SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Flamme (femelle croisée griffon)

+2
NATACHA
CATTY
6 participants

Aller en bas

Flamme (femelle croisée griffon) Empty Flamme (femelle croisée griffon)

Message  CATTY Sam 08 Aoû 2015, 16:53

Aujourd'hui (8/08/15) nous avons rentré une chienne trouvée à Auzat la combelle. Les gens l'ont amenée chez le véto et l'ont gardée chez eux pendant 1 semaine puis nous l'ont amenée.
Elle est maigre, présente des plaies et est complètement adorable, bien évidemment...

Son délai fourrière prendra fin le 18 aout prochain.

Elle a été baptisée Flamme .

Flamme (femelle croisée griffon) 145116P8083354

Flamme (femelle croisée griffon) 579439P8083356

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Flamme (femelle croisée griffon) Empty Re: Flamme (femelle croisée griffon)

Message  NATACHA Jeu 27 Aoû 2015, 22:39

La miss est maintenant vaccinée, pucée et stérilisée.

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Flamme (femelle croisée griffon) Empty Flamme (femelle croisée griffon)

Message  Pour eux nos amis Ven 28 Aoû 2015, 00:44

28.08.2015

Flamme (femelle croisée griffon) Dscn8018



Un chat, un chien, c'est un  coeurs   avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Flamme (femelle croisée griffon) Empty FLAMME (femelle croisée griffon)

Message  Pour eux nos amis Dim 01 Nov 2015, 23:32

01.11.2015

FLAMME est une louloutte tranquille, que l'on ne remarque pas au premier coup d'œil. Mais si l'on prend le temps d'aller vers elle et de faire sa connaissance, elle est super contente et se laisse caresser facilement . En retour, on a un bon coup de langue comme remerciement .
En balade seule, elle adore renifler toutes les bonnes odeurs qu'elle trouve sur son trajet.  À cette époque de l'année il y a du choix... alors, il ne faut pas être pressé !  
Ce jour-là il y avait son copain de box qui était en balade juste devant nous . Une fois avec lui, elle s'est sentie pousser des ailes.  Voulant l'impressionner en cherchant à faire de la prestidigitation dans les fourrés .
Mais voilà ce n'est pas un chien de poche...et elle n'a pas croisé le chemin de Gérard Majax !!!
Pour demain peut-être ?!?

Flamme (femelle croisée griffon) 1_dscn22


Flamme (femelle croisée griffon) 2_dscn19


Flamme (femelle croisée griffon) 5_dscn19


Flamme (femelle croisée griffon) 4_dscn23


Flamme (femelle croisée griffon) 6_dscn17


Flamme (femelle croisée griffon) 7_dscn19


Flamme (femelle croisée griffon) Amour_23



Un chat, un chien, c'est un coeurs avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Flamme (femelle croisée griffon) Empty FLAMME (femelle croisée griffon)

Message  Pour eux nos amis Dim 01 Nov 2015, 23:52

...
Et 3 de plus !!!


Flamme (femelle croisée griffon) 9_dscn16


Flamme (femelle croisée griffon) 8_dscn17
 
Flamme (femelle croisée griffon) 3069659470


Flamme (femelle croisée griffon) 965745139

Flamme (femelle croisée griffon) 10_dsc15




Un chat, un chien,c'est un    coeurs   avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Flamme (femelle croisée griffon) Empty FLAMME (femelle croisée griffon)

Message  Pour eux nos amis Sam 02 Jan 2016, 22:58

02.01.2016

L'année 2016 commence très bien pour toi...et j'en suis bien contente !!
Tu vas pouvoir profiter de cette nouvelle vie, que tu mérites amplement !!
Gros câlins à toi et à bientôt pour des bonnes nouvelles .


Un chat, un chien, c'est un   coeurs   avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Flamme (femelle croisée griffon) Empty Flamme à Bergonne

Message  LENTALI Dim 03 Jan 2016, 11:15

Bonjour,

Désolée aucune photo de Flamme possible. Grosse prise de tête avec le serveur SERVIMG.com qui ne donne pas la possibilité de s'inscrire . Nous l'avons mitraillée sous tous les angles et avons un paquet de photos à vous offrir... Si un administrateur du forum voulait bien me communiquer son adresse email afin que je les lui transmette, ce serait sympa.

Notre toutounette s'adapte doucement mais sûrement. C'est une véritable crème cette chienne, toute en douceur. Elle a vite apprécié sa petite carpette près de la cheminée (nous allons d'ailleurs lui en acheter une aujourd'hui digne de sa taille nous n'avions pas prévu d'adopter une grande girafe !)
Notre entourage à l'unanimité nous dit qu'elle a gagné au millionnaire des toutous en arrivant chez nous, car nous sommes des amoureux des animaux et allons la bichonner comme jamais. Nous "gagatouillons" déjà , l'appelons notre "fifille" et la câlinons à tour de bras.
Elle est adorable de gentillesse et a fait en douceur connaissance avec Frimousse (première chatte de la maison recueillie à Angoulême) par un smack sur le bout du nez . Avec Crapule (2ème minette récupérée à Poitiers) ce n'est pas encore gagné, car cette dernière est une froussarde née qui ne se laisse pas approcher de la sorte surtout par une grande chienne qui sent le sanglier :-)
L'appétit de Flamme un peu sur la réserve hier, s'est réveillé ce matin , signe qu'elle prend ses marques petit à petit et se décontracte.
N'étant pas loin du refuge, environ 2.5 km à vol d'oiseau, dès que nous la sortons dans le jardin, elle hume, la truffe en l'air en direction de celui-ci....
souvenir... souvenir...
La suite au prochain numéro en espérant pouvoir vous insérer quelques photos.
cordialement
Marco, Sébastien et Anne

LENTALI

Messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flamme (femelle croisée griffon) Empty Re: Flamme (femelle croisée griffon)

Message  mounie Mar 05 Jan 2016, 08:50

05.O1.2016

j'en reviens pas ! quand je suis venue faire les chats le 1er janvier, j'ai été faire un petit tour avant, vers les chiens et là, une chienne, que je n'avais pas remarqué depuis son arrivée, me lèche la main je dis "qu'elle est mignonne, jamais on ne m'a léchée comme ça, je vais donc faire plus ample connaissance avec elle quand je reviendrai au refuge" et là plus de FLAMME, la voilà déjà adoptée et je suis bien contente pour elle, sans la connaître vraiment, j'ai su dans son regard, qu'elle ne pourra qu'apporter du bonheur à sa nouvelle famille ! bonne route ma petite FLAMME !

mounie

Messages : 696
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Flamme (femelle croisée griffon) Empty Re: Flamme (femelle croisée griffon)

Message  NATACHA Mar 05 Jan 2016, 22:35

Merci pour les nouvelles de Flamme, voici mon adresse mail pour vos photo natacha.lafont@orange.fr.

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Flamme (femelle croisée griffon) Empty Flamme au fil des jours

Message  LENTALI Mer 06 Jan 2016, 11:48

Bonjour, Flamme (femelle croisée griffon) 74094  

Notre Flamme se détend au fil des jours. Elle raffole de balades et nous a laissé comprendre très vite que le jardin était sympa mais pas suffisant... et que d'ailleurs elle se retiendrait le temps qu'il faudrait mais qu'elle ne ferait ses besoins qu'en promenade car elle adore cela. Donc vadrouilles à tour de bras/de rôle. Nous avons la chance d'être aux pieds des champs avec de multiples petits chemins de campagne. Dans quelques mois elle sera propriétaire de 2000 m2 sur la commune de St Victor la Rivière et là encore, de belles balades en perspective aux alentours, des terriers à renifler, des pistes à suivre..

Je suis depuis le début sa métamorphose aussi bien dans son appétit que dans ses selles... tout est rassurant, elle mange plus, avec plaisir et disparue la diarrhée au départ du chenil. J'avais l'intention de la montrer à notre véto , mais pas tout de suite puisque tout va bien.

C'est clair qu'il y a beaucoup à faire avec elle, car elle ne connait pas le nom que vous lui avez offert et que nous lui conservons. Elle ne connait ni  les mots assis/couché/au pied  ect..il va falloir du temps et de la patience. Mais elle est pleine de bonne volonté et dans ses grands yeux on lit qu'elle s'adapte vite et qu'elle ne demande qu'à faire plaisir.

Aujourd'hui nous avons reçu le grand coucouche royal finalement commandé sur internet en même temps qu'un nouveau beau collier rouge, une laisse pour chien puissant et éviter de faire du ski nautique à ses trousses,le grelot pour mettre nos coordonnées,  un gros sac de croquettes pour la remplumer...
et ô surprise notre toutoune s'est enflammée de joie au changement de collier ?!  au point de faire des bonds de joie tel un jeune cabri , de se comporter comme un jeune chien tout fou (quelle est avec ses 3 ans à peine) . Première démonstration de jeu. J'avais tenté la baballe et autres jouets  qu'elle avait reniflés méfiante. Elle a donc piqué des sprints dans le jardin folle de bonheur et nous aussi ,tout émus de la voir relax et véritablement bien.  Le comportement de Flamme nous laisse penser que cette pauvre bête a du être battue pour sursauter au moindre petit bruit ou geste,garder sa queue entre les pattes, du coup nous redoublons d'affection et câlins.

Elle est tellement chouette qu'en moins de 2 h elle était déjà copine avec Frimousse et c'est bien partie depuis avec Crapule , elles se sont fait un bisou rapide sur leur bout de nez respectif, même si notre grosse minette reste toujours circonspecte et prête à détaler.

Ne voulant pas la laisser seule, je l'embarque en voiture pour des courses et là encore, elle est surprenante car discrète et patiente. C'est un grand chien qui pourrait être encombrant par sa taille démesurée et pourtant elle sait se faire toute petite.

Voilà, Natacha gentiment s'est proposée de récupérer nos photos pour les basculer sur le site, vous allez les avoir sous peu.
Cordialement, bonne journée à tous et toutes
Anne

LENTALI

Messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flamme (femelle croisée griffon) Empty Re: Flamme (femelle croisée griffon)

Message  NATACHA Mer 06 Jan 2016, 23:09

Flamme (femelle croisée griffon) Img_2010

Flamme (femelle croisée griffon) Je_sui10

Flamme (femelle croisée griffon) Une_id10

Flamme (femelle croisée griffon) Photo_10

Flamme (femelle croisée griffon) Flamme10

Flamme (femelle croisée griffon) Flamme12

Flamme (femelle croisée griffon) En_com11

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Flamme (femelle croisée griffon) Empty Re: Flamme (femelle croisée griffon)

Message  CATTY Jeu 07 Jan 2016, 08:33

Flamme (femelle croisée griffon) 965745139

ça donne du baume au cœur, toutes ces nouvelles et photos...merci mille fois de partager tout ça avec nous!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Flamme (femelle croisée griffon) Empty Re: Flamme (femelle croisée griffon)

Message  Pour eux nos amis Jeu 07 Jan 2016, 23:35

Flamme (femelle croisée griffon) 3986112917
Ma louloute, tu n'aurais pas pu mieux trouver comme famille, c'est super !
Ils vont bien prendre soin de toi, et tu vas pouvoir profiter d'une belle vie de chien, comme tu aurais déjà dû connaître depuis longtemps !!
Gros câlins... et à bientôt pour d'autres belles photos, comme on aime tous voir .



Un chat, un chien, c'est un coeurs avec des poils autour: Brigitte Bardot.


Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Flamme (femelle croisée griffon) Empty Re: Flamme (femelle croisée griffon)

Message  LENTALI Dim 10 Jan 2016, 23:03

Une semaine à présent que nous avons Flamme.

Que du bonheur, Un amour de chien ! Nous en sommes tous amoureux. Elle est gentille, sage et tellement discrète. Pour l'instant nous vivons à l'étroit dans une petite soixantaine de mètres carrés avec notre ménagerie, un peu le radeau de la méduse... et pourtant Flamme parvient à ne pas encombrer.Son coucouche royal s'étant avéré tout de même trop monstrueux pour notre logement, a été relégué dans la voiture commerciale qu'elle apprécie ,(étant presque tout le temps de la partie dans tous nos déplacements).

Dans la maison, elle a trouvé ses marques. A chaque retour de promenade elle s'installe sur son lit et ronge un os en plastique et puis pique un somme. Elle a une vessie incroyable, je suis obligée de l'inviter à sortir sinon elle pourrait tenir des heures.
Elle fait des progrès aussi au bout de sa laisse et ne tire plus autant comme une forcenée, la truffe humant intensément. C'est un chien de chasse dans l'âme et son instinct l'invite à tracer des odeurs non stop, au retour de balades, je suis sur les rotules mais elle m'oblige à refaire du sport et c'est une bonne chose.

Nous l'avons amenée sur le terrain où nous ferons construire dans quelques mois et où nous avons enterré les cendres de notre adorable petit chien réunionnais Papillon il a près de 9 mois. Flamme qui a porté à la sortie du refuge le collier de Papillon avant d'avoir le sien propre, s'est dirigée immédiatement sous le bosquet d'arbres ou il repose et a longuement renifle le sol. Marco pense qu'elle a fait le rapprochement.

Papillon était dingue de voiture,la tête à la portière, oreilles au vent, mais se collait des conjonctivites au point que nous lui avions acheté des lunettes spéciales chien (grande allure et succès assuré). Flamme quant à elle ,regarde un peu le paysage et très vite tourne trois fois sur son coucouche (pour écraser symboliquement les serpents) et s'affale pour dormir. Le chien idéal pour les longs trajets.
Elle est marrante car elle a un côté grande duduche lymphatique mais à l'extérieur c'est une joyeuse excitee.
Bref elle possède une grande capacité d'adaptation, dans peu de temps elle sera totalement à son aise chez elle.

Je ferai de nouveau passer à Natacha des photos .
Nos amitiés à toute l'équipe du refuge qui fait un travail formidable.
Marco,Seb et Anne.

LENTALI

Messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flamme (femelle croisée griffon) Empty Re: Flamme (femelle croisée griffon)

Message  CATTY Lun 11 Jan 2016, 08:31

Flamme (femelle croisée griffon) 993975750

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Flamme (femelle croisée griffon) Empty Re: Flamme (femelle croisée griffon)

Message  NATACHA Mar 19 Jan 2016, 21:38

Voici la suite.

Flamme (femelle croisée griffon) Img_2011

Flamme (femelle croisée griffon) Img_2012

Flamme (femelle croisée griffon) Img_2013

Flamme (femelle croisée griffon) Img_2014

Flamme (femelle croisée griffon) Img_2015

Flamme (femelle croisée griffon) Img_2016

Flamme (femelle croisée griffon) Img_2017

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Flamme (femelle croisée griffon) Empty Re: Flamme (femelle croisée griffon)

Message  CATTY Mer 20 Jan 2016, 08:41

Tite bichette parfaite!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Flamme (femelle croisée griffon) Empty Re: Flamme (femelle croisée griffon)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Mer 20 Jan 2016, 08:53

elle est parfaite et heureuse cela se voit
que demandez de mieux pour nos loulous
lèches de SULTAN TWIX ET ANGE

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1103
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flamme (femelle croisée griffon) Empty Flamme s'embourgeoise

Message  LENTALI Dim 07 Fév 2016, 19:40

Un mois à présent que Flamme vit à Bergonne.
Elle commence à bien maîtriser les coins et recoins du village, les sentiers n'ont plus de surprise pour elle, ni pour nous.
Elle a pris son rythme de croisière et adopté des petits rituels amusants. Entre autre quand on revient de balade , elle fait mine de ne pas reconnaître le portail, histoire de faire durer un peu la promenade. Ensuite une fois dans l'allée, elle coure comme une folle, gambade, fait des cabrioles, attrape un caillou le lance , repart en sprint. J'en déduis qu'elle est heureuse de retrouver sa maison.

Elle a eu droit à la douche... dans la baignoire. Tout un programme. On lui avait saucissonné le museau au cas où elle paniquerait et croquerait involontairement l'un d'entre nous. Et puis pas du tout, même paniquée, elle reste digne et sage, du coup on lui a enlevé son bâillon et avons terminé le shampoing comme cela. Elle a découvert aussi au passage le séchoir électrique, à apprivoiser à coup de biscuits pour chien.

Inquiets de sentir près de son bas ventre comme une grosseur, je l'ai amenée chez son véto. D'abord il nous a rassuré, ce n'était rien ,ensuite cela nous a permis de découvrir une équipe très sympa à laquelle nous confierons toute notre ménagerie désormais.

Notre grosse flemmarde refuse de faire son dernier pipi du soir dans le jardin ?! on peut se démener, sortir la laisse, l'attendre sur le pas de la porte en nous gelant, elle ne bronche pas affalée sur son coucouche. Il faut lui rendre une justice elle possède une vessie incroyable, car le lendemain , même topo dès 6h il lui est proposé de sortir , rien à faire (mdrrr) elle prend l'air bête, l'oeil mi-clos du chien pas du tout réveillé et ne demandera à prendre l'air que 2 h plus tard.

Cette chienne fait la conquête de notre entourage, qui remarque combien elle est gentille et discrète. Elle commence doucement à comprendre le "assis" aidée de caresses, félicitations et biscuit, le "non" et "doucement" surtout quand elle tire comme une malade sur sa laisse et que je suis à l'horizontal derrière elle. Elle a deux comportements, dans la maison elle est d'un calme olympien, presque lymphatique et c'est tant mieux car cette petite maison pleine de meubles ne permettrait pas qu'elle soit chahuteuse. Et ensuite dès qu'elle franchit le pas de la porte c'est un autre toutou, super excité, qui retrouve ses 3 ans, toute joueuse et pleine de vitalité.

Voilà les dernières news. Si Natacha n'est pas lasse de faire transiter nos photos, je lui en enverrai quelques unes.
Contente de savoir derrière vous l'épisode inquiétant de risque de contagions pour le refuge.
Des caresses et papouilles de notre part à tous vos pensionnaires en attendant que l'on fasse un passage avec des croquettes et litières.
Cordialement
Marco, Seb et Anne

LENTALI

Messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flamme (femelle croisée griffon) Empty Re: Flamme (femelle croisée griffon)

Message  NATACHA Dim 07 Fév 2016, 22:20

Ça c'est une adoption comme on les aime. Flamme (femelle croisée griffon) 516413

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Flamme (femelle croisée griffon) Empty Re: Flamme (femelle croisée griffon)

Message  NATACHA Jeu 25 Fév 2016, 21:55

Flamme (femelle croisée griffon) Ca_y_e10

Flamme (femelle croisée griffon) C_est_10

Flamme (femelle croisée griffon) Les_ye10

Flamme (femelle croisée griffon) Nooonn11

Flamme (femelle croisée griffon) Parait10

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Flamme (femelle croisée griffon) Empty Re: Flamme (femelle croisée griffon)

Message  LENTALI Jeu 12 Mai 2016, 21:11

5 mois plus tard...☺

Nous ne sommes toujours pas au point pour basculer nos photos sur le site...Sorry.

Flamme s'est remarquablement adaptée même si elle reste une toutoune toujours sur la défensive au moindre bruit.D'ailleurs nous appréhendons sa réaction lors des feux d'artifice du 14 Juillet prochain.

Ce ne sera jamais un chien de garde,ni de défense non plus : elle saute au cou de tous les inconnus que nous rencontrons en balade dans les champs, remuant la queue.
C'est également notre premier chien malade..comme un chien...en voiture. On a changé de véhicule et manifestement la souplesse des suspensions ne lui réussit pas,du coup je ne l'emmène plus partout avec moi comme avant.

Mais ce qui importe c'est sa joie de vivre aujourd'hui, enfin elle joue avec bonheur dans le jardin, toujours avec ses sauts rigolos, Marco dit qu'elle fait penser à un chameau 🐫 qui gambade avec ses grandes pattes longues qui s'emmèlent.
Elle ne sait pas ramener la baballe qui lui a été lancée mais prend plaisir à virevolter avec et à se faire courser pour la récupérer.

En résumé, tout va bien, elle nous aime autant que nous en sommes gagas.

Une grosse pensée amicale à toute l'équipe du refuge et plein de caresses à ses pensionnaires.🐕🐱
Anne


LENTALI

Messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Flamme (femelle croisée griffon) Empty Re: Flamme (femelle croisée griffon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum