Première visite à Sos Animaux

Première visite à Sos Animaux

Message  pinkamber le Dim 04 Mar 2018, 23:11

Bonjour tout le monde.
Je suis venue de Clermont, pour la première fois, à Sos Animaux, hier, samedi 3 mars, après avoir été au vide-grenier.
Je ne regrette pas du tout cette première et d'avoir amené croquettes, jouets, litère et un grand arbre à chats tout neuf, bref une voiture pleine ! En effet, je tenais à faire profiter les minous du refuge, des affaires de mes 2 papys minous qui sont malades et qui ont, du coup, moins la pêche et surtout qui ont une nouvelle alimentation adaptée depuis 2 jours.
J'ai profité de cette venue pour faire une visite aux minous et aux loulous... et j'ai été contente quand même de voir qu'il y avait eu plusieurs adoptions et départs ses derniers jours.
Je souligne aussi que l'accueil du personnel sur place a été super et les réponses aux questions très pros. Le personnel est également très avenant et souriant.
Je tiens à dire que le refuge est très propre et bien entretenu dans les allées, les box ou les chatteries.
Les loulous disposent aussi de plusieurs aires de détente (parcelles de terrain) pour se défouler à plusieurs et à tour de rôle.
Toutefois, 2 petits bémols :
* certaines tiges métalliques des box auraient juste besoin d'être redressé, car se trouvent à hauteur des têtes des loulous, tout simplement pour éviter d'éventuelles blessures lorsqu'ils s'approchent pour se faire caresser ou gratouiller
* je trouve juste un peu dommage que durant les 3 heures d'ouverture aux visiteurs, que certains loulous soient en promenade, car du coup, d'éventuels "coups de foudre" entre visiteurs et loulous ne peuvent peut-être pas se faire puisqu'ils sont de sortie pile à ce moment-là..
Voilà, sinon je tiens à dire que je reviendrai sans hésiter, pour des visites, des dons comme hier (la prochaine fois, ce ne sera pas uniquement pour les minous), et pourquoi pas pour une ou des adoptions quand je pourrai ;)
Bravo encore pour ce que vous faites, votre disponibilité et votre accueil, et très important : pour la bonne tenue du refuge (pas comme d'autres, malheureusement), et aussi pour laisser gambader les loulous dans les aires de détente à disposition au sein de la structure.
A très vite bientôt ;)

pinkamber

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite à Sos Animaux

Message  Hélène2 le Lun 05 Mar 2018, 00:29

Bonjour Pinkamber,

Un grand merci pour tout ce que vous faites pour le refuge.

Je comprends votre désappointement lorsque vous ne pouvez pas voir certains toutous partis en ballade, mais sachez que ces sorties sont très importantes pour leur bien être et leur équilibre psychologique. En effet les sorties en parc sont parfaites pour se dégourdir un peu les pattes ou s'amuser avec leur congénères, mais un chien a besoin de partir régulièrement à la découverte d'environnements différents afin d'être régulièrement stimulé et assouvir un besoin fondamental de nouvelles sensations olfactives...

En outre certains toutous sont au refuge depuis des années, et même un refuge 5 étoiles ne pourra jamais remplacer une vraie vie de chien entourée de sa famille aimante, la majeur partie du temps ils sont quand même enfermés dans un box derrière des barreaux et ces quelques sorties une ou deux fois par semaine dans le meilleur des cas, voire beaucoup moins malheureusement, permettent d'adoucir un peu leurs conditions de vie...
Sans compter qu'ils ne partent que très rarement longtemps en ballade et sur trois heure d'ouverture du refuge il y aura tjs moyen de voir le toutou à un moment ou à un autre...

Merci pour votre compréhension et merci encore pour votre intérêt pour nos petits pensionnaires!

Hélène2

Message  pinkamber le Lun 05 Mar 2018, 07:50

Bonjour Hélène,
Oui, en effet, les promenades sont INDISPENSABLES, à mes yeux, pour le bien-être et l'équilibre des loulous... Je me suis peut-être mal exprimée et je ne disais pas le contraire, mais simplement je regrettais un petit peu qu'elles puissent se dérouler pendant l'ouverture du refuge.
En tous les cas, je reviendrai très bientôt. Encore bravo à toute l'équipe pour tout ce qui est fait au refuge pour améliorer le "séjour" de tous les pensionnaires et au personnel ou bénévoles qui sont disponibles, avenants et souriants (pas comme parfois, ailleurs)
.
Cordialement et à bientôt ;)

pinkamber

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé