SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Cybelle et Nuage (Xenon)

+5
DUPERRIER JACQUELINE
liselle
NATACHA
CATTY
KARINE
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  liselle Ven 05 Déc 2014, 18:16

Voilà, je viens de les récupérer. Tout c'est bien passé. Cybelle est donc une toute petite chatte de 2,3 kg. Nuage lui est un beau chat de 3,550 Kg. Il a bien profité depuis qu'on l'a récupére chez vous. Ils faisaient tous les deux à peines 1,5 kg.... Ils doivent se plaire ici.

Bonne soirée et à bientôt pour d'autres nouvelles.

Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 613580
liselle
liselle

Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 48

http://lemondedeliselle.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  KARINE Ven 05 Déc 2014, 21:30

coeur coeur

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  VIRGINIE AND CO Lun 08 Déc 2014, 19:15

Merci pour les nouvelles.............Votre regard plein d'amour fait chaud au cœur Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 965745139 !
VIRGINIE AND CO
VIRGINIE AND CO

Messages : 203
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  liselle Mar 13 Jan 2015, 10:44

Bonjour et Bonne année !

Ici, tout va bien. La nouvelle année a été source de nouvelles découvertes puisque Nuage et Cybelle ont découvert l'extérieur de la maison. Cybelle était très intéressée par le dehors et se précipitait à chaque fois qu'on ouvrait une porte ou une fenêtre. Plusieurs fois même, elle a réussi à se faufiler dans le garage, manquant de peu de se faire écraser par la porte qui se referme toute seule. Du coup, pour qu'elle ne se fasse pas mal et surtout qu'elle ne sorte trop vite et ne trouve pas ces points de repère, nous leur avons ouvert la chatière.

Cybelle a été la première à comprendre le fonctionnement de la chatière et à sortir découvrir l'extérieur. Le froid ne les arrête pas, et pour l'instant, ils ont eu de la chance, il a fait beau presque tout les jours. Nuage a été plus timorée par rapport à cette découverte. Mais, ça y est, il entre et sort dehors et ça a l'air de lui plaire.

J'avais peur de leur sorties surtout vis-à-vis de Nuage qui est toujours un peu farouche par rapport à nous. Mais il revient à la maison sans problème et il a d'énormes progrés en sociabilités avec nous. Il ne fuit plus systématiquement, mon mari ou les enfants. Il vient chercher des caresses au près de moi, même si ce n'est jamais longtemps et j'arrive à le prendre dans les bras suffisamment longtemps pour le peser. Donc, il y a du mieux. Il commence même à essayer de jouer avec nous, mais il met encore trop souvent les griffes du coup, c'est pas facile de lui apprendre à ne pas le faire.

Voici quelques photos des chatons dehors.

Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 2015-010

Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 2015-011

Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 2015-012

Encore une fois, on vous souhaite une bonne année et on souhaite à tous vos pensionnaires de trouver une famille qui les aimera.
liselle
liselle

Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 48

http://lemondedeliselle.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  liselle Jeu 12 Mar 2015, 11:01

Bonjour,

Je voulais vous donner quelques nouvelles le mois dernier, mais entre les vacances, les virus divers et variés, j'ai manqué de temps.

Ici, tout va pour le mieux. Cybelle et Nuage sont avec nous depuis 6 mois et nous sommes toujours ravis de les avoir avec nous.

Cybelle est une petite chatte bavarde. Elle miaule tout le temps, pour tout et n'importe quoi. Mais elle est toute petite et toute menue. Elle a gardé sa "taille chaton". Elle est très câline, et ronronne c'est impressionnant. Elle a pris l'habitude de sortir quelques soit le temps. Pas très longtemps en général car elle a l'air de préférer se prélasser sur le lit, mais elle sort chaque jour et fait le tour du jardin. Elle chasse, et m'a déjà ramené plusieurs souris.

Mais c'est Nuage qui a fait le plus de progrès et je suis très heureuse de pouvoir dire que je pense qu'avec lui aussi c'est gagné. Il est toujours un peu trouillard, mais sortir lui a fait beaucoup de bien. Il est beaucoup plus grand et long que Cybelle et plus lourd aussi. Il ne fait plus du tout chaton. Il sort presque tout le jour lui aussi, mais contrairement à Cybelle, il n'aime pas du tout le mauvais temps. S'il pleut ou que c'est mouillé, il ne sort pas. Par contre, en terme de terrain, il va plus loin que Cybelle. Et il a déjà trouvé des endroits de chasses qui ont l'air bien pourvu. J'ai eu un petit coup de peur avec le retour des beaux jours. Nuage a passé deux jours dehors. Je sais qu'il est rentré dans la nuit car le lendemain matin il était là, mais il est ressorti aussi sec et je ne l'ai pas revu avant le soir. C'est après ces deux jours qu'il a changé. Il est devenu câlins (pas autant que Cybelle) et pour l'instant, il n'y a qu'avec moi qu'il est l'est. Mais il vient se frotter à moi, chercher des caresses à des moments particuliers de la journée. Il ne miaule pas et ronronne tout doucement. Faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre, mais il ronronne. Et le soir, il vient s'installer sur le canapé avec moi quand je regarde la télé. Et hier soir, pour la première fois, c'est sur mes genoux qu'il s'est installé. Je suis très contente de voir qu'il a fini par s'habituer à nous.

Donc voilà, tout le monde va bien et je suis vraiment contente d'avoir recueilli ces deux "chatons".
liselle
liselle

Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 48

http://lemondedeliselle.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  liselle Lun 06 Avr 2015, 10:39

Un petit mot pour vous dire qu'ici on a bien fêté Pâques. La chasse aux œufs des enfants à bien intrigué Nuage qui aurait bien participé à la fête aussi. Il aurait aussi bien pris part à la dégustation qui s'en est suivi... Une petite photo pour vous montrez monsieur le petit gourmand !

Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 <a href=Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 Dsc_3210" />
liselle
liselle

Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 48

http://lemondedeliselle.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Lun 06 Avr 2015, 10:47

tres belle photo cela fait toujours plaisir de voir un de nos loulous heureux
lèches à NUAGE ET CYBELLE de SULTAN TWIX ET ANGE

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1103
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 Empty Un an déjà !

Message  liselle Mer 19 Aoû 2015, 10:21

Bonjour,

Ça va fait un an dimanche que Cybelle et Nuage ont envahi nos vies. Je viens donc vous donner des nouvelles de ces chatons qui ont bien grandit et qui prennent beaucoup de place dans nos cœurs et dans la maison.

Cybelle est restée une petite chatte toute douce. Elle est une excellente chasseuse et tout y passe mouche, souris et mulots, et même les petits moineaux. Elle nous rapporte fièrement certaines de ses proies. Elle est câline et joueuse. Elle ronronne c’est incroyable, un vrai moteur quand elle est lancée. J'adore !!! Par contre, c’est une miauleuse. Elle miaule tout le temps et pour tout. Quand elle veut des câlins, quand elle veut à manger, quand elle veut sortir et même pour attirer notre attention quand elle rentre. Elle est jalouse, et si la cohabitation avec Nuage se passe bien, elle boude quand je lui accorde de l’attention et pas à elle. Mais c’est une adorable petite chatte à laquelle toute la famille s’est attachée. Elle se laisse caresser par tout le monde à la maison, y compris les enfants. Par contre, elle ne se laisse pas approcher par les inconnus. Mes parents qui se sont occupés d’eux une semaine pendant nos vacances, ne les ont jamais vu ou approcher. Ma mère a aperçu Cybelle qui a filé aussitôt. Cybelle est curieuse et aime sortir. Elle n’est jamais très loin de la maison, mais elle fait son chemin dans les champs et les jardins. Je vous laisse voir comment elle a bien grandi sur ces photos.

Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 <a href=Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 Cybell10" />
La photo de cybelle que vous avez pris au refuge pour le forum, Cybelle un an après...

Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 <a href=Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 Dsc_3511" />
Cybelle prends ses aises pour faire dodo

Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 <a href=Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 2015-010" />
Mademoiselle fait la belle !

Pour Nuage, ce fut plus compliqué, beaucoup plus compliqué, surtout à partir du moment où ils ont commencé à sortir dehors. Nuage sortait le matin avant que les enfants que je garde arrivent, et ne rentrait que tard le soir, bien après que mes enfants dorment. Il ne supportait pas le bruit, il était trouillard et on ne pouvait l’approcher que par la ruse ou en lui promettant des friandises. On s’est souvent demandé avec mon mari, si on avait fait le bon choix. Si on ne devait pas ramener Nuage pour prendre un chaton moins craintif et plus sociable. Ça nous a traversé la tête plus d’une fois. Il avait des réactions parfois étranges et j’avais peur d’une part qu’il blesse un enfant, d’autre part qu’il ne reste qu’un sauvageon. Mais on n’a pas voulu céder à cette facilité et même s’il devait être plus heureux dehors qu’avec nous, on a décidé de lui laisser sa chance…. Et un an après, je ne le regrette pas une minute. Sept mois après son arrivée, un soir alors que nous avions couché les enfants et que nous venions de nous installer pour regarder la télé, j’ai entendu la chatière. Je pensais que c’était Cybelle qui rentrait, c’était son heure. Aussi, ai-je était surprise de voir Nuage apparaître. Il est monté sur le canapé et s’est couché à mes pieds. J’étais si contente que je n’osais pas bougé de peur de lui faire peur. Et puis, suite à cela soir après soir, il rentrait de plus en plus tôt et venait s’installer de plus en plus près de moi. Jusqu’au jour, où il a pris place sur mon ventre. Et là, j’ai pu le caresser. J’étais super contente de ses progrès. J’ai donc pu commencer à le caresser sans risquer de prendre un coup de griffes. A partir de là, il a fait des progrès de jour en jour. Jusqu’à rentrer dans la maison, avec tous les enfants présent et a accepté une friandise de la main du plus jeune. Nuage est devenu un chat câlin mais qui étrangement ne ronronne pas, pourtant, il essaye on voit les efforts qu’il fait pour essayer de ronronner et on parvient même à l’entendre si on tend bien l’oreille. Il finira par y arriver… ou pas ! Jusqu’à nos vacances, je le croyais muet, car je ne l’ai jamais entendu miauler avant que l’on ne rentre. Je crois qu’il a mal vécu cette absence d’une semaine, mais depuis notre retour il est encore plus câlins qu’avant et réclame des câlins à moi, aux enfants et même au mari à toute heure du jour et.... de la nuit. Il dort avec moi, tout contre moi et donne parfois des coups de griffes au mari quand il s’approche trop près. Il est encore assez trouillard, mais il est excellent chasseur. Quelques mouches, mais surtout beaucoup de mulot et d’oiseaux (moineaux, merles…), monsieur se paie le luxe de chasser sans la moindre crainte au milieu des corbeaux. Il n’aime pas du tout l’eau. Et dès qu’il pleut, il rentre et ne ressort pas pendant toute la durée de la pluie. Regardez comme il a bien changé depuis qu’on l’accueilli il y a un an !

Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 <a href=Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 Nuage10" />
La photo de Nuage que vous aviez pris au refuge, Nuage un an après.

Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 Dsc_3710
Mon beau pacha !

Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 <a href=Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 Dsc_3512" />
Lui aussi prends ces aises pour dormir !

Bref, ces deux chats prennent beaucoup de place dans notre vie. On les aime et pas une minute on ne regrette nos choix. C’est grâce à vous que j’ai retrouvé deux chats que j’aime autant que ma première minette. Merci beaucoup !
liselle
liselle

Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 48

http://lemondedeliselle.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  Pour eux nos amis Lun 12 Nov 2018, 01:06

Message posté sur SOS Animaux Facebook le 10.11.2018.


Bonjour, voici quelques nouvelles de Cybelle disparue lundi et retrouvée mercredi.
Elle a été blessée sérieusement par un autre chat et a chopé un coryza. Ce n'est pas la grande forme pour la petite puce. Actuellement elle est rentrée à la maison, mais elle doit retourner chez le véto lundi 😞😞😞



Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 Sans-t15
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  cacotte Jeu 03 Jan 2019, 19:14

Hello !
Ça y est depuis qu'on s'est vues mercredi, c'est confirmé, j'avais bien identifiés Cybelle et Nuage !
Je suivrai régulièrement des nouvelles deux matous maintenant promis, comme leurs humains 😉 J'ai vu de visu qu'ils ont bien "profité" ! En voilà deux qui sont pas malheureux c'est sur, caliné chouchouté 😘😍😥 En tout cas j'espère que la minette va vite se remettre de ses mésaventures la pauvre. Donne des nouvelles.
Bises aux humains de la famille et caresses aux félins de la part de Dolly et tata Cacotte
cacotte
cacotte

Messages : 102
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  mounie Ven 04 Jan 2019, 10:49

Merci pour ces jolies photos, une bonne et heureuse année 2019 pour toute la famille ! chatjoue

mounie

Messages : 696
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) - Page 2 Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum