SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

LE BENEVOLAT

+26
NATACHA
Hélo'
CathChat
VIRGINIE AND CO
GalinaHoppler
Charlotte4363
Pour eux nos amis
ti-kiti
Djeff63 (Sandrine)
Anais57
Mélissa Vauris
cath43
lilly63
michelle D
Marnie631
Mathilde
Barbara et Alban
Nathy
jeje
gribouille63
MadLily
cachou
carosara
letitia
lisou33
KARINE
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty bénévole

Message  Anais57 Mer 18 Juin 2014, 21:11

Bonjour,

J'arrive à Issoire dans 2 mois, j'aimerais venir donner un coup de main au refuge, pourriez vous m'en dire plus?

Anais57

Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty Re: LE BENEVOLAT

Message  KARINE Mer 18 Juin 2014, 23:35

Bonsoir Anais alors devenir bénévole chez nous c'est venir qd bon vous semble aux heures d'ouvertures du refuge ,et aussi les week end où on a également besoin de monde car le dimanche le refuge est fermé au public mais nos loulous mangent et sortent quand même ,on a donc toujours besoin de personnes pour nettoyer et papouiller nos chats ,et pour promener nos loulous .Ce que vous pouvez apporter à nos loulous et matous c'est de l'amour des caresses des friandises des ballades bref du temps rien que pour eux .Il y a une cotissation à prendre pour l'année qui s'élève à 25 euros cela sert d'assurance en cas de soucis voili voilou pour les renseignements.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty Re: LE BENEVOLAT

Message  Anais57 Jeu 19 Juin 2014, 19:13

Merci pour les renseignements, et donc il y a refuge à Issoire même?
Je viendrais sûrement beaucoup car en arrivant je n'aurais pas d'emploi tout de suite et pas de connaissances dans la région, donc du temps à leur consacrer, après j'ai un peu peur des chiens donc j'aurais une préférence surtout pour m'occuper des chats ( ou des "petits" chien lol)

a bientôt alors!

Anais57

Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty Re: LE BENEVOLAT

Message  KARINE Jeu 19 Juin 2014, 22:51

Pas de soucis pour papouiller les chats et les petits chiens et vous apprendrez à connaître nos gros aussi et qui sait à ne plus en avoir peur...Le refuge n'est pas à Issoire même ,quand vous sortez d'Issoire vous prenez l'autoroute direction montpellier et vous sortez à la sortie 15 (sortie parc animalier) ensuite à gauche direction le breuil sur couze puis encore à gauche direction le breuil sur couze (vous allez donc passer au dessus de l'autoroute) et le refuge se trouve sur votre gauche au milieu des champs à environ 5/10 mn d'Issoire.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty Re: LE BENEVOLAT

Message  Djeff63 (Sandrine) Sam 27 Sep 2014, 18:00

Grand merci pour votre accueil si chaleureux cet après-midi et surtout aux deux gentilles pitchounettes qui se sont occupées de nous. J'ai grandement apprécié la ballade avec Shupps même si le démarrage a été un peu rapide LE BENEVOLAT - Page 3 335620
Merci encore pour votre gentillesse et à bientôt

Sandrine
Djeff63 (Sandrine)
Djeff63 (Sandrine)

Messages : 177
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty proposition d'aide aux souffrances

Message  ti-kiti Dim 29 Nov 2015, 11:53

Bonjour,
je viens de parcourir la liste de vos animaux et j'aimerais proposer mon aide pour soulager leurs blessures physiques ou émotionnelles. J 'ai en effet le don de pouvoir le faire avec mes mains sans manipulation. Je pense notamment à pasta que j'aurais pu aider à ne plus souffrir de son opération à l'époque, ou encore à tous ces animaux traumatisés par ce qui leur arrive (truxy, pouet, deuk par exemple). De plus je pratique le reïki qui contribue aussi à leur bien-être. Si cela vous intéresse, je souhaiterais devenir bénévole pour aider tous ces loulous. SI vous avez des questions, n'hésitez pas. ON peut en discuter au refuge les semaines où je travaille du matin (je pourrais passer l'après-midi).
cordialement,
Christine
ti-kiti
ti-kiti

Messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty Re: LE BENEVOLAT

Message  CATTY Dim 29 Nov 2015, 21:54

Tout ce qui peut leur faire du bien est accueilli à bras ouverts...

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty Re: LE BENEVOLAT

Message  Pour eux nos amis Dim 29 Nov 2015, 23:51

29.11.2015
LE BENEVOLAT - Page 3 74094
Oui, c'est certain, il y a des animaux qui ont besoin d'aide. Se retrouver dans un refuge n'est pas facile  pour eux. Il faut leur laisser plus ou moins de temps pour s'adapter à la vie en box .
Je pense que TRUXY a maintenant dépassé le stade de la peur . C'est un loulou très affectueux et très joueur, il faut juste regarder la dernière vidéo qui est sur son post pour comprendre .
Mais ce soir je pense à notre belle ECLIPSE qui aurait bien besoin d'aide, malgré les gros progrès qu'elle fait depuis que sa "maman bénévole" s'occupe d'elle régulièrement  .
Donc à très bientôt à SOS .
LE BENEVOLAT - Page 3 671981


Un chat, un chien, c'est un   coeurs   avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty Re: LE BENEVOLAT

Message  ti-kiti Mar 01 Déc 2015, 10:05

bonjour,
Je ne vois pas mon message posté dimanche. Vous l'avez enlevé ou vous ne l'avez pas reçu ? Merci de me faire savoir si ma proposition de bénévolat vous intéresse ( ou pas).
CORDIALEMENT
CHRISTINE (ti-kiti))
ti-kiti
ti-kiti

Messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty oups

Message  ti-kiti Mar 01 Déc 2015, 10:09

Je n'avais pas vu la réponse. Pardon. Je peux vous rencontrer samedi ou la semaine prochaine.
ti-kiti
ti-kiti

Messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty Re: LE BENEVOLAT

Message  ti-kiti Mer 02 Déc 2015, 10:58

bonjour,
Merci pour vos réponses, donc je peux venir au refuge samedi. pouvez-vous me dire si vous préférez le matin ou l'après-midi, et à quelle heure. J'ai hâte de vous rencontrer ainsi que les loulous et les matous, à bientôt.
Christine (ti-kiti)
ti-kiti
ti-kiti

Messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty Re: LE BENEVOLAT

Message  CATTY Jeu 03 Déc 2015, 08:28

Plutôt l'après-midi
A samedi

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty Re: LE BENEVOLAT

Message  ti-kiti Jeu 03 Déc 2015, 10:05

Pas de problème.
Alors à Samedi.
ti-kiti
ti-kiti

Messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty C'est fait, je suis passée

Message  ti-kiti Dim 06 Déc 2015, 18:33

Bonjour,
ça y est, je suis bénévole. Samedi j'ai rendu visite à vos pensionnaires et particulièrement à ECLIPSE. J'ai eu des chiennes traumatisées, mais je ne m'attendais pas à ce point là! Enfin, d'après ce que j'ai lu, elle est quand-même mieux avec les personnes qu'elle connaît. Je vais essayer de passer le plus souvent possible pour elle. Est-ce que ce serait possible que je la promène avec sa "nounou" ? Ce serait bien de me tenir au courant si vous constatez un changement de comportement. Sinon mon adresse mail a changé mais je n'arrive pas à la modifier sur mon profil . Vous avez ma nouvelle adresse sur ma fiche d'inscription.
Merci beaucoup
Je passerai Mardi après-midi
ti-kiti
ti-kiti
ti-kiti

Messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty Re: LE BENEVOLAT

Message  Charlotte4363 Ven 24 Juin 2016, 22:39

Bonjour,

Avez-vous besoin de bénévole en ce moment?
En sachant que j'ai plus l'habitude des contacts avec des chats mais que j'adore les chiens aussi.
Je serai disponible seulement les week-ends et pendant mes vacances pour l'instant.

Merci :)
Charlotte4363
Charlotte4363

Messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 33
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty Re: LE BENEVOLAT

Message  GalinaHoppler Dim 02 Oct 2016, 13:31

Bonjour,

Je veux me proposer comme volontaire. Êtes-vous intéressé?
Je me suis déplacé pour vivre en France il y a un an. Maintenant, je suis sur le travail et le temps libre.
Donc, si vous êtes intéressé, je peux vous aider à faire des emplois différents.

Merci et en attente de votre réponse

GalinaHoppler

Messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty Re: LE BENEVOLAT

Message  VIRGINIE AND CO Lun 03 Oct 2016, 19:12

Bonjour, il s'agit ici de bénévolat alors nous ne serons jamais assez nombreux, si vous êtes intéressée présentez vous au refuge pour adhérer à notre association ou simplement vous renseigner. Le refuge est ouvert au public les après midi à partir de 14H.
VIRGINIE AND CO
VIRGINIE AND CO

Messages : 203
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty Re: LE BENEVOLAT

Message  CathChat Mer 28 Juin 2017, 10:45

Bonjour,
Je voudrais devenir bénévole.
Le jour qui me conviendrait le mieux par rapport à mon emploi du temps, serait le dimanche après-midi.
J'aimerai bien commencer ce dimanche.
Mais vaut-il mieux que je passe avant pour prendre ma carte d'adhésion ?
Merci et à très bientôt,
Catherine
LE BENEVOLAT - Page 3 883532
CathChat
CathChat

Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty Re: LE BENEVOLAT

Message  VIRGINIE AND CO Mer 28 Juin 2017, 17:11

Le refuge est fermé les dimanches et fériés. Certains bénévoles formés et autonomes viennent le matin donner les soins la nourriture et nettoyer mais l après midi ce sont des membres du bureau de l association ou des bénévoles de longue date qui sont autorisés à venir faire les soins. Quant au planning des permanences c'est moi qui le gère et je ne peux que inscrire des personnes formées. Il faudrait que vous puissiez venir un après midi que les employés puissent vous montrer comment ça se passe si vous pouvez venir uniquement le dimanche. Malgré tout nous ne pouvons pas assurer une prise en charge complète le dimanche sur place il y a beaucoup à faire. Je suis néanmoins sûre que vous trouverez les occasion de passer nous voir et vous serez la bienvenue. A bientôt.
VIRGINIE AND CO
VIRGINIE AND CO

Messages : 203
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty Re: LE BENEVOLAT

Message  CathChat Mer 28 Juin 2017, 17:35

Ah, mince, dommage !
Je vais voir ce que je peux faire... Merci !
CathChat
CathChat

Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty Re: LE BENEVOLAT

Message  CathChat Ven 14 Juil 2017, 17:08

Bonjour,
Je pourrai venir quasiment tout le mois d'août dans la semaine, je vous préciserai le 1er jour où je pourrai venir.
A très bientôt donc !
felix_anim
CathChat
CathChat

Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty Re: LE BENEVOLAT

Message  Hélo' Mer 27 Sep 2017, 11:24

Amis des animaux, bonjour ! Je commence une formation d'Assistante Vétérinaire cette année ( à l'ESAV de Lyon ) et j'ai la possibilité d'effectuer l'un de mes stages en refuge. J'habite près d'Issoire et j'ai toujours voulu prendre part à la vie d'une association comme SOS Animaux, sans jamais en avoir l’occasion, faute de temps... Mais puisque l'opportunité se présente ( enfin ! ), je voulais savoir si vous accepteriez que je me joigne à vous sur la durée d'un stage ( deux semaines ). S'il faut payer l'adhésion, aucun problème. :)

Hélo'

Messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty Re: LE BENEVOLAT

Message  NATACHA Mer 27 Sep 2017, 22:02

Bonjour,

Nous prenons régulièrement des stagiaires, nous demandons une adhésion de 25 euros mais si vous avez une convention avec un organisme vous n'aurez pas besoin du adhésion.
Si vous n'êtes pas très loin je vous conseil de passer au refuge pour votre demande de stage et nous pourrons vous faire une petite visite guidée.
A bientôt.

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty Re: LE BENEVOLAT

Message  Hélo' Jeu 28 Sep 2017, 10:45

Bonjour et merci pour votre réponse. :) J'essaierai de passer au refuge dans la semaine.

Hélo'

Messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty rencontre

Message  sd Mer 05 Sep 2018, 15:47

Bonjour,
je souhaiterais savoir si ma fille et moi pouvons passer vous rencontrer afin de voir ce que nous pourrions faire pour aider ces animaux.
Ma fille n'a que 4ans et est extrêmement timide. Je cherche à l'ouvrir aux autres en réalisant des activités avec elle. Une chose est sûre, elle, comme moi, adorons les animaux.
Avec eux, pas de souci, elle partage et s'ouvre.
Le samedi après midi semble le plus opportun pour vous rencontrer?
Est-elle trop petite pour m'accompagner?
Merci d'avance pour votre réponse
sd
sd

Messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2018
Age : 45
Localisation : brenat

Revenir en haut Aller en bas

LE BENEVOLAT - Page 3 Empty Re: LE BENEVOLAT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum