 2011, 12:11

CALINE , comme 11 autres chiens, a été retiré pour maltraitance le 8 novembre 2010. Elle appartenait à la même personne que Féline ou Rita mais elle et les 11 autres ne vivaient pas dans la maison. Ils étaient en pleine forêt, cachés au yeux de tous dans des box minables, sombres et sales.
Alertés en début d'année, nous avions fait intervenir la DSV et faute de pouvoir lui enlever les chiens, nous avions pu sortir les 21 premiers chats de conditions de vie effroyables.

Nous n'avions cependant pas oublié les chiens qui restaient là bas et malgrè une obligation d'améliorer leurs conditions de vie (les sortir, ne plus les laisser dans le noir, arrêter les reproductions...), leur vie ne s'est pas améliorée pour autant. Il y a quelques semaines, nous avons finalement tous pu les retirer, ce qui a considérablement gonflé nos effectifs, certes, mais pouvions nous les laisser vivre comme ça, fermer les yeux et se targuer de faire de la protection animale?!

Voilà ce qu'était leur vie:






Voici où vivait CÂLINE


Des chiens comme Pato ou Poupette ont vécu quasi dans le noir et n'ont jamais été sortis pendant au moins 1 an, d'autres faisaient des bébés à la chaine comme Câline ou Rita, et tous, même s'ils ont été nourris, ont manqué de tout le reste...

________________________________________________________________________________


Câline vivait elle aussi seule dans un box. Quand on l'a rencontrée, elle se terrait contre le mur du fond, entourée de ses minuscules chiots (Dieu seul sait à combien de portées elle en était), dans le noir et sur de la paille souillée. Un jour on lui a pris ses petits, et on l'a laissée seule dans le noir et sur de la paille toujolurs aussi sale.

Le jour où on est venus les chercher, c'est la propriétaire qui a dû nous la monter dans la voiture parce qu''elle se montrait agressive et on ne pouvait pas l'approcher. Câline ne connaissait rien d'autre que cette vie là et ne comprenait pas toute cette agitation. Elle restait collée à son maître, image terrible du chien qui reste fidèle à son maître quoiqu'il arrive...

Arrivée au refuge, nous l'avons mis dans un box tranquille, avec Patoche, un autre compagnon d'infortune et elle s'est tranquilisée peu à peu.

Aujourd'hui, c'est une chienne hyper affectueuse, qui adore la compagnie des autres chiens, qui a énormément maigri et qui a l'air sereine et bien dans sa tête. A elle aussi il faudra sans doute apprendre les trucs de bases mais tout ira vite, Câline ayant à coeur de faire plaisir. Elle sera parfaite dans une famille avec des enfants.











Dernière édition par CATTY le Dim 09 Jan 2011, 22:56, édité 3 fois
avatar
CATTY
Admin

Messages : 7447
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CALINE (croisée border femelle)

Message  KARINE le Jeu 06 Jan 2011, 21:17

La puce est née en mars 2008.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
avatar
KARINE
Admin

Messages : 12290
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 40
Localisation : Neuillay les Bois

Voir le profil de l'utilisateur http://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

caline en balade!!! lundi 03/01/11

Message  ghyslène le Ven 07 Jan 2011, 19:32

Nous constatons qu'à chaque promenade Caline progresse et est de moins en moins apeurée.Maintenant elle suit en balade ses camarades à 4 pattes sans problèmes. C'est super!
Dans une famille je pense qu'elle prendrait très vite de l'assurance, de plus elle est tellement belle notre Caline.

ghyslène

Messages : 50
Date d'inscription : 27/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CALINE (croisée border femelle)

Message  CATTY le Lun 17 Jan 2011, 17:18

Petites photos de Câline pour montrer que mademoiselle a retrouvé sa ligne de jeune fille!
Désormais débarassée de ses kilos superflus (pas de régime, juste des sorties quotidiennes...), Câline sautille joyeusement à travers le refuge et adore que ses bénévoles préférées s'occupent d'elle!



avatar
CATTY
Admin

Messages : 7447
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CALINE (croisée border femelle)

Message  EXO1 le Lun 17 Jan 2011, 17:47



Je voulais juste témoigner pour dire que vous faites vraiment un travail formidable. A voir cette pauvre puce avant et aprés cela montre toute l'affection et le temps que vous prenez pour tous ces malheureux animaux.
Quand on voit toutes ces photos les larmes viennent aux yeux et ensuite on est rassuré de voir que tout va mieux.

Encore merci pour tout ce travail formidable.

avatar
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 62
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

en promenade

Message  michelle D le Sam 05 Fév 2011, 11:48

C 'est un moment que j'affectionne particulièrement.J'ai une copine qui m'accompagne: c'est Jade . C'est une ancienne du refuge.J'espère bien trouver une famille comme la sienne. Aussi , j'apprends très vite les bons comportements. De toute façon,la maîtresse de Jade dit que je suis une brave chienne et que je porte superbement mon nom.Je ne suis pas avare de manifestations de tendresse . J'adore , en effet, les câlins et je porte dans mes yeux tout l'amour à donner . Je reviens de l'enfer et j'espère à un petit coin de paradis!! Je ne dérange pas et je suis discrète.
Enfin, je suis regardée. Et, je frétille toute entière quand on me parle; j'adore ça !!! Je comprends! Le croyez - vous? Mais, quand Michelle,la maîtresse de Jade m'appelle "Calinette" ,je redouble de manifestations- physique et orale-

michelle D

Messages : 156
Date d'inscription : 20/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

probleme de maltraitance

Message  veronaique le Ven 04 Mar 2011, 17:39

est c e qu'il ya des moyens pour arreter tout ça ? action en justice , plainte etc

veronaique

Messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 61
Localisation : vic le comte

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Une adorable Caline

Message  Cyclone le Sam 12 Mar 2011, 22:08

Bonsoir,

Caline est effectivement adorable. Aujourd'hui nous sommes venus la promener en famille, et malgré sa petite appréhension avec les enfants au début, elle a fini par se laisser approcher et caresser. Elle paraît être d'une grande placidité sous ce regard malicieux. Elle a énormément évoluée depuis son arrivée. Décidément elle porte bien son nom, et elle fait craquer lorsqu'elle vient se lover contre vous pour recevoir toutes les caresses possibles. Nous la comparons à Coca lors de nos premières rencontres au refuge. Très timide face aux inconnus mais d'un amour débordant lorsqu'il connaît les gens.

Cyclone

Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CALINE (croisée border femelle)

Message  CATTY le Sam 26 Mar 2011, 20:33

C'est désormais officiel: Caline part rejoindre la famille de Céline définitivement!
Je déplace donc son topic avec joie!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
avatar
CATTY
Admin

Messages : 7447
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Caline

Message  foxs&cie le Dim 27 Mar 2011, 13:03

Enfin Caline va connaitre une vie heureuse, le paradis espéré par Michelle (et les autres) aprés l'enfer vécu avec ses compagnons d'infortune .Il en reste encore, qui je le souhaite auront autant de chance que Caline trés vite . 010309~32

foxs&cie

Messages : 398
Date d'inscription : 04/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  veronaique le Dim 27 Mar 2011, 22:39

plein de bonnes chose sà cette gentille chienne et à sa nouvelle famillle

veronaique

Messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 61
Localisation : vic le comte

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pour la petite histoire

Message  Cyclone le Lun 28 Mar 2011, 22:53

Câline avait fait craquer Ulrich depuis longtemps, mais nous ne souhaitions pas forcément reprendre un second chien tout de suite. Les deux "vieux" étant partis fin 2010.

La venue de Coca nous a fait réfléchir. Même si Bones l'a accueilli à sa façon, ils ont passés un mois à s'éclater comme des fous. Alors on s'est dit pourquoi pas? Les présentations faites (un peu musclées de la part de BONES), nous sommes venus en plusieurs fois faire des balades. Très intimidée au départ, Câline s'est vite faite au tempérament de Bones. Je dirai même que cette toutoune sait s'imposer. Encore quelques petites explications en perspective, mais cela ne m'étonnerai pas que Câline (Kali pour les intimes) mène Bones à la baguette d'ici peu.
Sinon elles s'entendent plutôt bien, font de bonnes parties et Bones a enfin trouvé un adversaire à sa taille question rapidité, souplesse et brusquerie dans le jeu.

Kali apprend très vite, pour l'instant pas de bêtises dans la maison, on veille à ne rien laisser trainer car elle a du nez et on ne souhaite pas la tenter.
Dans le jardin, une des deux nous a grignoter la rampe de l'escalier mais nous n'avons pas encore démasqué la coupable. Les poules et les canards n'ont qu'a bien se tenir, car Bones intervenait déjà lorsqu'ils se chicanaient, mais Kali est bien tentée d'aller y mettre un peu d'ordre aussi.

Avec les enfants, même si de petites craintes persistes par moment, il y a des progrès tous les jours. Les chats et les lapins ok aussi pour le moment, elle aurait même tendance à les fuir.

Elle apprécie énormément la maison et a parfois du mal à en sortir.

Ses aptitudes de Border commence à rejaillir doucement (les motos et les quads n'ont qu'a bien se tenir!!), nous allons essayer de l'initier très prochainement au troupeau. C'était déjà prévu pour Bones, alors autant que les deux chiennes s'amusent.

Voila pour les nouvelles.

A très bientôt.


Cyclone

Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CALINE (croisée border femelle)

Message  KARINE le Mar 29 Mar 2011, 09:39

Coucou Céline merci bien pour ces news aucun doute qu'avec vous no souci pour que la miss trouve sa place ,encore une toutoune qui après l'horreur qu'elle vécu va enfin vivre une vie de chien bien dans ses coussinets bises à vous 2 et à bientôt

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
avatar
KARINE
Admin

Messages : 12290
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 40
Localisation : Neuillay les Bois

Voir le profil de l'utilisateur http://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CALINE (croisée border femelle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum