SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

SOS pour deux petits bouts de chiennes

3 participants

Aller en bas

SOS pour deux petits bouts de chiennes Empty SOS pour deux petits bouts de chiennes

Message  gromit Sam 04 Aoû 2012, 17:13

SOS pour deux petits bouts de chiennes 74094

Je me permet de déposer une annonce pour l'adoption urgente de deux chiennes croisées berger des Pyrénées (les petits). Je vais essayer de faire court pour leur histoires :

Nanouk et Patoune deux chiennes (mère et fille) appartenait à une dame âgée qui vient d'être placée en maison de retraite. Seulement voilà cette dame n'a qu'une fille et le mari ne veut surtout pas entendre parler de chiens. Donc elle a trouver une famille d'accueil (par gardicanin) en attendant de leur trouver de nouveau maître. Mais il semblerait qu'elles soient tombés chez une famille qui maltraitait les bêtes. Elle a donc récupérer ces deus chiennes dont l'une a extrêmement maigrie les a garder en attendant de retrouver une famille d'accueil (toujours chez gardicanin) mais en attendant les chiennes été enfermées dehors jour et nuit sans rien pour se coucher d'après ce que j'ai cru comprendre. Moi travaillant pour gardicanin les chiennes sont donc atterrie chez moi et jusqu'au 15 septembre au maximum car après je reprend les cours ne serai jamais à la maison et donc n'aurai plus le temps de m'occuper de 5 chiens (je suis la maîtresse de Avrel et Cocoon adoptés à SOS). Donc 4 foyers en 3 mois pour ces toutounes la dame veut être débarrassée très très très vite donc cela est vraiment urgent.


Je vais vous les présenter :

Patoune (la mère) à 15 ans ne pèse plus que 9 kilos est un amour de chien qui se contente de vous suivre partout qui accepte les autres chiens sans aucun soucis (les lapins aussi et les oiseaux aussi!) Et bien que ses oreilles soient spectaculaires, il semble qu'elle soit légèrement sourde et marche au ralentie, une mamie quoi!

quelques photos


SOS pour deux petits bouts de chiennes Img_0020

SOS pour deux petits bouts de chiennes Img_0021

SOS pour deux petits bouts de chiennes Img_0022

SOS pour deux petits bouts de chiennes Img_0023

Nanouk (la fille) a 9ans et pèse 20 kilos, c'est une petite chienne pleine de vie qui irai ce cacher dans un trou de souris dès qu'on cri. Elle est très obéissante mais a son petit caractère avec les autres chiens (du genre "ya un chien ok mais je veux pas qu'il m'approche, je veux pas qu'il me renifle, je veux pas qu'il passe trop près de moi!") mais rien de préoccupant car elle cohabite malgré tout avec les 3 miens dont l'un dominant et tout ce passe bien. C'est une chienne complètement perdu qui réclame souvent de l'attention.

quelques photos aussi :


SOS pour deux petits bouts de chiennes Img_0024

SOS pour deux petits bouts de chiennes Img_0025

SOS pour deux petits bouts de chiennes Img_0026

Voilà pour plus de renseignements n'hésitez pas à me demander j'espère vraiment que quelqu'un le récupèrera définitivement et qu'elle finiront leur vie tranquillement.
Il est possible de les adopter séparément.

SOS pour deux petits bouts de chiennes 591157 SOS pour deux petits bouts de chiennes 2259885686

gromit

Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour deux petits bouts de chiennes Empty Re: SOS pour deux petits bouts de chiennes

Message  KARINE Sam 04 Aoû 2012, 22:15

Malheureusement comme beaucoup de refuge nous sommes saturés ,essayes de contacter louma63 en mp ,elle a crée son asso sur l'Auvergne elle pourra peut être t'aider et leur trouver en attendant une famille d'accueil ,peux tu si tu as un moment passer au refuge et y déposer tes photos et annonce aux filles comme ça si jamais on nous appelle pour adoption de petits chiens on pourra leur donner tes coordonnées ou si quelqu'un vient leur montrer les pépettes en photos ,et sinon penses à mettre des annonces chez les vétos ,évites le bon coin car c'est vraiment pas sur surtout tiens nous au jus bravo pour ton grand coeur à très vite.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour deux petits bouts de chiennes Empty Re: SOS pour deux petits bouts de chiennes

Message  gromit Dim 05 Aoû 2012, 09:11

ok je passerai la semaine prochaine, je devais venir vendredi mais me suis fait un lumbago (lol) donc rester coucher...bref je vais deja faire tout ça, merci pour les renseignements et je vous tiens au courant

gromit

Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour deux petits bouts de chiennes Empty Re: SOS pour deux petits bouts de chiennes

Message  gromit Sam 18 Aoû 2012, 13:01

Bonjour
je relance le sujet car les pepettes sont toujours à la recherche d'une famille, je précise que la personne est prête à assumer les frais (croquettes...) des 2 chiennes jusqu'à leur dernier jours, ou une famille d'acceuil en attendant....

gromit

Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour deux petits bouts de chiennes Empty Re: SOS pour deux petits bouts de chiennes

Message  KARINE Sam 18 Aoû 2012, 18:47

vous êtes passés au refuge pour le dire aux filles et laisser des photos,et flo vous l'avez contacté?

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour deux petits bouts de chiennes Empty Re: SOS pour deux petits bouts de chiennes

Message  gromit Dim 19 Aoû 2012, 16:54

passez au refuge les montrer et laisser une annonce, qui est flo?

gromit

Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour deux petits bouts de chiennes Empty Re: SOS pour deux petits bouts de chiennes

Message  KARINE Lun 20 Aoû 2012, 14:00

flo c'est louma63 sur notre forum voir le sujet alysée dans nos chiens en urgences ,elle a sa propre asso qui travaille qu'avec des f a elle pourra peut être t'aider .

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour deux petits bouts de chiennes Empty Re: SOS pour deux petits bouts de chiennes

Message  KARINE Mar 26 Fév 2013, 22:18

Des nouvelles Gromit ?Merci.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour deux petits bouts de chiennes Empty Re: SOS pour deux petits bouts de chiennes

Message  gromit Mer 27 Fév 2013, 13:39

elles avaient finalement été placée dans un autre famille d'accueil car un beau matin que j'ai ramasser les gamelles la plus jeune m'a montrée les crocs et crusty voyant cela l'a attrapé à la gorge....direction les urgences vétérinaires...j'avais eu des nouvelles quelques temps plus tard tous se passe très bien dans la nouvelle famille d'accueil... Au passage si quelqu'un avait un conseil à me donner pour se comportement de crusty je dois avouer que cela me fait un peu peur il est devenu comme ça progressivement et aujourd'hui je ne peu absolument plus l'amener au refuge, il aime les autres chiens il n'y a aucun soucis pour cela mais il n'accepte pas que l'on s'approche de moi et c'est la deuxième fois que cela arrive. c'est sur que je partage beaucoup de chose avec lui, plus qu'avec les autres, peut être est ce le problème? Mais quand il joue avec les autre il y a des moments ou je ne suis plus sure qu'il soit en train de jouer c'est souvent très violent, je fini en générale par m'interposer...

gromit

Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour deux petits bouts de chiennes Empty Re: SOS pour deux petits bouts de chiennes

Message  KARINE Mer 27 Fév 2013, 22:38

Merci beaucoup gromit ,concernant les conseils je pense que miss catty vous donnera de bons conseils ,mais je pense que vous connaissez le problème au fond de vous ,mister crusty se prend pour le chef de meute avec vous il vous protège voir vous surprotège résultat personne ne vous approche à part le remettre doucement et progressivement à sa place de chien au même rang que les autres loulous (pas de différences entre tous ) je ne vois pas trop la solution miracle,faites de gros câlins à toute la meute à bientôt

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour deux petits bouts de chiennes Empty Re: SOS pour deux petits bouts de chiennes

Message  CATTY Jeu 28 Fév 2013, 00:23

S'il vous protège, c'est qu'il pense que c'est ce qu'il doit faire et c'est ses habitudes de vie qui lui font croire ça.
Il faut remettre "les conseils à l'adoptants" en place, ne pas le privilégier et le remettre à sa place de chien!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour deux petits bouts de chiennes Empty Re: SOS pour deux petits bouts de chiennes

Message  gromit Jeu 28 Fév 2013, 04:34

merci pour vos conseils! il est bien à sa place de chien pourtant, il mange toujours après moi, ne monte pas dans la chambre, pas sur le canapé non plus... pleins de petites règles de bases que j'applique à la lettre et ce pour les 3. la différence entre eux est juste au niveau des sortis, crusty vient presque tjrs avec moi (en même temps je peux pas trop travailler avec trois chiens!! SOS pour deux petits bouts de chiennes 335620 ) d'ailleurs il était capable de rester seul à la maison sans dégâts et depuis quelques temps il me démoli tout!!! obligé de ressortir la cage! moi cela ne m'amuse pas de l'enfermer. Par contre quand on a des invités j'ai réglé complètement le problème je les enferment tous les 3 le temps d'accueillir mes invités et de s'installer...après je vais les rechercher et là il n'y a plus de problèmes il laisse rentrer et ne dus plus rien aux gens. Quand je croise un autre chiens je l'inicite à "jouer avec le copains" et je le fache des que le comportement n'est pas adapté, je ne le laisse vraiment pas faire sa loi, il n'a d'ailleurs jamais oser s'interposer entre moi et mon mari, qu'il essaye! SOS pour deux petits bouts de chiennes 335620 Mais entre les 3 chien c'est bien lui le chef par contre pendant un temps il ne les laisser pas aller boire (la gamelle d'eau étant au même endroit ou ils mangent) mais à force de gronder il ne dit plus rien et ils sont capable de manger tous les 3 cote à cote sans dispute ouf!
Il m'arrive aussi de le repousser afin qu'il se détache un peu de moi, il va alors se mettre à son panier....pour regarder mes moindres gestes ou alors se mettre à la fenetre pour surveiller qui passe devant la maison. a ce propos est ce un comportement de dominant çà? il faut que je l'en empêche?

Après ces certains que crusty ces MON chiens et je pense qu'il doit le sentir, ce comportement de protection ne me déplait pas forcément je suis une fille et je vais souvent courir donc c'est sur que c'est rassurant de savoir que mon chien me défendrait contre tout agresseur mais cela me fait peur quand même parfois j'ai tjr peur qu'arrive un accident...
bonne journée
magali

gromit

Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour deux petits bouts de chiennes Empty Re: SOS pour deux petits bouts de chiennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum