SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Miko (chaton mâle noir et blanc)

3 participants

Aller en bas

Miko (chaton mâle noir et blanc) Empty Miko (chaton mâle noir et blanc)

Message  CATTY Dim 17 Juil 2011, 00:04

Y'a des métiers plus durs que les autres...


Prenez celui de reporter animalier, par exemple. On ne se doute pas, en voyant ces reportages d'images sublimes d'éléphants au Kenya ou de lions en Afrique du Sud, que le mec qui a fait ça, il en a vraiment bavé des ronds de chapeau. Nous, on regarde à peine, on cherche même pas à savoir comment il s'appelle, s'il est toujours en vie, ou au moins en forme.

Moi, mon Kenya personnel, ma brousse à moi peuplée d'animaux sauvages et hostiles, c'est le refuge de SOS Animaux, au Breuil/Couze. Dit comme ça, ça fait moins sexy, mais c'est au moins aussi dangereux... Et la période de tous les dangers, c'est celle d'en ce moment, quand tous les chatons débarquent, l'air mignon et innocent....Mais moi je sais...Je sais que tous ces mini-chats vont être impossibles à coincer, qu'ils vont se moquer de moi et de mes ambitions photographiques, qu'ils ne vont absolument pas coopérer, ni me rendre la tache plus aisée et que serai au final esseulée, seule et solitaire, face à eux tous...

Ce matin, en me levant, je savais que je devais aller au refuge pour prendre en photo la dernière floppée de chatons baptisés M-quelque-chose et je savais qu'ils allaient m'en faire voir...

Arrivée là-bas, j'ai donc pris mon appareil, batteries chargées à bloc, mon kit de survie (essentiellement composé de mouchoirs et d'une fusée de détresse), les fiches d'entrées avec leur description précise, et après une dernière accolade fraternelle avec Emilie et la promesse de tout faire pour revenir avant la nuit, je suis vaillamment partie en direction de la chatterie 5, l'antre des mini-chats, là où ils sont tous rangés et où ils font rien qu'à faire des trucs de chats: on joue, on court, on sautille, on escalade, on se faufile, on se planque, se bagarre, se léchouille, bref, on est en pleine forme et on assume.


Le gentil visiteur de ce forum pourrait naïvement croire, en voyant les magnifiques photos qui agrémentent les topics de nos amis, que tous nos animaux coopèrent à fond, prennent la pause, attendent patiemment que ça se finisse et repartent finir ce qu'ils avaient laissé en plan. Un peu comme pour les photos qu'on fait à l'école, où l'on voit son enfant bien coiffé, assis sagement à une table, un livre ouvert devant lui, l'air ravi et studieux.... Parfois, c'est le cas. Prenez Kaisser par exemple, c'est un bonheur de le mitrailler!

Mais les chatons, non... Ils n'ont ni l'air ravi, ni même l'air studieux....Et le concept même de rester assis sagement leur est clairement étranger...

J'arrive dans la chatterie 5, gonflée à bloc, et je sors mes fiches d'entrée.

Premier chaton: Miko, européen, noir et blanc. J'ai du bol, y'en a qu'un de cette couleur et je le repère vite, endormi sur un coussin, l'air mignon et paisible...Je m'avance doucement, l'espoir est revenu, celui là, je vais me le faire en un clin d'oeil, qu'il va même pas comprendre ce qui lui arrive et hop, on passera à un autre! Je m'approche...encore un peu.... encore un chouïa, j'arme l'appareil, qui fait un minuscule "bip" et là, le mini-chat ouvre un oeil, puis deux, le flash part, tout le monde ferme les yeux...Résultat: j'ai une cuisse et un bout de queue...

Tant pis, on passe au plan B: on prend sa voix de nana-pas-bien-finie (qu'on ne doit prendre que lorsqu'on est sûre d'être seule...c'est un coup à faire le vide autour de soi, sinon) et on appelle le p'tit-chat-qu'il-est-mignon, lequel n'a d'ailleurs pas du tout assimilé que dorénavant, son nom c'était "Miko" et qu'il serait bien aimable de répondre quand on l'appelle, ou au moins faire semblant...Mais non, mini-chat tourne, vire, monte sur un truc, redescend aussitôt, me montre invariablement soit ses fesses, soit le haut de son crâne, fait semblant d'avoir repéré un truc sur un mur, s'enfuit en se marrant, attaque un copain par derrière et se jette en l'air tellement la vie est chouette... Et finalement, au bout de 5 bonnes minutes de ce manège pas enchanté du tout, il part dans une caisse toute sombre qui sert de dodo douillet et se colle la tête sous les couvertures, pour ne plus bouger....

Bon.

On ne se décourage pas et on passe à un autre. Celui là, on se le fera plus tard.

Je sors mes fiches d'entrée et je constate qu'il m'en reste 3, avec les descriptions suivantes: Marso, grise et blanche, Missy, grise avec du blanc et Malibu, blanche avec du gris...

Youpee...

Et là, rebelote, on essaie de choper par surprise, on finte, on appelle, on se jette à plat ventre et on mitraille, à raison de 75 photos par chats, en se disant qu'on triera plus tard les gris et blancs et blancs et gris...

Et tout à coup, alors que je me tiens là, l'oeil vitreux, le cheveu en bataille et l'appareil luttant courageusement contre l'envie de se coucher là et de se laisser mourir, qui vois-je arriver tranquillement, avec l'air du chat qui se réveille et qui s'en fout? Ben tiens! Petit Miko, qui passe derrrière Bisou (et hop, une photo), qui monte sur une chaise qui passait par là, qui s'assoit et qui ne bouge plus (et hop, 800 photos!)...



Y'a pas à dire,reporter animalier, c'est vraiment un chouette boulot!


Miko (chaton mâle noir et blanc) 965745139
Miko (chaton mâle noir et blanc) 01811

Miko (chaton mâle noir et blanc) 02111

Miko (chaton mâle noir et blanc) 02212

Miko (chaton mâle noir et blanc) 02410

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

YOMI et Valérie Lehane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Miko (chaton mâle noir et blanc) Empty Re: Miko (chaton mâle noir et blanc)

Message  CATTY Lun 01 Aoû 2011, 11:42

Miko (chaton mâle noir et blanc) Bain_034

Miko (chaton mâle noir et blanc) Bain_035


Vue d'en dessous!
Miko (chaton mâle noir et blanc) Bain_036

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

YOMI et Valérie Lehane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Miko (chaton mâle noir et blanc) Empty Re: Miko (chaton mâle noir et blanc)

Message  CATTY Lun 01 Aoû 2011, 20:26

C'est pas croyable ce qu'il est trognon, ce p'tit bout de chat!

Miko (chaton mâle noir et blanc) Lectur53

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

YOMI et Valérie Lehane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Miko (chaton mâle noir et blanc) Empty Re: Miko (chaton mâle noir et blanc)

Message  gromit Mer 31 Aoû 2011, 19:09

il n'y a pas a dire elles sont chouettement chouette les photos!! surtout celle du chaton noir et blanc enfin perso je préfère le blanc et noir... Miko (chaton mâle noir et blanc) 335620
Trop génial la petite histoire félicitations!!

gromit

Messages : 151
Date d'inscription : 14/04/2010

YOMI et Valérie Lehane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Miko (chaton mâle noir et blanc) Empty Re: Miko (chaton mâle noir et blanc)

Message  Nathalie Mar 04 Oct 2011, 21:57

Excellent !!!
Nathalie
Nathalie

Messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 47
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Miko (chaton mâle noir et blanc) Empty Re: Miko (chaton mâle noir et blanc)

Message  CATTY Sam 03 Déc 2011, 21:01

J'avais pris tout un tas de jolies photos de Miko cet après-midi, histoire de le faire remonter dans les topics et montrer au monde entier combien il était beau et affectueux...

Même pas eu besoin!
Une gentille famille est venue cet aprèm et est repartie avec lui, pis Bisou, aussi, tant qu'à faire!

Il va enfin pouvoir commencer une vraie vie loin de nous!

Bonne route, petit gars!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

YOMI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Miko (chaton mâle noir et blanc) Empty Re: Miko (chaton mâle noir et blanc)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum