SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé

+4
gegele63
Nath et Jojo
CATTY
KARINE
8 participants

Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty DALTON (mâle croisé border collie) Réservé

Message  KARINE Ven 18 Fév 2011, 18:08

DALTON est arrivé à sos aujourd'hui vendredi 18 Février 2011 c'est un mâle croisé border collie noir et blanc.Il a été trouvé à Montpeyroux sur le bord de l'autoroute c'est un chien très affectueux.Son délai fourrière prendra fin le 28/02/2011.


Dernière édition par KARINE le Dim 27 Mar 2011, 21:53, édité 2 fois

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty Re: DALTON (mâle croisé border collie) Réservé

Message  CATTY Sam 19 Fév 2011, 22:12

Petit Dalton est effectivement un gentil petit chien, vif et frétillant, qui adore les câlins, qu'on s'occupe de lui et qu'on le prenne en photo!

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Mona_014


_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty Re: DALTON (mâle croisé border collie) Réservé

Message  CATTY Sam 19 Fév 2011, 22:26

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Mona_015

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Mona_016

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Mona_017

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Mona_018

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Mona_019
j'adore cette photo!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty Re: DALTON (mâle croisé border collie) Réservé

Message  KARINE Jeu 24 Fév 2011, 21:47

Rendez vous chez le vétérinaire le vendredi 4 mars pour le loulou.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty Re: DALTON (mâle croisé border collie) Réservé

Message  KARINE Ven 04 Mar 2011, 17:45

Tout s'est bien passé pour cet aodrable loulou il est né en septembre 2010.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty Génial !!!

Message  Nath et Jojo Sam 26 Mar 2011, 19:52

Je vous ai vu cet après-midi avec Dalton et je croyais que c'était déjà votre chien !!!
Je suis très contente pour vous et vous souhaitent d'énormes moments de complicité :)
Nathalie

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty Re: DALTON (mâle croisé border collie) Réservé

Message  CATTY Sam 26 Mar 2011, 20:20

Dalton a donc été réservé cet après-midi et va partir faire une formation avec sa nouvelle maîtresse pour apprendre à ranger les vaches correctement dans les prés, histoire que la campagne soit jolie!
Nat connaît ces futurs adoptants et on peut être sûrs que tout va bien se passer pour Dalton dorénavant.

Départ pour sa nouvelle vie prévu mardi.

En attendant, séance gratouilles!
DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Annif_24

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Annif_25

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty Dalton alias Felton

Message  gegele63 Dim 27 Mar 2011, 13:53

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé 74094 C'est moi la future maîtresse de Dalton ; je suis venu le voir jeudi et l'ai réservé hier, samedi 26 mars 2011, après la visite de notre famille au complet. J'ai très mal dormi et ai hâte de venir le chercher. J'espère qu'il va bien ! Il rejoindra notre foyer mercredi matin (est-ce-possible le matin ? Comme il n'y a pas d'école, je pourrai venir le chercher avec mes filles !). Je pense ne pas l'appeler Dalton, mais Felton : il est né en 2010, l'année des F et son actuel nom finit par on ("one") ; Et Felton, c'est un prénom anglais (même si je n'aime pas l'anglais... !) qui signifie Ville au milieu d'un pré (j'aime beaucoup !). Voilà. e03b DALTON (mâle croisé border collie) Réservé 818178 DALTON (mâle croisé border collie) Réservé 255635

gegele63

Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty FELTON !!!

Message  Nath et Jojo Dim 27 Mar 2011, 14:19

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé 74094
Je vous ai vu hier et je croyais que Felton faisait déjà partie de votre famille vu la complicité que vous aviez avec lui :)
Je suis très heureuse pour vous et ce nouveau compagnon qui va avoir la chance de partager votre vie toute la journée au milieu de la nature. Quelle chance !!!
Donnez nous des nouvelles :)
Je comprends votre impatience, nous attendons de pouvoir prendre Puce, nous aussi ...
Plein de bonheur pour votre GRANDE famille
Nathalie
010309~32

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty Re: DALTON (mâle croisé border collie) Réservé

Message  KARINE Dim 27 Mar 2011, 21:56

gegele63 a écrit: DALTON (mâle croisé border collie) Réservé 74094 C'est moi la future maîtresse de Dalton ; je suis venu le voir jeudi et l'ai réservé hier, samedi 26 mars 2011, après la visite de notre famille au complet. J'ai très mal dormi et ai hâte de venir le chercher. J'espère qu'il va bien ! Il rejoindra notre foyer mercredi matin (est-ce-possible le matin ? Comme il n'y a pas d'école, je pourrai venir le chercher avec mes filles !). Je pense ne pas l'appeler Dalton, mais Felton : il est né en 2010, l'année des F et son actuel nom finit par on ("one") ; Et Felton, c'est un prénom anglais (même si je n'aime pas l'anglais... !) qui signifie Ville au milieu d'un pré (j'aime beaucoup !). Voilà. e03b DALTON (mâle croisé border collie) Réservé 818178 DALTON (mâle croisé border collie) Réservé 255635

Bonsoir pour venir chercher le petit père mercredi matin le mieux est de passer un petit coup de fil aux filles demain entre 14h et 17h ,sachant que de toute façon les papiers sont faits je ne pense pas qu'il y ait de soucis mais pour être plus sure appelez les demain aprés midi ,bonne soirée.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty re

Message  veronaique Dim 27 Mar 2011, 22:34

bonne route avec Dalton que j'avais enmené au véto pour sa castration
il ne bouge pas en voiture
et tres contente pour PUce que j'avais promené
tout va tres vite
à peine je commence à les reconnaitre qu'ils s'en vont
c'est bon signe me direz vous
le refuge fait du bon boulot et commence à etre connu
j'essaye de faire de la pub sur Vic le comte et les Martres de veyre ( affichettes)

veronaique

Messages : 55
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 68
Localisation : vic le comte

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty Felton à mercredi matin... !

Message  gegele63 Lun 28 Mar 2011, 14:33

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé 74094
Alors pour commencer, merci Nathalie pour vos messages. Et félicitations à vous pour Puce ! Encore une heureuse !
Ca y est, c'est confirmé. Sur les conseils de Karine, j'ai appelé cet après midi et je vais chercher Felton mercredi matin ! A la maison, l'attends une super niche isolée avec couverture intégrée, 2 copains canins (un gars une fille), 2 copines félines et un lapin qui s'appelle Brocoli ! Je suis en cours de renseignements pour la fameuse formation chien de troupeau ; il faut d'abord l'éduquer un tant soit peu et après, en piste. Dans tous les cas, je donnerai des nouvelles régulièrement. Donc à très bientôt.
Angélique. DALTON (mâle croisé border collie) Réservé 671981

gegele63

Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty Re: DALTON (mâle croisé border collie) Réservé

Message  CATTY Lun 28 Mar 2011, 19:07

C'est bien que tout soit prêt!
La niche isolée, c'est parce qu'il va dormir dehors?

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty re : Dalton

Message  mes loulous Lun 28 Mar 2011, 19:25

Et bien j'espère pas !!!!
mes loulous
mes loulous

Messages : 130
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : puy de dôme

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty Dormir dehors ?

Message  gegele63 Lun 28 Mar 2011, 20:21

Un "chien de troupeau" doit bien faire la différence entre les différents "tableaux" de la journée ; la niche isolée (isolée contre la pluie, le vent, le soleil, mais pas isolée de la maison puisqu'elle est à 20 mètres dans notre terrain cloturé) sert au chien à bien distinguer le repos (sa niche) et le travail (vaches, avec lesquelles il ne doit pas rester lorsqu'il ne travaille pas). Normalement, on doit le laisser dans un "chenil" éloigné de la maison et des animaux mais je ne peux m'y résoudre ; alors il aura biensûr droit à la maison ! De tous mes animaux, je n'ai jamais pu les tenir "à l'écart" ; ils font partie de la famille ! J'ai 5 mois pour l'éduquer car je suis désormais inscrite à un stage pour septembre. Vivement. En attendant, petites séances d'éducation, traite des vaches et soins aux animaux avec moi (il faut qu'il n'ai qu'un seul maître qui lui fasse découvrir le milieu dans lequel il va évoluer et je suis super heureuse d'être la maîtresse de Felton !). pluto01

gegele63

Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty Re: DALTON (mâle croisé border collie) Réservé

Message  zouzou Lun 28 Mar 2011, 21:32

Si Felton a des aptitudes pour le troupeau vous vous en rendrez compte rapidement notamment s'il a tendance à vouloir rassembler (fait des allers retours autour des animaux entre autre).
Si vous voulez faire une formation chien de troupeau à mon avis il ne faut pas trop attendre : en haute loire et dans le cantal, les chambres d'agriculture organisent des stages d'initiation sur 4 jours répartis sur une durée de 4 à 6 mois - une première journée avec une partie théorique et l'apprentissage des ordres de bases, deuxième jour commande d'encerclement avec un petit troupeau d'ovins dans unfilet, troisième jour les directions droite gauche et quatrième jour troupeau sans filet,. Du travail est nécessaire entre chaque séance afin que le chien assimile parfaitement et ces formations sont assurées par un formateur de l'ITEB. Si vous êtes agriculteurs vous pouvez bénéficier de financements. A j'oubliais ce sont des formations collectives de 6 à 10 personnes.
Je connais bien le sujet... si vous voulez des précisions n'hésiez pas

zouzou

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty FELTON :)

Message  Nath et Jojo Lun 28 Mar 2011, 22:45

Felton va vivre avec vous la vie qu'il attendait, pour laquelle il était fait :) et avec sa patate il vous suivra jusqu'au bout de la nuit yper_pluto06
J'attends avec impatience des nouvelles de son arrivée dans votre maison et dans vos prairies !!!
DALTON (mâle croisé border collie) Réservé 671981
Nathalie

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty formation automne

Message  gegele63 Mar 29 Mar 2011, 21:24

zouzou a écrit:Si Felton a des aptitudes pour le troupeau vous vous en rendrez compte rapidement notamment s'il a tendance à vouloir rassembler (fait des allers retours autour des animaux entre autre).
Si vous voulez faire une formation chien de troupeau à mon avis il ne faut pas trop attendre : en haute loire et dans le cantal, les chambres d'agriculture organisent des stages d'initiation sur 4 jours répartis sur une durée de 4 à 6 mois - une première journée avec une partie théorique et l'apprentissage des ordres de bases, deuxième jour commande d'encerclement avec un petit troupeau d'ovins dans unfilet, troisième jour les directions droite gauche et quatrième jour troupeau sans filet,. Du travail est nécessaire entre chaque séance afin que le chien assimile parfaitement et ces formations sont assurées par un formateur de l'ITEB. Si vous êtes agriculteurs vous pouvez bénéficier de financements. A j'oubliais ce sont des formations collectives de 6 à 10 personnes.
Je connais bien le sujet... si vous voulez des précisions n'hésiez pas
Je suis inscrite pour une formation "initiation chiens de troupeau" de 4 journées qui débutera en septembre (pas de place avant) et qui correspond parfaitement à ce que vous décrivez. Pensez-vous que c'est trop loin ? Je me disais que comme Felton a déjà subit pas mal de changement, il serait peut-être bon pour lui de se "poser", de prendre ses marques et d'être éduqué avant d'attaquer une formation plus poussée ; qu'en pensez-vous ? Il sera de toutes façons dans le milieu agricole avec vaches tous les jours plusieurs fois par jours. Je ne suis pas très renseignée à ce sujet et je veux bien de vos conseils (est-ce-que la niche dont j'ai parlé précédemment vous semble un bon procédé ? Peut-il jouer avec nous et nos enfants ?). En fait, je ne souhaite pas un "chien de concours" mais un chien qui m'aide au quotidien.

gegele63

Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty Re: DALTON (mâle croisé border collie) Réservé

Message  KARINE Mer 30 Mar 2011, 00:01

Dernière nuit au refuge mon gros demain à toi la belle vie DALTON (mâle croisé border collie) Réservé 613580

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty Re: DALTON (mâle croisé border collie) Réservé

Message  KARINE Mer 30 Mar 2011, 22:41

Et voilà comme promis petit dalton felton est parti apprendre à ranger les moutons et les vaches sacré emploi du temps en perspective,nous aurons bientôt des news n'est ce pas gege?

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty GENIAL !

Message  gegele63 Jeu 31 Mar 2011, 15:54

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé 583805 Quelques nouvelles de Felton qui est "très" sage (la couverture intégrée de la niche a été désintégrée et il a rangé mes 5 poules ensembles dans un coin de l'enclos !). Rien de grave ; on arrive de promenade et il est super (il a peur de monter en voiture, mais avec le temps, ça va s'arranger !). Je l'ai même laissé en liberté (entre bois et prés) et dès que je l'appelle, il rapplique ! Je crois qu'il connaît son nom ! Je crois aussi qu'il a certaines bases au niveau éducation : il comprend assis et au pied (il ne tire pas sur la laisse pour peu qu'on le lui répète souvent !) Il s'entend bien avec nos deux autres chiens ! Et quand je reviens de traire, il lèche ma combinaison de travail (même si pour l'instant, il a une petite crainte des vaches). Voilà pour les nouvelles de 1 jours et demi de vie commune. Tout va bien. Nous allons chez le véto. samedi matin pour le rappel avec Timide (mon autre toutoune qui s'est blessée la patte dans un collet). On verra sûrement Natacha ! A bientôt. Angélique. (ps : pour mettre des photos, je fais héberger une image ou image ? Merci pour l'aide !).

gegele63

Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty Re: DALTON (mâle croisé border collie) Réservé

Message  Nathy Dim 30 Mar 2014, 15:40

Des nouvelles ?
Nathy
Nathy

Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty TOUT VA BIEN !

Message  gegele63 Dim 30 Mar 2014, 16:21

Déjà 3 ans de vie commune ; les débuts ont été difficiles mais après 1 an d'éducation "de base", tout est rentré dans l'ordre ! Ce chien m'a fait pleuré tellement il était dur à gérer mais il avait des circonstances atténuantes (je suppose) ! Aujourd'hui c'est un chien speed, très "bébé" dans sa tête (je pense que ça ne changera pas, mais moi aussi je suis une grande gamine alors on s'entend bien), mais aussi un chien très attachant et obéissant. Il ne monte que dans ma voiture (s'il doit monter dans un autre véhicule, il faut que j'y sois) et n'obéit qu'à mes ordres. Bref, c'est MON chien et je suis SA maîtresse. Si un jour je prends un autre animal, ce sera par le refuge et uniquement par le refuge ! Même si ça a été très dur, c'est une trop belle expérience ! A bientôt. Angélique.

gegele63

Messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty Re: DALTON (mâle croisé border collie) Réservé

Message  KARINE Dim 30 Mar 2014, 20:19

Merci beaucoup Angélique pour les news déjà 3 ans....que ça passe, merci de ne pas avoir baissé les bras avec les soucis que vous avez rencontré avec le loulou ,tout est bien qui fini bien comme on dit vous avez trouvé VOTRE chien et lui SA maitresse et là est le principal à bientôt avec d'autres news et pourquoi pas quelques photos du gros .

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty Re: DALTON (mâle croisé border collie) Réservé

Message  Nathy Dim 30 Mar 2014, 23:13

Merci pour ces nouvelles du loulou. Si vous avait quelques photos au passage, on aime bien ça sur le forum  photo 
Nathy
Nathy

Messages : 68
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

DALTON (mâle croisé border collie) Réservé Empty Re: DALTON (mâle croisé border collie) Réservé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum