SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

+5
Nath et Jojo
CATTY
DUPERRIER JACQUELINE
KARINE
Ben
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  Ben Dim 26 Aoû 2012, 19:32

Voici quelques photos du petit Tom!
Il a été très sage dans la voiture et s'est bien défoulé dans le jardin une fois arrivés...
Bon, le Frontline n'a pas dû faire beaucoup d'effet car le loulou a fait un plongeon dans la petite piscine de notre fils! Oui effectivement il aime l'eau!
Pour le moment tout va bien, il découvre... Et a une peur bleue de notre Minette!! TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison 53211
Ben
Ben

Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Brassac Les Mines

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Re: TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  Ben Dim 26 Aoû 2012, 19:47

Bon en fait pas de photos car je n'arrive pas à en mettre dans l'article... sinon je les envoie par mail à quelqu'un qui maîtrise mieux que moi l'utilisation du forum!
Ben
Ben

Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Brassac Les Mines

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Re: TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  KARINE Dim 26 Aoû 2012, 23:06

Et voici les premières photos de super tom chez lui.


TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison 111

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison 210

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison 310

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison 410

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Re: TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  DUPERRIER JACQUELINE Lun 27 Aoû 2012, 04:20

merci pour les jolis photos de TOM cela fait plaisir à voir
qu'est qu'il a l'air heureux d'être enfin sorti de son box et d'avoir une vraie vie de chien

lèches de SULTAN TWIX ET ANGE

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1103
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Re: TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  Ben Mar 28 Aoû 2012, 11:39

Tom va toujours aussi bien!
Il est très sage la nuit, on ne l'a pas entendu aboyer une seule fois depuis qu'il est chez nous.
Minette et lui commencent à s'apprivoiser (elle ne double plus de volume en le voyant!!)
Il est toujours aussi foufou, il veut jouer en permanence...
Dès que j'ai de belles photos, je vous les envoie.
Ben
Ben

Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Brassac Les Mines

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Re: TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  CATTY Mar 28 Aoû 2012, 11:55

Merci pour ces bonnes nouvelles!
J'adore votre avatar!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11509
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Re: TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  KARINE Lun 03 Sep 2012, 22:20

Quelques photos du petit loulou

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison 1110

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison 1210


TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison 1310

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Re: TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  Nath et Jojo Lun 03 Sep 2012, 22:49

Tous ces sourires !!!
Un TOM TOM heureux !!!!
Quoi demander de plus ...
Merci pour les news ;)
Nath

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Tom en balade

Message  EloBen Lun 17 Sep 2012, 09:40

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Mini_729607TOM
TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Mini_649333TOM2

EloBen

Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Re: TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  EloBen Lun 24 Sep 2012, 11:52

Quelques nouvelles de Tom:

Il semblait s'être bien habitué à sa nouvelle maison. Mais il s'est échappé de notre jardin en notre absence vendredi dernier et a été trouvé dans Sainte-Florine... Heureusement, Laetitia du cabinet vétérinaire l'a reconnu et nous a prévenus avant qu'il ne soit mis en fourrière.
A t-il vraiment voulu s'enfuir, je ne pense pas. Il faut dire que par endroit notre grillage est vraiment bas. S'il ne se sentait pas bien chez nous il aurait pu sortir quand il voulait... Enfin on espère que c'est juste qu'il a voulu courser le chat :)
Du coup, on va réhausser la clôture et essayer de passer encore plus de temps avec "Tomtom" car, à part cet incident, il est adorable!

EloBen

Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Re: TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  gromit Lun 24 Sep 2012, 13:58

bonjour
si je peux me permettre de donner un conseil car j'ai eu la même chose quand j'ai adopté jack, le fait d'avoir été enfermé dans le refuge pendant très longtemps, aujourd'hui il a beaucoup plus de liberté alors il doit comprendre que cette liberté à des limites...moi je n'ai pas de cloture et pas dès son arrivée mais quand il a commencé a se sentir bien il a commencer a fuguer aussi et je le retrouvais dans le village, je lui ai appris doucement qu'il ne fallait pas dépasser le chemin si je ne suis pas la et il a fini par comprendre...peut être la même chose pour tom...
cordialement
Magali

gromit

Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Re: TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  EloBen Lun 24 Sep 2012, 14:39

Bonjour,
Merci de ta réponse Magali!
Oui je pense aussi qu'il faut lui faire comprendre qu'il y a des limites à sa nouvelle liberté!
Combien de temps as-tu mis à le faire comprendre à Jack? Et comment t'y es-tu prise?
Merci

EloBen

Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Re: TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  gromit Mer 26 Sep 2012, 11:21

bonjour
pour ma part cela n'a durer que quelques semaines. Pour leur apprendre par exemple lors d'une séance de jeu dans le jardin (je sais que tom est un mordu de la balle!!) on envoit à un moment la balle hors du territoir et interdire au chien d'aller la récupérer, un non ferme dès qu'il passe le portail, le félicité s'il est revenu et le faché et stopper le jeu s'il s'est quand même sauvé dans la rue...après c'est un exemple je pense le temps y est pour beaucoup aussi quand le chien aura bien compris qu'il est là chez lui il y restera, il y a toujours malgré tout des chiens qui reste fugueur.

gromit

Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Des difficultés...

Message  EloBen Lun 22 Oct 2012, 10:01

Bonjour à tous

Malheureusement Tom continue ses escapades...
En notre présence il n'y a pas de problème, il ne sort pas du jardin sans qu'on l'y autorise, même si la baballe est sortie. Par contre, quand on est au boulot ou même juste pas dans le jardin avec lui, mais dans la maison, ce n'est pas la même chose...
Il ne reste pas en place, quitte à se coincer (la voisine l'a retrouvé un jour la tête coincée dans un coin du grillage de 10 cm de large, il a essayé d'y passer...), ou à se blesser, cela ne le calme pas... Des fois il n'est pas loin et revient quand on l'appelle, sinon ce sont les services municipaux de Sainte Florine qui l'ont recueilli... Hier une dame l'a amené à la gendarmerie de Brassac après qu'elle ait failli le percuter avec sa voiture. On s'est donc fait "gentiment" mettre en garde par les gendarmes. La prochaine fois, il vous le ramènent au refuge et nous verbalisent...
On a mis du grillage haut; il passe par-dessus ou dessous, du coup on a enterré des grilles profondément pour qu'il ne puisse pas creuser, rien n'y fait... Là, à part la clôture électrique, mais ce sera plus une fortification qu'un jardin, je ne vois plus de solution. On ne peut pas quitter notre travail pour être plus souvent avec lui... On le promène évidemment dès qu'on peut.
Tom reste donc enfermé dans la maison tout le temps où on est absents, et il ne sort dans le jardin que si on y est aussi, sinon il part!
Cela nous rend triste de voir ce chien encore enfermé... On se sent coincés. En plus, il n'est pas identifié; sa puce électronique est vierge (d'ailleurs vous deviez me tenir au courant sur ce point). Les gendarmes nous ont retrouvés car j'avais mis mon numéro sur son collier, mais il arrive à l'enlever.

Quelqu'un aurait-il des pistes pour nous aider?

Merci

EloBen

Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Re: TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  gromit Lun 22 Oct 2012, 16:37

bonjour
je pense que nous avons bien sur chacun sa façon de voir les choses mais pour ma part j'ai 3 chiens qui sortent du refuge et en mon absence ils sont tout les 3 dans la maison et pour rien au monde je les laisserai dehors...cela vous dérange tant que cela de le savoir au chaud à la maison, de partir et de le savoir en sécurité? a moins qu'il ne soit destructeur? Après je ne suis pas comportementaliste, je vous donne juste mon avis à moi, je pense sincèrement que si tom reste à la maison durant vos absence il est loin d'être malheureux
cordialement
magali

gromit

Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Re: TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  KARINE Lun 22 Oct 2012, 17:21

Coucou Elo ,alors pour ma part mes 4 loulous étaient également fugueurs (et eux que je sois là ou pas) ils ont pourtant plus de 5000 m2 de terrain mais ça ne suffisait pas,donc une petite clôture électrique et franchement cela a été immédiat .Maintenant il y a juste les 2 fils mais plus de jus car oui pas bêtes ils ne s'en approchent plus,je l'ai également conseillé à une amie car ses 2 chiens fuguaient et pareil cela a été radical.Donc pourquoi pas essayer???Si jamais besoin de conseils contractez moi en mp (et oui pas besoin d'acheter une clôture spécial chiens qui coute la peau des fesses). Et puis je suis comme magalie pour ma part (si il ne fait pas de dégâts) je ne pense pas que cela doit le déranger de se retrouver en sécurité dans la maison durant votre absence( surtout ne culpabilisez pas pour ça). Concernant la puce catty a fait le nécessaire au près de la SCC mais avec eux c'est long très long,ils ont des mois et des mois de retard.Si vous pouvez envoyez moi la puce du loulou en mp que je vérifie sur leur site et dés que vos coordonnées apparaitront je vous préviendrez pas de soucis.Voilà surtout si besoin n'hésitez pas bonne soirée et câlins au loulou.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Re: TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  CATTY Mar 23 Oct 2012, 00:55

J'ai fait le nécessaire auprès de la SCC pour cette histoire de puce et j''ai reçu un nouveau document attestant de son identification. A priori tout est en ordre, donc.
Pour les fugues, étant moi même l'heureuse maîtresse de 2 fugueurs pathologiques, je me range derrière Karine concernant la clôture électrique. Il faut qu'il voit que ce n'est plus possible de partir sans vous, ensuite il prendra l'habitude de ne plus partir.
Est ce qu'il fait des dégats à l'intérieur durant votre absence?

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11509
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Re: TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  EloBen Mar 23 Oct 2012, 09:07

Concernant le fait qu'il soit enfermé, c'est sûr que d'un côté cela me rassure, je suis sûre qu'il sera là quand je rentrerai!
Il n'est pas "destructeur", mais lui qui a toujours été très propre fait ses besoins dans la maison du coup. Et comme dès qu'il sort il mange de l'herbe, il vomit... Rien de bien grave donc. Mais je sais pas, je le trouve comme léthargique quand il a passé toute la journée tout seul dedans, il semble triste,... Enfin du moment qu'on le sort quand même régulièrement, c'est vrai que c'est mieux que le récupérer chez les gendarmes.

Nous avons effectivement pensé à la clôture électrique comme ultime solution. Un fil (ou un ruban?) classique pour bétail convient aussi aux chiens donc? Je suppose qu'il faut régler l'intensité du courant assez bas. Comment installer ce fil? A hauteur du chien, pour qu'il ne s'approche plus des clôtures, ou au-dessus du grillage pour qu'il ne soit pas tenté de sauter?

Pour la puce, c'est parfait, merci beaucoup!

EloBen

Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Re: TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  Fannie Mar 23 Oct 2012, 09:41

Je rejoins aussi catty et Karine !

Heureusement je n'ai pas de fugueur ... enfin si, mais il revient assez vite et ici il y a peu de monde.
De plus ça reste rare.

Mais je connais une bande de fugueuses qui sont chez des amis.
Rien, ne les arrêtées et ils ont du mettre une clôture électrique.
Facile, ils avaient des chevaux. Mais eux ils ont mis un fil par dessus le grillage, ça à suffit aux chiennes.
Je pense qu'un en haut dans un premier temps ça peut-être bien. A voir ce qu'en pensent les filles ?

Et pour la maison, je vous comprend. Fannie qui n'est pas sortie d'un refuge, hurle à la mort dès qu'on est pas là ... même avec ses copains !
Horus lui, ça dépend. Soit il ne dit rien, soit il nous saccage quelque chose TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison 335620 et lui sort aussi du refuge.
Mais c'est pour leur bien qu'ils sont dedans et après ils sont au max dehors.

Je pense que de toute façon, le plus important à leurs yeux que ce soit dedans ou dehors, c'est qu'ils soient avec nous et plus au refuge. ;)

Bon courage en tout cas !
Fannie
Fannie

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Re: TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  KARINE Mar 23 Oct 2012, 11:58

Pour ma part j'ai mis un ruban à environ 15/20 cm du sol (attention il ne faut pas que cela touche l'herbe) et un autre à environ 1m20 (au dessus) sans que cela touche le grillage donc à environ 10/15 cm du grillage.Il faut absolument que cela soit en continu cela signifie commencer d'un côté (genre en bas) et ensuite remonter vers le haut) suis je claire dans mes explications hihihi je n'en suis pas sure ...J'ai pris un rouleau de ruban pour chevaux et également une batterie pour chevaux le tout pour environ 7O euros ,prenez une petite batterie que vous mettez dans une boite de protection (vous trouverez ceci dans un magasin agro alimentaire pour bétail .
Concernant la puce si vous avez 2 minutes envoyez moi en mp le numéro de puce je vérifierai que tout est en ordre au niveau SCC à plus tard bonne journée.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Re: TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  EloBen Mer 20 Mar 2013, 19:49

Quelques nouvelles de Tom !

Nous n'avons finalement pas mis de clôture électrique. Nous le sortions que peu de temps à la fois dans le jardin, pour qu'il n'ait pas le temps de partir. On a allongé de plus en plus les sorties. Avant il partait dès qu'on avait les talons tournés, aujourd'hui quand on le met dehors il reste devant la porte à pleurer... Comme quoi !!
Il est toujours aussi fou-fou en tout cas !! Et il a repris du poids, voire même trop TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison 446228998 et est toujours adorable avec notre fils; ils s'adorent TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison 965745139

EloBen

Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Re: TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  CATTY Mer 20 Mar 2013, 19:55

Merci pour ces bonnes nouvelles!
On pourra avoir des photos, aussi, sans vouloir abuser?!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11509
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Re: TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  EloBen Mer 20 Mar 2013, 19:59

J'en prendrais, par contre je ne suis pas bien douée, je n'arrive pas à les mettre sur le forum, si vous voulez bien me donner votre mail en mp pour que vous les mettiez... (j'ai demandé celui de Karine aussi, pour le problème du yorkshire - voir dans animaux trouvés)
Merci !

EloBen

Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Re: TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  KARINE Lun 25 Mar 2013, 21:18

Voici les photos du loulou qui comme vous allez pouvoir le voir mange à la bonne cantine....

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Dsc00410

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Dsc00411

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Dsc00412

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Dsc00413

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Re: TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  EloBen Sam 06 Juil 2013, 19:26

Depuis le mois de mars, pas trop de changement pour Tomtom, il ne fugue plus, couine dès qu'on ne s'occupe pas de lui... comme notre fils en fait!! Par contre, en août il y aura du changement; on déménage près du Puy-en-Velay (je vous contacterais quant au changement d'adresse pour la puce électronique), il y aura un jardin clos, on espère que Tom s'habituera bien... Et en novembre, 2ème bébé :)
Il est toujours très speed, mais son âge commence à se voir sur sa tête, il a un regard de chien âgé et le museau qui éclaircit... Pour le moment c'est la pleine forme!!

EloBen

Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison Empty Re: TOM: l'arrivée à sa nouvelle maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum