FAYNA a besoin de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAYNA a besoin de vous

Message  PAPI SCISSON le Sam 11 Avr 2015, 06:38

C'est bien moi, FAYNA (dit la Catalane), voici maintenant plus de 3 ans que j'ai élu domicile en Pays Catalan, et je me suis très bien adaptée.
Mais voilà qu'en ce dimanche de Pâques, j'ai subi une agression sévère et violente de la part d'un Dog Argentin. Je me promenais avec mon papa quand ce dog surgit de "nulle part" m'a sauté dessus, heureusement mon papa n'a pas peur et est fort, il a réussi à lui faire lâcher prise, mais j'ai fini à la clinique de Perpignan. Le constat des blessures : des crocs un peu partout sur le corps, et une grosse déchirure sous l'épaule avant droite, muscle touché et intervention chirurgicale avec en final une belle couture sur près de 10 cm.
Pourquoi je m'adresse à vous, nous avons besoin de conseil.
Le maître du dog argentin sait que sa chienne (en fait c'est une fille) est agressive avec les autres chiennes, ce n'est pas la 1ère fois qu'elle SAUTE (c'est bien le terme) sur d'autres pour se battre (encore une fois si mon papa n'avait pas eu la force et le courage aujourd'hui je serais morte). Cette dog argentin est enchaînée du matin au soir pendant que ses maîtres sont au travail, comme son problème leur est connu, ils disent faire très attention mais cette fois elle s'est échappée. Nous lui avons suggéré de lui mettre une muselière (moi j'en ai bien eu pour m’empêcher de lécher ma blessure, car je ne supporte absolument pas la collerette), mais son maître a répondu "déjà qu'elle a un délit de salle gueule, les gens diront que j'ai un fauve...", peut-être mais il reconnait cependant son caractère puisqu'elle se bat même sur le terrain d'entrainement au club canin ou il l'a emmenée pour faire de l'agility.
Nous (les parents de Fayna) ne cherchons pas à faire euthanasier cette chienne, mais nous aimerions savoir comment faire pour que cela ne se reproduise plus. Déjà nous allons voir à la Mairie pour un message dans le bulletin municipal.
Nous avons vu aussi que cette race ne fait pas partie des chiens fichés dans les catégories, cependant il y a eu une intervention à l'assemblée nationale sur ces chiens, ci-dessous un extrait de la question qui avait pour objet de faire entrer cette race dans les catégories (je peux vous envoyer par mail l'intégralité du texte)
Question N° : 52686
de M. Birraux Claude (Union pour un Mouvement Populaire -Haute-Savoie )
13ème législature Question écrite
Rubrique > animaux Tête d'analyse > chiens Analyse > races réputées dangereuses. réglementation
Extrait du Texte
En effet, le dogue argentin, s'il est inscrit au « livre des origines françaises » (LOF), n'est pas concerné par la classification de l'arrêté spécifié. Or c'est une race qui a été fabriquée pour chasser les pumas et les ours en Argentine, donc un chien évoluant dans un milieu particulier, combatif, féroce, sans peur et dominant. Issue de croisements entre perro de pelea (race de chien de combat), bouledogue tacheté et mâtin, la race a été reconnue par la centrale canine d'Argentine en 1964. Le dogue argentin est un chien molossoïde, très robuste, à la tête massive.

Nous soignons FAYNA, les points devraient être enlevés en fin de semaine prochaine, et pour l'instant, elle sursaute au moindre bruit, il va falloir la remettre de nouveau en confiance, et avec l'aide de son grand frère Pluto nous y arriverons.
Salutations à vous toutes et tous, et si vous avez une solution ou un début de solution nous sommes preneurs
avatar
PAPI SCISSON

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : PYRENEES ORIENTALES : la Catalogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAYNA attend votre réponse

Message  PAPI SCISSON le Mar 14 Avr 2015, 08:24

Re-bonjour,
Je pense que ce n'est pas votre priorité, mais vers qui m'adresser ? c'est seulement un conseil dont j'ai besoin après la violente agression que j'ai subie.
Ce matin mon maître voit Mr le Maire de mon village, mais sans chercher à faire euthanasier mon agresseur savez-vous ce qu'il est possible de faire pour que les maîtres de cette monstrueuses bête fassent le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus.
Si vous n'avez pas de solution, voire un début de solution à me proposer, REPONDEZ MOI TOUT DE MEME.
Merci,
La belle FAYNA
avatar
PAPI SCISSON

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : PYRENEES ORIENTALES : la Catalogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAYNA

Message  foxs&cie le Mar 14 Avr 2015, 14:13

Bonjour Papi'sisson

Je viens de lire votre appel, je ne suis pas au courant de ce genre de démarche, mais il me semble que vous faites ce qu'il faut en allant voir le Maire de votre commune et peut-être aussi votre assureur. Dans cette situation ce sont les deux personnes qui vous donneront la marche à suivre.

J'espère que Fayna se remettra sans séquelles de cette mésaventure,faites lui de gros câlins,bon courage à vous aussi.

Dites nous la suite des évennements.

foxs&cie

Messages : 430
Date d'inscription : 04/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAYNA a besoin de vous

Message  cool le Jeu 16 Avr 2015, 12:54

bonjour, je ne suis pas spécialiste mais à votre place je m'adresserais aussi à mon assurance ( je pense que le propriétaire du chien qui vous a agressé doit faire jouer sa responsabilité civile, en plus cela servira à avoir un document écrit concernant cette agression), est-ce que ce chien vous a blessé vous aussi? si c'est le cas il me semble que ce chien doit avoir un test comportemental à passer (peut-être que des personnes du forum sont plus au courant que moi, mais il me semble que si un humain est blessé il y a des choses à faire)
Ce chien est dangereux, si un jour il agresse un enfant qui tient un chien en laisse le pire est à prévoir, même si c'est la faute de ses maîtres, les choses ne doivent pas en rester là !
avatar
cool

Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : Montaigut le Blanc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAYNA a besoin de vous

Message  CATTY le Jeu 16 Avr 2015, 17:11

C'est effectivement le maire qui peut faire quelque chose et demandé très officiellement une évaluation comportementale par un vétérinaire de cette chienne, pour être au moins sur qu'elle n'est pas agressive envers les humains. Ensuite, selon les résultats de cette évaluation, il peut prendre des décisions de cloisonnement de l'animal voire même d'euthanasie.

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
avatar
CATTY
Admin

Messages : 7616
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAYNA

Message  mounie le Jeu 16 Avr 2015, 19:38

Je pense que vous avez eu toutes les réponses à vos questions ; je ne peux que souhaiter un bon rétablissement à cette pauvre louloutte qui a dû avoir très peur, et dire bravo à son maître qui a tout fait pour la défendre ! courage FAYNA, tous ceux qui t'ont connue à ton arrivée à SOS pensent très fort à toi !

mounie

Messages : 224
Date d'inscription : 16/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FAYNA

Message  PAPI SCISSON le Ven 17 Avr 2015, 06:32

Merci à toutes et tous,
Moi Fayna je vais de mieux en mieux, je cicatrise bien et je pense que ce lundi le véto va m'enlever les points.
Je suis très sage, j'ai bien pris sans aucune difficulté tous les médicaments (antibiotique et anti-inflammatoire) et lorsque ma maman veut masser la périphérie de la blessure, je monte sur le lit, j'écarte les pattes et je la laisse faire les yeux mi-clos...
La seule chose qui me manque pour l'instant c'est de pouvoir faire ma fo-folle au côté de mon grand frère Pluto, pourtant il me sollicite mais je sais qu'il ne faut pas et d'ailleurs il entend d'un ton sévère " Pluto, arrête !!! "
Pour le reste, ainsi que nous (les parents de Fayna) l'avons dit, le Maire est prévenu et a déjà fait une tournée pour constater un certain nombre de points soulevés.
Pour ce qui est de notre assurance nous ne l'avions pas fait mais nous allons suivre votre conseil.
Encore merci de votre soutien moral, ça fait du bien à tout le monde
avatar
PAPI SCISSON

Messages : 34
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : PYRENEES ORIENTALES : la Catalogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAYNA a besoin de vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum