SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

GORDON (croisé labrador)

+13
pintrand
Nath et Jojo
NATACHA
mes loulous
cathy et alain
gromit
Cannelle
Catherine N.
DUPERRIER JACQUELINE
zaza
Luna
CATTY
KARINE
17 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  Luna Lun 16 Aoû 2010, 10:50

Bonjour zaza,

En principe il faut éviter de lui changer les croquettes sans arrêt, ce n'est pas très recommandé, c'est ce que m'ont toujours dit mes vétos !

donc lui choisir une bonne qualité de croquettes et s'en tenir à celles là ! il n'a pas de diarrhée quand vous les lui changez ??? je sais qu'au refuge ils ne peuvent pas faire autrement, ils leur donnent ce que les personnes leurs donnent !

moi, il me semble qu'il faudrait donc s'en tenir à une bonne qualité de croquettes, les lui laisser dans la gamelle et surtout ne pas s'en occuper, il ira manger de lui même dès qu'il aura faim, vous verrez que peu à peu il mangera ses croquettes sans que vous soyez près de lui !

autre chose, il ne se presse pas car il sait qu'il est seul et qu'aucun autre chien ira les lui manger !!!! GORDON (croisé labrador) - Page 3 883397

faites de grosses papouilles à ce coquin de Gordon de ma part.
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  CATTY Lun 16 Aoû 2010, 14:11

Au refuge, il mangeait des Royal Canin (on tape dans le haut de gamme pour éviter tous les soucis liés à une alimentation déséquilibrée) et nous n'avions rien remarqué de suspect.
Arrêtez de vous en faire et surtout d'user de stratagèmes pour le faire manger (le chef ne s'occupe pas de ce que mange le reste de la meute...)

Choisissez une bonne marque de croquettes, adaptées à son exercice physique, présentez lui la gamelle le soir et ramassez au bout de 10 mn, même si elle n'est pas finie. Il mangera mieux le lendemain!

Si vous ne constatez pas d'amaigrissement, si vous ne le trouvez pas faible ou tout abattu, y'a pas de raison de vous en faire!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  zaza Lun 16 Aoû 2010, 17:59

je pense que vous avez raison, on s'inquiète trop! Il galope bien, il joue comme un gamin, il ne perd pas de poid depuis qu'on l'a pris au refuge il stagne sur 25 kgs. On s'est arrêté sur les croquettes "croc galettes" que j'ai pas très cher avec une association de chasseur. Il parait qu'en qualité nutritive ça équivaut au "pro plan".
J'avais déjà prévu de lui faire le coup d'enlever la gamelle s'il ne mange pas de son plein gré, je pense que ce soir il va y avoir droit!
Surtout qu'il ne rechigne pas pour les gateaux lors de la promenade donc il est pas malade mais plutot très futé et très malin!!
Merci pour vos conseils. A bientot.
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  KARINE Mar 24 Aoû 2010, 23:22

Voilà mister gordon qui a l'air vraiment bien dans ses coussinets


GORDON (croisé labrador) - Page 3 7karine-1-20100824-232110

GORDON (croisé labrador) - Page 3 7karine-2-20100824-232110

GORDON (croisé labrador) - Page 3 7karine-3-20100824-232110

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  zaza Ven 10 Sep 2010, 17:02

SOS !!!!
JJNous partons en vacances du 18 au 25.
Mes parents devaient garder Gordon mais avec Puce les relations se sont dégradées (trop vieille pour jouer donc au bout d'un moment elle s'énerve et le mord!) et avec Minette c'est toujours la guerre, de plus la dernière fois qu'ils me l'ont gardé pour un après-midi il a fait le fou dans le jardin et a labouré les salades et les poireaux du coup on m'a bien fait comprendre que ça serait pas possible de le garde une semaine car vu qu'ils bossent tout les 2 ils ne pourront pas avoir l'oeil sur lui toute la journée...
Tout problème à une solution : mes grand-parents se faisait une joie de garder "leur arière-petit-fils" mais ils partent en vacances en même temps que nous!!!!
Du coup je n'ai pas de solution de rechange pour l'instant... Tous nos amis ont déjà soit des chiens, soit des chats, soit pas de terrains, soit travaillent, .....
Bref personne ne veut garder Gordon pour une semaine!
Si on ne trouve personne on l'amènera avec nous mais bon on va à Marseillan et il me semble que les chiens sont interdits sur les plages et puis vacances en amoureux avec Gordon sous la table du resto BOF! Si c'est pour qu'il reste fermé dans le mobilhomme c'est pas la peine...
Du coup je continue mes recherches de famille d'accueil ! Connaissez vous des particuliers qui font ça dans le coin? Autrement on m'a dit qu'il y avait un centre à brioude qui les gardait mais ça m'ennuie de le laisser dans un refuge, je ne veux pas qu'il se sente abandonné...
L'idéal se serait de trouvé une baby-sitter pour chien! Merci de me répondre si vous avez des infos! Je suis vraiment tracasser avec ça.
Autrement Gordon va toujours aussi bien, il est très cool le matin, très joueur l'après-midi et très calin le soir, un vrai gamin!!! On a suivi vos conseil pour la gamelle, quand il voulait pas manger on ramasser la gamelle, du coup maintenant il se fait de moins en moins prier pour manger car il sait que la gamelle disparait s'il ne mange pas quand c'est le moment!
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  CATTY Ven 10 Sep 2010, 18:04

Bonjour
Vous avez aussi la solution de la pension, pour une semaine, ça ne le traumatisera pas.
Appelez le refuge, on vous donnera les coordonnées.
Allez du courage, vous avez une semaine pour trouver un plan B!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  gromit Ven 10 Sep 2010, 19:22

bonjour
moi aussi Avrel (jack russel) faisait cela il ne mangeait pas il fallait le forcer limite lui donner les crokette dans la geule (non mais pourquoi pas les macher à sa place aussi!!!! mdr) et puis j'ai essayer un tas de croquette mais il ne les mangeait pas même si je l'ignorait (je l'enferme dans la cuisine 15 minute et après j'enlève la gamelle) il est dèjà rester deux jour entier sans manger!!! Et miracle j'ai trouver la solution LE truc infaillible les boite de pâté!! Je lui mélange moitié croquette moitié boite chaque repas (car seule les boite favorises le tartre) et là j'ai pas le temps de fermer la porte qu'ila déja fini!! et j'ai même intéret a bien mélanger sinon les crokette reste au fond de la gamelle! Il lui arrive mém de "les sucer" oui oui il me recrache les croquette à côté de sa gamelle!! Et figurez vous que mon Crsusty (adopter au broc) commence à me faire pareil! Bin oui c po juste dabor lui il a du paté et pa moi pff ya du favoritisme dans cet famille!!
grosses papouilles au loulou

gromit

Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  zaza Lun 13 Sep 2010, 17:53

bon c'est gagné : belle maman et beau papa garde le bébé pour la semaine de vacances! On va pouvoir partir l'esprit tranquille!
Je vous envoie les dernière foto de gordon : je me suis fendue la poire avec lui ! A table il quémandait du coup au moment d'aller chercher le dessert , je suis ai collé de la chantilly sur le hau du museau! Il a trop galéré à se lécher, j'était morte de rire!!!
Voilà, j'envoie tout ça par mail à Karine et je vous dit à bientot car il faut que je commence à préparer les valises!
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  CATTY Lun 13 Sep 2010, 18:30

Bonnes vacances et profitez!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  KARINE Lun 13 Sep 2010, 20:55

Séances chantilly ,après une petite pesée et pour finir un repos bien mérité sur la balancelle GORDON (croisé labrador) - Page 3 335620



GORDON (croisé labrador) - Page 3 7karine-1-20100913-205314

GORDON (croisé labrador) - Page 3 7karine-2-20100913-205314

GORDON (croisé labrador) - Page 3 7karine-3-20100913-205314

GORDON (croisé labrador) - Page 3 7karine-4-20100913-205314

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  zaza Mer 15 Sep 2010, 21:54

merci karine pour le transfert de photos!
Plus je regade Gordon et plus je trouve qu'il a plus du braque que de labrador, vous trouvez pas?????
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  zaza Ven 17 Sep 2010, 20:10

sa yé on a laissé le gros bébé à sa nounou pour une semain!
Sa nous a fait mal au coeur quand on a ramassé ses couvertures et ses jouets, il nous regardait bizarement...
Et puis on l'a amené et on l'a laissé, le pauvre; il faisait le kangourou derrière le grillage "non, me laissait pas!"
Sa faisait peine à le voir, mais bon c'est que pour une semaine, sa sera vite passé, et puis on sait qu'il sera bien chez bopapa et belmaman!
Allez bon courage les filles, faites plein d'adoption et pas trop de rentrée, c'est tout ce que je vous souhaite.
A bientot
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  KARINE Sam 18 Sep 2010, 00:02

Merci zaza et vous inquiétez pas les retrouvailles ne seront que plus belles ,passez de très bonnes vacances,à très vite.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  zaza Lun 27 Sep 2010, 11:13

coucou, on est de retour!
Le gros bébé est rentré à la maison! On a été le chercher hier dès qu'on est rentré de vacances!
Il nous a fait une fête d'enfer!!!! Il a pas demandé son reste pour monté dans la voiture alors que d'habitude il faut le porter, la voiture le traumatise encore...
Bref, bien content de retrouver sa maison et ses maitres!
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  KARINE Lun 27 Sep 2010, 12:16

GORDON (croisé labrador) - Page 3 583805 j'espère que tout s'est bien passé pour vous et pour lui bonne journée.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  zaza Jeu 21 Oct 2010, 21:41

Nous avons un "sac à puces" à la maison!!! Le frontline en spray c'est pas terrible pour les gros chien! Et puis on l'a traité ce weekend mais on s'est absenté l'aprés-midi et évidement il a plut et M.Gordon adore resté sous la pluie donc quand on est rentré il était trempé et par conséquent le produit anti-puce totalement inefficace...
Finalement sac à puce donne du fil à retordre à son maitre (allergique au piqure de puce!!!!) du coup le chien et le maitre se gratte alors que moi je n'ai pas vu une seule puce passé!.?..
Du coup je suis passée tout à l'heure au véto prendre du frontline mais en pipette cette fois et j'en ai profité pour prendre aussi le cachet vermifuge car c'est à faire dans le mois d'octobre et ça tombe bien: on est en plein dedans! Je me demande encore comment je vais lui faire avaler ce gros cachet car méfiance oblige, Gordon renifle et léchouille tout avant de le prendre délicatement dans sa bouche et encore là il arrive à recracher... Il va falloir rusé comme il faut...
J'envoie à Karine les dernières fotos du gros bébé! En rentrant de vacances on a été lui acheté une jolie panière en osier (qu'il a déjà un peu rongé...), ça m'a trop fait rire car je me demandé si je l'avais prise assez grande, tout le long du trajet du retour à la maison, je me disais qu'elle allait être trop petite pour lui... Et finalement, vous verrez sur les fotos : il est tout riquiqui dans sa grande panière!!!!!!
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  cathy et alain Jeu 21 Oct 2010, 21:56

Les cachets mis dans une portion de vache qui rit ou de kiri : ça marche à fond , enfin chez nous c'est le cas : Eros et Crunch avalent tout de go !
tout comme le thon pour les chats !

comme quoi la gourmandise .... !!! et nous, nous avons plein de gourmands à la maison !

Voila, à vous de tenter Gordon !
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  zaza Jeu 21 Oct 2010, 22:01

merci pour le tuyau, je tenterai demain, mais je pense que ça va être délicat car Gordon n'est pas du tout gourmand... En tout cas il le serait surement si sa méfiance ne prenait pas le dessus... A chaque fois qu'on lui donne qqchose il renifle, alors on insiste "vas-y prend-le, mange" du coup il fini par le prendre dans sa bouche mais plus pour obéir ou faire plaisir et aprés généralement il le recrache par terre pour le renifler encore et il fnit par le manger (sauf sil n'aime pas bien sur)... Bref j'apréhende un peu... Affaire à suivre!
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  zaza Ven 22 Oct 2010, 19:44

salut les filles, j'ai une question qui vient de me traversé l'esprit!!! Qui a choisi le nom pour Gordon? Et pourquoi Gordon????!!!!!!
Si qq1 a 5 minutes répondez moi! merci
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  KARINE Ven 22 Oct 2010, 23:55

Bonsoir isa je ne sais pas qui a baptisé GORDON et pas non plus pourquoi,mais vu le nombre de chiens et chats qu'on a pas toujours évident de trouver des petits noms ,peut être que catty vous en dira plus,sinon bien reçu les photos je les mettrai demain car là dodo GORDON (croisé labrador) - Page 3 613580

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  KARINE Sam 23 Oct 2010, 18:46

Voilà la preuve en images que gordon est très malheureux dans sa toute petite panière GORDON (croisé labrador) - Page 3 335620


GORDON (croisé labrador) - Page 3 7karine-1-20101023-184511

GORDON (croisé labrador) - Page 3 7karine-2-20101023-184511

GORDON (croisé labrador) - Page 3 7karine-3-20101023-184511

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  zaza Dim 24 Oct 2010, 22:24

merci cathy et alain pour le coup du kiri pour prendre le cachet! Il s'est bien un peu méfié mais en préparant un 2ème morceau juste derrière et en le pressant un peu, il a avaler tout rond!!!! hi hi hi
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  zaza Ven 29 Oct 2010, 19:01

VILAIN GARCON!!!
A midi rémi donne la gamelle a gordon dehors et en profite le temps qu'il mange pour faire la vaisselle. Il laisse la porte ouverte pour que gordon rentre aprés mangé pour demandé sa ballade-pipi!
Au bout d'un moment il sétonnait de pas le voir revenir et il lève les yeux et là par la fenêtre qui donne dans la cour commune puis vers notre champ puis la route de frugière il voit un chien noir redécendre tranquilement...
MAIS C'EST GORDON !!!??????
Du coup il l'a vite appelé par la fenêtre et il est vite sorti pour le faire re-rentrer sur la térasse en le grondant. (Gordon baissait la tête et avait la queue entre les jambes : ouh là là j'en ai fait une là!)
Heureusement que pour une fois mon voisin avait fermé le portail de la cour commune sinon il serait parti certainement au plus près donc sur la route principale de ste florine, là ou les voitures passent à fond...
On se demande toujours comment il est sorti??? Je pense qu'il a sauté la barrière de la terrasse car il y a un endroit ou il n'y a pas de canisse mais comme il ne l'a jamais fait on ne pensait pas qu'il pouvait le faire...
Plus qu'à racheté un bout de canisse et terminé le tour de la térasse pour éviter une catastrophe...
Enfin plus de peur que de mal, le pépère est parti faire sa ballade et ses besoin dans le champs, il a du se dire "tiens mon maitre est occupé, je vais pas le déranger et je vais aller faire pipi tout seul comme un grand!"
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  zaza Ven 29 Oct 2010, 21:12

GORDON (croisé labrador) - Page 3 349667cheminee
En espérant que ça marche, je teste pour envoyer mes foto moi même et ne plus embéter karine!!!
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  zaza Ven 29 Oct 2010, 21:15

GORDON (croisé labrador) - Page 3 682535fado_gordon

Rencontre avec mon cousin FADO mais c'est quoi ce truc au juste??? Un chat??? Un rat??? Bon ça a la même corpulence conclusion ça se bouffe!!!!!
Trop rigolo Fado le pinsher nain de ma belle soeur mais pas fait pour s'entendre avec Gordon! Avec ses grosses papattes il l'écrabouillerai en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire!
zaza
zaza

Messages : 159
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 40
Localisation : sainte florine

Revenir en haut Aller en bas

GORDON (croisé labrador) - Page 3 Empty Re: GORDON (croisé labrador)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum