Usky

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Usky

Message  CATTY le Dim 30 Juin 2013, 22:20

Tu es moins imposant et menaçant assis, du coup elle se permet de se laisser aller.

CATTY
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Everclown le Lun 01 Juil 2013, 11:27

Une autre petite chose. Quand elle est sur le canapé et que je m'assoie à côté d'elle au début elle est méfiante mais très vite elle s'amadoue et va même à poser sa tête sur mes genoux pour dormir. Mais au bout d'un moment elle commence à haleter, même en dormant sa respiration s'accélère et comme elle commence à étouffer elle finit par partir. Je crois qu’inconsciemment elle se remémore un mauvais souvenir ce qui lui fait accélérer sa respiration voire son rythme cardiaque. C'est dommage car d'elle même elle est heureuse d'être contre moi. Le passé la rattrape la pauvre miss.
Everclown

Message  Everclown le Lun 08 Juil 2013, 17:31

Les oreilles d'Usky sont désormais toute belle et elle n'a plus d'otite. Elle a eu son échographie mercredi qui ne s'est pas révélée aussi catastrophique qu'on pouvait le craindre. Ce n'est pas brillant mais rien qui pouvait empêcher l'anesthésie générale pour son détartrage. Elle a été opérée vendredi et tout s'est bien passé. La miss a désormais de belles dents. Elle a aussi des médicaments pour son cœur.

Pour le reste les progrès sont constants. Elle me suit la plupart du temps et recherche les câlins. Elle a toujours peur quand je suis debout mais de moins en moins. Elle est toujours aussi gentille et facile en promenade (sans laisse). Bref c'est un bonheur de l'avoir avec nous.
Everclown

Message  KARINE le Lun 08 Juil 2013, 18:28

Et nous un véritable bonheur d'avoir des nouvelles comme ça ,concernant la peur quand vous êtes debout ben il n'y a plus qu'à marcher à 4 pattes  

KARINE
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr

Message  Everclown le Lun 08 Juil 2013, 20:41

J'y ai pensé mais ça ne marche pas. Il faut que je sois assis ou couché. J'ai déjà l'air assez bizarre pour elle alors à 4 pattes!
Everclown

Message  KARINE le Lun 08 Juil 2013, 21:48

Des photos des photos on veut des photos!!!!!!!!

KARINE
Admin

Message  Everclown le Mer 10 Juil 2013, 11:39

Quelqu'un a demandé des photos?

Voili, voilà.
Everclown

Message  CATTY le Mer 10 Juil 2013, 20:10

Merci, plein, pour toutes ces bonnes nouvelles et ces jolies photos!
On a rudement bien fait de te la confier, notre petite Usky...

CATTY
Admin

Message  urask le Lun 15 Juil 2013, 21:31

je vais mettre une phrase que j'ai trouvé très belle

elle a trouvé la maison du bonheur

urask

Message  urask le Sam 17 Aoû 2013, 19:10

et des photos en vacances  ????

urask

Message  Everclown le Jeu 26 Sep 2013, 17:33

Usky va bien et a apprécié ses vacances en Bretagne. Elle a profité du grand terrain et ne rentrait que le soir. Et encore il fallait ruser car elle a toujours peur de moi et spécialement quand je suis debout. Quand il pleuvait, bien à l'abri sous les arbres, elle ne rentrait pas alors il fallait l'appeler et ruser à nouveau. Mais le pire c'est qu'elle aurait bien voulu faire certaines choses avec nous dans la maison mais la peur l'en empêche.

Elle a fait d'énormes progrès même si cela se fait très lentement. Le matin, quand je me réveille, elle monte sur le lit pour avoir ses câlins. Au moment des gâteaux avec les médicaments elle vient d'elle même les attendre à la porte de la cuisine. Elle vient aussi à chaque distribution parfois même au milieu des autres, là encore cela dépend de ma position. D'ailleurs elle mange désormais tous les différents gâteaux que je donne aux autres. Il n'y plus que les os ou les barrettes en peau de bœuf qu'elle laisse. Lorsque l'on mange elle vient maintenant de temps en temps voir si ce n'est pas encore le moment de finir la sauce des plats, elle y a pris goût.

Bref beaucoup de progrès même si ce n'est pas encore parfait. Il faut juste lui laisser le temps. Et aux endroits où je peux l'approcher sans lui faire peur je lui fais des tonnes de câlins.

Avec son copain Crocus, son poisson pilote.

En solo sur le canapé.

Il me veut quoi celui-là avec sa boîte qui lance des éclairs?

Avec Shiva à la chasse à la bestiole.

Respirant le grand air.

Un peu de repos à l'ombre.

Il a pas un peu fini? On ne peut plus dormirtranquille!

Everclown

Message  KARINE le Jeu 26 Sep 2013, 21:09

Magnifique la puce ,mais dis donc la cantine est bonne à ce que je vois...Coquine.

KARINE
Admin

Message  CATTY le Ven 27 Sep 2013, 09:09

C'est chouette qu'elle fasse des progrès comme ça.
Et puis j'aime bien l'expression "poisson pilote", ça résume carrément bien les besoins de Usky!
Merci pour les nouvelles et des câlins de ma part à la miss, quand tu arrivera à la choper, bien entendu!

CATTY
Admin

Message  urask le Ven 25 Oct 2013, 09:40

urask

Message  Everclown le Sam 17 Mai 2014, 19:04

Quelques petites nouvelles de la miss qui auraient pu être dramatiques.

La fifille est en pleine forme et fait des progrès tous les jours. Elle a toujours peur de moi quand je suis debout et elle ne reste pas dans la même pièce que moi très longtemps. Mais elle attend avec impatience le matin que je me réveille pour venir me dire bonjour avec des léchouilles et recevoir sa dose de câlins. Si je ne suis pas debout je peux la caresser de longs moments avec comme limite son appréhension de l'humain qui se manifeste par un halètement de plus en plus prononcé au bout d'un certain temps. Par exemple elle arrive à dormir sur le lit avec quelqu'un d'autre que moi mais finit par être obligée de descendre car même en dormant le halètement la réveille. Je ne sais pas ce que l'humain lui a fait mais son inconscient est marqué profondément. Hier j'ai réussi à la caresser 20 mn grâce à un énorme effort de sa part pour passer par dessus cette angoisse. Elle haletait, hésitait à s'en aller puis se recouchait pour profiter des câlins. Puis elle se levait, hésitait de nouveau et finalement se recouchait. Ce fut donc un grand et formidable moment pour nous deux. Je dois dire que l'on s'adore. Quand je m'en vais elle m'accompagne de loin jusqu'à la grille et pleure de tristesse. Au retour elle vient m'accueillir à la grille en pleurant de bonheur. Un bijou cette chienne. Elle arrive la nuit à dormir dans la même pièce que moi si je suis endormi quand elle vient. Idem le matin où elle vient attendre que je me réveille au pied du lit.

Passons maintenant au drame évité de très peu.
La miss était jusque là très sage et ne se sauvait pas, au contraire de Crocus et surtout Shiva qui entraîne son copain, lorsque nous étions en Bretagne. Malheureusement à force de les voir faire l'idée lui est venue à elle aussi et elle s'est sauvée avec Crocus, comme par hasard. Elle est revenue toute seule assez rapidement appelant à l'aide car elle ne savait pas par où rentrer.
La deuxième fois elle est partie de nouveau avec Crocus mais des gens ont attrapé ce dernier et elle s'est enfuie apeurée et seule. Là je me suis fait un souci monstre et j'en voulais vraiment à Crocus de l'avoir embarquée dans cette galère sachant que seule elle avait beaucoup moins de chance de s'en sortir. Elle ne pouvait aller très loin bien-sûr car nous étions sur une île mais des jours seule, effrayée, sans manger et sans pouvoir être approchée et donc récupérée. Les jours sont passés avec l'inquiétude qui grandissait. Et puis un soir un appel pour me demander si je n'avais pas perdu un chien. Je réponds que si et ce monsieur m'apprend qu'en faisant de la plongée sous-marine il avait entendu des aboiements en sortant de l'eau et vu Usky seule sur un petit rocher au milieu de la mer. Il l'a ensuite rejointe, forcée à plonger et nager jusqu'au rivage. Elle avait dû poursuivre un lapin et ne voyant pas la côte, souvent cachée par des ajoncs, elle était tombée à l'eau et avait nagé jusqu'au premier rocher pour s'y réfugier. Heureusement ce monsieur avait décidé de plonger ce soir là pour la première fois de l'année sinon nous n'aurions probablement pas retrouvé Usky. Je suis allé immédiatement la récupérer et elle a pleuré de joie pendant une bonne partie du retour. Et depuis on ne la laisse plus seule dehors. Car le lendemain elle sautait de nouveau la clôture.
Enfin tout s'est bien terminé mais je suis bon cet été pour installer une clôture anti-fugue pour les trois plus jeunes.

Everclown

Message  DUPERRIER JACQUELINE le Sam 17 Mai 2014, 20:15

que c'est agréable de voir HUSKY dans sa famille et avec ses potes elle a l'air vraiment heureuse et détendue
les KORTALS sont de merveilleux chiens et comme j'en ai un je peux vous comprendre, ils sont si proches de leur maitre
quand à son appréhension, il vous faudra beaucoup de patience, on ne connait pas leur passé et il faut vivre avec
mais vous aimez HUSKY et elle vous aime cela viendra ....
je pense que vous avez vraiment du avoir peur lors de sa fugue c'est quand même une petite polissonne
mais tout est bien qui finit bien et c'est le principal

lèches de SULTAN TWIX ET ANGE

DUPERRIER JACQUELINE

Message  KARINE le Sam 17 Mai 2014, 21:40

Qu'elles sont belles ces photos et qu'elles respirent le bonheur ,c'est vraiment très très émouvant de voir la puce ainsi.Je comprends votre angoisse durant ces jours de disparitions qui ont du paraître une éternité ...La pauvre qu'à t elle du penser seule sur son rocher...En tout cas elle a vu une fois de plus que vous étiez sa bonne étoile et cela ne va faire que conforter son amour pour vous ...Vous êtes vraiment formidable et oui cet été clôture oblige lol pleins de papouilles à vos magnifiques poilus à bientôt et encore MERCI

KARINE
Admin

Message  NATACHA le Sam 17 Mai 2014, 22:40

Je suis super émue de voir ma petite USKY heureuse avec vous, je me dit qu'elle a trouvé sa bonne étoile car je pense que si vous n’étiez pas venu adopter USKY, elle serait encore au refuge, malheureusement les chiens peureux ne sont pas adopter, voilà encore la preuve qu'avec un peu de patience on arrive a beaucoup de chose.

Merci pour elle.

NATACHA
Admin

Message  CATTY le Sam 17 Mai 2014, 22:51

Un grand merci pour ces jolies nouvelles et ces magnifiques photos! Qu'il est bon de la voir ainsi!
Je tremble comme tout le monde à l'idée de ce qui aurait pu arriver sans l'intervention de ce monsieur, c'est vraiment angoissant, ces chiens fugueurs.
En tout cas, merci d'avoir partagé tout cela avec nous et à la prochaine!

CATTY
Admin

Des nouvelles tardives

Message  Everclown le Dim 23 Aoû 2015, 17:37

La miss va très bien et a toujours la grande forme pour se sauver. On est désormais obligé de l'attacher avec une longe de 60 m quand elle sort dans le jardin lorsque nous sommes en Bretagne. Du coup entre les arbres, poteaux à linge et tas de bois elle s'est mise au tricot.

Elle est toujours aussi peureuse mais elle est plus en confiance. Par contre dès que je suis debout c'est courage fuyons sauf au moment de lécher les poêles ou à la distribution de gâteaux.
Lorsque je suis couché ou assis elle vient chercher des câlins et le matin elle pleure de joie quand je me réveille et vient me lécher la figure. Elle est adorable.
Son surnom c'est "p'tite truffe" car les premières fois qu'elle est venue me voir c'était lorsque je mangeais et elle glissait son museau sous mon coude pour sentir mon assiette et ainsi je n'apercevais que sa petite truffe.

Voilà, tout va toujours très bien et nous l'adorons toujours autant.

Usky version pacha

C'est  quoi cette bestiole?

Croisement.

Ben oui je m'incruste et alors!
Everclown

Message  CATTY le Dim 23 Aoû 2015, 18:21

Comme c'est chouette d'avoir des nouvelles de Usky!
Un grand merci à vous et des tas de caresses pour elle!

CATTY
Admin

Message  NATACHA le Dim 23 Aoû 2015, 20:31

C'est super de la voir heureuse comme ça, au moins c'est la qu'on voit qu'on ne fait pas tout ça pour rien et qu'on fait des très bon placements.
Merci encore.

NATACHA
Admin

Re: USKY (croisée korthal femelle)

Message  Helia-Pour eux nos amis le Dim 23 Aoû 2015, 23:06

,  même tardives !!
Cela fait toujours plaisir de revoir la miss USKY chez elle, choyée .... et  heureuse .
Gros câlins à la belle de ma part .

Un chat, un chien, c'est un  coeurs  avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Helia-Pour eux nos amis

Message  Everclown le Lun 23 Nov 2015, 11:40

Petites nouvelles:

Usky fait beaucoup de progrès en ce moment. De petits pas à chaque fois mais beaucoup de petits pas. Elle a désormais une passion effrénée pour les câlins et comme moi aussi on s'entend très bien. Bien sûr il faut que je sois assis ou couché mais elle commence à venir en chercher quand je suis debout dans des situations précises, comme au levé du lit par exemple.

Crocus l'a vraiment adoptée et accepte d'elle des choses qu'il refuse des autres. Le plus bel exemple c'est que lui qui déteste la promiscuité, il fait les trajets en voiture seul sur la plage arrière, permet à Usky d'être contre lui mais même sur lui. Vous l'entendriez grogner violemment et partir mécontent quand Shiva par exemple lui fait ce genre de plans!

Voilà. Tout va toujours au poil.

Dernière édition par Everclown le Lun 23 Mai 2016, 19:57, édité 1 fois
Everclown

Re: USKY (croisée korthal femelle) Réservée!!!

Message  Helia-Pour eux nos amis le Lun 23 Nov 2015, 23:26

23.11.2015

Je la trouve plus à l'aise sur le lit que dans son panier... cela n'a pas l'air de lui déplaire !
Elle a raison avec le froid qui arrive !!
Merci à vous de ne pas nous oublier et de nous donner régulièrement de ses nouvelles .

Un chat, un chien, c'est un    coeurs   avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Helia-Pour eux nos amis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut