Choupie & Lula (Bobine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choupie & Lula (Bobine)

Message  Mela&Baba le Sam 31 Déc 2016, 12:08

Bonjour tout le monde !

Il y a quelques jours, ca a fait 6 mois que les minettes sont à la maison avec nous, alors on vient donner quelques petites nouvelles !

Depuis le premier jour, ou Choupie se cachait tout le temps, ne sortait pas de son panier, et ou Lula ne s'approchait de personne à moins de 2m, les choses ont bien changées !

Aujourd'hui Choupie est un vrai pot de colle. Quand je m'assois sur le canapé, Je n'ai pas le temps de dire ouf qu'elle est déjà installée sur mes genoux. Surtout quand je suis sous mon plaid ! C'est une grande frileuse, la nuit quand elle a froid, elle vient me miauler au visage avec son haleine senteur croquette pour que je soulève la couette, et elle vient se blottir contre moi sous la couette bien au chaud.
Son petit miaulement rauque nous fait tellement craquer ! Même si quand elle a faim elle sait se faire entendre.. !
Niveau santé, ca va. Même si elle est plutôt fragile. D'après sa dernière visite chez le veto elle a les oreilles sensibles, et il faut donc les nettoyer souvent pour éviter otites et autre, elle aurait aussi une forme de coriza passif (je sais plus quel mot à utiliser le veto exactement), mais tant qu'elles est bien suivie et qu'on continue les vaccinations rien ne devrait empirer.

Pour ce qui est le Lula (bobine), elle a fait énormément de progrès aussi. Elle a besoin de beaucoup d'amour pour prendre confiance cette petite minette ! Elle qu'on pouvait a peine caresser, qui nous regardait de loin, aujourd'hui le matin elle vient nous marcher dessus quand elle juge qu'on a assez dormi et qu'il faut aller lui redonner des croquettes.
C'est une minette beaucoup plus indépendante que Choupie. Elle ne monte pas sur nos genoux, et n'aime pas qu'on la brusque, c'est uniquement quand elle veux. Si on la laisse faire, elle vient se blottir près de nous sur le canapé, avec sa petite bouille. Elle est adorable. Elle apres nous avoir marcher dessus pour nous réveiller le matin, c'est grande séance de câlins et de ronrons ❤️
Elle est tellement curieuse. La télé la passionne, et tout ce qui traine par terre devient immédiatement un truc à chasser. Et quand elle ne dort pas, et ne chasse pas, elle explore. Elle sentine tout ce qu'elle trouve, examine tout .

Avec nous à la maison elle sont parfaitement a l'aise maintenant. C'est chez elles, et elle l'ont bien compris. Surtout quand elles ont faim !
Elles sont juste encore un peu timide avec les inconnus qui viennent à la maison. Mais Choupie est généralement la première à venir réclamer des calins et Lula La suit de près ..

Le seul soucis récurant, c'est la propreté de Choupie. Elle fait encore et toujours ses besoins à 10cm de la litiere. On a tout essayer. On a changer pleins de fois de litiere, aujourd'hui on fait un mélange pour que ça lui convienne. On a trois litiere, qui sont nettoyer tout les jours, et changées très régulièrement. Dans un endroit calme, aéré, sans passage, a l'écart .. On a même pris récemment du Feliway, Mais pour l'instant pas de changement. On attend, peut être qu'avec le temps..
Lula elle, à accepter tout les changement de litiere sans broncher. Elle s'adapte à tout et est très propre.

Enfin bref voilà tout . Je vous mettrai quelques photos dans quelques jours des que je pourrais.

Les minettes et nous vous souhaitons à tous de très bonnes fêtes, et une bonne année !

Mela&Baba

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choupie & Lula (Bobine)

Message  Mela&Baba le Ven 20 Jan 2017, 13:33

Bonjour,

Je n'ai encore jamais eu de reponses sur aucun de mes post, Mais cette fois j'ai besoin de votre aide à tous.

Nous avons des problemes de propreté avec Choupie, et ce depuis 6 mois, et ca commence vraiment à devenir invivable. Nous avons besoin de conseil, d'avis externe, on a l'impression d'avoir tout essayé et que rien ne fonctionne.

Depuis qu'elle est à la maison, Choupie fais ses besoins à côté de la litiere. Sa crotte à 10 cm ou derrière la porte d'entrée . Elle urine le plus souvent dans la litiere, Mais presque tout les jours sur les rideaux, tapis, canapé etc.

Les litières sont dans le debaras, un peu éloigné dès pièce de vie, du passage et du bruit. (Mais pas trop isolé non plus, l'appart ne fait que 50m carré c'est pas Versailles non plus).
Il y a une machine à lavée dans la pièce Mais qui ne tourne qu'une fois ou deux par semaine, (en temps normal) Mais le bruit ne les gêne pas elles vont à la litiere même lorsque celle ci est en marche.
Elles ont trois litières, deux grande et une plus petite. Les trois sont ouverte, placée une à l'entrée, une sur le côté et une au fond de la pièce (pour qu'elle puissent faire leur besoin en surveillant l'entrée Si besoin.)
Les litiere sont nettoyés tout les jours, et changée complètement tout les 4/5 jours. (Je fais un roulement et nettoie à la javel uniquement un bac sur les trois à chaque fois. Conseil de la véto qui nous a dit qu'elles pouvaient avoir besoin de leur odeur pour comprendre l'utilité de la litiere)
Je ne nettoie que les litiere à la javel. Pour ce qui es des sols j'utilise un produit désinfectant sans javel, et pour les tissus vinaigre blanc et bicarbonate de soude puis passage en machine.

Pour la litiere on utilise de la végétale au fond, pour ne pas que ça fasse trop de bruit (sinon Choupie à peur ) et de la minérale aglimerznte en grain fin au dessus (toujours pour le bruit, et agglomérante comme ça l'urine ne se disperse pas et ne souille pas toute la litiere, donc moins d'odeur qui dérange Choupie.)

Elle a vu le veto plusieurs fois ces six derniers mois. Et la dernière fois on lui a parler de se problème, elle l'a osculte Mais a dit qu'elle était en parfaite santé. Donc pas de soucis de ce côté la.

Sur les conseils du veto également on a essayé de Feliway pour tenter de l apaiser. Et un spray herbe a chat, Mais ca n'a rien changé.

On a essayé la méthode "chaton" en la mettant dans la litiere régulièrement surtout au réveil ou apres manger. Tout ce qu'on a gagné c'est qu'elle se débrouille pour faire la nuit ou quand on est pas la.

Une fois je l'ai prise sur le fait. J'ai dit un "non" ferme et Je l'ai prise et mise dans la litiere. Mais pas de résultat non plus.

On a essayé de ramasser des crottes et de les mettre dans la litiere (il y en a une qui est constamment propre, on voulait y mettre son odeur en pensant que peut être elle se l'approprierai. Mais non plus ..

Cette semaine, ca fait des fois trois fois que je lave les rideaux et les tapis de l'entrée. Ce mois ci au mois une dizaine de machine rien qu'à cause de ses pipis.

Parfois j'ai envie de lui crier dessus et de la fâcher, Mais bon ce n'est pas un enfant, je ne le ferai pas, surtout avec un chat anxieux comme elle, je ne veut pas empirer les choses.
Mais c'est dur de rester normal avec elle, de continuer à lui faire des calins comme si de rien été alors Que je viens de passer une heure à tout nettoyer à cause d'elle.

Mon quotidien c'est le lever, ramasser ses cacas par terre, faire le tour de l'appartement pour vérifier tapis et rideaux et voir ou elle à uriner et nettoyer le cas échéant. Pour le moment je suis tout le temps à la maison, Mais ca reste épuisant. Et quand je reprendrais une activité ça va être compliquée.
Surtout je ne supporte plus de sentir cette odeur d'urine de chat des que je rentre chez moi et de passer mon temps à traquer la moindre bêtises .
Surtout que je pense q'elle n'a pas à se plaindre, eon lui donne de l'amour. Elle une gamelle pleine de bonne choses, des couvertures, des paniers et un lit pour dormir..

Bref je ne sais plus quoi faire. On a l'impression d'être impuissant face à ça.

C'est pour ça que je vous demande votre aide aujourd'hui.

Merci à ceux d'entre vous qui oprendront le temps de me répondre.

Désolée pour ce long monologue ...

Bonne journée à vous .

Mela&Baba

Message  Hélène2 le Sam 21 Jan 2017, 15:52

Bonjour,

J'aimerais pouvoir être optimiste, mais j'ai un cas similaire à la maison, et je ne peux que partager ma propre expérience.
Mon chat Chaussette, un mâle qui a environ 3 ans urine souvent aussi à l’extérieur de sa caisse. En fait j'ai qd même de la chance car les selles il les a toujours faites dans sa caisse, mais je ne sais pas pourquoi, le pipi c'est une fois sur deux à l'extérieur...et pourtant comme vous j'ai autant de caisses que de chats, et petit il a baigné au Feliway...

Au tout début c'était pire que maintenant,il faisait très souvent à l'extérieur, il s'est même lâché sur le lit (merci le matelas), dans un des tiroirs de ma commode qui était ouvert, sur mes tapis...enfin bref tout y est passé.
Il est né dans un centre équestre et avait été rapidement séparé de sa mère, donc pas sevré et peut être que celle-ci n'a jamais pu lui apprendre la propreté.

J'avais demandé conseil à un vétérinaire qui m'a dit que c'était de la malpropreté, que la seule chose à faire était de réduire de façon drastique son espace de vie, par exemple le laisser dans une grande cage avec sa caisse à l'intérieur pour qu'il n'ait pas d'autre choix que d'aller faire ses besoins dans la caisse et de faire que ça devienne un réflexe. Il m'a dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire et m'a souhaité bon courage...

j'ai essayé de le faire, je l'ai placé dans une grande cage à furet avec sa caisse, mais comme depuis plusieurs semaines je l'avais habitué à divaguer partout dans la maison, évidemment il n'a pas supporté ce changement soudain, dans la cage il a pété un câble je l'ai laissé ressortir au bout d'une demi-heure...bref...
J'aurais pu laisser la cage dans la cave tout seul pour ne plus entendre le boxon qu'il faisait et le laisser s'habituer...mais je n'ai pas eu le cœur...

Avec lui j'ai tout essayé, la méthode douce, la méthode dure, rien n'y a fait.
D’abords dès que je le prenais sur le fait je lui faisais sentir son urine avec un non très ferme et je le mettais dans la caisse pour lui faire comprendre que c'est là qu'il devait faire (c'est ce que faisait la chatte d'une de mes amies avec son chaton, dès qu'il faisait dehors elle le prenait dans sa gueule, lui faisait respirer sa flaque et le mettait dans la caisse, alors si même les animaux le font, ça devrait marcher....).
Et bien Chaussette non, il n'a jamais compris...je le félicitais dès qu'il avait la gentillesse d'utiliser la caisse pour bien lui faire comprendre que c'était ce qu'il faut faire, mais ça ne l’empêchait pas de déraper. Je me suis mis aussi à le gronder très fort dès que je le prenais sur le fait, mais ça n'a rien changé non plus....
J'ai même adopté un 2ème chaton dans la foulé en espérant que par mimétisme il apprendrait la propreté, sans succès...

Une personne une fois m'a dit que les chats aimaient bien faire leurs besoins dans la terre, alors je suis allée dans la nature en récupérer que j'ai tamisée et mis dans la caisse...au début ça a bien plu à mes chats qui se sont mis à jouer comme des petits fous avec...lol
Et puis finalement j'ai eu l'impression que ça a eu un petit effet, Chaussette s'est mis à uriner plus souvent dans sa caisse...mais malheureusement ce n'était peut être qu'une impression, les dérapages ont recommencé...

bref maintenant j'essaie de vivre avec, avec la castration bien sûr ça n'a pas changé, il dérape un peu moins que quand il était petit, au moins il ne fait plus sur le lit ni sur les tapis, mais il faut être vigilant et ne rien laisser trainer sur le sol car il adore faire sur les tas de sacs plastiques ou bien les habits qui trainent par terre...

Et maintenant il marque aussi son territoire sur les rideaux car il est en concurrence avec quelques mâles errants qui pénètrent chez moi dès qu'ils le peuvent...
Et pour couronner le tout il est souvent impossible à vivre car c'est un chat très causeur qui miaule à tout va pour un oui et pour un non...quand Monsieur a décidé de sortir dehors à 4h du mat la nuit est courte...alors tant pis, il m'arrive de le laisser dehors la nuit même en plein hivers sinon je deviens insomniaque...et là pareil j'ai tout essayé pour lui faire comprendre de respecter mon sommeil mais sans succès...Bref j'ai fini par me dire que ce pauvre chat était tout simplement idiot...lol

Sinon à pars ça il a la belle vie, il sort régulièrement, il s'amuse avec les autres chats de la maison avec lesquels il s'entend très bien, il mange de bonnes choses...je n'ai pas vraiment le cœur a lui faire des câlins non plus mais je lui réserve des caresses de tps en tps pour ne pas qu'il soit trop frustré...

Voilà, et il n' a que 3 ans...J'en ai pris mon parti et je sais que je vais devoir y faire face toute sa vie...
Mais je constate que votre cas est pire que le miens donc je ne peux pas trop me plaindre...

Je vous souhaite bon courage...

Hélène2

Message  Pomme63 le Sam 21 Jan 2017, 17:51

question peut être bête mais avez vous pensé à changer de marque ou de catégorie de litière? ou changer le bac...

peut être que celle que vous prenez ne lui plait pas...

Pomme63

Message  marjolaine le Sam 21 Jan 2017, 20:07

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous avec Plumo, adopté il y a 3 ans et qui était parfaitement propre. Depuis 7 mois il urine n'importe où, sauf dans les litières. Et pourtant, il a aussi accès dehors quand il veut. Je pense que pour lui cela est du à l'arrivée de 2 chatonnes trouvées en juillet, qu'il adore mais qui ont un peu changé la vie de la famille; (il a déjà pourtant 3 "frères"). Bref, même si je pense connaitre l'origine du problème, je ne trouve pas de solution.

Pour avoir moins de travail de nettoyage quand je rentre du boulot, j'ai relevé les rideaux de 10 cm ainsi que les descentes de lits. Et je veille à ne laisser aucun vêtement ou chaussures au sol car sinon il ne les rate pas; Par contre, à un des endroits qu'il préfère pour faire son pipi, j'ai posé sur un petit sac plastique un morceau de vieux drap découpé. Et généralement ça marche, il fait pipi dessus. (c'est pas à 100 % mais quand même, à 90 %). Le soir, je n'ai plus qu'à changer le bout de drap et à laver rapidement celui qui a été sali. C'est beaucoup moins de travail; Et pour l'odeur, je pulvérise du febreeze partout ou il urine, et il n'y a pas d'odeur.

J'ai noté que pendant les fêtes de fin d'année, quand mon frère et ma belle soeur sont venus plusieurs jours avec leurs 2 chats, les pipis sauvages se sont arrêtés. Je ne sais pas si l'amour que Plumo a pour la jolie Perle en est responsable, ou si c'est plutôt que la litière des cousines est du catsan et que Plumo la préfère. Je vais en acheter et tester.

Ceci dit, je continue à lui faire de gros câlins (il est en ce moment en train d'écrire avec moi sur l'ordi); car c'est un chat, pas un humain, et il ne doit pas comprendre comme c'est pénible pour moi qu'il urine partout; Alors je me dit que l'amour fait des miracles et que lorsqu'il aura compris, il fera des efforts pour moi. Petit bout de chat, il mérite malgré tout de gros câlins!

Bon courage, tout s'arrangera avec le temps et l'amour; ils ne le font pas pour nous embêter, c'est que nous ne savons pas gérer leurs problèmes.

marjolaine

CHOUPIE

Message  foxs&cie le Dim 22 Jan 2017, 16:31

je viens de lire vos soucis avec Choupie, je ne suis pas experte es chats, mais j'ai eu l'exemple de chiennes, qui, après la stérilisation étaient incontinentes.Vous pourriez peut-être demander à votre vétérinaire, si ça ne pourrait pas être le cas.
Je vous souhaite de trouver une solution, car je comprends que ça ne doit pas être agréable de nettoyer des pipis alors que tout est prévu pour.
Vous nous direz comment les choses évoluent.
a bientôt

foxs&cie

Message  Mela&Baba le Dim 22 Jan 2017, 20:59

Bonjour,

D'abord merci pour vos réponses, conseils et témoignages. C'est rassurant d'un côté de savoir qu'il n'y a pas que Choupie qui est dans ce cas là, et que c'est n'est du coup pas, ou pas entièrement notre faute..

Pour ce qui est de la litiere on a déjà changé plusieurs fois de marque, de matière, de forme.. celles qu'on prend en ce moment sont les seules qui lui conviennent à ce jour ..
et je ne pense pas qu'elle soit incontinente, étant donné qu'elle fait pipi dans la litiere régulièrement, et qu'elle urine toujours au même endroit .. Apres a voir, on retournera peut être voir le veto. Mais les trois dernières fois elles était déjà en bonne santé alors je ne vois pas ce qui aurait changé. Mais bon à voir.

Depuis plusieurs jour j'ai pris sur Moi, et je lui ai fait beaucoup de calins, je me suis beaucoup occupé d'elle. Mais hier soir on est partit en week-end et la quand on est rentré il a fallu ramasser ses cacas, et pipi sur le rideau a l'entrée, le tapis de la salle de bain et le canapé. Donc on fini le week-end à nettoyer, encore. Alors ce soir je vous répond, et je suis à bout de nerf.
Je l'aime beaucoup, Mais la c'est tout bonnement invivable.

On a des amis qui nous ont suggérer que peut être, elle avait vécu en extérieur avant (comme elle a déjà dans les 4-5 ans d'après le veto.). Et du coup peut être que la litiere ne lui convient pas. Mais on est en appart donc pas d'accès à l'extérieur..
Elle est très jalouse de Lula aussi, peut être qu'elle se """venge""" de l'attention qu'on porte à Lula en faisant pipi partout.
Encore une fois, ce ne sont que des pistes, Mais encore une fois toujours aucune solution en vue.
Au début on se disait que c'était le changement, que ça passerai. On pensais ne pas faire les choses comme il fallait. Mais je n'ai jamais eu autant de problème avec un chat. Et la ca commence vraiment à être compliqué, ça devient difficilement supportable.
Ça fait des mois qu'on lui donne tout l'amour possible, qu'on fait tout ce qu'on peut et rien ne s'arrange. Au contraire c'est même de pire en pire ..
peut être qu'il y a quelque chose qu'on ne comprend pas, Mais la on ne sait plus quoi essayer. C'est beaucoup trop .
On en arrive même dans ces moments là à se demander si on est bien la famille qu'il lui faut pour être heureuse.

Enfin bon encore merci à tous pour vos réponses. Moi ce soir je suis désespérée. Je m'en vais faire la enieme machine dû week-end (et mine de rien passer de deux machines par semaine à une dizaine ca a un coût.. Et demain je vais sans doute devoir emmener la housse du canapé à laver à la laverie. Ca l'abîme mais pas les moyen de payer le pressing toutes les semaine. Mais même la laverie à un coût. Bref, vous l'aurez compris, je suis au bout du rouleau en ce moment.

Bonne soirée à vous et vous Loulous quand même . En espérant de tout cœur que vos soucis s'arrangent aussi rapidement..

Mela&Baba

Message  Hélène2 le Lun 23 Jan 2017, 00:20

Bonsoir,

Peut-être effectivement éprouve t'elle un certain mal être à ne plus pouvoir avoir accès à l'extérieur, si elle a connu ça plus jeune...
La plupart des chats qui ont connu l'extérieur ont bcp de mal à vivre en intérieur, c'est trop frustrant pour eux...sauf s'ils ont eu de mauvaises expériences dehors qui les ont traumatisés. Après certaines personnes pourraient témoigner du contraire, mais dans la majorité des cas...Je sais que si les miens étaient privés de sorties ils deviendraient dingues.

Ce n'est malheureusement pas parce que qu'un chat a connu l'enfermement en refuge qu'il va pour autant s'habituer à ce genre de vie, et on a tendance aussi à penser parfois à tord qu'un chat qui semble calme et reclus dans un coin du refuge est un meilleur candidat pour vivre en appartement....c'est simplement la cohabitation forcée avec leurs congénères qui semblent les rendre plus calmes et apathiques.

Je ne sais trop que vous conseillez mais peut être que si vous connaissiez des gens qui pourraient l'héberger un certain temps avec un accès permanent à l'extérieur pour voir s'il y a un changement de comportement ça pourrait valoir le coup d'essayer?

Hélène2

Message  Mela&Baba le Lun 23 Jan 2017, 00:28

Bonsoir,

Le problème c'est que ce n'est qu'une supposition. On ne sait absolument rien de sa vie d'avant.. On a pense à ça, comme on ne trouve aucune autre solution.. Apres on a pas l'impression qu'elle demande tant que ça à sortir, Mais comme on est en etage, avec juste un petit balcon, je sais pas trop..
Peut être est-ce ça, ou peut être qu'elle ne supporte pas la cohabitation avec Lula et préfère etre le seul animal de la maison.. Ou peut être un autre soucis. . On ne sais plus quoi faire ni quoi penser .

On va essayer de se renseigner auprès de nos connaissances voir si quelqu'un pourrait essayer. Mais d'un côté on a un peu peur qu'elle urine aussi partout chez les gens et ça risque d'être un peu embêtant.. puis elle est très anxieuse et stressée de nature, donc j'ai peur que le fait de changer soudainement d'environnement la perturbe plus que ne lui fasse du bien ..

Enfin bon en tout cas merci de votre réponse.

Mela&Baba

Message  DUPERRIER JACQUELINE le Lun 23 Jan 2017, 09:17

j ai eu le meme probleme avec ANGE pendant 5 ans c'était un chat parfait, je n'avais meme pas de litiere il faisait ses besoins dehors
au mois de juin j'ai perdu SULTAN un chien avec qui il était super proche puis j'ai ramené ELIA et WALLIS (chiens) à la maison et là cela a été la cata
pipi dans mes armoires toutes les pièces y avait droit caca partout
depuis il n'a droit qu'à une seule pièce, il a commencé à adopter les nouveaux chiens mais je vis en maison
et pour moi c'est plus facile de l'empecher d'aller partout dans la journée il fait sa vie entre sa chambre et vers moi
depuis j'ai beaucoup moins de pipi, il va dans sa litiere
de temps en temps j'ai encore des betises mais ce n'est rien par rapport
il n'y a plus d'odeur
j'espère que cela va s'arranger pour vous
lèches de TWIX ELIA WALLIS ET ANGE

DUPERRIER JACQUELINE

Message  Mela&Baba le Lun 23 Jan 2017, 11:50

Bonjour,

C'est une bonne chose si vous avez réussi à diminuer grandement ce comportement, et si es choses s'arrangent avec votre petit bout..

On nous avait parler de l'isoler dans une pièce aussi, Mais de part la configuration de l'appartement c'est impossible. On a qu'une seule grande pièce à vivre ouverte ou sont les gamelles qui donne sur un couloir ou au bout dans une autre petite pièce sont les litières. Puis chambre et sdb.
Mais on ne peut pas interdire l'accès à Choupie a des pièces sans empêcher Lula d'accéder soit à la litiere soit aux gamelles. Et on ne se voit pas la punir en la restreignant aussi alors Qu'elle est irréprochable niveau propreté ..
On le neur interdis pas l'accès à la chambre, Choupie n'y a jamais fait pipi. Ça doit être parce qu'elle considère notre lit comme son panier à dodo géant !
La sdb in essaie de la fermer des fois, Mais déjà l'appart est vieillot et les portes ne se claquent pas , il suffit de les pousser pour qu'elles s'ouvrent. Et comme Lula adore aller se regarder dans le miroir de la sdb, elle ouvre la porte et Choupie en profite.
Puis on a pas de chauffage dans la sdb (aller savoir pourquoi..) et du coup si on ferme la porte il y fait un froid glacial..

On espère vraiment trouver une solution. Mais on ne sait pas ce qui cloche pour elle.
Au début ça allait, c'était juste des cacas à cotes de la litiere, tout les jours, c'était rageant, Mais on s'en accomodait. Et puis un pipi de temps en temps. Mais c'est passe de un pipi ou deux par mois, a un ou deux pipi par semaine, a maintenant presque un pipi par jour .. alors que rien n'a changer dans son environnement, tout est rigoureusement pareil.. alors on ne comprend pas pourquoi ça empire..

On savait qu'en adoptant dans un refuge les animaux pouvaient avoir un passe un peu lourd. Qu'on aurait peut être un peu de mal. Mais on voulait donner une chance à des chats adultes qui trouvent moins facilement leur famille que les chatons tout mignons.. Mais dire qu'on galèrerait à ce point, qu'on se ruinerai en machine, pressing, laverie et veto, non ca j'aurais jamais cru, pas à ce point..

Enfin bref, on espère trouver vite une solution parce que ça devient difficilement vivable depuis ces derniers mois..

Bonne journée à tous.

Mela&Baba

Message  mounie le Lun 23 Jan 2017, 16:27

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu car c'est un vrai roman avec cette petite CHOUPPIE! Juste pour vous demander quelle forme de bac vous avez ? car une de mes chattes ne va pas dans un bac avec un couvercle, j'ai essayé, mais elle fait son pipi à côté, donc j'ai simplement enlevé le couvercle de protection ; et j'ai aussi un matou qui marquait son territoire partout malgré le nombre de litières ; et chaque fois que je le voyais faire, je le grondais fortement et le mettais dehors ; cela a pris du temps, mais maintenant il est tout fier de me montrer qu'il fait son pipi dans le bac ; mais je suis sûre, que de temps en temps il s'oublie quand même ! donc dès qu'il rentre je surveille bien qu'il ne fasse pas son pipi ailleurs !

BON COURAGE !

mounie

Message  mounie le Lun 23 Jan 2017, 17:15

C'est encore moi ; juste pour vous dire que j'ai 4 chats qui viennent tous du refuge et que n'ai vraiment aucun problème avec eux, pour moi ce sont des chats parfaits ; le seul qui m'a posé problème (car j'en ai 6) c'est le matou qui a été plus ou moins abandonné, qui trainait dans le village, comme je le nourrissais tous les jours, il est venu s'installer à la maison, je l'ai fait castrer, et bien sûr au début il marquait son territoire en urinant partout, dehors comme dedans, et là pour le moment tout va bien ! Peut-être CHOUPIE a-t-elle un problème, comme dirait FOX et CIE ! à suivre ...

mounie

Message  Mela&Baba le Lun 23 Jan 2017, 19:44

Bonjour, Oui je peux comprendre que vous n'ayez pas eu le courage de tout lire 😂

Les bacs à litiere sont : les deux grands sont des bacs de chez gamm vert (modèle couverte) et le troisième c'est un plus petit. Les trois sont ouvertes .
Au départ on avait laisser les couvercles, Mais Choupie qui adorait se cacher au tout début avait décider de dormir dedans.. du coup on les a ouvertes, et depuis elles sont rester comme ça et ça leur va .
C'est vrai qu'elle a sans doute un problème, Mais on ne sais plus trop de quel côté chercher.. il y a sans doute quelque choses, c'est tellement rageant de se sentir impuissant. De se dire que si elle fait ca, c'est qu'il y a quelque chose qui ne lui plait pas, Mais de ne pas savoir quoi et de ne pas pouvoir l'arranger..
Qu'est ce que ça serait bien parfois si ils avaient la paroles nos Loulous !!

Mela&Baba

Message  Clo le Lun 23 Jan 2017, 20:00

Bonsoir,

J'ai aussi lu le post (un peu en diagonale) mais comme toute bonne proprio de chats ^^ je connais aussi le malheur des pipis et cacas intempestifs (5 chats à la maison....)
J'en ai une (surnommée Speedou) qui nous fait unpeu ça.
Pour info, quoique je fasse ou dise, elle fait systématiquement pipi sur les tapis de bains, et les affaires sales qui trainent.... donc plus rien ne traine!

J'ajouterai juste deux choses par rapport à ce qui a été dit ( et que je corrobore!)
: je n'étais pas forcément pour, mais je sais que mes divers vétérinaires m'avaient conseillé pour ma petite "pisseuse" intempestive de la mettre sous "relaxants".... il y a des croquettes comme ça, sinon la dose au dessus c'est en poudre.
Le nom m'échappe(truc en z), mais apparemment ça marche très bien pour certains chats.

: je suis sur un site, un comportementaliste des chats que je trouve pour l'instant très bien.
Il répond aux questions et peut vous aider aussi à cibler.
Morgan LaVieDesChats.com
Vous pourrez peut être y trouver des réponses.
Essayez de vous rapprocher de véto comportementalistes, plutot que de vétos classiques peut être.

Après en terme d'emménagement, clairement ce qui aide c'est :
- des points de "miamiam" séparés (même si c'est à deux bout de la même pièce tant pis)
- des espaces de repos distincts, si possible en hauteur
- autoriser aux chats d'avoir des "trajets" qui ne se croisent pas forcément (étagères, zone en hauteur etc)
- ce qui peut manquer c'est aussi le jeu et l'instinct de chasse. J'ai eu le pb avec mon chat dite Speedou (!) : en moyenne un chat doit chasser une centaine de fois par jour...
- effectivement les litières ouvertes

J'espère que ça vous aidera!
Clo

Message  Mela&Baba le Lun 23 Jan 2017, 20:10

Bonjour, et merci pour votre réponse !

J'ai toujours eu avec tout les chats que j'ai eu à la maison des petits soucis de pipis à côté, Mais c'était très occasionnel et souvent à cause d'un soucis de propreté de la litiere, ou une contrariété.
La c'est tellement récurent, et on ne trouve pas de solution..

Merci pour le site dont vous me parlez, je vais aller voir de ce côté la, essayer de creuser .. avant d'en arriver au médicament.
On nous avait conseiller un vétérinaire comportementaliste, Mais d'après ce qu'on a vu les consultations sont pas mal plus chère que chez un veto normal. Et pour le moment je suis sans emploi donc c'est un peu complique financièrement. Surtout que Choupie nous coûte déjà cher en veto avec ses trois visites ces 6 derniers mois !

Enfin bon merci en tout cas. On va essayer de creuser de ce côté là aussi.
Bonne soirée à vous et vos Loulou

Mela&Baba

Message  VIRGINIE AND CO le Mar 24 Jan 2017, 18:57

Avez vous essayé de mettre un diffuseur de feliway chez vous?
Existe-t-il des tensions entre les deux chats?
Etes vous plus proche de l'un que de l'autre?
Ne l'isolez pas, j'ai trois chats, dont un vieux que le plus jeune a pris en grippe sérieusement jusqu'à le faire tomber de haut, la situation c'est compliquée d'un coup et a mis six mois à revenir à la normale, ils vivent ensemble depuis des années alors soyez patiente, je sais c'est dur mais je sais parfaitement ce que sont les pipis et cacas un peu partout. C'est dans sa tête et à part l'aider à se remettre l'esprit dans le bon sens y a pas de solutions.
Donc moi perso j'ai tout essayé, isolement aussi tout, j'ai finalement constaté que ça n'améliore pas vraiment la situation donc j'ai acheté du feliway que j'ai utilisé pendant plusieurs mois (il y a deux sortes) et j'ai donné un "calmant" léger à mon vieux (pas de dépendance).
Après six mois ça roule enfin j'ai retrouvé une situation presque normale je continu néanmoins à lui donner son médoc de temps en temps.
N'hésitez pas à me contacter si jamais je peux vous aider je serai ravie. Courage
VIRGINIE AND CO

Message  Mela&Baba le Mar 24 Jan 2017, 19:31

Merci beaucoup pour votre reponse.
Alors pour le Feliway on a essayer en diffuseur. Mais on a remarqué aucune amélioration pour ce qui est des pipis cacas, Mais en revanche Choupie est devenue un peu plus "agressive", elle miaulait méchamment quand elle était sur mes genoux et que je bougeais alors qu'elle voulait dormir par exemple, et un jour elle m'a mis un coup de pâte. Je ne sais pas si ca a un rapport avec ca, Mais ca a commencé quand on a mis le feliway, et a commencé à s'estomper depuis qu'on l'a arrêté. Elle devenait aussi plus agressive avec Lula, elle passait son temps à lui miauler sèchement dessus. Et pareil ca s'estompe après l'arrêt du Feliway. Ca nous a étonné étant donné que c'est sence les calmer mais bon..

Apres non on est pas forcément plus proche de l'une ou de l'autre, du moins on essaye. Choupie a toujours été un peu "jalouse" de Lula, quand on lui fait des calins elle réplique immédiatement pour prendre sa place, et comme Lula est un peu plus timide elle avait tendance à s'effacer. Alors depuis le début on essaye de faire en sorte qu'elles aient leur temps de calins, chacune leur tour. On dit un 'non' ferme à Choupie quand elle "grogne"sur Lula pour la faire partir quand on la caline. On leur donne toujours à manger en même temps et la même chose, on donne des friandises au deux en même temps, on joue avec les deux. En tout cas on fait ce qu'on peut pour qu'elles soient le moins jalouse possible, et qu'elles soient heureuse.
En temps normal elles s'entendent super bien. Elles font la sieste ensemble, collées (je vous mettrai des photos quand je pourrais, elles sont adorables). Elles jouent ensemble, et même quelques fois j'ai eu la chance d'assister à de jolis moments, ou elles se faisaient mutuellement leur toilette. Je pensais que ca ne se faisait que dans les relations maman-chaton ou frère et sœur, alors ca m'a étonné mais c'était tellement mignon.
En résumé elles s'entendent plutôt bien, mis à part la "jalousie" de Choupie lors des calins.

On essaiera d'en parler avec le veto à la prochaine visite (mais bon comme je l'ai dit plus haut, on doit attendre encore un peu parce que je suis actuellement sans emploi, et financièrement c'est compliqué. Et avec déjà 82€ de veto pour elle rien que le mois dernier, on peut pas trop se permettre tout de suite..) Mais on creusera ce côté là aussi. Si ca peut l'aider.
Parce que c'est vrai que pour nous c'est chiant de ramassrr et laver dernière elle, Mais on se dit que si elle fait ca il doit y avoir un soucis quelque part, Mais c'est frustrant de pas savoir quoi, ni quoi faire pour l'aider ..

Merci en tout cas !

Dernière édition par Mela&Baba le Mar 24 Jan 2017, 22:38, édité 1 fois

Mela&Baba

Message  Hélène2 le Mar 24 Jan 2017, 22:15

Bonsoir, après relecture de votre 1er post, j'ai une piste à vous soumettre...

Votre vétérinaire a décrété que Choupie avait les oreilles fragiles et vous recommandent de les nettoyer régulièrement...mais a elle-réellement été malade à cause de ça? les chat détestent souvent qu'on leur triture les oreilles...ça peut la contrarier...

En outre attention aux vaccinations récurrentes...Votre véto a décrété qu'elle avait un coryza passif, donc j'imagine qu'elle ne doit pas vraiment avoir de symptômes flagrants...

Honnêtement, j'ai 4 chats à la maison qui sortent quand ils veulent, même assez souvent en hivers, je ne les fais pas vacciner et ils ne sont jamais malades...
La quasi seule de mes chattes à l'époque que j'avais faite vacciner régulièrement pdt ses jeunes années est morte à 10 ans d'un cancer généralisé, alors que par ailleurs je la soignais aux petits oignons...

Bref je ne voudrais pas faire un plaidoyer anti-vaccins mais ceux-ci sont souvent administrés trop souvent et ont bcp d'effet secondaires.
Voici deux liens intéressants sur les dangers de la vaccination :

http://www.b-a-r-f.com/Vaccinations/veterinairesvaccinantions.html
http://www.b-a-r-f.com/Vaccinations/vaccinationscharlesdanten.html

D’après certains éleveurs, le vaccin contre le coryza n'est pas très efficace, et de + en + de particuliers témoignent que les vaccins induisent des formes de coryza chroniques et que paradoxalement seul les chats vaccinés ont développé un coryza agressif et guérissaient moins vites que les chats non vaccinés...

Réflexions du Dr Patricia JORDAN, médecin vétérinaire :

« La vaccination fait pénétrer dans le corps des pathogènes anormaux par une voie anormale (injection). Tout ceci influence négativement le système immunitaire tout en le conduisant à une sélection anti naturelle…Les vaccins conduisent à des mutations génétiques : ils altèrent la séquence des gènes et détruisent le potentiel immunologique qui résulte de la sélection naturelle.
« Les vaccins peuvent provoquer des maladies auto-immunes, des cancers, des allergies, de l’asthme, des réactions anaphylactiques, de l’eczéma, des troubles neurologiques, COMPORTEMENTAUX et de décès. »

Pour finir je suis tombée sur un post ou un chat déprimé suite au décès d'une personne s’était mis aussi à faire ses besoins à côté de la litière. Il lui a été recommandé quelques gouttes de Fleurs de Bach notamment la saule (eau de Willow) pour améliorer son état émotionnel et qu'il puisse retrouver un sentiment de confiance et de sérénité. D'après les témoignages les fleurs de Bach marchent très bien sur les chats, il en existent aussi pour soigner la jalousie.

Donc pour moi il serait intéressante dans un 1er temps :
1) d’arrêter le nettoyage des oreilles
2) arrêter toutes les vaccinations
3) utiliser les fleurs de Bach à bon escient ou de l’homéopathie plutôt que des médocs qui risquent peut être encore de lui détraquer qq chose.

Après, vu que son état a empiré sur plusieurs mois, si jamais il doit y avoir une amélioration cela peut aussi prendre du temps...mais peut être est-ce que ça vaut le coup d'essayer?

Bon courage.

Hélène2

Message  Heaven le Mar 24 Jan 2017, 22:17

Les deux minettes qui m'ont fait cela ont, pour leur part, eu un soucis de santé. Cela dit, des chats qui font partout j'en ai vu un paquet chez ma mère, elle recueille tout ceux qui passent ;) . Ils se recueillent bien tout seul, d'ailleurs.

Il me semble que les chats détestent la lavande, l'odeur des agrumes aussi...
Mettre quelques gouttes de javel dans la litière ...

c'est tellement bête que je pense que vous avez essayé :)

Bon courage, je sais à quel point ça fait râler !!! Votre minette est peut-être exclusive, jalouse ?

Heaven

Message  Mela&Baba le Mar 24 Jan 2017, 22:29

Bonjour, merci de votre réponse !

Pour le nettoyage des oreilles de Choupie je ne le fais qu'une fois par mois à peu près. Quand elles sont vraiment sales parce que ça la gêne, et d'après la véto si on ne les nettoie pas elle pourrait attraper des otites.. Mais je ne veux pas trop le faire souvent pour ne pas l'embêter non plus, seulement quand elles sont bien sales (elles se grattent beaucoup et devient sensible au niveau des oreilles quand elles sont sales, Et une fois propre ca s'arrange ..)

Je partage votre avis sur les vaccins. Je ne suis pas convaincu de leur utilité, du moins pas à tous. Pour exemple, le précédent chat de mon compagnon, qui nous a quitté l'année dernière à 21 ans, n'a jamais été vacciné. Il n'a jamais eu de soucis majeur, du moins rien que les vaccins aurait pu éviter. Et pourtant il a vécu en exterieur, en interieur, a beaucoup déménager ..
pour le moment on va juste faire les rappels une fois par an comme on nous a conseiller au refuge quand on les a adoptes. On verra plus tard comment ca se passe .

On va se renseigner aussi sur ce Fleur de Bach, je ne connais pas du tout. Mais pourquoi pas, on va essayer d'en trouver. On sait jamais si ça peut aider.

Apres Oui on se doute que ca ne vas pas s'améliorer du jour au lendemain, Mais de toute façon avec Choupie tout est une affaire de temps et de patience. Alors on va voir, on va continuer à chercher, à essayer de nouvelles choses en esprant apaiser tout ça..

Merci à vous .

Mela&Baba

Message  Mela&Baba le Mar 24 Jan 2017, 22:35

Ou effectivement on a essayer la javel, je lave les bacs à la javel, et j'en met parfois quelques goutes au fond pour l'odeur. (Mais pas trop souvent j'ai peur que ce soit toxique les vapeur ..)
J'ai aussi essayer les agrumes, le poivre, le vinaigre, le repulsif pour les endroit où elle fait pipi, Mais sans succès.. Merci quand même pour la suggestion !

On pense qu'elle est un peu jalouse aussi, mais bon on fait des efforts de ce côté la Mais on peut pas la privilégier par rapport à Lula qui a aussi besoin d'attention pour progresser. On fait ce qu'on peut pour que ce soit équitable. Mais j'avoue que ça m'inquiète un peu. Pour le moment on est en appart donc on a seulement les deux minettes, Mais on compte un jour prendre une maison, et un chien voir deux.. et j'ai un peu peur que de devoir partager un peu plus notre attention ne lui convienne pas du tout .. mais bon c'est encore à l'état de projet, et peut être que d'ici la ca se sera arrangé ..

Merci de votre réponse.

Mela&Baba

Message  VIRGINIE AND CO le Mer 25 Jan 2017, 19:50

C'est vrai que j'ai suspecté que ce comportement du petit été lié à la dernière visite chez le véto du grand alors je les ai tous amené après. Pour le feliway il existe donc deux sortes et il faut bien attendre une semaine pour obtenir des résultats mais il est vrai que certains chats n'ont pas particulièrement de réaction, cependant pour l'avoir utilisé plusieurs mois au refuge nous n'avons jamais constaté de dégradation des comportements. Le medoc du grand c'est du zylkene. Mais vous verrez avec un véto, j'espère que tout va s'arranger. Bonne soirée.
VIRGINIE AND CO

Message  Heaven le Mer 25 Jan 2017, 20:26

Je connais une dame qui teste les fleurs de Bach (sur les personnes) à l'antenne de lecher... Peut-être le fait-elle pour les chats ?!?!
Si jamais cela vous intéresse je peux toujours vous donner son nom en MP.

Si ça se trouve, Choupie veut vous ennivrer  de son parfum... "subtil" ! chat clin d\'oeil

Heaven

Message  Mela&Baba le Jeu 26 Jan 2017, 13:25

Merci de vos réponses.
On a commande du fleur de Bach hier, on va déjà essayer ca. Et si jamais ça marche pas on ira voir un veto.
Mais bon on espère quand même que ca va fonctionner.
On attend de le recevoir, je vous dirai si il y a un peu de changement.

Merci à tous pour vos réponses. Et merci pour vos conseils, idée, témoignages etc.. J'espère que tout ça va vite s'arranger.

Bonne journée à tous !

Mela&Baba

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut