SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-18%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la barre de son TV Bose Solo 5
139 € 169 €
Voir le deal

Pétition contre Charal

Pétition contre Charal Empty Pétition contre Charal

Message  CATTY le Jeu 24 Sep 2009, 10:11

L'horreur...

Pétition contre Charal Btn_signpet_fr
CATTY
CATTY
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Pétition contre Charal Empty Re: Pétition contre Charal

Message  Vivi le Jeu 24 Sep 2009, 13:28

Signé.
Vivi
Vivi

Message  cathy et alain le Jeu 24 Sep 2009, 13:51

Signé oh que oui .... certaines personnes pensent que ce genre de truc ne sert à rien = ce n'est pas le cas = souvenez-vous quand il y a eu un projet d'élevage de chiens (beagle) pour le compte d'un laboratoire (vivisection...) dans la Creuse ds les années 90 et de grosses poussières et bien les très , très nombreuses pétitions (+ soutien et déplacement de Brigitte Bardot sur place) ont fait que cela a été finalement stoppé. Il faut signer contre ces actes de pure cruauté, de maltraitante = il faut venir en aide et puis .... on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas. Pardon si vs pensez que je suis "lourde" mais c'est tellement révoltant... Merci.
cathy et alain
cathy et alain

Message  Florence le Jeu 24 Sep 2009, 18:57

Signé aussi ..... la vidéo me laisse sans voix ..... quelle horreur !
Florence
Florence

Message  KARINE le Jeu 24 Sep 2009, 22:30

Perso je suis incapable de regarder la vidéo mais je viens de la montrer à julien qui n'a pu regarder jusqu'au bout tellement c'était atroce et conclusion il n'en veut plus à la maison ,je tiens le bon bout pour qu'il arrête de manger de la viande :gato6:

KARINE
Admin

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Message  sydney6363 le Jeu 24 Sep 2009, 23:29

Moi non plus, je n'ai pas pu regarder la vidéo car j'ai assez vu d'horreurs sur ce sujet. Je sais comment ça se passe. Il faut tous signer.
sydney6363
sydney6363

Pétition contre Charal Empty pétitions contre CHARAL suite avec 30M d'amis

Message  cathy et alain le Ven 02 Oct 2009, 15:48

Concernant les pétitions sur CHARAL : Voici ce qui figure sur le site de 30M d'amis -

C'est une enquête menée par l'association L214 qui a mis le feu aux poudres. Engagé comme commis par les abattoirs Charal, l'un des membres de cette association a rapporté des images de la mise à mort des bovins. La Fondation 30 Millions d'Amis se porte partie civile aux côtés de L214 pour non respect des articles R214-63 à R214-81 du code rural.

Dévoué à la cause animale depuis plus de dix ans, Pierre (le prénom a été modifié, NDLR) a préparé son enquête pendant des mois. Il a réussi à se faire embaucher par les abattoirs Charal à Metz (57), via une société d'intérim. Il y passera trois semaines entre le 8 et le 26 septembre 2008 et occupera plusieurs postes dans la salle "de découpe".

Les abattoirs Charal en cause sur les bonnes pratiques d'abattage après une enquête de L214Le travail à la chaîne l'oblige à se tenir éloigné de la salle d'abattage, isolée des autres bâtiments. Il réussira pourtant à y pénétrer et à filmer en caméra cachée. Les images qu'il rapporte sont accablantes. On y voit des bovins suspendus, agonisants ; certains se réveillent de l'étourdissement avant d'être égorgés.

Dans un courrier-réponse adressé à la Fondation Bardot le 28 septembre 2009, le ministre de l'agriculture Bruno Le Maire lui-même, se dit "choqué" par ces images et a demandé à l'inspection générale de son ministère de "conduire un audit interne dans les établissements d'abattage d'animaux de boucherie".

Selon une source vétérinaire, les conditions dans lesquelles sont abattus ces animaux sur ces images, semblent en totale contradiction avec les articles R214-69 et R214-74 du code rural. Le premier prévoit que "l'immobilisation des animaux est obligatoire avant tout abattage. La suspension des animaux est interdite avant leur étourdissement ou leur mise à mort."

Quant au second, celui-ci stipule qu'"avant l'abattage rituel, l'immobilisation par un procédé mécanique des animaux des espèces bovine, ovine et caprine est obligatoire. L'immobilisation doit être maintenue pendant la saignée."
Dans une salle blanche et métallique, les animaux encore vivant font face aux carcasses de leurs congénères à l'agonie. Là, on y voit un homme qui, selon une source, égorgerait jusqu'à 300 bovins par jour à raison de 60 bêtes par heure.

Depuis son origine, la Fondation 30 Millions d'Amis s'est toujours engagée pour réclamer des conditions de vie et de fin de vie dignes pour les animaux de boucherie.
cathy et alain
cathy et alain

Pétition contre Charal Empty horreur

Message  lilly63 le Mar 18 Jan 2011, 16:25

je n'ai jamais mangé de viande Charal
et je m'en félicite
Il y a un abatoir à égletons en corrèze a quelques kilomètres de chez moi
Quelle horreur de savoir un tel lieu d'horreur si prés de moi

c'est ma 1ière journée sur votre forum et j'ai signé de suite!!!
lilly63
lilly63

Message  KARINE le Mar 18 Jan 2011, 16:36

Merci lily et bienvenue parmi nous.

KARINE
Admin

Pétition contre Charal Empty merci

Message  lilly63 le Mar 18 Jan 2011, 16:40

merci Karine
et je ne compte pas m'arrêter là ;-)

je déménage a la fin du mois voir début février
ma propriétaire ne voulait pas que j'ai d'animaux
une fois partie d'ici je compte bien faire un heureux ou une heureuse
dans la catégorie Chat

lilly63
lilly63

Message  KARINE le Mar 18 Jan 2011, 16:43

Aucun soucis avec plaisir et vous avez bien fait de déménager Pétition contre Charal 335620 à bientôt

KARINE
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé