SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI Redmi 9C NFC 64 Go Gris
109.99 € 195.71 €
Voir le deal

Bonjour

3 participants

Bonjour Empty Bonjour

Message  Kalie Mar 30 Juin 2009, 11:55

Je vous lis depuis pas mal de temps et je me suis décidée à pousser la porte afin de me présenter.
Tout d'abord je dis BRAVO à toute l'équipe de SOS car on sent à travers ce forum tout l'amour et le dévouement que vous avez pour tout ces animaux!
J'habite à la campagne à proximité de Clermont et toute la famille est convertie à la cause animale.
Nous sommes depuis plus de vingt cinq ans accompagnés par chiens, chats, lapins et pour certains adoptés au refuge. Chaque départ est une vraie douleur et on se dit plus jamais... Mais nous ne savons pas vivre sans animaux!
Actuellement nous partageons notre vie avec 2 bergers allemands qui sont encore de gros bébés (11 mois), un gros matou gris (qui à été adopté chez vous il y a déjà 6 ans) & 2 lapin. Nous nous posons la question de prendre un autre chat ( de préférence une femelle car le matou n'aime guère les autres mâles), mais l'hésitation concerne le comportement de mes gros loulous qui sont encore un peu sauvages avec le chat de la maison......
Toutefois après avoir parcouru la rubrique des adoptions nous avons je dois l'avouer, fondus sur les petites bouilles d'Aria & Nala! et je pense venir vous rendre visite jeudi ou vendredi histoire de les voir en vrai....

Dernière édition par Kalie le Mar 30 Juin 2009, 12:27, édité 1 fois

Kalie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  KARINE Mar 30 Juin 2009, 12:21

Bienvenue Kalie et oui ce forum reflète tout l'amour qu'on porte à tous ces laissés pour compte ,on fait de notre mieux pour que le temps passé au refuge se fasse le moins traumatisant possible pour eux en tout cas ravi que vous aillez franchie le pas pour vous inscrire et qui sait peut être qu'un de nos petits protégés trouvera chez vous le bonheur enfin si les 2 gros loulous acceptent de partager leur maison :clindoeil:

KARINE
Admin

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Message  Kalie Mar 30 Juin 2009, 12:33

Merci karine,

Partager la maison n'est pas vraiment le souci, car entre le chat (qui était là avant eux) & lapin ils ont l'habitude. Mais à 2 ils s'entrainent et ont la facheuse habitude de courir après le chat une fois dehors et de se "jeter" sur lui!!! Ce qui est un jeu pour eux et que nous avons encore du mal à leur faire passer, donc je crains qu'en faisant la même chose les conséquences soit plus dramatiques sur un petit chat....
Est ce que vous chatons ont l'habitude des chiens?

Kalie

Message  CATTY Mar 30 Juin 2009, 13:28

Bonjour et bienvenue à vous, Kalie!
Concernant nos chatons, ils ne sont pas en contact avec les chiens. Tout ce qu'ils connaissent des chiens, c'est leur aboiement!
Pour ce qui est de la fâcheuse habitude de vos chiens, peut-être qu'avec des chatons, ils seront moins brutus , surtout que les chatons risquent de ne pas se mettre à courir justement?
A voir!
CATTY
CATTY
Admin

Message  Kalie Mar 07 Juil 2009, 19:20

Bonjour 74094

Cela fait donc une semaine que nous travaillons avec les loulous pour qu'ils perdent leur facheuse habitude qui est de courir après les chats dés qu'is sont dehors! et je dois dire que les résultats sont encourageants, ils ont presques compris que cela ne se faisait pas de courir après le chat de la maison et arrivent à se retenir,par contre ils ont encore du mal pour les autres chats...
je pense que nous allons donc venir voir vos adorables chatons d'ici la fin de la semaine.

Kalie

Message  KARINE Mar 07 Juil 2009, 22:06

Pas de soucis Kalie prenez le temps qu'il faut ,car malheureusement un accident est si vite arrivé et un chaton ne se sauvera pas comme un chat adulte donc il faut vraiment que vos loulous l'acceptent car si vous êtes obligés de fermer les chiens d'un côté et le chaton de l'autre cela risque de devenir problématique au bout d'un moment ,en tout cas c'est à vous de voir quand vos loulous seront prêts à bientôt

KARINE
Admin

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé