SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
Voir le deal
509 €

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Anne-Cécile

3 participants

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Anne-Cécile Empty Bonjour tout le monde! Je m'appelle Anne-Cécile

Message  annec Mer 03 Juin 2009, 09:52

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Anne-Cécile 74094
Je me présente un peu :
Je suis originaire d'Issoire et le chien de la famille, Newton, a été adopté à SOS animaux en août 1997.
J'ai maintenant 23 ans et je fais mes études à Clermont-Ferrand. Je suis actuellement en stage à Blois dans le 41. Pendant la durée de ce stage je suis bénévole au refuge SPA de Morée (41).
À la rentrée j'envisage, si mes études et le chien que j'aurai adopté me le permettent, de venir donner un coup de main à SOS Animaux à l'occasion. Je ne peux pas m'engager à l'avance à venir toutes les semaines. On verra à la rentrée ce qui m'est possible ou non. Bon par contre je suis hyper allergique aux chats et à la poussière. A Morée ça ne pause pas trop de problèmes car on adapte ce qu'on me donne à faire ; je ne sais pas si c'est possible à SOS Animaux.
Par ailleurs, je compte adopter un petit chien en septembre (vraiment petit car je vis en appartement toute la semaine et j'ai peur qu'un gros chien tourne en rond même si je le promène beaucoup). Je suis plutôt dans l'optique d'adopter un petit rescapé espagnol ; ce qu'ils vivent là-bas est encore pire, si cela est possible, que ce qu'on rencontre en France...
À bientôt! Bonjour tout le monde! Je m'appelle Anne-Cécile 177437

annec

http://spamoree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Anne-Cécile Empty Re: Bonjour tout le monde! Je m'appelle Anne-Cécile

Message  CATTY Mer 03 Juin 2009, 13:46

Bienvenue à toi sur le forum!

Alors dans l'ordre:
Je crois bien que je me souviens de Newton...un chien de chasse type Bruno, non?
Sinon pour ce qui est de devenir bénévole au refuge, c'est sans problème! Tu n'as pas à nous dire précisément quand tu penses venir à chaque fois, les bénévoles sont libres de venir quand ils le veulent. (Le seul moment où nous organisons un planning, c'est pour les permanences du week-end.)
Pour ce qui est de l'allergie aux chats, bienvenue au Club! Il est tout à fait possible de ne pas être en contact avec un matou tout en venant au refuge régulièrement.
Concernant enfin d'une éventuelle future adoption, nous n'avons que très rarement des chiens qui tiennent dans la main question taille...Mais si ça se trouve, tu trouveras quand même ton chien à toi parmi nos pensionnaires!

A bientôt donc!
CATTY
CATTY
Admin

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Anne-Cécile Empty Re: Bonjour tout le monde! Je m'appelle Anne-Cécile

Message  annec Sam 06 Juin 2009, 08:46

Désolée d'avoir mis deux jour pour répondre à nouveau. En fait je suis très occupée ces jours-ci car je suis en "instance d'adoption" d'un petit chien qui est pour l'instant dans un refuge à Valence en Espagne. Malheureusement une dame française, qui ne souhaite pourtant pas l'adopter et ne me connaît pas du tout puisque nous ne nous sommes jamais parlé et vivons à des centaines de km l'une de l'autre, fait un tas d'histoire pour qu'on ne me le confie pas car elle dit que je vais l'abandonner au premier bébé. Bien sûr j'ai l'âge d'avoir des bébés d'ici quelques années mais je n'abandonnerais mon chien en aucun cas. Enfin c'est ridicule mais du coup je dois me justifier sur ma vie et envoyer plein de photos de moi, de ma famille, de mon cadre de vie, des balades que je fais, du jardin de mes parents, de celui de mes beaux-parents, de ma soeur qui pourrait garder le chien en cas de vacances, etc... C'est pire que pour adopter un enfant. lol
Bref c'est super si on n'est pas obligé de s'occuper aussi des chats quand on s'occupe des chiens.
J'ai peur que ce soit surtout le week-end que je pourrai venir car j'habite à Clermont-Ferrand ce qui fait un peu loin ; d'autant plus que je ne connais pas encore mes horaires de cours ni ceux de mon boulot à la BU. Dès que je sais tout ça je me mets en contact avec vous.
Newton ressemble plus ou moins à un Bruno oui mais il a les poils doux de l'épagneul, il est tout roux (alors que les Bruno sont souvent roux et noir) et ses oreilles ont plutôt la longueur de celles d'un labrador. Il a du être dressé à la chasse pendant la première année de sa vie en tout cas car au début quand le promenait il nous ramener des proies. lol Quelle que soit son engeance elle est très bonne car ce chien est une crème, un véritable ange.

annec

Message  KARINE Mar 28 Juil 2009, 22:27

Bonjour Anne Cécile alors où en êtes vous avec votre petit protégé d'Espagne l'avez vous maintenant auprès de vous ?

KARINE
Admin

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Message  annec Jeu 30 Juil 2009, 17:47

Je n'ai pas pu adopter le petit chien en question car la dame qui posait problème a obtenu gain de cause dans un premier temps. Le refuge espagnol s'est finalement rendu compte qu'elle était un peu folle et m'a recontactée il y a une semaine pour s'excuser et me demander d'adopter le petit chien mais j'ai refusé car je suis toujours un peu secouée par cette histoire.
Du coup, je suis à la recherche d'un petit loulou.

annec

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé