SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIEGO (mâle croisé léonberg)

3 participants

Aller en bas

DIEGO (mâle croisé léonberg) Empty DIEGO (mâle croisé léonberg)

Message  CATTY Mar 27 Oct 2015, 17:46

Diego a été abandonné au refuge le 26 octobre 2015.

Histoire tristement banale, un divorce, un déménagement dans un mini appartement et voilà le chien sans plus de maison pour lui.

Diego est un gentil chien, affectueux et tranquille. Apparemment il serait un peu dominant avec les autres chiens, mais là c'est pareil, on verra ça par nous même quand il sera passé chez le véto.

Aux dires du monsieur, il est OK enfants, OK chats, OK ordres simples et il a un bon rappel. Il saute aussi, des murs, mais c'est pour aller courir les filles.

DIEGO (mâle croisé léonberg) 354502PA273490


DIEGO (mâle croisé léonberg) 559355PA273488

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DIEGO (mâle croisé léonberg) Empty DIEGO (mâle croisé léonberg)

Message  Pour eux nos amis Sam 07 Nov 2015, 23:39

07.11.2015

Par ce beau temps, j'ai voulu faire profiter des rayons de soleil à DIEGO .
Première sortie avec lui. En passant dans l'allée, il a ignoré ses copains qui manifestaient leur mécontentement de ne pas pouvoir nous accompagner ... c'est déjà une bonne chose !
Idem quand on a croisé PAPY et ESMERALDA dehors, pas un regard dans leur direction .
Il marche tranquillement... et peut-être promené facilement par une femme enceinte.. vous voyez de qui je veux parler ?? DIEGO (mâle croisé léonberg) Chien_10
Il m'a bien obéi que ce soit en marchant, ou le temps de faire les photos... puis on a joué un peu, et après j'ai eu des léchouilles de sa part, génial !!


C'est une crème ce loulou ! il perd son temps à dormir dans un box...bien qu'il soit un compagnon idéal pour ECLIPSE .

DIEGO, je souhaite que le chiffre 13 de ton album photo te porte chance, tu le mérites !!



DIEGO (mâle croisé léonberg) 1_dscn26



DIEGO (mâle croisé léonberg) 2_dscn23



DIEGO (mâle croisé léonberg) 3_dscn27



DIEGO (mâle croisé léonberg) 4_dscn27



DIEGO (mâle croisé léonberg) 5_dscn22



DIEGO (mâle croisé léonberg) 6_dscn21



DIEGO (mâle croisé léonberg) 7_dscn23



DIEGO (mâle croisé léonberg) 8_dscn20



DIEGO (mâle croisé léonberg) 9_dscn19



DIEGO (mâle croisé léonberg) 10_dsc18



DIEGO (mâle croisé léonberg) 12_dsc13



DIEGO (mâle croisé léonberg) 11_dsc14



DIEGO (mâle croisé léonberg) 13_dsc14


DIEGO (mâle croisé léonberg) Amour_27




Un chat, un chien, c'est un   coeurs   avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

DIEGO (mâle croisé léonberg) Empty DIEGO (mâle croisé léonberg)

Message  Pour eux nos amis Dim 08 Nov 2015, 00:49

DIEGO (mâle croisé léonberg) Images13

Je n'ai pas pu faire plus court ...
DIEGO, c'est de ta faute  DIEGO (mâle croisé léonberg) 312503953 ...tu es trop beau !!!


DIEGO (mâle croisé léonberg) 13_dsc15


DIEGO (mâle croisé léonberg) 14_dsc13



010309~32 010309~32  010309~32


Un chat, un chien, c'est un   coeurs   avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

DIEGO (mâle croisé léonberg) Empty Re: DIEGO (mâle croisé léonberg)

Message  CATTY Lun 16 Nov 2015, 08:04

On a tous déjà entendu parler d'un chien, perdu ou abandonné, qui avait parcouru des centaines de bornes pour retrouver son maître.

Des chiens comme ça, on en a un au refuge, et c'est Diego...

Il y a 2 semaines, il s'est fait la malle du refuge, on était tous en panique et le lendemain son ancien maître nous a appelé pour nous dire que Diego était revenu vers lui...C'est à dire que le chien, venu au refuge en voiture, à réussi à retrouver la route de là où il habitait avec son maître, à plus de 30 bornes. Honnêtement, en voyant ça, on s'est dit que son maître n'aurait peut être pas le cœur à le ramener mais on ne fait pas toujours comme on veut et Diego est revenu au refuge.

Du coup, maintenant, on lui a mis une super longe pour l'attacher en parc, et Dieu sait si on a ça en horreur, mais c'était ça ou pas de sortie et de sieste dans l'herbe.

Hier, il était dans le parc de devant, moi occupée à un autre truc pas loin et je l'ai entendu couiner. En arrivant vers lui, j'ai vu qu'il avait une de ses pattes arrière complètement enroulée dans un fil de fer qui était pourtant au départ à plus de 3 mètres du sol. Il avait essayé d'escalader le grillage et avait fini limite pendu par une patte. Il a fallu une pince coupante pour le libérer, bichette il essayait de couper le fil avec  les dents. J'ai d'ailleurs eu là la preuve qu'il était vraiment un chien équilibré et gentil parce que quand j'essayais de le libérer avant l'arrivée de la pince, je lui faisais mal et il me le montrait en prenant ma main dans sa gueule, mais sans jamais serrer...

Tout ça pour dire que hier, j'en aurait pleuré tellement j'avais de la peine pour lui.

Diego n'est pas bien au refuge, il s'en fout d'être là, il veut retourner à sa vie d'avant et ce n'est pas possible et c'est triste à pleurer...

Alors il lui faudrait vite une nouvelle famille, avec un terrain clos, ou une maison de bourg ou un appart avec du temps pour les sorties. Diego est une crème de chien, hyper affectueux et doux, d'une loyauté à toute épreuve, on l'aura compris, qui est gentil avec les enfants, les autres chiens, peut-être même les chats allez savoir.

Et il ne faut pas se laisser décourager par ses tentatives malheureuses d'évasion, quand il aura trouvé un nouveau chez lui où il sera bien, la fidélité dont il fait preuve aujourd'hui sera alors réservée à son nouvel humain...

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DIEGO (mâle croisé léonberg) Empty Re: DIEGO (mâle croisé léonberg)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Sam 12 Déc 2015, 20:50

Quelle bonne nouvelle mon gentil DIEGO tu as retrouvé une famille qui va t'aimer et s'occuper de toi
ne fait pas de fugues profites de ta nouvelle vie

grosses lèches de SULTAN TWIX ET ANGE

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1103
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEGO (mâle croisé léonberg) Empty Re: DIEGO (mâle croisé léonberg)

Message  Pour eux nos amis Sam 12 Déc 2015, 22:06

12.12.2015


Voici, mes dernières  photos de DIEGO ...
Tu as été un super - be compagnon de balade.
Merci à toi, pour tout ce que tu as pu me donner.
Gros câlins mon loulou et j'espère  à bientôt pour des nouvelles  !!


DIEGO (mâle croisé léonberg) Dscn2410



DIEGO (mâle croisé léonberg) Dscn2411



DIEGO (mâle croisé léonberg) Dscn2412



DIEGO (mâle croisé léonberg) Dscn2510


DIEGO (mâle croisé léonberg) 965745139

DIEGO (mâle croisé léonberg) Dscn2413


Ce soir je pense à ECLIPSE qui vient de perdre son compagnon de box .
Câlins aussi à toi ma belle .



Un chat, un chien, c'est un   coeurs   avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

DIEGO (mâle croisé léonberg) Empty Re: DIEGO (mâle croisé léonberg)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum