MONA (femelle croisée griffon) et FUN (croisé border)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MONA (femelle croisée griffon) et FUN (croisé border)

Message  marjolaine le Lun 18 Avr 2011, 20:19

Bonsoir,
Juste quelques mots pour vous dire de garder courage, les chiens sont surprenants. A la maison nous avons Crampon,aveugle et sourd à plus de 90%. Il n'entend que très peu de l'oreille droite. Il a appris à nous suivre à l'odorat et se sert des coopains pour s'orienter. Quand petit Ouini qui était son guide nous a quitté, il a mis 2 mois pour se "caler" sur Patoche. Il fait à nouveau de grandes promenades avec ses 3 copains et nous, je garde simplement toujours un oeil sur lui. Faites confiance à l'instinct de Mona (elle est moins handicapée que Crampon), Fun va apprendre son rôle de pilote, et bientôt vous aurez tellement l'habitude que vous ne penserez même plus à son problème. Si cela peu vous aider, la maison vous est ouverte pour rencontrer Crampon et sa vie de chien quasi normal.
cordialement,
les toutous de Chaliac.

marjolaine

Revenir en haut Aller en bas

Mona

Message  Dubosquet le Lun 18 Avr 2011, 22:40

Merci à tous pour vos réponses
Nous "digérons" toutes ces infos dont nous vous savons gré.
Cordialement
Bernard

Dubosquet

Message  CATTY le Mar 19 Avr 2011, 09:31

J'ai trouvé ça, ça pourrait vous donner quelques pistes pour commencer.

http://www.30millionsdamis.fr/lemission/archives/les-emissions-de-2007/emission-du-21-janvier-2007/eduquer-un-chien-sourd.html

http://www.chiensderace.com/news/novel.php?ID=317

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/12614/comment_eduquer_un_chien_sourd

Je continue de chercher!

Dernière édition par CATTY le Mar 19 Avr 2011, 09:50, édité 1 fois

CATTY
Admin

Collier vibrant pour Mona

Message  Dubosquet le Mar 19 Avr 2011, 18:01

Bonsoir et à nouveau merci
Caroline, pourriez-vous svp, me donner des références de collier vibrant et peut-être des adresses sur le net?
Je viens de questionner Charles à Gam vert, il me propose un modèle sur commande que je trouve tout de même un peu cher.
Cordialement
B

Dubosquet

Message  caro_30 le Mar 19 Avr 2011, 19:33

Bonjour,

Je vous ai adressé un Message Privé car ces colliers sont à proscrire (sauf cas de dressage particulier) et je ne souhaite pas en faire la promotion ici.

Cordialement,

Caroline
caro_30

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spadu47.fr/

Mona et Fun

Message  Dubosquet le Mer 20 Avr 2011, 14:02

Suite des infos....
Fun est toujours égal à lui même. Il a fait sa première sortie dans le vaste monde, hors de la propriété, en laisse. Il a découvert de grosses bêtes inconnues à 4 pattes qui curieusement hennissent au lieu d'aboyer. Agacé, il leur aurait volontiers rappelé les bons usages..
Mona va avoir un beau collier vibrant. De plus, un nettoyage d'oreille au spray est prévu sous peu, avant une probable visite chez le véto. Elle est toujours aussi adorable quand elle n'est pas sur les traces des lapins.....

Dubosquet

Message  CATTY le Mer 20 Avr 2011, 20:00

Un grand merci de ne pas vous être découragé et d'avoir opté pour une solution qui laisse Mona là où elle est!
Beaucoup n'aurait pas cherché à voir plus loin et nous l'aurait ramenée pour vice de forme...

Et je pense que je ne vais pas être la seule à vous exprimer ma reconnaissance!...

Tenez nous au courant et bonne soirée!

CATTY
Admin

Message  KARINE le Mer 20 Avr 2011, 21:29

Je rejoins catty quand on voit les excuses bidons quand on nous rammène un chien ou un chat au refuge ,et qu'on voit des gens comme vous ne baissant pas les bras et laissant simplement le temps faire les choses on ne peut vous dire que bravo et merci ,mais surtout on est là et on ne vous laissera pas tomber ,bonne soirée et câlins aux 2 poilus.

KARINE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr

Message  Dubosquet le Jeu 21 Avr 2011, 20:15

Pas de bravo ni de merci, je vous en prie, tout cela est bien normal. L'anormal est plutôt dans les autres comportements dont vous parlez....
Je n'ai pas pu rentrer sur le site depuis hier au soir, je pense que vous êtes au courant du disfonctionnement passager.
Nous avons rapporté les deux colliers ce soir tardivement. Par chance, une dame était encore là.
La suite des aventures des 2 loustics sous peu
Cordialement
Bernard + Marie

Dubosquet

Des nouvelles de Fun et Mona

Message  Dubosquet le Sam 30 Avr 2011, 18:41

Bonjour
Ce mot pour dire que Mona et Fun vont très bien.
Fun est adorable en toutes choses. Il va faire de longues balades avec Marie, en laisse pour l'instant. Il les réclame d'ailleurs en s'asseyant devant le portail d'un air entendu.
Mona est adorable aussi mais je n'ai pu, pour l'instant, règler le problème lié à son instinct (ou sa culture) de chasseur. Dès qu'elle est libre, elle part sur les traces et n'est plus avec moi. Dès qu'elle me voit (parfois elle fait semblant de ne pas me voir la bougresse!!) elle accepte très gentiment la laisse. Ensuite elle est gentille comme tout et me témoigne beaucoup d'affection. Le collier vibreur la laisse totalement insensible pour l'instant. J'espère bien, malgré tout, résoudre la question avec le temps et trouver la méthode. De toute façon, elle fait désormais partie de la maison, pas de souci de ce point de vue.
Une question. Pouvez-vous me préciser le mod op pour envoyer des photos dans la rubrique les chiens dans leur nouvelle famille. Je n'ai pas trouvé. Merci d'avance.
Bernard

Dubosquet

Message  caro_30 le Dim 01 Mai 2011, 15:33

Une petite vidéo sur l'utilisation du collier :

http://www.youtube.com/watch?v=GBpLovYIw8o&feature=related

La vidéo est en anglais... mais Chris, le garçon sur la vidéo est français (même s'il vit aux Etats-Unis), n'hésitez pas à lui poser une question, il vous répondra.... C'est un garçon très doué et qui peut vous conseiller utilement.

Cordialement,

Caroline
caro_30

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spadu47.fr/

Message  mes loulous le Dim 01 Mai 2011, 16:00

Mode d'emploi pour photos :

En dessous de la bannière S.O.S animaux ( haut de page ) vous avez une case parcourir... Il faut cliquer dessus, cela va vous envoyer vers vos photos perso. Cliquer ensuite sur la photo à envoyer puis cliquer en bas à droite de l'écran sur "ouvrir", ensuite cela vous renvoie en dessous de la bannière où vous cliquerez sur "Envoyer l'image". Là 2 formats d'image apparaitront, cliquez sur celui de dessous, avec le bouton gauche de la souris cliquez pour faire "copier" puis allez sur votre texte "poster une réponse", cliquez avec le bouton gauche et faites "coller" et voilà la photo est à sa place.

En espérant avoir répondu à votre attente, cordialement

M.Christine
mes loulous

Message  mes loulous le Dim 01 Mai 2011, 16:04

Oups je n'ai répondu qu'à moitié à la question...

En fait, au départ quand vous êtes à l'accueil du forum, allez cliquer sur "nos chiens dans leur nouvelle famille", puis cliquez sur "NOUVEAU" , mettre le titre dans la case titre du message et puis voilà... Cliquez bien.
mes loulous

Message  Dubosquet le Dim 01 Mai 2011, 20:15

Merci pour toutes les infos.
Pour ce qui est de la vidéo je vais aller voir, l'anglais ne devrait pas être un problème.
Pour le transfert des photos il me manquait juste la fin du modop pour l'insertion après le transfert lui même.
J'aurais du aussi dire à propos de Mona que notre relationnel a beaucoup progressé. Il se passe des choses en Mona pour moi et c'est bien agréable. Par ailleurs, elle a changé physiquement. Elle s'est arrondie et ses yeux sont moins tristes, moins implorants, expriment plus de lumière et de certitude.
B

Dubosquet

Message  CATTY le Dim 01 Mai 2011, 20:23

C'est très joliment dit et ça fait grand plaisir de vous voir aussi à l'écoute de vos deux chiens.

CATTY
Admin

Des nouvelles de Mona et Fun

Message  Dubosquet le Mer 11 Mai 2011, 20:22

Bonsoir,
J'ai donné des nouvelles de Fun et Mona en mettant quelques photos vignettes pouvant être agrandies via un clic dans la rubrique "Nos chiens dans leur nouvelle famille".
Cette précision pour ceux qui attendraient des nouvelles ici et ne verraient rien venir...
Tout va bien. Fun est toujours adorable ..sauf avec les chats..Mona me surprend chaque jour un peu plus.
Je dois faire un Mea Culpa. Elle a retrouvé... l'audition, ..découvert qu'elle s'appelle Mona en même temps que les attentions et les marques d'affection répétées de ses "maîtres" . Cela, évidemment, sans vouloir diminuer les attentions et l'amour qu'elle a , à coup sûr, reçus au refuge.
Autrement dit nous nous étions lourdement trompés. Je n'aurais jamais imaginé qu'un chien puisse être totalement "dans son nez" comme cela. Elle est restée des jours totalement hermétique aux appels et aux bruits.
Inutile de dire que nous en sommes très heureux.
A bientôt d'autres photos
Cordialement
Bernard

Dubosquet

Message  CATTY le Mer 11 Mai 2011, 21:22

C'est effectivement une bonne nouvelle!

Vous formez une famille maintenant, avec vos deux nouveaux compagnons et nous, on ne se lasse pas de lire et d'avoir des nouvelles comme ça!
Je pense parler au nom de tous ceux qui ont à coeur d'offrir un vrai avenir à tous les laissés pour compte qui croisent notre route end isant que nous sommes vraiment ravis de cette double adoption et que nous n'aurions pas pu rêver mieux!
Un grand merci à vous d'avoir passé les portes du refuge!

A bientôt et n'hésitez pas à nous inonder de nouvelles et de photos!
Bonne soirée.

CATTY
Admin

Message  KARINE le Mer 11 Mai 2011, 21:38

Voilà le lien direct pour la suite des aventures de mister fun et miss mona.

http://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/t3185-mona

KARINE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut