SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[b]DELICE et PATOCHE[/b]

5 participants

Aller en bas

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Empty [b]DELICE et PATOCHE[/b]

Message  marjolaine Jeu 28 Avr 2011, 19:47

Cela fait maintenant trois mois que nos deux loustics sont arrivés à la maison, et je les sens enfin complètement chez eux. Comme quoi, il faut leurs laisser beaucoup de temps pour oublier les mauvais souvenirs.
Délice a maintenant totalement intégré qu'ici était sa maison, et c'est un amour de toutou. Bien qu'entraînée par son instinct de chasse, elle revient maintenant tout de suite dès qu'on la rappelle, et se fait un plaisir de sauter et me lècher toute la figure. Elle n'est presque plus destructrice pendant nos absences, preuve qu'elle sait maintenant qu'on ne l'abandonne pas. Elle ne mange plus les coussins des chiens que quand elle trouve que nous nous levons trop tard le week end! Elle est super caline, et c'est maintenant du sport à la maison que de faire une sieste sur le canapé car elle et ses trois copains se relaient pour nous lécher...
Patoche est plus calme et commence à bien comprendre qu'il ne doit pas réagir face aux attitudes de chef de Crampon. D'ailleurs, celui ci aussi fait des efforts pour avoir meilleur caractère et il n'y a presque plus d'accrochage entre eux. Le gros a décidé d'être mon chien de garde, et depuis quinze jours, il me protège à la maison quand je suis seule. Et là, il est impressionant pour les étrangers qui n'entrent plus dans le jardin sans mon invitation. Il est aussi exemplaire avec les chats de la maison.
Bref, c'est que du bonheur avec nos quatre loulous....
Allez, quelques photos pour finir:

dure la vie de chien...
[b]DELICE et PATOCHE[/b] Chiens11

elle est pas belle là?...
[b]DELICE et PATOCHE[/b] Chiens12

dans les starting-bloc pour aller en promenade.
[b]DELICE et PATOCHE[/b] Chiens13

une tête de chien heureux...
[b]DELICE et PATOCHE[/b] Chiens14

la complicité entre les deux chiennes est énorme.
[b]DELICE et PATOCHE[/b] Chiens15

celle là, c'est pour montrer qu'il faut de la patience à Patoche car pour Crampon, c'est SA maison, donc il en garde la porte...
[b]DELICE et PATOCHE[/b] Chiens16

marjolaine

Messages : 87
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Empty Re: [b]DELICE et PATOCHE[/b]

Message  CATTY Jeu 28 Avr 2011, 19:51

[b]DELICE et PATOCHE[/b] 3986112917

Et bravo pour la ligne retrouvée de Patoche! Une vraie jeune fille!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Empty Délice et Patoche

Message  marjolaine Mer 04 Jan 2012, 22:30

PATOCHE et DELICE, leurs copains chiens et moi même, nous vous souhaitons à tous (y compris à tous les poilus à 4 pattes) une BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012 !

En espérant qu'elle réalisera tous vos souhaits, même les plus fous....

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Dsc00212

et pour le plaisir...

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Dsc00213

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Dsc00311

marjolaine

Messages : 87
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Empty Re: [b]DELICE et PATOCHE[/b]

Message  KARINE Mer 04 Jan 2012, 22:38

Merci beaucoup Marjolaine quelle joie de voir nos 2 anciens pensionnaires avec leurs cop's meilleurs voeux à vous aussi et câlins à tous les poilus.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Empty Re: [b]DELICE et PATOCHE[/b]

Message  michelle D Mar 10 Jan 2012, 19:53

Et bien maintenant ,après une année passée avec leurs 4 loulous - dont PATOCHE et DELICE- , voilà une FAMILLE qui mérite d'être qualifiée de FORMIDABLE !!! Grand MERCI à eux et bravo . Que leur bonheur et celui de leurs 4 pattes dure longtemps , longtemps...

michelle D

Messages : 152
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Empty Re: [b]DELICE et PATOCHE[/b]

Message  marjolaine Ven 12 Oct 2012, 23:53

Salut, c'est Patoche.
Je viens donner de mes nouvelles car ma Môman n'a jamais le temps d'en mettre. Je suis allé cette semaine faire mes rappels de vaccins, et mon véto cardiologue en a profité pour examiner mon coeur après les problèmes rencontrés en mai. Il a dit que c'était bien et que j'avais (presque) un coeur de chiot; Je continue quand même mon traitement définitivement, car il semblerait qu'il me réussisse bien.J'essaie donc d'expliquer à ma Môman qu'elle n'a pas besoin de me surveiller comme le lait sur le feu, mais c'est plus fort qu'elle, elle s'inquiète dès que je pose une papatte de travers...J'ai plus le droit de faire mon petit tour tout seul dans le village le soir, pfuuuuuuuuuuu. Par contre, elle me chouchoute et j'adooooooore quand mes 3 frères et soeurs sont jaloux de mes privilèges! Et puis, de toute façon elle n'arrive pas à me faire tenir tranquille quand on part en balade: j'adore aboyer et faire le fou les 5 premières minutes de promenade... Ce week end on essaiera de mettre des photos. Bon, je passe l'ordi à Délice. Calins à tous.

Bonjour, Délice en ligne.
Toujours en pleine forme, je suis bien à la campagne loin de l'agitation que je déteste toujours. Moi je préfère me promener sur mes chemins la truffe au sol, plutôt que d'aller dans la foule. J'aime renifler pour mon plaisir, mais je déteste les chasseurs et leurs coup de fusil qui me font très peur.
Sinon depuis 5 mois j'ai un nouveau copain: Haribo, un chaton. On s'entend super bien et on joue ensemble. Avec moi, il fait patte de velours et me laisse le lécher en intégralité. Et parfois il me lèche aussi, et je trouve ça sympa sa langue râpeuse. Léchouilles à tous.

marjolaine

Messages : 87
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Empty Re: [b]DELICE et PATOCHE[/b]

Message  KARINE Sam 13 Oct 2012, 21:11

Merci pour ces très bonnes nouvelles les loulous on a hâte de revoir vos frimousses ,ma petit délice moi aussi je déteste les chasseurs chat clin d\'oeil

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Empty Re: [b]DELICE et PATOCHE[/b]

Message  Nath et Jojo Jeu 18 Oct 2012, 22:21

Merci pour les news ;)
Comme c'est écrit, j'adore !!
On aime pas trop la chasse non plus à la maison, bizarre ce point commun ...
A bientôt
Nath et Cie

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Empty Re: [b]DELICE et PATOCHE[/b]

Message  marjolaine Sam 20 Oct 2012, 23:12

Voici les photos promises.
[b]DELICE et PATOCHE[/b] Dsc00411

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Dsc00413

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Dsc00510

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Dsc00417

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Dsc00418

marjolaine

Messages : 87
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Empty Re: [b]DELICE et PATOCHE[/b]

Message  marjolaine Lun 25 Fév 2013, 19:16

bonjour à tous,
Quelques petites nouvelles du plus beau des croisés labrador...(en toute modestie bien sûr!)
Aujourd'hui je vais bien, mais il faut vous dire que je sors d'une grosse dépression car le 1er janvier mon frère ami/ennemi Crampon est parti au paradis des chiens. Vous pouvez pas savoir comme le coup de dents journalier que nous nous donnions me manque. Car en fait, c'était juste notre façon virile de nous dire qu'on s'aimaient.
Maintenant le temps a fait son oeuvre et je suis redevenu joyeux.
Je suis allé voir mon véto à moi pour faire un bilan de santé. Et bien, j'ai presque un coeur de chiot! (normal, j'ai que 16 ans après tout!) Je continue donc sagement à prendre mes cachets pour le coeur vu que ça a l'air de bien fonctionner.
Par contre l'arthrose me rattrape, et avec la neige j'avais du mal à bien marcher. Je prends donc en plus des cachets pour l'arthrose, et ça aussi ça marche pas mal, car je galope à nouveau. Mais bon, vivement qu'il n'y ai plus de neige, parce que ce froid humide, c'est vraiment pas mon trip.
je passe le clavier à Délice, coup de truffe à tous
Patoche.


Un petit bonjour de la neige que moi j'ADOOOOOOOOOOOOORE! Quel plaisir de se rouler dedans, de sauter telle une sibérian husky dans les congères, à tel point que l'autre jour je ressemblais à un montagne des Pyrénées en rentrant à la maison. (les photos datent du début des chutes de neiges, depuis y en a beaucoup plus!^^)
Patoche vous a pas dit, mais en décembre, par amour pour moi, il a tenu tête à 3 chasseurs qui ont préférés remonter dans leur voiture plutôt que de l'affronter.(Maman l'appelait, mais il faisait la sourde oreille...) Moi pendant ce temps, j'étais cachée derrière Maman. C'est mon Héros noir à moi mon Patoche!
316
Depuis le départ de Crampon, j'ai décidé de le remplacer comme chien de garde, alors quand un étranger arrive, j'aboie; en reculant certes, mais j'aboie. C'est un sacré progrès car avant je partais me cacher. C'est bien hein, je progresse!
Aller, je vous laisse, car ça va être l'heure de la gamelle, alors grosses léchouilles à tous.
Délice.


[b]DELICE et PATOCHE[/b] Dsc00610

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Dsc00611

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Dsc00614

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Dsc00615

marjolaine

Messages : 87
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Empty Re: [b]DELICE et PATOCHE[/b]

Message  CATTY Lun 25 Fév 2013, 22:34

Trop jolie, la dernière photo!
C'est quoi cette histoire de chasseurs?

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Empty Re: [b]DELICE et PATOCHE[/b]

Message  marjolaine Lun 25 Fév 2013, 23:06

on se promenait sur ce que mes chiens considèrent comme LEUR chemin, et d'un coup Patoche a pris 300m d'avance et m'a mis 3 chasseurs (avec fusil) à l'arrêt. Et ma berger allemand est venue à ses cotés. Je l'appelais, mais il devait croire que nous étions en danger, car Délice panique en présence de chasseurs et mon vieux Crampon était déjà pas en forme. Je pense qu'il s'est senti chef de meute. Résultat: les chasseurs sont remontés en voiture , Patoche et Béky nous ont vite rejoint, et sont restés près de nous le temps que le 4x4 nous dépasse et s'en aille. Après tout le monde a repris tranquillement la balade.Je pense que Patoche voulait protéger Crampon qui était déjà bien faible, car il ne l'avait jamais fait, et ne l'a pas refait depuis.
En tout cas, Délice lui a fait un sacré câlin après le départ du 4x4. C'est connu, les filles "craquent" devant les super héros.......

marjolaine

Messages : 87
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Empty Re: [b]DELICE et PATOCHE[/b]

Message  KARINE Lun 25 Fév 2013, 23:08

Très belle histoire ils ont bien eu raison les loulous ,merci beaucoup quel plaisir de revoir leurs frimousses et bon courage pour la perte de crampon [b]DELICE et PATOCHE[/b] 53675

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Empty Re: [b]DELICE et PATOCHE[/b]

Message  CATTY Mar 26 Fév 2013, 01:44

Comme vous avez dû être fière de lui! En tout cas moi je le suis!
Brave loulou, va!

[b]DELICE et PATOCHE[/b] 446228998

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Empty Re: [b]DELICE et PATOCHE[/b]

Message  marjolaine Mar 26 Fév 2013, 10:55

oui, c'est un super chien.
Le seul défaut que nous lui avons trouvé, c'était à Noël: le véto nous avait offert une petite boite de chocolats tellement bon qu'avec mon mari on la faisait durer en partageant chaque jours un de ces gros chocolats, tous d'un gout différent. En fait, on a eu le temps de n'en goûter que 3 sur les 7, car une nuit, Patoche est monté sur le buffet et a vidé la boite des 4 qui restaient!
Lui il dit que c'est normal, car c'est SON véto. Moi j'ai pensé que c'était bien la peine de soigner son coeur pour qu'il mange du chocolat. Et mon mari, il a surtout regretté les chocolats.....

marjolaine

Messages : 87
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Empty Re: [b]DELICE et PATOCHE[/b]

Message  marjolaine Mar 30 Avr 2013, 23:18

Bonsoir tout le monde!

Et oui, aujourd'hui c'est un jour particulier pour moi Patoche.

1 an, cela fait 1 an que mon coeur avait cessé de battre, au cours d'une promenade.
1 an que mon "Papa" m'a ranimé avec un massage cardiaque.
1 an que ma "Maman" m"a descendu d'urgence chez le véto.
1 an que mon véto a réussi à me sauver en trouvant le bon traitement cardiaque.
1 an que SOS au pied levé m'a soutenu.
1 an que je me suis pris en "patte" (ben oui, j'ai pas de mains...) en mangeant matin et soir mes cachets sans faire d'histoire.
Bref, 1 an de plus que je vis en chien heureux!

Alors MERCI à tous, car je trouve qu'elle est drôlement chouette la vie depuis que j'ai croisé SOS et ma famille.

(Délice vous passe aussi le bonjour, mais elle est occupée à creuser un trou -au milieu du passage des humains dans le jardin- pour voir si il y a aussi des Korthals en Chine. En tout cas, elle creuse plus vite les trous que ce que Maman arrive à les reboucher....)

les photos, ce sera quand il fera beau, parce que neige et pluie, j'aime pas....

marjolaine

Messages : 87
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Empty Re: [b]DELICE et PATOCHE[/b]

Message  CATTY Mar 30 Avr 2013, 23:26

Il est précieux, tout ce temps gagné...

(Et quand Délice aura déterminé quelle race de chien y'a en Chine, vous lui direz de faire un rapide topo à Pile Poil, qu'il arrête lui aussi de vouloir aller y voir...Bande de chiens, va!)

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Empty Re: [b]DELICE et PATOCHE[/b]

Message  KARINE Mar 30 Avr 2013, 23:54

Quel bel hommage Marjolaine ,1 an de bonheur pour pépère sans oublier la pelleteuse [b]DELICE et PATOCHE[/b] 335620 merci c'est grâce à des gens comme vous que sos tient le coup,merci aussi de nous aider pour atos et princesse c'est super ,bref une famille heureuse 2 et 4 pattes confondus et nous ben on adore!!!!!!!!!!!!

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Empty Re: [b]DELICE et PATOCHE[/b]

Message  marjolaine Lun 22 Juil 2013, 12:00


Salut, c'est Patoche.

Nous profitons des beaux jours pour vous envoyer quelques photos de nous. Comme vous pouvez le constater, et en toute modestie, nous sommes toujours aussi beaux!
Avec ces grosses chaleurs, nous restons au frais la journée, mais on fait quand même une balade de 25 minutes tôt le matin et une autre de même temps tard le soir. Maman dit qu'il ne faut pas que je perde le muscle qu'il me reste dans les papattes. Mais bon, je vieillit quand même, et maintenant je ne peux plus faire le chiot plus de 5 minutes quand on part en promenade. Mon dernier exploit est d'avoir choisi de sauter par dessus le timon de la remorque (d'habitude je passe dessous) et d'avoir sauté 4 marches d'escalier d'un coup. Résultat: 5 jours d'anti-inflammatoires et ma Maman qui s'est inquiétée... Bon, je vais me calmer...1 semaine peut être!
Je mets mes photos et je passe le clavier à Délice. A plus tard.

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Dsc00710

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Dsc00711

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Dsc00712


Coucou, ici super Korthal de Chaliac.

Vous savez pas? Maman dit que je suis bien une fille (et Patoche un garçon) car quand elle prend l'appareil photos en balade, je "pose" tous les 3 mètres, (alors que Patoche se tourne) que voulez-vous, je suis si belle^^. Je continue à avoir la patate, mais j'ai fait des progrès: j'accepte d'approcher (à 50 cm) les 2 grands poneys (1m40 au garrot quand même!) et à vadrouiller dans le pré où ils se trouvent. Bon avec les chevaux, c'est pas encore gagné, ils me font toujours peur...Mais c'est un énorme effort pour moi.
Allez, les belles photos de moi arrivent! Léchouilles à tous les copains


[b]DELICE et PATOCHE[/b] Dsc00713

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Dsc00714

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Dsc00715

marjolaine

Messages : 87
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Empty Re: [b]DELICE et PATOCHE[/b]

Message  KARINE Lun 22 Juil 2013, 16:29

Toujours aussi beaux les loulous merci beaucoup

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Empty Re: [b]DELICE et PATOCHE[/b]

Message  marjolaine Mer 25 Sep 2013, 21:04

Bonsoir,

Comme vous l'avez compris, nous avons un nouveau copain à la maison depuis le mois d'août. C'est un drôle de phénomène ce Foxy, mais globalement il n'est pas désagréable, donc j'ai décidé qu'il était le bien venu dans ma famille. Mais pas de soucis, je reste LE gros toutou chéri à sa Maman!
Le côté intéressant, c'est son dressage au rappel: Maman ne fait pas de jaloux, et quand il reviens, comme on est tous dans ses pattes, on a tous droit à un bout de croquette.
Le côté moins bien, c'est qu'on doit à nouveau partager en 4 les croûtes de fromage des repas. Mais Maman me donne toujours le plus gros bout, alors...
Côté santé, les rhumatismes me font bien un peu souffrir, mais bon, je ne suis plus un jeunôt donc faut bien faire avec.
Je vous souhaite le bonsoir à tous et passe l'ordi à Délice.
    Patoche

Coucou!
Le nouveau copain,il amène quand même quelques avantages à la maison. D'abord, Béky aime bien l'embêter lui aussi, et pendant ce temps là, moi je peux vivre tranquillement ma vie.
Et puis, comme je suis une petite Korthal très futée, j'ai adapté l'exercice croquette=rappel réussi à moi. C'est simple: je marche au pied de Maman, et d'un coup je pars sur 10m en courant et je reviens m'assoir devant Maman pour avoir ma croquette. Ca la fait tellement rire, que ça marche à tous les coups....Il paraît que cela ne va pas arranger mes rondeurs!^^
Allez, je vous mets des photos et je vous fais à tous des léchouilles.
     Délice.

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Dsc00728

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Dsc00730

On est mignons, hein, tous les deux ensemble!316 
[b]DELICE et PATOCHE[/b] Dsc00731

marjolaine

Messages : 87
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Empty Re: [b]DELICE et PATOCHE[/b]

Message  KARINE Mer 25 Sep 2013, 21:13

Oh que oui vous êtes mignons et sacrément futés aussi ,le rappel de foxy à bond dos [b]DELICE et PATOCHE[/b] 335620 

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[b]DELICE et PATOCHE[/b] Empty Re: [b]DELICE et PATOCHE[/b]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum