SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Anka (ex-Valentine)

+2
cathy et alain
Florence
6 participants

Aller en bas

Anka (ex-Valentine) Empty Anka (ex-Valentine)

Message  Florence Mer 08 Oct 2008, 01:19

Notre première expérience de l'adoption :


Bien entendu à la base, cela faisait plusieurs années que nous songions à adopter un chien, et avec l'acquisition d'une maison avec un grand terrain, le rêve devenait possible. Donc visite en mai 2005 au refuge et là ..... le COUP DE FOUDRE pour Valentine, cette jolie petite femelle husky de 2 ans aux magnifiques yeux vairons .....
Donc retour avec elle à la maison et premières photos :

Anka (ex-Valentine) 2005ma10
A son arrivée ..... (2005)

Anka (ex-Valentine) 20051210
La neige, son élément .....(2005)

La première année n'a pas été toute rose puisque Valentine renommée Anka était très craintive, toujours sur ses gardes, fugueuse (3 fugues dont une de 3 jours et une d'où elle est revenue blessée, sûrement renversée par une voiture). Les adultes la laissaient indifférente mis à part mon mari (considéré comme chef de meute ?????).
Par contre elle a développé tout de suite une vraie complicité avec ma fille, et même un instinct de protection envers elle (et tous les autres petits d'ailleurs), allant jusqu'à me pincer lorsque je chahute avec ma petiote. Lors de sa fugue de 3 jours d'ailleurs elle ne rentrait pas à la maison mais allait voir ma fille chez la nounou !!!!!
Peu de bêtises par contre, à part les quelques attaques contre la cage de mes gerbilles qu'elle se serait bien mises sous la dent et quelques vols (gare à l'assiette pleine qui aurait l'audace de trainer sur la table sans surveillance !!!!!)
Peu de calins, elle restait sur la réserve sauf pendant nos séances jeux et pétages de plombs avec elle (très très joueuse !!!!!), interdiction absolue de toucher son arrière train sous peine de se faire pincer, une peur panique des ceintures (ce qui me laisse supposer un passé ..... dur pour elle).



Anka (ex-Valentine) 2006-110
La pose photo .....(2006)

Anka (ex-Valentine) Oliv_a10
La pause calin .....(2006)


Et petit à petit, avec patience, de balade en jeux, la confiance est venue .....
la tête sur nos genoux, les premiers calins le soir sur le canapé (20 kg de tendresse sur les genoux !!!!!), l'autorisation de passer un bras autour d'elle ..... mais toujours quand elle le décide ! ..... un peu plus de culot, un peu plus de curiosité envers les visiteurs, mais de loin tout de même !!!!!


Anka (ex-Valentine) 20070111
Jeux dans la neige .....(2007)



Actuellement les progrès accomplis sont énormes. (Sauf en ce qui concerne les côtés fugueur et voleur. On prévoit en conséquence, terrain fermé vérifié régulièrement, pas d'assiette sans surveillance!).
Elle est à l'aise avec nous, et se paie même cette année le luxe d'aboyer ou de mettre des coups de museau pour réclamer un jeu, à manger, un calin ..... Les visiteurs réguliers ont la fête, on a de gros calins régulièrement.


Anka (ex-Valentine) Dsc_0610
Moment jeu .....(2008)

Anka (ex-Valentine) 20080010
Toujours inséparables .....(2008)



:85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85:


Anka (ex-Valentine) Dsc_0014
La miss actuellement .....

Anka (ex-Valentine) Dsc_0012
Sa bouille .....



:85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85:

EN CONCLUSION AUCUN REGRET. LE BONHEUR ET L'AMOUR QU'ELLE NOUS DONNE AUJOURD'HUI A EFFACE LES PREMIERS MOMENTS DIFFICILES..... C'EST UN AMOUR DE CHIEN ET UNE COMPAGNE REVEE..... UN MEMBRE A PART ENTIERE DE LA FAMILLE !!!!!

:85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85:


Dernière édition par Florence le Jeu 05 Mar 2009, 22:15, édité 1 fois
Florence
Florence

Messages : 31
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anka (ex-Valentine) Empty Re: Anka (ex-Valentine)

Message  cathy et alain Mer 08 Oct 2008, 09:06

Formidable et tellement émouvant votre témoignage ! une belle preuve d'amour et de patience : ne jamais renoncer devant des difficultés ou angoisses = cauchemar du douloureux, violent passé de Anka/valentine vous avez fait preuve d'attention et de compréhension envers tout cela (qui aurait certainement découragé d'autres personnes) : vous êtes formidables et quelle joie et complicité dans le regard de votre petiote : on les voit grandir ensemble et Anka est magnifique. Quel bel exemple d'adoption et c'est très émouvant ; vos photos sont très belles et l'on sent à quel point Anka fait partie intégrante de votre famille.
Banco a de la chance : il va avoir un super famille et une belle copine (espérons que le courant va bien passer!!!) Bravo à vous et caresses à cette très belle Anka.
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

Anka (ex-Valentine) Empty Re: Anka (ex-Valentine)

Message  KARINE Mer 08 Oct 2008, 14:36

Magnifique témoignage florence merci beaucoup j'espère vraiment que tout va bien se passer vendredi entre la miss et banco (du côté banco pas de soucis) car on sera que notre gros bébé sera heureux enfin.............

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anka (ex-Valentine) Empty Re: Anka (ex-Valentine)

Message  letitia Mer 08 Oct 2008, 18:51

Merci Florence pour ces magnifiques photos, je n'en reviens pas comme elle est devenue magnifique, jamais je ne l'aurais reconnu.
En esperant qu'elle va bien s'entendre avec son futur compagnon.
Nous croisons les doigts.

letitia
Admin

Messages : 773
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Anka (ex-Valentine) Empty Re: Anka (ex-Valentine)

Message  Florence Mer 08 Oct 2008, 22:39

Bonsoir, et tout d'abord merci pour tous ces compliments .....

Peut être que notre histoire pourra aider des personnes qui rencontreraient des difficultés similaires lors d'adoptions. Il faut reconnaitre que ce n'est pas évident, qu'il y a des moments de découragement, d'agacement parfois. Mais il ne faut pas abandonner. Avec du temps, de la patience et de la compréhension envers l'animal on peut en venir à bout et construire une belle relation.

Et puis pour Banco, je ne crains pas la réaction d'Anka vendredi, elle est très joueuse et n'a jamais montré de réaction négative envers d'autres chiens mâles..... J'espère juste que si ça colle et que Banco intègre notre famille, elle ne se montrera pas trop jalouse par la suite, quand elle nous verra le caliner enfin nous verrons bien ..... il faudra le double de caresses .....

En attendant nous préparons le terrain. Nous avons ramené ce soir un kit cloture électrifiée afin de sécuriser pour éviter les fugues puisque tous les automnes, en général, Anka recommence à partir en balade en creusant sous le grillage et notre terrain est en bord de route. Je ne veux pas prendre le risque d'avoir des blessés ou pire ..... donc reste à installer tout ça !!!!!


Et merci à vous de nous permettre de partager nos expériences avec nos compagnons au travers de ce forum. et de vous rappeler de ma petite Valentine.
Anka (ex-Valentine) 453521
Florence
Florence

Messages : 31
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anka (ex-Valentine) Empty Re: Anka (ex-Valentine)

Message  KARINE Mer 08 Oct 2008, 22:54

C'est un plaisir d'avoir des nouvelles de nos anciens pensionnaires et c'est aussi pour ça que nous avons crée ce forum c'est toujours très émouvant pour nous de voir nos protégés dans leur nouvelle vie et cela nous conforte dans notre combat quotidien c'est à dire aider tout ces laissés pour compte. A très vite et je croise les doigts pour vendredi au passage très bonne idée la clôture électrique cela évitera à banco si vous l'adoptez d'avoir la bonne idée d'allé voir se qui se passe à côté. Anka (ex-Valentine) 613580

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anka (ex-Valentine) Empty Des merci par milliers!

Message  CATTY Jeu 09 Oct 2008, 10:17

Et nous, bénévoles et acharnés du refuge, qui ne laissent rien ni personne nous décourager à continuer de protéger et défendre nos chiens et chats, on aimerait tellement que tout le monde soit comme vous! Ne pas lâcher l'affaire avec Anka, être plus têtu qu'elle et la garder malgrè tout, ça vaut tout les discours!
On en voit de toutes les couleurs dans ce refuge, entre ceux qui nous ramènent le chien au bout de 2 jours parcequ'il tire trop en laisse, au bout d'1 an parceque le bébé, pas encore né, pourrait être allergique aux poils de chiens, etc. Sans parler des batailles pour récupérer nos chiens parce qu'ils sont tombés dans une famille de fous furieux. Sans parler de tout ceux qui nous arrivent dans un état lamentable, malades, squeletiques et qui quand même sont restés gentils...
Ca fait un bien fou, ce genre de témoignage! On ne se bat pas pour rien!
Merci à vous, gentille dame!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Anka (ex-Valentine) Empty Au revoir ma Louve

Message  Florence Jeu 05 Mar 2009, 22:11

Un petit mot pour vous annoncer une bien triste nouvelle : Anka nous a quittés mardi, laissant un grand vide dans notre maison et surtout dans nos coeurs. Anka (ex-Valentine) 498237

Nous l'avions faite opérer en décembre d'une tumeur mammaire qui s'est révélée cancéreuse après analyses. Une radio de ses poumons effectuée voilà 2 semaines et demi a montré des métastases dans ses poumons et nous l'avons vue rapidement faiblir malgré le traitement. Après une dernière tentative en doublant les corticoides depuis samedi, nous avons dû nous résoudre à la laisser partir pour lui éviter de vaines souffrances, la mort dans l'âme.

Elle s'est donc paisiblement endormie dans nos bras mardi après midi, après que nous lui ayions dit combien nous l'aimons et combien elle allait nous manquer ..... Anka (ex-Valentine) 428168

C'est dur, terriblement dur de ne plus la trouver à la maison..... J'ai toujours la sensation qu'elle est près de moi, je sens encore le contact de son poil sous mes doigts, de son front contre le mien, je suis encore surprise de ne pas la voir sur son coussin que je n'ai pas encore réussi à enlever ..... Notre chagrin est immense !

Au revoir ma Belle Anka, sache que nous t'aimons et que ton souvenir ne nous quittera jamais ..... :85:



Je tiens spécialement à vous remercier pour nous avoir permis de faire sa rencontre, vous avez contribué à nous faire passer 4 années merveilleuses à ses côtés. Merci du fond du coeur .....


Dernière édition par Florence le Jeu 05 Mar 2009, 22:24, édité 1 fois
Florence
Florence

Messages : 31
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anka (ex-Valentine) Empty Au revoir ma Louve

Message  Florence Jeu 05 Mar 2009, 22:23

Anka (ex-Valentine) Concou10

Anka (ex-Valentine) 2008-110

Anka (ex-Valentine) Dsc_0211
Florence
Florence

Messages : 31
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anka (ex-Valentine) Empty Re: Anka (ex-Valentine)

Message  KARINE Jeu 05 Mar 2009, 23:40

Bonsoir Florence j'ai appris la mauvaise nouvelle mardi soir car une personne du refuge travaille où vous avez emmené la puce ,j'ai voulu vous envoyer un petit message mais je n'ais pas osé sachez que nous sommes de tout coeur avec vous ,la perte d'un animal pour les gens qui les aiment est toujours trés douloureuse c'est à nous de vous remercier pour avoir permis à la puce de vivre une vie de rêve durant ces 4 années passées à vos côtés de plus vous êtes tellement généreuse que vous avez fait une place à Banco nous vous souhaitons donc beaucoup de bonheur avec lui qui doit se demander où est parti sa copine en tout cas sachez que nous sommes là si vous avez besoin de parler, beaucoup de courage à vous et à votre famille pour les jours à venir à bientôt. Anka (ex-Valentine) 498237 Repose en paix belle Anka et veilles bien sur ta petite famille de la haut. Anka (ex-Valentine) 53675

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anka (ex-Valentine) Empty DES LARMES POUR ANKA ....

Message  cathy et alain Ven 06 Mar 2009, 08:14

Bonjour Florence, je prends connaissance de cette triste et douloureuse nouvelle et j'ai les larmes qui coulent ..... Les moments que vous passez vous et votre famille sont terriblement difficiles, durs, douloureux .... NOUS SOMMES TOUS A VOS COTE : dites-vous que vous avez pleins de bras, de mains et de coeurs qui se tendent vers vous pour vous entourer, vous consoler et vous aider....ON A BESOIN DE RECONFORT DANS CES MOMENTS LA . Chacun de nous a, probablement, eu à connaître cette souffrance; pour nous cela a été le cas et on comprend votre douleur . ANKA a été super heureuse et son bonheur d'être avec vous est criant dans toutes les photos. Je pense aussi très fort à votre petite fille qui a grandi avec Anka : elle doit être très triste.... COURAGE A VOUS TOUS ET ANKA VA VEILLER SUR VOUS de son paradis où elle a retrouvé des copains de sos. ON VOUS EMBRASSE DE TOUT COEUR Anka (ex-Valentine) 498237 Anka (ex-Valentine) 498237 Anka (ex-Valentine) 498237 :85: :85: :85: :85: :85: :85: :85: ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

Anka (ex-Valentine) Empty Re: Anka (ex-Valentine)

Message  CATTY Ven 06 Mar 2009, 10:25

Je suis moi aussi de tout coeur avec vous...
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Anka (ex-Valentine) Empty Re: Anka (ex-Valentine)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Ven 06 Mar 2009, 10:34

je suis en train de pleurer devant votre histoire qui est aussi un peu la mienne et dont je ne releves pas malgré deux autres toutous dans la maison
il faut beaucoup de courage pour supporter la perte d'un animal que nous aimons et qui fait partie intégrante de notre famille, rien ne peut le remplacer courage pour votre petite fille qui doit avoir beaucoup de chagrin
ANKA la surveille du paradis des chiens et elle a surement une étoile vers laquelle vous pouvez regarder et lui parler c'est ce que je fais lorsque la douleur revient subitement . je suis de tout coeur avec vous et votre famille ainsi que BANCO

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1103
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Anka (ex-Valentine) Empty Re: Anka (ex-Valentine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum