ON SAIT , ALORS .....

ON SAIT , ALORS .....

Message  cathy et alain le Mar 21 Fév 2012, 08:45

Mardi 21 février 2012

«.. je ne mange pas d’animaux. Je ne digère pas l’agonie ».
Arielle Dombasle, comédienne

« De l'assassinat d'un animal à celui d'un homme, il n'y a qu'un pas ».
Léon Tolstoï, écrivain

« Tout ce verbiage sur la dignité, la compassion, la culture ou la morale semble ridicule lorsqu’il sort de la bouche même de ceux qui tuent des créatures innocentes, pourchassent des renards que leurs chiens ont épuisés, ou même encouragent l’existence des combats de taureaux et des abattoirs. Toutes ces explications, selon lesquelles la nature est cruelle et donc nous sommes en droit d’être cruels, sont hypocrites. Rien ne prouve que l’homme soit plus important qu’un papillon ou qu’une vache. Je considère le fait d’être devenu végétarien comme la plus grande réussite de ma vie. Je ne prétends pas sauver beaucoup d’animaux de l’abattoir, mais mon refus de manger de la viande est une protestation contre la cruauté… Personnellement, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de paix dans ce monde tant que les animaux seront traités comme ils le sont aujourd’hui ».
Isaac Bashevis Singer

AUSSI = http://www.mesopinions.com/listecourte.php?ID_CATEGORIE=9

pour :

Pour le respect et l'application de la Déclaration Universelle des Droits de l'Animal
et surtout, surtout l'insoutenable = Non à l'abattage des animaux de boucherie sans étourdissement = 14 MINUTES DE SOUFFRANCE AVANT DE MOURRIR .........

comment peut-on accepter cette cruauté, cette barbarie ?????

puis voyez au bas de cette page le reportage ce que vivent les animaux dans les abattoirs ..... terrifiant, scandaleux, c'est à vomir de voir cette douleur ...... qui peut encore manger de la viande ???? qui peut cautionner cette barbarie ????

http://www.fondationbrigittebardot.fr/s-informer/animaux-de-ferme/abattage/actualites/projet-d-abattoir-halal-a-gueret

Encore un CRI car pour moi aussi : le fait d’être devenu végétarien est une preuve de lucidité de la souffrance endurée. Je ne prétends pas sauver beaucoup d’animaux de l’abattoir, mais mon refus de manger de la viande est une protestation contre la cruauté… Personnellement, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de paix dans ce monde tant que les animaux seront traités comme ils le sont aujourd’hui

Les animaux ont droit au respect, à la dignité ; c'est un minimum............

Un combat à mener de front avec celui des conditions inadmissibles du transport des animaux.

Personne ne peut dire qu'il ne sait pas ... = une question de conscience et d'affect.
cathy et alain

Revenir en haut Aller en bas

Re: ON SAIT , ALORS .....

Message  cathy et alain le Mer 22 Fév 2012, 08:54

cathy et alain

Message  cathy et alain le Mer 22 Fév 2012, 11:18

Pour info pétition Contre la création d'un abattoir rituel à Guéret (23)

http://lapetition.be/en-ligne/petition-10597.html
cathy et alain

Message  chloethan le Mar 25 Sep 2012, 14:32

Ça date mais c'est toujours d'actualité. Hélas les gens voyant ces horreurs les oublient vite, préférant le "plaisir" dans leur assiette...l'humain est égocentrique, comment changer cela? Quand on entend tous les commentaires des viandards... C'est désolant.
Cindy
chloethan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé