SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Grosses remises sur le calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Dragon Ball ...
43.99 € 69.91 €
Voir le deal

Campagnette

3 participants

Campagnette Empty Campagnette

Message  campagnette Ven 05 Déc 2008, 20:25

Campagnette 1059336729

Dernière édition par campagnette le Dim 01 Jan 2012, 22:59, édité 2 fois

campagnette

Revenir en haut Aller en bas

Campagnette Empty Re: Campagnette

Message  steph Sam 06 Déc 2008, 00:45

bonjour, je m'appelle stéphanie et je suis bénévole au refuge.
j'apprends que vous avez adopté Savane et je suis très très contente pour lui. bien que je ne vous ai pas rencontré, je pense, d'après vos messages, que vous êtes quelqu'un de bien et que Savane sera heureux dans sa nouvelle maison. Je l'ai souvent promené et je n'ai jamais eu de problèmes avec lui, il se tient bien en laisse et il est très affectueux, mais vous avez dû vous en rendre compte.
je vous souhaite une bonne continuation à tous les deux et une bonne cohabitation avec les chats

steph

Message  campagnette Ven 02 Jan 2009, 21:34

Campagnette 1059336729

Dernière édition par campagnette le Dim 01 Jan 2012, 23:01, édité 2 fois

campagnette

Message  steph Sam 10 Jan 2009, 22:41

bonjour

et bonne année à vous aussi, ainsi qu'un Savane.

je voulais vous préciser, qu'en ce qui me concerne, il n'y a pas eu de tristesse suite à son adoption, au contraire, c'est super pour lui, de plus, je peux avoir souvent de ces nouvelles entre le forum et le blog, je n'ai donc pas d'inquiétude quant à son bien être et je sais que tout se passe bien.

Par contre ce n'est pas une bonne chose de le laisser entrer dans la chambre surtout si au début c'était une zone interdite pour lui, dans sa petite tête cela veut dire qu'il a gagné ce droit sur vous et risque de prendre le dessus sur d'autres choses qui ne seront peut être que des détails pour vous mais qui lui feront croire, à "chaque victoire", qu'il vous domine. Catty me corrigera si j'interprète mal son comportement.

Merci de proposer de revoir Savane et de faire une ballade mais ça ne sera pas facile habitant à Paulhaguet et à cause du manque de temps, en tout cas je suis ravie d'avoir aussi fréquemment de ces nouvelles et vous en remercie.

meilleures voeux et plein de bonheur pour vous deux

steph

Message  CATTY Lun 12 Jan 2009, 10:32

Comme si c'était mon genre de gronder les gens!

Bon. Je n'ai pas la science infuse en matière d'éducation canine mais je dirais que concernant l'invasion progressive de la maison par Savanou, Stephanie a raison! (désolée!) C'est la notion de territoire qui prime dans vos rapports avec Savane (ou n'importe quel descendant du loup!) et là, il progresse!
Et il ne sera pas forcémént plus heureux, parce que du coup, la question de savoir qui est le chef de meute n'est pas encore réglée, et donc il n'a peut-être pas encore trouvé sa place de chien de compagnie qui n'a rien d'autre à se soucier que de manger/dormir/rogner son kong/sa rotule de veau!
Soyez ferme, comme avec un gosse, qu'il ne doute jamais que c'est vous le chef et qu'il n'a rien à craindre parce que vous êtes là pour vous occuper de tout (et non l'inverse!)
Ce n'est pas grave en soit mais ça explique peut-être pourquoi il ne revient pas quand vous l'appelez (pas besoin!).
Mais personne n'a un chien parfait (on s'ennuirait ferme!), on commet tous des erreurs et finalement on arrive tous à faire une soupe assaisonnée comme on aime et qui fonctionne malgrè tout. Votre chien a l'air heureux avec vous, vous pareil et c'est le principal
CATTY
CATTY
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé