DARIK (mâle croisé labrador)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  KARINE le Lun 11 Fév 2013, 22:11

DARIK est arrivé à sos samedi 9 Février 2013.Il a été trouvé à Brassac les mines,apparemment aux dires de la personne qui nous l'a apporté,le garde champêtre connaissait le propriétaire du chien,nous l'avons donc appelé aujourd'hui mais lui dit ne pas savoir à qui appartient ce loulou,on va rappeler la mairie demain pour connaitre le fin mot de l'histoire.En attendant ce loulou est plein de vie âgé d'environ 8 mois et a été baptisé DARIK.Son délai fourrière prendra fin le 19/02.

KARINE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: DARIK (mâle croisé labrador)

Message  CATTY le Mer 13 Fév 2013, 18:49

Plein de vie mais aussi bien peureux pour un chien de son âge. Des pipis de peur et de grands détours pour venir jusqu'à la main, elle n'a pas dû être rose tous les jours sa vie d'avant, à moins qu'il ne soit comme ça de nature.
Quoiqu'il en soit, il est magnifique, se porte très bien et est complètement adorable.

C'est cette attitude dont je parle, celle du chien qui se ramasse.

CATTY
Admin

Message  KARINE le Ven 15 Fév 2013, 21:25

Petit coeur ira chez le vétérinaire le 19/02.

KARINE
Admin

Message  KARINE le Mar 19 Fév 2013, 22:16

Tout c'est bien passé pour le loulou,je vous donnerai son âge demain.

KARINE
Admin

Message  KARINE le Mer 20 Fév 2013, 16:53

Petit père serait né vers le 1 er juillet 2012.

KARINE
Admin

DARIK

Message  Helia-Pour eux nos amis le Sam 23 Fév 2013, 00:33

En quelques jours DARIK a bien évolué,, il a pris de l'assurance .Lors de sa première balade, j'ai découvert un jeune chien très agréable, cherchant à taquiner son compagnon de box MILAN, pour voir s'il voulait jouer avec lui . Il aime la compagnie d'enfants, et s'amuse facilement avec eux .
Conclusion : DARIK est un jeune toutou adorable, gentil , très beau, et en plus avec une très belle langue pour faire des léchouilles ...(comme il aime bien faire) ...

Helia-Pour eux nos amis

Message  KARINE le Mar 12 Mar 2013, 17:20

Normalement petit loulou devrait partir demain vers de nouvelles aventures,en effet un couple est venu aujourd'hui pour adopter un loulou,ces gens ont déjà adopté un chien chez nous il y a 8 ans ELIOS.Ils ont craqué sur Darik donc demain ils reviennent avec elios et les enfants à suivre....

KARINE
Admin

Message  KARINE le Mer 13 Mar 2013, 21:17

Malheureusement nous n'avons vu personne aujorud'hui triste11

KARINE
Admin

Message  KARINE le Mar 02 Avr 2013, 21:45

Bon et bien voilà famille trouvée pour le loulou,et croyez moi il va avoir un sacré paquet de copains et copines pour s'éclater dans la verdure le loulou ,et oui monsieur est parti vivre avec bakera donc cohabiter avec fanny ,horus et Czerkai sans oublier pauvre minou qui va nous taper une déprime si ça continue

KARINE
Admin

DARIK

Message  Helia-Pour eux nos amis le Mar 02 Avr 2013, 23:08

Je suis très contente pour lui , une nouvelle vie l'attend, super!
De plus avec la belle BAKERA.. en effet il va y avoir de l'amusement et des léchouilles en prévision !

Helia-Pour eux nos amis

Message  Fannie le Mar 02 Avr 2013, 23:33

Hé oui il est là ! C'est à la fois un Horus bis (pour le côté pataud, bêtises et gentillesse) et une Fannie bis (pour le côté je mange comme un ogre et je suis le pro pour chopper LA croquette qui s'est échappée de la bouche d'un autre. Oui monsieur comme Fannie fini avant tout le monde, quasi à la même vitesse malgré la taille de gamelle bien différente ! ) dites donc !!! Ben oui, je découvre vu que c'est Tib qui l'a choisi !

En tout cas, il s'éclate avec Horus, Czerkaï et Bakera. Quand à Fannie elle fait encore sa peureuse et lui à l'air de se dire "Ho ! Une nouveau jouet poilu qui bouge !!!!!!"

Avec Hip-Hop on a pas encore essayé, on lui fou la paix pour aujourd'hui avec ce qu'il a vu ce matin (bien qu'au final il n'est pas l'air si traumatisé.) Ce chat à fumé c'est pas possible !

Bon plus de chiens prévus pour le moment, pas contre .... un chaton pour tenir compagnie à mon gros je serais pas contre là ... et pour le soutenir ! lol A suivre dans les mois qui viennent !
Fannie

Message  DUPERRIER JACQUELINE le Mer 03 Avr 2013, 01:48

heureuse pour DARIK et sa nouvelle famille
que du bonheur en perspective

lèches de SULTAN TWIX BALTAZAR ET ANGE qui lui aussi est en minorité mais qui s'en fout royalement

DUPERRIER JACQUELINE

Darik

Message  Thib's le Mar 28 Mai 2013, 11:20

Voila après déjà un bon moment passé ici Darik ne se sent pas à sa place. Je ne me l'explique pas du tout car au début il était joueur plein de vie et tout pour plaire. Malheureusement aujourd'hui il est fuyant impossible à approcher sauf si c'est pour le nourrir, il fais des pipis partout comme à son arrivée au refuge. Bizarrement il crée une véritable tension avec les autres chiens même Bakera qui est dominante a peur de lui et de toutes ses bêtises et réagi parfois de manières violentes pour l’empêcher de faire d'avantages de conneries et pire Horus fait de même! Pourtant bien nourri et défoulé, Darik nous vide des placards des poubelles et j'en passe, il vole les gamelles des autres et passe son temps à chercher à manger et courir pour éviter les humains ! Par chance il ne fait pas de dégâts matériel volontairement. J'ai l'impression que se petit chien ne se trouve pas sa place ici alors qu'il a la chance d'avoir une grande famille ou tous sont présent et heureux. Je suis complètement désemparé car il ne fais pas la part des choses. Il ne voit pas qui domine. Que se soit l'humain ou d'autres chiens, il est pris d'inconsciences, comme tout animal quand il fait une bêtise il est réprimandé mais ne comprend jamais que c'est parce qu’il à fait une bêtise.

Je pense malheureusement devoir le ramener pour le bien de nous tous chiens compris, mais ne me vois pas rester seul avec Bakera qui a enfin compris qu'elle pouvait s'amuser avec un camarade.
Désemparé je vous laisse se message pas très joyeux qui me brise également le cœur.

Thib's

Message  KARINE le Mar 28 Mai 2013, 18:55

Oui en effet bizarre ce changement d'attitude si soudaine,il a surement du se passer quelque chose pour que darik régresse et se mettre à fuir l'humain comme à son arrivée au refuge,ce serait bien que vous appeliez le refuge directement pour en parler de vive voix avec les personnes connaissant bien darik ,avant de prendre une décision en vous remerciant.

KARINE
Admin

Message  Nathy le Mar 28 Mai 2013, 20:07

Téléphoner au refuge ou à un comportementaliste qui pourrait aider à cerner le problème, le comprendre et éventuellement le résoudre.
Après peut-être que Darik n'aime pas la vie en meute, sa arrive parfois.
Nathy

Message  Fannie le Mar 28 Mai 2013, 22:05

Je rajoute ma pierre pour voir Darik tous les jours et donc avoir observer son comportement.

J'ai un exemple bien précis qui s'est passé ce week-end. Du monde à la maison, dont une jeune fille qui adore les animaux. Au début Darik allait la voir, normal et était très content d'avoir des caresses. Et d'un coup dans la journée il s'est mis à en avoir une peur bleue ! Elle a tout essayer, y compris les friandises qu'il adore pour le faire revenir mais non, il en avait réellement peur ! Très bizarre comme comportement. ça et d'autres choses qui stressent d'ailleurs les autres chiens.

Et pour dire cette jeune fille, Fannie pourtant si peureuse l'adore. Indira ma minette très peureuse aussi est scotchée à elle. Et il n'y a eu ni engueulade, ni rien.

Horus, pourtant si gentil avec tout le monde, animaux comme humain, n'arrête pas de niaquer Darik dès qu'il passe. Et Bakera comme dit tib, est très mal à l'aise en sa présence alors que sinon tout va bien. Étrange.

Effet de meute ? Peut-être ...

Mais on dirait presque que des souvenirs remontent d'un coup, sans savoir pourquoi. On dirait qu'il est battu, alors que c'est loin d'être le cas ici.
Et autant des fois après une engueulade il va venir chercher des câlins (bon soit), autant des fois on passe juste à côté sans rien dire, sans bêtise à l'horizon ni stress et il va se mettre à fuir en couinant comme s'il avait le diable au fesses !

Voilà ma pierre pour vous aider à comprendre.

Honnêtement, moi même et Guillaume qui pourtant en avons vraiment "chier" avec Fannie au début, on arrive pas à le cerner ...

Sinon les autres vont très bien et hormis ces épisodes sont égaux à eux même, toujours aussi câlins, gentils bref ... adorables !
Fannie

Message  Liloucette le Mer 29 Mai 2013, 22:25

Est-ce que vous ne pourriez pas essayer le rescue fleurs de bach (a acheter en parapharmacie et pas très onéreux que vous pouvez mettre dans la gueule du chien). Une bonne aide pour aider le chien à se détendre et l'aider à se déconditionner et se sortir de son comportement compulsif et enfermant. Et sans le danger des traitements médicamentaux.

Après quand même passer en revue et faire travailler votre mémoire sur un éventuel évenement déclencheur.
Et si vraiment comportement bizarre et inexpliqué, vérifier quand même par précaution qu'il n'ait rien médicalement parlant qui puisse l'expliquer (tumeur au cerveau...)

Liloucette

Message  gromit le Jeu 30 Mai 2013, 08:39

Bonjour
Moi j'ai eu un problème un peu similaire avec jack, parfois je m'approchais de lui ou même juste passais devant lui et il se sauvais en hurlant...je me suis très vite rendu compte qu'en fait c'est à chaque fois que j'avais un objet dans la main, n'importe quoi, il a du vivre tellement d'horreur qu'il a du déjà associer depuis longtemps objet=coups...Je lui ai fait passer cette peur en l'obligeant à revenir à son panier à chaque fois et le forcer à s'approcher de l'objet au début il été terrorisé mais aujourd'hui je peut lui présenter un jouet pour chien sans qu'il ce fasse pipi dessus...Darik était très craintif à son arrivé au refuge il n'y a qu'à voir les premières photos il doit peut être lui aussi revivre des souvenirs sous l'effet d'un mots ou d'un geste...à moins que cela soit effectivement pathologique mais il est jeune il me semble...

gromit

encore

Message  Thib's le Jeu 30 Mai 2013, 10:02

On va laisser du temps à Darik et essayer différentes choses mais il restera dehors à l'avenir, ou il a un habrit et un immense terrain. Tout doucement faire en sorte de lui faire comprendre se qui est bien ou non et qu'on ne lui veux pas de mal. Mais de lui limiter l’accès à la maison changera déjà la chose car il n'aura rien à manger autre que ses rations ou jouer pour chiens.

Je vous tiens au courant de l'évolution du monstre

Thib's

Message  Fannie le Jeu 30 Mai 2013, 10:26

Bhé moi comme je te disais il me rappelle vraiment Two Socks, un cheval qui vient d'amérique.
Il est arrivé en même temps qu'une dizaine d'autres chevaux qui vont tous très bien et n'ont peur de rien et lui ... ben ça fait 4 ans maintenant qu'il est au pré sans être touché pour autre chose que les soins ...

Un coup il va être super sympa, ne pas bouger, on voit qu'il est stressé mais on pense qu'on avance dans le bon sens. Et un coup il va t'envoyer bouler, ne rien vouloir entendre, voir même il va se barrer pendant plusieurs jours (oui c'est cool un cheval dans la nature qui galope pendant plusieurs jours parce qu'il ne veut plus nous voir )

Mais autant tib's à réussit à voir ce qui aurait pû déclencher les frayeurs de Darik, autant là ... ben on sait pas ! A priori c'est de naissance, même en Amérique il était comme ça. Même si c'était moindre.

Perso, je pense que, comme il y a des humains qui naissent différents, il y a des animaux qui partent avec un handicap dans la vie. Après vu qu'ils ne parlent pas, c'est chaud de les aider ...
Fannie

Message  CATTY le Sam 01 Juin 2013, 21:01

Darik va revenir, j'ai eu son proprio cet après-midi.
Visiblement Darik ne supporte plus du tout la vie en meute et est dangereux pour les autres chiens(bagarres) et lui même (il bouffe tout et n'importe quoi).
Donc il sera de retour au refuge lundi matin...

CATTY
Admin

Message  Helia-Pour eux nos amis le Dim 02 Juin 2013, 02:34

Dommage , pour DARIK j'aurais tant aimé que ça marche ...qu'il puisse rester avec la miss BAKERA , HORUS et ...tous les autres . Lundi, j'imagine le courage que son maître va devoir avoir devant la porte ...
En tout cas , je retrouverai DARIK avec plaisir , pour repartir en balade avec lui .
Helia-Pour eux nos amis

Message  KARINE le Lun 03 Juin 2013, 21:33

Et voilà comme convenu petit darik est de retour parmi nous.

KARINE
Admin

Message  Helia-Pour eux nos amis le Lun 03 Juin 2013, 23:39

DARIK , je serai là pour t'aider à oublier et rebondir de plus belle ...
Helia-Pour eux nos amis

Message  Helia-Pour eux nos amis le Jeu 06 Juin 2013, 00:53

Aujourd'hui, par un ciel bleu et 41°(en plein soleil) cela aurait été mieux de rester à l'ombre et bien NON, il fallait en profiter pour partir en promenade et devinez avec qui ? ? Hé bien sûr... DARIK, + les autres 8 pattes du box ... En ouvrant la porte de son re-nouveau chez lui, DARIK est venu nous faire la fête , remuant sa queue à toute berzingue, sautant sur la poitrine tellement il était content de voir qu'on venait pour s'occuper de lui .Tout ça comme s'il nous avait quitté la veille. Je l'ai même entendu dire" merci,à tout à l'heure " à Cathy en se trémoussant quand elle a eu fini de le prendre en photo et voyant qu'elle repartait du sas . À l'extérieur , j'ai retrouvé DARIK de même humeur que lors de ma première balade avec lui . Ne tirant pas sur la laisse, répondant à son nom, restant assis tranquillement, sauf...quand un gâteau lui passe devant le nez... alors là...il ne peut pas résister, c'est plus fort que lui, il doit l'attraper ... quel chenapan celui-là !
Ce soir,en tout cas je suis hyper contente d'avoir pu partager cette balade avec PHOSPHORE, MILAN, et bien sûr MR DARIK .
Ah , si je pouvais je lui offrirai mieux que d'écrire sur son post à celui -là!!!

QUI L'AURA EN PREMIER?

QUI A LA PLUS GRANDE ...LANGUE ??
EN HIVER ON EST QUAND MEME MIEUX!!

HEUREUSEMENT QU' IL Y A UN PEU D' HERBE FRAÎCHE !!

Helia-Pour eux nos amis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut