SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour à tous,

3 participants

Bonjour à tous, Empty Bonjour à tous,

Message  yplantard Ven 19 Mar 2010, 14:35

Bonjour à tous,
Je m'appelle Yves, j'habite à Issoire et je travaille à Ste Florine dans une école. J'ai toujours conçu que tout animal qui soit, devait vivre comme un être humain. C'est à dire heureux et non maltraité et c'est pourquoi je me joins à vous pour vous apporter mon soutien dans ce sens.
Je vais bientôt acquérir 2 petites chattes et je vais les appeler "Dolbie" et "Lily" et par ce blog je vous demanderai si vous pouviez me donner quelques conseils pour ne pas décevoir ces deux petites créatures. Dois-je les faire dormir dans la même couche ou séparées, la nourriture à éviter.... Ces quelques petits détails me permettront surement de rendre ces "Demoiselles" très heureuses et vous en remercie.

A bientôt
Yves

yplantard

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous, Empty Re: Bonjour à tous,

Message  KARINE Ven 19 Mar 2010, 21:19

Bonsoir Yves bienvenu parmis nous ,en ce qui concerne vos 2 futures adoptions totues mes félicitations je vous mets un lien en dessous où vous pouvez déjà trouver pas mal d'infos sur l'arrivée à la maison d'un chat,en ce qui concerne le dodo pour les filles pour ma part moi je les laisserai faire,chacune trouvera sa place ensemble ou séparemment,laissez les faire ,voici le lien et n'hésitez pas si vous avez des questions à les poser,et n'hésitez pas à nous mettre des photos des puces quand elles arriveront chez vous bonne soirée

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/conseils-au-futur-adoptant-d-un-chat-f32/quelques-conseils-suite-a-l-adoption-d-un-chat-t1135.htm

KARINE
Admin

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Message  Luna Dim 21 Mar 2010, 19:11

Bonsoir Yves,

Pour ce qui est des minettes, dites moi ce sont deux petites sœurs ??? quel âge ont elles ???

Si ce sont 2 sœurs, je dirai que les 1ers jours, elle vont dormir ensemble pour se rassurer mutuellement car elles vont arriver dans un nouvelle maison avec de nouvelles odeurs, tout çà va peut être les stresser au début, ou durant les 1ères heures.

Il me semble qu'un diffuseur de phéromones ne serait pas mal au départ.

pour ce qui est de l'alimentation, demandez ce qu'elles mangent actuellement pour ne pas le leur changer brutalement, ensuite je vous dirai que les croquettes sont parfaites, laissez en à volonté, les chats mangent à petite dose et souvent même la nuit, d'où la préférence pour les croquettes, demandez à votre vétérinaire il saura lesquelles vous conseiller. Et puis de l'eau fraîche à volonté à changer tous les jours.

Pensez aussi à la stérilisation, surtout pas de pilule, car il y va de la santé de vos minettes (tumeurs mammaires).

Pour ce qui est de la litière, ne la mettez pas à côté de la nourriture.

Pensez aussi à l'arbre à chat, ça vous évitera les coups de griffes sur les meubles ou autre tapisserie !

Voilà en gros ce que je peux vous dire pour le moment.

Surtout dès que vous avez vos minettes à la maison.................... pensez aux photos, nous aimons çà ici !!! chat clin d\'oeil
Luna
Luna

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé