SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Xena (rebaptisée Zora)

5 participants

Aller en bas

Xena (rebaptisée Zora)  Empty Xena (rebaptisée Zora)

Message  CoralieC Mer 21 Aoû 2013, 20:07

Xena (rebaptisée Zora)  304948IMG56602
Coucou ! Quelques nouvelles de la petite puce qui nous a rejoint il y a 5 jours ! Nous l'avons rebaptisée Zora !

Tout se passe bien, elle était plutôt craintive les 2 premiers jours mais on voit déjà de nets progrès ! Elle ne se cache plus, et nous demande beaucoup de grattouilles. Elle adore qu'on la regarde et qu'on lui parle, on a droit à plein de "miaw miaw"  Xena (rebaptisée Zora)  965745139 

Elle mange très bien, et est très propre : elle a essayè toutes les litières (on a des furets flemmards donc il y a des bacs à litière pour chaque pièces Xena (rebaptisée Zora)  603492382 )

Ce matin j'ai eu le plaisir d'être réveillée par une petite Zora qui était en train de s'éclater dans le couloir avec une balle, elle devient vraiment à l'aise et ça fait plaisir à voir Xena (rebaptisée Zora)  3176726982  (Au moment où je vous écris elle est en pleine séance de jeu d'ailleurs Xena (rebaptisée Zora)  3672899904 )

Par contre les furets elle n'aime pas DU TOUT, je lui les montre brièvement chaque jour pour qu'elle s'habitue petit à petit à leur présence ... on verra bien, en y allant doucement, avec le temps ils prendront l'habitude de se côtoyer !

Place aux photos de ma petite princesse :

Les premiers jours elle était bien pensive...^^
Xena (rebaptisée Zora)  481658IMG56362

Son dodo préféré !

Xena (rebaptisée Zora)  802605IMG56692

Un petit sourire sur les babines!
Xena (rebaptisée Zora)  516409IMG56742

On a un chimpanzé ! Xena (rebaptisée Zora)  4190056103 
Xena (rebaptisée Zora)  908317IMG56462

Elle adore faire sa toilette sur le canapé !
Xena (rebaptisée Zora)  497416IMG56712
CoralieC
CoralieC

Messages : 31
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 35
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

Xena (rebaptisée Zora)  Empty Re: Xena (rebaptisée Zora)

Message  NATACHA Mer 21 Aoû 2013, 21:32

Super pour les nouvelles et les photos sont trop jolies.

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Xena (rebaptisée Zora)  Empty Re: Xena (rebaptisée Zora)

Message  CoralieC Lun 02 Sep 2013, 21:04

Xena (rebaptisée Zora)  688861IMG57202

Coucou, encore des nouvelles de la petite princesse ! GigaSmiley.b54b86c3a 

Tout va bien, elle mange, s'amuse, réclame des câlins, ... et même qu'elle monte enfin sur son arbre à chat et fait la belle sur son hamac!!!! Xena (rebaptisée Zora)  161200265 

Elle apprécie aussi les séances de brossage, alors qu'au refuge elle refusait que je l'approche avec la brosse ^^

Avec mon copain elle reste très très craintive, pourtant il se comporte comme moi avec elle... En tout cas je suis sure que ça s'arrangera, la nuit elle monte sur le lit et lui réclame des grattouilles (mais la journée elle le fuit Xena (rebaptisée Zora)  603492382 ) !

Elle prend très facilement son traitement pour l'urée... je me suis rendue compte que je n'ai pas besoin de la tenir pour lui donner, j'ai remarqué que le cachet sent la croquette, alors je le pose devant elle, et elle le mange comme un bonbon! Je suis contente, on peut lui donner son traitement sans la stresser en la tenant et tout !


La 1ère fois qu'on est venus au refuge, ce n'était pas du tout pour adopter, mais pour devenir bénévoles... et... j'avais tout de suite craqué pour elle. Je ne regrette pas ce coup de cœur inattendu, j'ai l'impression qu'elle a toujours été avec nous Xena (rebaptisée Zora)  965745139 

Xena (rebaptisée Zora)  395155IMG56952

En pleine séance de manucure !
Xena (rebaptisée Zora)  206178IMG5699

Je m'éclate comme un chaton avec ma peluche !
Xena (rebaptisée Zora)  821709IMG5722

Xena (rebaptisée Zora)  122457IMG56902
CoralieC
CoralieC

Messages : 31
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 35
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

Xena (rebaptisée Zora)  Empty Re: Xena (rebaptisée Zora)

Message  KARINE Lun 02 Sep 2013, 21:18

Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles ,on est tous passé par là en venant en tant que bénévole et on a tous craqué et craqué et encore craqué bref on vous comprend tout à fait ,vos photos sont splendides ,faut dire aussi que le modèle est exemplaire à bientôt câlins à la miss.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Xena (rebaptisée Zora)  Empty Re: Xena (rebaptisée Zora)

Message  CATTY Lun 02 Sep 2013, 21:34

Comme cette minette est jolie!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Xena (rebaptisée Zora)  Empty Re: Xena (rebaptisée Zora)

Message  CoralieC Dim 22 Sep 2013, 19:57

Xena (rebaptisée Zora)  Img_6011

Coucou c'est moi ! Ça y est, ça fait déjà 1 mois que je suis dans ma nouvelle famille ! Je crois que je m'y plait bien , je m'amuse bien et j'ai plein de câlins... et même qu'il parait que je suis la princesse de la maison !!

J'ai rencontré mon nouveau vétérinaire qui m'a dit que mon urée avait légèrement baissée, je prend bien mon traitement ! Il a aussi dit que je suis une adorable minette !

Pour fêter mes 1 mois dans ma famille, j'ai décidé d'aller dormir avec mes maîtres, ma maman me fait plein de grattouilles, j'adore ça... du coup maintenant je fais dodo avec eux tous les jours ! Xena (rebaptisée Zora)  932539 

Je suis vraiment sage...sauf l'autre fois où j'ai décidé d'aller faire mes besoins dans le bac à jouets des furets ... je voulais leur faire une surprise Xena (rebaptisée Zora)  603492382 

Les furets je ne les aime toujours pas ! Ils courent dans tous les sens, font des bruits bizarres, et même qu'ils s'amusent à grimper sur MON arbre à chat ! Et ma maman leur fait plein de papouilles, ça m’énerve ... Peut-être qu'avec le temps j'apprendrais à les supporter ... chat clin d\'oeil 

A bientôt !

Xena (rebaptisée Zora)  Img_6012
CoralieC
CoralieC

Messages : 31
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 35
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

Xena (rebaptisée Zora)  Empty Re: Xena (rebaptisée Zora)

Message  KARINE Dim 22 Sep 2013, 21:44

coeur coeur 

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Xena (rebaptisée Zora)  Empty Re: Xena (rebaptisée Zora)

Message  CoralieC Ven 07 Nov 2014, 13:50

Xena (rebaptisée Zora)  706846IMG88762

Des nouvelles de la puce, ça faisait longtemps !
Elle va très bien, nous avons acheté une maison, elle apprécie donc de pouvoir gambader dans l'herbe, même si son truc à elle c'est plutôt le canapé et le lit !

Il y a à peu près 2 mois nous avons faillit la perdre ... elle a fait un AVC en pleine nuit, les crises se sont enchainées toute la nuit, même les injections du vétérinaire ne calmaient rien ... il pensait d'ailleurs qu'à ce rythme son coeur n'allait pas tenir ...
Le lendemain elle était dans un état critique, elle semblait ne plus entendre, ni voir, et restait complètement prostrée.
Elle est restée 2 ou 3 jours chez le vétérinaire, et finalement elle a retrouvé une attitude "normale" petit à petit.

Les premiers temps elle se déplaçait bizarrement, et semblait n'y voir qu'à moitié, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre, "comme avant" !  

Après cette énorme frayeur, elle profite à nouveau de sa vie de chat, et envoie plein de ronrons à ces copains de refuge !
CoralieC
CoralieC

Messages : 31
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 35
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

Xena (rebaptisée Zora)  Empty Re: Xena (rebaptisée Zora)

Message  KARINE Ven 07 Nov 2014, 22:50

Toujours aussi magnifique splendide photogénique bref une pure merveille cette puce,vous avez du avoir une sacrée peur je vous comprends ravie que tout soit rentré dans l'ordre faites pleins de gros câlins .

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Xena (rebaptisée Zora)  Empty Re: Xena (rebaptisée Zora)

Message  CoralieC Mar 13 Sep 2016, 19:14

Il me semble que je ne vous avais pas prevenu : notre Zora s'est envolée le 1er Decembre 2015, elle a eu encore un AVC, fatal cette fois ...

Nous viendrons sûrement vous voir ce weekend pour offrir un foyer à un petit loulou.
CoralieC
CoralieC

Messages : 31
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 35
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

Xena (rebaptisée Zora)  Empty Re: Xena (rebaptisée Zora)

Message  soetvince Mer 14 Sep 2016, 01:04

Votre petite Zora était une minette adorable, je me rappelle très bien de sa gentillesse en chatterie malgré sa discrétion; je suis bien triste d'apprendre qu'elle vous a quitté mais très heureuse de voir qu'elle a été très aimée et a vécu si bien même si trop peu de temps; merci de lui avoir offert votre foyer et de vous apprêter à faire de même pour un autre petit veinard qui ne connait pas encore sa chance! Au plaisir de vous voir à sos!

soetvince

Messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xena (rebaptisée Zora)  Empty Re: Xena (rebaptisée Zora)

Message  CoralieC Dim 18 Sep 2016, 07:40

Bon ben voilà, notre coeur a fondu pour le petit Sonic, qui nous rejoindra la semaine prochaine... Enfin, si on avait pu on aurait embarqué tous ses copains de chatterie ... 🙂

Beaucoup d'émotion de revenir là où j'avais rencontré ma Zora/Xena, et de voir qu'on ne l'a pas oublié ... 💕🐾
CoralieC
CoralieC

Messages : 31
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 35
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

Xena (rebaptisée Zora)  Empty Re: Xena (rebaptisée Zora)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum