SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

+9
mumu
SylvieCroizet
soso
Pour eux nos amis
Elise*
DUPERRIER JACQUELINE
Snoup
CATTY
KARINE
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Lun 13 Avr 2015, 08:34

mon beau SNOOP quel plaisir de te voir dans ta famille et de savoir que tu fais des progres
profites bien de ta nouvelle vie avec des maitres qui t'aiment et une nouvelle copine rien que pour toi
grosses lèches de SULTAN TWIX ET ANGE

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1103
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  mumu Mar 21 Avr 2015, 18:08

Bonjour,

Voilà j'aurais besoin de quelques conseils. Il s'avère que Snoop a tendance à grogner sur les gens (même ceux qu'il connait) à l’exception de moi même. Je ne suis jamais là quand il le fait et je ne peux donc intervenir moi même. Je suis embêtée car les gens commencent à en avoir peur, du fait de sa taille imposante et ont peur d'une morsure. Il grogne en toute situation, lorsque quelqu'un sort d'une pièce sans le regarder spécialement par exemple.

Avez-vous des conseils? et surtout pensez-vous que cela va lui passer une fois qu'il aura totalement pris confiance en lui et les autres?

mumu
mumu

Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 34
Localisation : Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  Hélène2 Jeu 23 Avr 2015, 00:53

Bonjour,

Ne peuvent-ils essayer de l'apprivoiser par quelques friandises ou en le baladant quelque fois par exemple pour ceux qui sont amenés à le rencontrer plus régulièrement? Cela permettrait peut être à Snoop de faire plus ample connaissance avec eux, d'associer leur visite avec du plaisir et d'être moins craintif à leur égard?

Hélène2

Messages : 202
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  mumu Jeu 23 Avr 2015, 08:49

C'est justement bien ça le problème, c'est que Snoop les avait adopté mais par moment, sans vraiment de raison il va se mettre à grogner. Par contre, il a une très mauvaise vue, quasiment nulle dans l'obscurité et pas à 100% quand il fait jour, cela vient peut être de ça aussi. Il a un très mauvais flair, ce qui explique peut être la raison de son abandon...

Je vais y travailler, et il va aller en cours d'obéissance en club canin à la rentrée je pense.
mumu
mumu

Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 34
Localisation : Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  CATTY Ven 24 Avr 2015, 08:59

Je pense qu il faut lui faire comprendre que ce comportement la n est pas acceptable et quand il grogne, il faudrait intervenir tout de suite, le choper par le collier et le sortir de la piece et lui disant 'non'.
par contre quand il est tranquille alors qu il est entouré, ne pas hesiter à le féliciter et à le récompenser.

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  mumu Ven 24 Avr 2015, 09:07

Oui on va essayer de faire ça, enfin mes beaux parents car Snoop ne grogne jamais en ma présence. J'ai l'impression que c'est pour communiquer parfois plus que par méchanceté. Il panique tellement quand il me voit plus (même si je suis dans la maison), qu'il en a réduit en confettis leurs 2 laisses et 1 coussin du canapé (de mes beaux parents, aie aie, aie!)
Avec du temps et de la patience, je suis sur d'en faire un super chien. Il est peut être têtu mais moi aussi ;)
mumu
mumu

Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 34
Localisation : Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Ven 24 Avr 2015, 09:17

laissez lui du temps j'ai eu le même problème avec TWIX il avait tellement peur qu'il aurait mordu alors que maintenant dés qu'il entend la voiture de mes enfants il est heureux comme un roi et leur fait un super accueil
par contre avec les gens qu'il ne connait pas il grogne encore même si je suis là
on ne connait pas leur passé et je ne me souviens pas que SNOOP grognait après nous (les bénévoles) faites quand meme attention qu'il ne fasse pas une fixation sur vous il faudrait que vos beaux parents le promène sans vous et qu'il comprenne qu'il peut avoir plusieurs maisons et plusieurs maitres

SNOOP est un gentil chien et vous allez y arriver tous les deux

lèches mon gros de SULTAN TWIX ET ANGE

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1103
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  mumu Ven 24 Avr 2015, 09:28

Merci pour les conseils! Je vous tiendrais au courant de son évolution dans les semaines à venir.
mumu
mumu

Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 34
Localisation : Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  CATTY Ven 24 Avr 2015, 13:01

Essayez de vous planquer derrière une porte ou autre et quand il se met à grogner vous criez "non", qu'il comprenne que c'est valable quand vous n'êtes pas là aussi.

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty nouvelles

Message  mumu Mer 13 Mai 2015, 22:40

Bonjour,

voici les dernières nouvelles : Snoop progresse toujours, il est moins peureux et ne sursaute pas systématiquement au moindre bruit. Je le balade désormais détaché et cela se passe sans soucis, je n'ai pas eu à travailler le rappel car il trotte tranquillement sans s'éloigner. Il mange désormais correctement et il est de plus en plus joyeux.
Il stress moins quand on croise des étrangers, et parfois se risque même à les renifler brièvement! Quand il y a un groupe par contre, c'est très difficile pour lui de passer à côté mais en insistant j'y arrive toujours et je pense à force qu'il comprendra qu'on est pas tous des méchants...
Je fais toujours preuve d'une grande prudence avec les inconnus, il se méfie toujours et peu grogné facilement, il n'a jamais mordu mais ne jamais dire jamais ; en expliquant à mes invités le contexte et les gestes à éviter, il finit par approcher et cela se passe bien par la suite.

Bientôt il va falloir que je le laisse en pension quelques jours, avec Jade, c'est très dur pour moi mais je n'ai pas le choix et j'espère qu'il ne stressera pas trop.

quelques photos récentes

Hébergement photos" alt="" />

Hébergement photos" alt="" />

Hébergement photos" alt="" />

Hébergement photos" alt="" />
mumu
mumu

Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 34
Localisation : Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  CATTY Ven 15 Mai 2015, 15:07

Merci pour ces nouvelles et ces jolies photos!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  Snoup Jeu 09 Juil 2015, 13:26

Bonjour,

Voici une petite photo de Snoup, ça faisait longtemps !!

Il est toujours en pleine santé, très en forme et toujours aussi sage et mignon.

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Mini_278850DSC00017

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 278850DSC00017

Nous avons changé de région cette année, un petit tour dans le Limousin, avant de revenir en Auvergne dès que possible.
Pas de soucis pour Snoup, il se fait de nouveaux amis chiens et suscite toujours l'admiration par sa beauté et son caractère.

Bonne continuation.

Snoup et Benjamin.
Snoup
Snoup

Messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  mumu Ven 07 Aoû 2015, 21:59

Bonsoir,

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant, j'ai été très occupée ces derniers temps. Snoop va très bien, il est beaucoup plus sociable et va plus volontiers vers les gens. C'est un chien très joyeux, il est toujours content et aime bien me donner sa patte^^ Il mange bien mais ne grossit pas malgré une dose de croquettes bien plus importante que ce qu'il devrait avoir, j'ai mi ça sur le compte du stress lorsque je m'absente ; J'ai quand même vérifié qu'il n'avait pas de diabète et son taux de sucre est normal. Il garde bien son territoire et aboie sur les inconnus, il n'aboie que très peu et ça c'est super! Il lui reste encore un problème c'est l'anxiété de séparation, très importante puisque il y avait des destructions, des excréments et des hurlements façon loup. Je n'arrivais plus à le gérer malgré le collier et diffuseur phéromone, je l'ai mi sous antidépresseur voilà maintenant 15 jours avec en parallèle une thérapie comportementale (faux départs), et ça commence à aller un peu mieux. Il aura probablement ce traitement pendant plusieurs mois, voir années car au vu de son passé traumatisant, il est très attaché à moi.

La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé une maison en location en Saone et Loire avec 550m^2 de terrain pour les chiens. Je déménage donc fin août et je pense faire un coucou au refuge le vendredi 21 août fin de matinée car je remonte de Montpellier avec les chiens bien sûr! J'espère que sa marraine pourra être disponible, j'ai hâte de vous montrer comment Snoop a progressé et à quel point il est bien dans ses pattes maintenant.

Je vais mettre 1 ou 2 photos dès que je pourrais.

merci encore pour tous ce que vous faîtes pour eux SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 99687
mumu
mumu

Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 34
Localisation : Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  Liloucette Sam 08 Aoû 2015, 09:12

Bonjour, pour son anxiété de séparation, je vous conseillerais de lui donner du Rescue fleurs de bach, à mettre dans son eau de boisson ou directement dans la gueule. Ca a très bien marché pour Bella, bien mieux que le Zylkène qui n'avait fait effet qu'un certain temps. Donner le Rescue de manière prolongée, et compter peut-être 15 jours pour les 1ers effets.

Liloucette

Messages : 67
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  mumu Sam 08 Aoû 2015, 09:17

et voilà quelques photos!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=46794120150512154417.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31542220150714192504.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=11698620150802190806.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=310504201505221332561.jpg
mumu
mumu

Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 34
Localisation : Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  SylvieCroizet Sam 08 Aoû 2015, 12:52

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 74094 je rentre de vacances, et je vois, des nouvelles de Snoop quelle bonne surprise, et quelle joie de savoire qu'il va bien. Je serais, heureuse de le revoir,le 21 août. J'ai hâte.
Faite lui, des milliers de bisous de ma part SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 934365 Sa marraine SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 2950486965
SylvieCroizet
SylvieCroizet

Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 58
Localisation : Saint Julien De Coppel

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  mumu Mer 19 Aoû 2015, 12:46

quelques photos de Snoop en vacances en attendant de le voir en vrai vendredi

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=63480220150814152438.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=80783220150814223320.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=30979120150816171534.jpg
mumu
mumu

Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 34
Localisation : Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  SylvieCroizet Mer 19 Aoû 2015, 19:21

Quelle belle photo, la dernière est magnifique , au pied de l'olivier , a vendredi . Svp vers quelle heure ? Faites lui de gros bisous SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 934365
SylvieCroizet
SylvieCroizet

Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 58
Localisation : Saint Julien De Coppel

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  mumu Mer 19 Aoû 2015, 20:04

Entre 11h et 12h je passerai mais Snoop étant malade en voiture il sera sûrement patraque
mumu
mumu

Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 34
Localisation : Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  mumu Lun 26 Oct 2015, 20:57

Des nouvelles de Snoop dit  "grandes oreilles", nous sommes enfin installés et Snoop est très content de son grand jardin. Il en a d'ailleurs profité pour faire quelques bêtises comme passait dans le jardin des voisins pour poursuivre un chat. Il fait toujours des bêtises en notre absence mais beaucoup moins donc je reste optimiste. Il n'a aucun rappel par contre en promenade ce qui peut poser soucis quand il s'éloigne. C'est un chien joyeux, très pot de colle mais tellement adorable! Je le laisse sous antidépresseur pour le moment et ré-évaluerai avec le vétérinaire en décembre.

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 <a href=SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 12180610" />
snoop qui surveille sa maison !
mumu
mumu

Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 34
Localisation : Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  SylvieCroizet Lun 26 Oct 2015, 22:03

Je suis,contente de voir que tu va bien,dans ta nouvelle maison,et que tu es toujours aussi beau. Ne fait,pas trop. de betises a Bientot, pour suivre tes aventures!Gros bisous.Ta maraine SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 3986112917 SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 934365
SylvieCroizet
SylvieCroizet

Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 58
Localisation : Saint Julien De Coppel

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty nouvelles de printemps

Message  mumu Mar 12 Avr 2016, 20:50

Bonjour, quelques nouvelles de Snoop en ces jours de printemps. Il va très bien, est toujours sous anti-dépresseurs car je sentais que c'était un peu tôt pour commencer à diminuer. Il a vu le véto en décembre et tout est parfait. Il ne fait quasi plus de bétises en notre absence, elles deviennent rares et pas très graves (par exemple machouiller un stylo !). Il progresse encore et toujours, il est moins méfiant avec les inconnus mais reste toujours sur ses gardes.
Il se met maintenant sur le dos sans problème pour se faire gratter le ventre, ou accepte de se faire aspirer !

Il y a une semaine, les chiens nous ont fait une frayeur, ils se sont échappés du jardin pour suivre des lapins un soir, ils ont passé la nuit dehors, on les a retrouvé le lendemain dans l'après-midi à environ 1km à peine de chez moi dans un terrain vague. Ils étaient rester ensemble et semblent veiller l'un sur l'autre :)

grosse pensée pour Gusty, si j'avais la possibilité je l'aurais pris lui aussi :(

mumu
mumu

Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 34
Localisation : Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  SylvieCroizet Mar 12 Avr 2016, 23:45

bonsoir, je voie, que tu va bien et que ,tu a changer cela fait plaisir ,a lire et de voire que tu va de mieux en mieux.tu a du faire une belle peur a tes maitres.moi tu sais je pense a ,toi souvent,maitenant que tu est loin.je te fait un gros:coeur: car tu le sais, je ne t'oublirer jamais.a bientot,pour suivre tes avantures.ta marraine:04-03:
SylvieCroizet
SylvieCroizet

Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 58
Localisation : Saint Julien De Coppel

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty photo

Message  mumu Mer 27 Avr 2016, 20:41

bain de soleil !
SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Dscn0811
mumu
mumu

Messages : 35
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 34
Localisation : Beaumont

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  SylvieCroizet Mer 27 Avr 2016, 23:17

tu, est toujours aussi beau Snoop. a bientôt, je t'envoie, un gros bisous, et te dit bonne nuit. pluto05
SylvieCroizet
SylvieCroizet

Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 58
Localisation : Saint Julien De Coppel

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 3 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum