SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KYO à Lyon

+9
urask
michelle D
Pour eux nos amis
nathnd81
Inthesky
KARINE
CATTY
foxs&cie
Mélissa
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

KYO à Lyon Empty KYO à Lyon

Message  Mélissa Lun 06 Mai 2013, 11:19

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de KYO qui se porte comme un charme et se conduit en toutou parfait pour le plus grand bonheur de tous.

Pour commencer, les deux heures de trajet n'ont pas effrayé notre bonhomme qui s'est parfaitement installé dans le coffre de l'auto et ouf! n'a pas été malade en route.

KYO à Lyon Imgp0814

Mode concierge : "Mais que font les voisins dans le jardin ?"

Témoignage : "Une fois arrivé, je me suis retrouvé tout bête dans cet appartement : j'ai senti tout partout, essayé de monter sur les tables et autres pour voir ce qu'il y avait plus haut alors on m'a dit "non" et j'ai obéit. Ma maîtresse avait très peur pour son ficus, elle pensait que j'allais le prendre pour un arbre et ça n'a pas manqué mais elle m'a vu lever la patte à temps pour m'arrêter. Par contre, elle n'a rien vu venir quand j'ai fait sur le pouf du salon. J'ai été grondé, j'ai filé droit sur le coussin qu'on m'avait montré et j'en menais pas large. Mais elle ne m'en a pas voulu, elle trouvait de toute façon ce pouf bien encombrant et n'avais jusque là pas osé le jeter parce c'était celui du maître ^^ en fait c'est plutôt bien tombé et ç'aurait pu être pire : j'aurais pu leur éventrer".

Mais KYO n'a rien fait de tout ça : il s'est gentiment couché le soir sur son dodo et n'a pas protesté lorsque nous avons fermé la porte et laissé seul pour la nuit. Le lendemain matin, nouveau petit accident mais rien de bien grave.

"Après une belle ballade le long des quais de Saône, on m'a fichu au bain. Le maître disait que je puait trop, il a voulu sortir toutes les vestes de l'entrée où je dormais de peur que mon odeur embaume les tissus. Puis il a dit qu'il était hors de question que je retourne au salon et dorme sur le tapis tant que je ne serai pas lavé, sinon il serait bon à jeter. Moi je l'ai trouvé un peu vexant, mais je n'ai pas protesté. Au début j'avais la frousse dans la baignoire, mais finalement un massage mousseux à 4 mains c'était rudement bien. Surtout qu'après j'avais le poil clair, je sentais bon et surtout j'ai pu dormir au pied du canapé. Et oui j'ai bien tenté d'y monter mais les maîtres n'ont pas voulu".

KYO à Lyon Imgp0810

Thalassothérapie

KYO à Lyon 2013-010

Tentative d'invasion du canapé "voyez un peu ma tête de malheureux qui n'a même pas fait craqué les maîtres"

"L'après midi, il faisait grand soleil alors nous avons pris l'auto pour aller dans un grand parc pas loin, mi-boisé mi-prairie. C'était rudement bien ! J'ai croisé un tas de copains, des mâles, des femelles et ma foi je n'ai grogné personne - même pas quand ils venaient me voir. Ya un tas de gens qui chuchotaient sur mon passage pour dire que j'étais beau, ce qui a rendu mes maîtres drôlement fiers. Ya même un type qui a murmuré à sa chérie "c'est un comme ça que je veux". Mais bon moi j'ai déjà trouvé chaussure à mon pied. Aussi, je crois que tout le monde est mon ami : alors je vais voir les humains, les grands, les petits et surtout je repère les femmes avec les sacs à main des fois qu'il y ait un petit gâteau qui traîne là-dedans... A la fin, j'ai été attaqué par les tiques alors on m'a minutieusement inspecté : la maîtresse elle est devenue parano elle a même failli m’arracher un grain de beauté. Heureusement le maître veille et il y voit plus clair, lui. Après ça j'en avait plein les pattes alors en rentrant j'ai filé droit à mon coussin et j'ai dormi : les maîtres étaient tranquilles pour la soirée".

KYO à Lyon Imgp0811

KYO à Lyon Imgp0812

KYO à Lyon Imgp0813

KYO à Lyon Imgp0815

Pour les soucis de propreté, nous suivons à la lettres les conseils donnés sur le forum : cela s'avère payant car aucune surprise ne m'attendais ce matin. Pour faire court, nous avions anticipé le pire (aboiement, problèmes de propreté, dégâts dans la maison) mais KYO se conduit en parfait chien de maison. Il n'a pas fait un seul bruit si bien que les voisins l'ont bien accueilli. Il se montre très curieux et nous suit partout. Surtout, il adoooore les câlins : "plutôt dormir debout et continuer d'être caressé qu'aller me coucher et renoncer aux papouilles". Il a très vite compris ce qui était autorisé ou pas et ce matin, je l'ai laissé seul une demie-heure. Bon il m'a fait une tête à fendre le cœur quand il a compris que j'allais dehors sans lui mais il a patiemment et silencieusement attendu mon retour. Alors on se dit "pourvu que ça dure" et aussi "aucun regret, on a de la chance!". Et cet après-midi, nous rendrons une petite visite au vétérinaire...

J'ai attendu longtemps de pouvoir venir chercher KYO au refuge : l'avoir à la maison, c'était un rêve, ce n'est que du bonheur ! Merci à tous d'avoir pris soin de lui jusqu'à aujourd'hui.


Dernière édition par Mélissa le Lun 06 Mai 2013, 12:50, édité 1 fois

Mélissa

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty Kyo à Lyon

Message  foxs&cie Lun 06 Mai 2013, 12:14

Pas plus tard que la semaine dernière ,je m'étonnai que ce gentil chien avec tout ce qu'il à vécu soit toujours là ,et bien j'ai été trés contente lorsqu'on m'a dit qu'il allait partir le samedi suivant. Enfin pour lui le bonheur de vivre en Famille , ce qu'il n'a jamais connu.

Et qu'il se comporte bien ne m'étonne pas , nos Loulous sont super .

Belle et longue vie à toi Kyo avec tes nouveaux compagnons à "deux pattes".
KYO à Lyon 913999
Merci à vous .

foxs&cie

Messages : 630
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty Re: KYO à Lyon

Message  CATTY Lun 06 Mai 2013, 21:18

Que c'est chouette d'avoir de si bonnes nouvelles!
Vous vous êtes trouvés, tous les 3, c'est vraiment pour des fins comme ça qu'on ne baisse pas les bras!
Grand merci à tous les 2 d'avoir offert tout ça à Kyo et d'en être aussi ravi que lui!
Vivement les prochaines nouvelles!

KYO à Lyon 993975750

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty Re: KYO à Lyon

Message  CATTY Lun 06 Mai 2013, 21:20

Et merci, Mélissa , de ne pas l'avoir oublié...

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty Re: KYO à Lyon

Message  KARINE Lun 06 Mai 2013, 21:22

Merci beaucoup super émouvant de voir le loulou ainsi après tout ce qu'il a vécu ,beaucoup de bonheur à vous 3 et à très vite pour la suite des aventures du pépère.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty Re: KYO à Lyon

Message  Inthesky Mar 07 Mai 2013, 11:57

Ahh super ! Je me demandais justement quand tu allais venir le chercher :)

Cela fait plaisir de voir un de nos vieux toutous atterrir dans une gentille famille où il aura des câlins par milliers et de l'amour par dessus la tête ^^

Donne nous des nouvelles !!

Murielle


Inthesky

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty Re: KYO à Lyon

Message  Mélissa Ven 24 Mai 2013, 14:35

Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous donner quelques nouvelles de notre bon Kyo, qui est arrivé à la maison voilà presque trois semaines. Mais tout d’abord je vous remercie beaucoup pour tous vos petits mots encourageants et si touchants :)

KYO à Lyon Imgp0816

Kyo qui arbore fièrement sa médaille, en parfait toutou de bonne famille

Côté santé, tout va pour le mieux. Nous avions repéré le jour du départ de Kyo une grosseur au niveau de sa gencive (merci Virginie à l’œil de lynx !) : il s’agissait d’une tumeur que l’on appelle épulis. Le vétérinaire l’a endormi il y a une dizaine de jours pour la lui retirer. Il en a profité pour lui faire un bon détartrage, Kyo en avait grand besoin ! Tout s’est très bien passé, Kyo a meilleure haleine et j’attends maintenant les résultats du laboratoire pour être sûre que la tumeur n’était pas maligne mais nous avons bon espoir. Kyo est resté quelques jours sous antibiotiques pour prévenir le risque d’infection : il s’est très bien remis de l’opération. Avant de l’anesthésier, le vétérinaire lui a fait un petit bilan sanguin pour s’assurer que l’endormir ne présentait pas de risque majeur : les résultats étaient excellents. D’après le véto, Kyo est en très bonne forme, surtout pour son âge. Bref j’étais bien soulagée quand je l’ai récupéré à la fin de la journée !

A la maison tout se passe pour le mieux. Kyo est très sage : quand il ne dort pas, il nous regarde vaquer à nos occupations et attrape au passage autant de caresses que possible. Kyo est toujours silencieux, ce qui est tip top en appartement. Pour tout dire, je ne l’ai entendu aboyer que deux fois depuis son arrivée : Monsieur veux courser les lapins qui croisent notre chemin en ballade et me supplie de le laisser faire ^^. A par cela, nous pensions devoir abandonner nos dîners-canapé-devant-la-télé après son arrivée mais il n’en est rien : même pas besoin de lui fermer la porte du salon au nez, il reste dans l’entrée si on le lui demande sans jamais venir quémander. Le « non, tu restes là » marche très bien aussi quand nous le laissons seul. Au fil des semaines, Kyo s’est détendu : s’il restait constamment aux aguets les premiers jours, il s’endort maintenant profondément sans se préoccuper de ce qui se passe autour... et ronfle bruyamment ! Nous lui avons trouvé un petit plaid : il a dorénavant sa place sur le canapé, uniquement lorsqu’il y est invité. Enfin, il dépasse un peu parfois… la preuve en images !

KYO à Lyon Imgp0817

KYO à Lyon Imgp0818

KYO à Lyon Dsc00210

KYO à Lyon 2013-011

Les ballades se passent toujours très bien mais il garde la laisse : chasseur comme il est je ne prendrais sûrement pas le risque de le détacher. Mais le grand parc où nous allons est bien aménagé : un enclos est réservé à nos amis à quatre pattes. Là-bas, je peux le lâcher : il se défoule donc régulièrement malgré la vie en appart’ et les promenades en laisse. Nous rencontrons de nombreux autres chiens : Kyo n’a grogné que deux fois pour répondre à des mâles qui semblaient eux aussi ne pas trop l’apprécier. Mais en règle générale, tout se passe très bien - que ses compagnons soient gros ou petits, vieux ou jeunes, mâles ou femelles.

La semaine passée, nous sommes rentrés voir de la famille. Kyo était évidemment du voyage. Nous l’avons emmené partout avec nous : il a récolté un tas de compliments et de câlins. Il s’est montré très sociable avec tout le monde et s’est bien tenu chez les inconnus. Malgré tout, en rentrant le dimanche au soir, il nous a fait une fête du tonnerre - trop ravi de rentrer chez lui et de retrouver ses petites affaires.

Voici les quelques photos de Kyo en ballade et en liberté dans le jardin des parents : la pluie ne nous épargne pas plus ici qu’ailleurs, difficile de faire de beaux clichés par milliers…

KYO à Lyon Imgp0819

KYO à Lyon Imgp0820

KYO à Lyon Imgp0821

KYO à Lyon Imgp0822

KYO à Lyon Imgp0823

KYO à Lyon Imgp0825

Kyo est une crème de toutou qui nous fait bien rire et nous apporte tous les jours beaucoup de bonheur. Nous n’avons donc que de bonnes nouvelles !

Mélissa

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty Re: KYO à Lyon

Message  CATTY Ven 24 Mai 2013, 18:58

Un chien parfait, donc!
C'est chouette!
Comme je suis contente qu'il soit avec toi!
Et dire que le refuge en est rempli, de chiens comme Kyo...

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty Re: KYO à Lyon

Message  nathnd81 Ven 24 Mai 2013, 20:21

Il à l'air malheureux ce toutou hihihihi !!!! Il a trouvé une famille en or, c'est sûr !

nathnd81

Messages : 67
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 42
Localisation : Besse et Saint Anastaise

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty Re: KYO à Lyon

Message  Pour eux nos amis Ven 24 Mai 2013, 22:12

Très heureuse de partager ces attendrissants moments de KYO avec vous . Il a vraiment très vite trouvé sa place, ça fait vraiment plaisir à voir .Gros câlins au KYKY....
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty Re: KYO à Lyon

Message  Mélissa Lun 15 Juil 2013, 21:39

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de notre brave Kyo : voilà deux mois et demi qu’il nous a rejoint (c’est tout ??!) et aujourd’hui on peut dire que c’est lui qui nous a adoptés ! KYO à Lyon 3626931512 


Côté santé c’est la grande forme : la tumeur retirée à son arrivée était bénigne. Il y a un risque de récidive donc on surveille de près mais on sait maintenant que ce n’est rien de grave.

Au fil des semaines, Kyo a pris confiance en lui. Il était si sage et calme que nous avons quelques temps été plus laxistes sur les règles de la maison mais donnez la main, il vous prend le bras, alors nous revenons en arrière histoire qu’il n’oublie pas qui commande. KYO à Lyon 2589450364


Notre cher bonhomme a repris quelques mauvaises habitudes : lui qui les premières semaines acceptait tous les autres chiens recommence à grogner les mâles. Chassez le naturel, il revient au galop ! Après tout un Kyo reste un Kyo, c’était bizarre aussi qu’il copine avec tout le monde… Mais de temps en temps (allez savoir pourquoi ?) on croise des mâles à qui il ne dit rien même s’ils lui sautent dessus pour jouer. Une vraie loterie ! Je suis donc très vigilante car si je tiens bien Kyo en laisse, on croise beaucoup de chien en liberté et des maîtres qui ne se méfient pas toujours. Beaucoup me disent « Vous en faites pas il est gentil » ce à quoi je réponds « Ok mais pas le mien… » et là les gens flippent grave comme on dit ^^ Bon quand Kyo saute méchamment sur un autre chien la plupart déguerpissent, mais manque de chance celui du voisin a un tempérament bagarreur aussi… Dans le même genre si Kyo se moquait des matous lors du test en chatterie, les courser ne serait finalement pas pour lui déplaire.

Puis, pendant un temps, Kyo a fait des sottises en notre absence : il fouille la poubelle et saute sur les meubles pour voir ce qui s’y trouve. Du coup il lui est arrivé de casser de la vaisselle qui séchait, heureusement sans se blesser. Et quel air misérable quand je le retrouve couché dans son panier au milieu de fanes de radis, pluches de carottes et pots de yaourts soigneusement léchouillés (quels trésors !). Résultat, les poubelles sont au placard et je m’applique à ne rien laisser traîner quand je pars. Comme il était difficile de lui faire comprendre sa bêtise à mon retour, j’ai voulu le prendre sur le fait. Alors je lui ai tendu un piège en laissant la poubelle bien en évidence et un plastique qui dépasse, puis je suis sortie me planquer à la fenêtre… et ça a marché ! Depuis qu’il a été pris sur le fait, je n’ai pas noté de nouvel incident. Par contre j’ai eu l’air bête quand le voisin m’a pris "en flague" accroupie sur mon tabouret planquée derrière le géranium à espionner ma propre cuisine.

Pour finir, je trouve Kyo très vexant quand il refuse de monter dans MA voiture. Pire, il grommèle quand je l’attrape pour le faire grimper !. Par contre si c’est la voiture du maître, pas un mot à dire : il attend carrément au bas du coffre. Certes la mienne n’est pas aussi confortable, mais c’est quand même MOI qui l’emmène tous les jours se promener au parc ! KYO à Lyon 874091142 

Voilà pour les anecdotes : rien de bien méchant quoi, tout va bien :) Kyo ne prend vraiment pas de place. Il adore les câlins et ça tombe bien, moi aussi. Il a maintenant parfaitement intégré de nombreuses consignes de base comme "assis" ou encore "couché", et même (ça c’était chaud !) "doucement" pour prendre un gâteau. Bon il faut être honnête il reste brutos mais je n’ai plus peur qu’un jour une personne bien intentionnée mais non avertie lui tende un truc à grignoter et y perde un doigt… A présent, Kyo attend même sagement que la gamelle soit posée à terre avant de se jeter dessus. Que de progrès ! KYO à Lyon 2539245657 

Et maintenant place aux photos !!

A bientôt, un bel été à tous KYO à Lyon 255635 

KYO à Lyon Imgp0910
Trop bien, on m'appelle!! KYO à Lyon 4190056103 

KYO à Lyon Imgp0911
"J'adoooore me rouler dans l'herbe" KYO à Lyon 3176726982 

KYO à Lyon Imgp0912
"Petite sieste sous le soleil exactement" KYO à Lyon 1012845766 

KYO à Lyon 2013-010
"Je fais trop bien mes yeux qui brillent pour avoir un gâteau... ça creuse de se baigner!" KYO à Lyon 2511965539 

KYO à Lyon Imgp0810
"Mon canapé, le Saint Graal" KYO à Lyon 965745139 

KYO à Lyon Imgp1010
"Photo prise aujourd'hui : j'apporte ma contribution au grand ménage en prenant soin de ne pas traîner dans les pattes de ma maîtresse... jsuis un bon chien moi !" KYO à Lyon 446228998 

KYO à Lyon Imgp1011
"Euh t'es sûr de vouloir publier celle-là ?"KYO à Lyon 315801054 

KYO à Lyon Imgp0913
Ahah SANS COMMENTAIRE KYO à Lyon 2407510124 KYO à Lyon 2407510124 KYO à Lyon 2407510124 KYO à Lyon 2407510124

Mélissa

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty Re: KYO à Lyon

Message  KARINE Lun 15 Juil 2013, 23:06

Merci beaucoup pour toutes ces drôles d’anecdotes:lol01: c'est génial ce petit père à l'air de vraiment apprécier la vie lyonnaise cool à très vite

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty Re: KYO à Lyon

Message  Mélissa Mer 11 Sep 2013, 12:34

Bonjour les copains de SOS :)

Qui a dit qu'il voulait des photos ???? Parce que les maîtres m'ont flashé cet été... et oui voici les clichés de mes premières vacances !!

(Petite dédicace pour Michelle et Virginie) KYO à Lyon 818178


Ça c'est moi en Bourgogne à la Roche de Solutré, la veille du départ !

KYO à Lyon Dsc_0710

Si, si cherchez bien vous allez me trouver...

KYO à Lyon Dsc_0713


Et après on est partis en Ardèche, je me suis amusé comme un petit fou ! C'était trop cool parce que j'ai passé toute une semaine avec mes deux maîtres, on était tout le temps dehors et ils m'ont emmenés partout, partout...

On a fait plein de belles ballades !!

KYO à Lyon Imgp1010

KYO à Lyon Imgp1110

KYO à Lyon Imgp1210

KYO à Lyon Imgp1211

KYO à Lyon Imgp1312

J'ai fait tourner mes maîtres en bourrique parce que je voulais chasser... Eux sentaient le thym et le romarin. Moi je sentais le sanglier et le lapin. (Merci Céline pour tes conseils du temps où je venais au refuge : sans la double laisse et les gâteaux pour distraction nous ne serions jamais ressortis du bois ! Pas très coopératif notre chasseur surtout quand d'autres chiens de chasse hurlent à la mort...). Clichés à l'appui !

KYO à Lyon Imgp1212

KYO à Lyon Imgp1213


On a aussi profité de la plage !!

KYO à Lyon Imgp1011

KYO à Lyon Imgp1217

KYO à Lyon Imgp1111

KYO à Lyon Imgp1112

KYO à Lyon Imgp1214

KYO à Lyon Imgp1113

Et là j'ai l'air malheureux parce que je suis attaché pendant que les maîtres se baignent :(

KYO à Lyon Imgp1216

Alors quand je peux j'en profite et me venge en piquant la serviette de la maîtresse :)

KYO à Lyon Imgp1215


Pour finir j'ai une histoire à vous raconter : z'allez peut-être pas me croire parce-que j'ai pas de photo pour le prouver, on était tous dans le bateau ! J'ai descendu les Gorges de l'Ardèche (30 km, 7 heures de pagaie) à bord d'un canoë !! Au début je n'étais pas très rassuré et j'ai sauté du bateau dans les rapides. Mais une fois descendu j'ai eu peur en voyant la barque continuer son chemin et emmener les maîtres loin de moi donc j'ai couru et sauté à l'eau pour les rejoindre. Le maître m'a attrapé et aidé à rembarquer. La maîtresse, elle, elle en menait pas large parce qu'elle aime pas l'idée que je sois détaché mais là c'était obligé : puis y'avais pas de raison puisque après ça, je m'y suis fait. J'ai scruté le paysage à la recherche de bouquetins parce que ça puait la bique ! Et après chaque pause, même pas besoin de me faire prier pour remonter dans le canoë.

Et oui, j'en ai fait des progrès en quatre mois !!!!! Pour me récompenser le soir j'ai eu droit à un nonos extra, parce qu'au déjeuner j'ai eu beau convoité j'ai pas eu ma part...

KYO à Lyon 2013-010

KYO à Lyon Imgp1114

Une petite pensée aujourd'hui pour tout mes amis restés au refuge cet été sous un soleil de plomb... et tout particulièrement pour mon ancienne colloc' Phosphore que j'aimerais savoir entourée d'une gentille famille.

Des bisous à tous !
KYO

Mélissa

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty un KYKY (presque) PARFAIT

Message  michelle D Dim 15 Sep 2013, 12:12

MERCI KYKY pour la dédicace

Je l'ai toujours pensé et toujours dit que KYKY était un toutou PARFAIT (enfin presque si ce n'est de certains de ses congénères et des poubelles ) Pour  ce qui est des congénères , la race humaine n'a rien à redire de ce côté là !!!!
Quel bonheur de le voir enfin heureux , de le voir s'épanouir ! MERCI , MERCI , mille fois MERCI à Mélissa et Joseph pour avoir eu confiance en lui, pour l'avoir sorti de derrière les barreaux et lui avoir fait connaître la liberté , l'amour d'un foyer .

Que du KYO à Lyon 255635 chaque jour dans la vie de KYKY et dans la vie de ses maîtres

Amour de toutou KYO à Lyon 99687 

Et dire qu'il y en a plein les refuges comme KYKY. Mais qu'ils ne désespèrent pas. KYKY leur dit que leur tour viendra .N'est-ce pas P'tite PHOSPHORE (sa si gentille copine de box ) continue d'espérer

michelle D

Messages : 152
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty Re: KYO à Lyon

Message  urask Jeu 19 Sep 2013, 16:03

tout lu le post
on prend plaisir à le lire


 KYO à Lyon 3986112917

urask

Messages : 183
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty Re: KYO à Lyon

Message  Mélissa Mar 15 Oct 2013, 18:25

On continue dans la série des photos !!!!

Voici KYO à la mer...

KYO à Lyon Imgp1510

... un brin rêveur face à l'horizon...

KYO à Lyon Imgp1411

... qui a goûté à l'eau salée...

KYO à Lyon Imgp1512

... et trouve encore le moyen de chasser du lapin...

KYO à Lyon Imgp1511

... avec sa nouvelle copine et complice Réglisse, la belle braque allemande de ma tante, elle aussi sortie tout droit d'une SPA.

KYO à Lyon Imgp1410

Vous l'aurez compris, notre brave toutou nous suit partout, partout. Il est si facile à vivre que tout le monde l'accueille avec plaisir ! Et la prochaine fois ce sera "KYO, le retour en Auvergne"... on essayera de passer vous voir un de ces quatre :)

Mélissa

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty Re: KYO à Lyon

Message  KARINE Mar 15 Oct 2013, 22:08

Cela fait chaud au coeur ces photos merci beaucoup

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty Re: KYO à Lyon

Message  Pour eux nos amis Mar 15 Oct 2013, 23:58

Chanceux le petit gars ! Super été: canoë, plage de galets, plage de sable fin, et baignade à volonté... C'est pas la belle vie ça ! en tout cas celle que tu mérites amplement . Gros câlins à toi KYO...
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty Re: KYO à Lyon

Message  Mélissa Dim 12 Jan 2014, 11:19

Bonjour et bonne année tout le monde !

Je vous écris pour partager quelques nouvelles et photos de Kyo, qui passe son premier hiver bien au chaud.

Notre bonhomme se porte très bien et s'épanouit au fil des mois : c'est un véritable bonheur que de le voir courir et même jouer - chose qu"il ne faisait jamais à son arrivée.

Depuis que je retravaille, nous avons changé de rythme : Kyo et moi nous promenons très tôt le matin et puis le soir aussi. Le midi, c'est le maître qui prend la relève : depuis, ils sont copains comme cochon ^_^

Tout se passe à merveille : dès les premiers jours, Kyo s'est montré très sage en notre absence. En fait, il garde le canapé de sorte que la place soit toujours chaude quand nous rentrons.

KYO à Lyon Imgp1610

KYO à Lyon Imgp1611


Pour rattraper ces journées passées en ville, nous faisons de belles ballades hivernales le week-end.

KYO à Lyon Imgp1612

KYO à Lyon Imgp1810

KYO à Lyon Imgp1711

KYO à Lyon Imgp1712


Et puis nous avons passé Noël en famille : tout le monde était ravi d'avoir Kyo avec nous. Il a été accueilli comme un prince, avec pas moins de huit paquets cadeaux sous le sapin portant de petites étiquettes à son nom avec de gentils mots de bienvenue dans la famille. Voilà une photo de notre petit renne déballant son cadeau :

KYO à Lyon Imgp1713

KYO à Lyon Imgp1811

KYO à Lyon Imgp1812


Nous souhaitons tous les trois une très belle année à tous les employés et bénévoles de SOS et espérons que de nombreuses familles se présenteront pour adopter les adorables loulous du refuge.
Mélissa KYO à Lyon 478215

Mélissa

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty Re: KYO à Lyon

Message  CATTY Dim 12 Jan 2014, 13:16

J'adore les photos de Kyo avec ses oreilles de rennes!
ça fait un bien de fou de voir ça! Grand merci pour ces jolies nouvelles!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty Re: KYO à Lyon

Message  Mélissa Ven 14 Fév 2014, 13:04

Devinez qui va venir vous voir le 1er mars prochain...  KYO à Lyon 818178 

Mélissa

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty Re: KYO à Lyon

Message  CATTY Ven 14 Fév 2014, 17:40

Coooooooooooooooooooooooool!!!

 KYO à Lyon 3672899904 

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty Re: KYO à Lyon

Message  Mélissa Mer 15 Oct 2014, 00:53

Bonjour les z'amis de SOS !!

Voilà quelques temps que nous n'avons pas donné de nouvelles, alors en voici de toutes fraîches KYO à Lyon 3176726982

Je me porte comme un c-h-a-r-m-e ! On dit de moi que je m'épanouis. On me compare à un certain Benjamin Button que je ne connais pas : on dit que je rajeunis. Ce week-end encore, un monsieur est venu me voir pendant que mes maîtres déjeunaient en terrasse pour dire : "Qu'il est beau, qu'il a de grands yeux, je peux le caresser, il a l'air gentil et quel poil !". Alors je lui ai fait du gringue, j'ai sorti le grand jeu. Et oui ! Depuis que j'ai vu ma copine faire, je m'exprime : je râle, je couine, je gémis, je grommelle, je m'exclame - mais je mets un point d'honneur à ne jamais aboyer. Ça et mes grands yeux qui brillent font de moi un doudou adorable mais redoutable, qui attendrit les humains les plus crédules ^_^  

Pourtant, à Pâques, on m'a diagnostiqué un début d’arthrose à la hanche droite. Rien de bien méchant, mais je boitais un peu. Le vétérinaire a dit qu'à mon âge, une promenade de vingt minutes suffisait. Mais moi, j'aime trop me promené, j'ai été tellement privé... Alors la maîtresse a trouvé un compromis : on a légèrement raccourci les sorties de la semaine et on espace un peu plus les grandes, grandes promenades - sans pour autant les exclure.  KYO à Lyon 2589450364

Moi, ça me va. Surtout qu'au printemps dernier, j'ai changé de maison : on a emménagé dans l'immeuble d'en face. Maintenant, j'ai un grand chez moi avec petit balcon où je me suis fait doré au soleil tout l'été. Quand les maîtres ont commencé à faire les cartons, moi j'ai flippé grave : je n'ai plus lâché ma maîtresse d'une semelle. Dans tout cet encombrement, mon maître m'a dit que je gênais et il a voulu m'éloigner, alors je l'ai grogné. Il était rudement pas content (surtout que je l'avais mordu chez le vétérinaire quelques jours plus tôt...).  KYO à Lyon 1242973927

Alors pour le déménagement, ya quelqu'un qui est resté tout près de moi sur mon canapé pour me rassurer, tandis que mes affaires s'en allaient une à une. Quand tout a été vide, j'ai traversé la cour en laisse en suivant les deux costauds qui portaient mon canapé, dernier meuble à emporter. Ils l'ont installé dans mon nouveau chez moi au et j'ai pu reprendre ma place au milieu de tous nos cartons. Depuis ce jour, je n'ai plus jamais tenté de tourner à gauche : j'ai compris que chez moi, c'est à droite.  KYO à Lyon 3672899904

La maîtresse, elle dit qu'avant, on vivait dans un bric à brac et que je ne prenais pas de place. Mais maintenant qu'on a plein d'espace, elle dit que je suis toujours dans le passage. Ben quoi ? C'est si grand que le seul moyen pour garder un œil sur mes deux maîtres, c'est de rester entre deux portes !! Du coup, ya un nouvel ordre que j'ai bien intégré : "Pousse-toi KYYYYOOOO !!!!"   KYO à Lyon 874091142

Mes maîtres, ils m'emmènent partout. Et quand je ne peux pas les suivre, ya plein de volontaires pour me garder, alors on fait chacun son tour. Yen a même qui veulent me garder quand ya pas besoin, mais la maîtresse elle répond "trouvez-vous un autre chien, celui-là c'est le mien ! "  KYO à Lyon 446228998

Cet été, je suis allé à la pointe du Finistère, en Bretagne. La maîtresse m'a fait prescrire un traitement anti-inflammatoire à titre préventif pour la hanche et je suis resté me reposer au mobile-home au lendemain de grandes randonnées. Il était hors de question que je sois privé de vacances juste au moment où je profite à fond de la vie ! Et comme d'habitude, elle m'a flashé...

Face à l'océan
KYO à Lyon Imgp2710

Dans un trou d'eau à marée basse

KYO à Lyon Imgp2810

Encore face à l'océan
KYO à Lyon Imgp2811

Dans la bruyère
KYO à Lyon Imgp2812

Sur une plage déserte (ou presque, puisque j'ai trouvé un gamin à qui j'aurais bien piqué le goûter...)
KYO à Lyon Imgp2910

Au soleil
KYO à Lyon Imgp3111

A la pêche (sans l'incroyable réflexe de mon maître, ce bar-là finissait tout cru dans mon estomac)

KYO à Lyon Imgp3112

A la point du Raz
KYO à Lyon Imgp3210

A l'île d'Ouessant, sous la pluie
KYO à Lyon Imgp3311

Au retour de l'île d'Ouessant, dans le bateau (quelle fatigue, j'ai dormi comme ça pendant trois heures !)

KYO à Lyon Imgp3312

Et pour finir, encore et toujours face à l'océan (c'est si beau !)
KYO à Lyon Imgp3411

Après la Bretagne, on est partis un week-end en Ardèche. Et là, je me suis sauvé... C'était le matin et en sortant de la tente, la maîtresse m'a détaché. On campait sur un grand terrain clos au trois quart, alors elle surveillait la sortie, seule échappatoire possible. J'ai gambadé pendant près de deux heures avec mes copines, une jolie braque (Réglisse) et une jeune border collie (Câline). Ma maîtresse était toute émue de me voir jouer en liberté : la veille, j’étais le seul chien attaché au grillage...  Toute la matinée, j'ai parfaitement obéit : je revenais au premier rappel quand elle trouvait que je m'éloignais (le terrain avait beau être clos, elle n'aime pas me savoir détaché...).

Alors quand il a fallut remonter chez Tatarama cent mètres plus haut, la maîtresse a décidé de faire un test. Elle ne m'a pas rattaché : j'avais mérité une petite chance. Ils étaient trois à me surveiller, elle avait la laisse en main, yavais toujours mes copines, le chemin était court et je l'avais déjà fait. A l'aller, j'ai assez bien écouté. Mais au retour... je suis allé avec mes copines à l'écart du chemin pour renifler quelques buissons. Mais je ne les ai pas suivies quand elles sont reparties. Moi, j'ai sauté du mur pour renifler dans les broussailles un mètre plus bas. J'ai entendu ma maîtresse juste au dessus de moi me dire de revenir. Les copines ont sauté du mur aussi pour me chercher, mais je les ai toutes ignorées. J'ai gratté la terre pour me frayer un chemin et j'ai disparu dans les buissons secs et épineux. J'ai pisté, j'ai flairé, je me suis bien amusé dans la forêt ardéchoise !! L'éclate totale. Puis j'entendais qu'on m'appelais : mes humains n'étais pas loin.

C'est Câline qui m'a retrouvé une heure plus tard. Tatarama m'a fait remonté le flan de colline que j'avais dévalé. Les renforts venaient d'arriver pour me chercher. J'ai vu mon maître sortir du bois : le pauvre dormait quand il a reçu l'appel fatidique : "J'ai perdu Kyo dans la forêt, viens m'aider !". Son sang n'a fait qu'un tour, il a couru jusqu'en bas de la vallée en un temps record. Je n'ai jamais vu mon maître aussi réveillé sans avoir pris de café ! Puis ma maîtresse est apparue dans un bien triste état. Écorchée de la tête au pied, les yeux bouffis, yavais plein de branchages dans ses cheveux : elle m'avait suivi dans les chemins de sangliers, avait sauté les murets d'anciennes châtaigneraies en talons compensés pour me retrouver. J'avais bien entendu sa voie calme s'érayer peu à peu. Tatarama a dit "Ne le dispute pas, il est revenu, faut le féliciter". Alors ma maîtresse est tombée à mes pattes et elle a pleuré tout ce qu'elle a pu. Elle a répété : "J'espère que t'en a profité, j'ai eu la peur de ma vie. C'était la première et la dernière fois".  KYO à Lyon 1242973927

Depuis, je garde la laisse. Comme ce week-end, en Savoie (après le mobile-home et la tente, je suis allé à l'hôtel!). Ces photos-là datent d'il y a deux jours seulement...

Ma tête de malheureux
KYO à Lyon Imgp3610

Au sommet de la montagne (face aux Alpes)
KYO à Lyon Imgp3611

Dans la forêt
KYO à Lyon Imgp3710

Aux aguets
KYO à Lyon Imgp3711

Contemplatif
KYO à Lyon Imgp3712

Voilà, c'est un peu long mais ça faisait tellement longtemps ! Venir au refuge me manque beauuuuucoup... Que de nostalgie (là c'est la maîtresse qui parle, bien entendu) !

Bisous à tous !

Mélissa

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty De très belles fêtes à tous !

Message  Mélissa Mar 23 Déc 2014, 13:13

Premiers froids, premières neiges, premiers pas sur un lac gelé... Mais deuxième hiver au chaud pour Kyo !

Un très Joyeux Noël à tous et une pensée pour nos amis pensionnaires

KYO à Lyon 684704 KYO à Lyon 684704 KYO à Lyon 684704 KYO à Lyon 684704 KYO à Lyon 684704 KYO à Lyon 684704 KYO à Lyon 684704

KYO à Lyon Dscn0210

KYO à Lyon Dscn0212

KYO à Lyon Dscn0110

KYO à Lyon Dscn0213

KYO à Lyon Dscn0211


Dernière édition par Mélissa le Jeu 30 Juil 2015, 01:10, édité 1 fois

Mélissa

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty Re: KYO à Lyon

Message  KARINE Mar 23 Déc 2014, 22:33

Quelle belle vie de chien... KYO à Lyon 799480

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

KYO à Lyon Empty Re: KYO à Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum