SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Spike 3 semaines déjà

4 participants

Aller en bas

Spike 3 semaines déjà Empty Spike 3 semaines déjà

Message  Viviane Mar 19 Jan 2016, 18:44

Spike 3 semaines déjà

De Viviane A Viviane, Aujourd'hui à 18:20
Des nouvelles de notre Spike. Tout va toujours super bien. Il a été opéré ce matin de sa tétine qui pendait, plus un bon détartrage. Il est maintenant rentré chez nous: tout s'est bien passé. On est ravi de l'avoir adopté et je crois qu'il est content aussi!
Une question aux personnes qui le connaissent: peut-on le laisser se promener sans laisse quand on va à la campagne? Ici, il tire comme un fou dès qu'il voit un canard, un ragondin ...ou un chat,sans parler des gros chiens alors j'ai peur qu'il ne fasse un massacre si on le lâche!
Mon petit-fils est reparti chez lui après les vacances avec Spike et il  réclame beaucoup "Pak" le grand chien, son copain. Alors on l'appelle avec Skype et il est ravi! Eh oui, Spike utilise Skype! C'était un nom prédestiné  ;-)
Je joins quelques photos prises il y a 4 jours


Spike 3 semaines déjà Spike_16

Spike 3 semaines déjà Spike_17

Spike 3 semaines déjà Spike_18


Viviane
Voir le profil de l'utilisateur

Viviane

Messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spike 3 semaines déjà Empty Re: Spike 3 semaines déjà

Message  DUPERRIER JACQUELINE Mar 19 Jan 2016, 20:22

que je suis contente de te voir dans ta nouvelle famille mon grand SKIP tu faisais partie de mes préféres au refuge
je vois que tu es heureux et tes maîtres aussi
lèches de SULTAN TWIX ET ANGE

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1103
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spike 3 semaines déjà Empty Re: Spike 3 semaines déjà

Message  CATTY Mer 20 Jan 2016, 08:34

Spike 3 semaines déjà 965745139

Pour les balades sans laisse, essayez d'abord peut être avec une laisse plus longue comme une longe pour voir s'il revient quand vous l'appelez et qu'il se trouve plus loin de vous. Quand vous verrez qu'il a un bon rappel, vous pourrez le lâcher. Pareil pour rencontrer des copains sur les chemins, gardez la laisse au début, mais pas tendue, histoire de voir comment il réagit. Munissez vous de trucs qui sentent bon pour le récompenser quand il revient au rappel pour instaurer de bonnes habitudes.

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Spike 3 semaines déjà Empty Merci

Message  Viviane Mer 20 Jan 2016, 09:21

Merci pour les conseils, on va essayer. Vers chez nous, c'est à dire en sortie de ville, je le tiens en laisse et tout se passe très bien...sauf s'il repère un ragondin( et il y en a pas mal!) et là il démarre comme une fusée! J'ai du mal à le contenir dans ces moments-là et alors qu'il est très gentil et obéissant d'habitude, là il ne me connaît plus et n'obéit plus :-( . La vétérinaire dit que c'est l'instinct du chien de chasse et qu'on n'y peut rien! Mais si vous avez une idée? C'est vraiment l'unique souci qu'on a avec lui, et j'aimerais bien y trouver une solution car mon dos n'apprécie pas ces secousses surprises!
Bonne journée à vous!
Viviane

Viviane

Messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spike 3 semaines déjà Empty Re: Spike 3 semaines déjà

Message  JadeM63 Ven 22 Jan 2016, 09:33

Bonjour,

J'ai rencontré les mêmes soucis avec Pogo qui, lui aussi, a un fort instinct de chasseur.

En visitant ce site pour trouver une méthode (nous avions notamment des soucis avec les poules chez mes parents) : http://ouafmag.com/, j'ai contacté la dame qui l'a crée. Sur ses conseils nous avons fait de cette façon : à l'ordre "LAISSE", le chien doit venir près de son maître et obtient une forte récompense, un truc qu'il adore ! L'idée est qu'il se dise que c'est plus simple de venir voir son maître pour un truc qu'il adore plutôt que de courir après.
Au début, on répète l'exercice à la maison, puis en extérieur avec la laisse, puis en situation.

Pour Pogo, cette méthode a fait ses preuves. Je peux le laisser, SOUS SURVEILLANCE, près des poules. Si je lui dit laisse, il n'y touchera pas.
En extérieur, cela fonctionne assez bien aussi. Sauf si vraiment le gibier détalle sous son nez ... Là c'est plus difficile.
Généralement en extérieur, il fonce pendant une dizaine de secondes après le "LAISSE" puis revient. Mais c'est un bon début, il n'est là que depuis 3 mois.
Et maintenant, plus besoin de friandises à chaque fois : le féliciter suffit.

Bon courage à vous,
Un bisou à Spike,

Jade
JadeM63
JadeM63

Messages : 46
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29
Localisation : Beauregard - l'Evêque

https://www.flickr.com/photos/137918565@N05

Revenir en haut Aller en bas

Spike 3 semaines déjà Empty Re: Spike 3 semaines déjà

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum