SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur le Vélo électrique Xiaomi Mi Smart Pliable 250 W
499.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ca, c'est fait...

4 participants

Ca, c'est fait... Empty Ca, c'est fait...

Message  caro_30 Ven 12 Aoû 2011, 16:41

Ben oui, un peu la flemme.... et puis parler de soi...

Donc voilà... Je suis Caroline et j'ai été élevée par des chiens... (enfin presque ! j'avais aussi une maman, un papa, une soeur et un frère).

Mon histoire avec les chiens a donc commencé avant que je sois assez âgée pour m'en souvenir mais suffisamment tôt pour que ma vie reste liée à ces animaux !!! (les chevaux aussi mais ça, c'est une autre histoire)...

Ca, c'est fait... Img01811

Une photo de moi avec mon Black !... qui refusait que mes parents me grondent et me suivait partout... Un protecteur génial qui a rejoint le pont de l'arc-en-ciel il y a longtemps déjà.

Mon premier "amour de chien" !... Et il y en a eu quelques autres qui ont accompagné mon enfance et mon adolescence... dont plusieurs bergers allemands (à l'époque considérés comme des chiens "dangereux" - mais c'est un autre sujet et un phénomène de mode récurrent malheureusement).

Mais mon premier chien à moi (le premier que j'ai adopté en tant qu'adulte), je l'ai attendu longtemps... après mes études j'ai habité Paris une dizaine d'années et j'ai toujours voulu un "grand" chien alors... dans un appartement, cela aurait été nul (surtout avec mes horaires)...
J'ai donc attendu... une maison avec un jardin et deux jours après avoir emménagé j'ai foncé au refuge le plus proche et je suis revenu avec Max. C'était en septembre 2000 et ce vieux père nous a quittés en juin 2010, il avait 13 ans (au moins car on n'a jamais été sûrs de son âge).

Max, qui m'a tant appris, tant donné et que j'ai tant aimé... mais surtout, qui m'a tant appris...
Les chiens sont des guides... lui en était l'illustration... Il m'a appris à m'ouvrir à une autre forme de communication, à renouer avec des instincts que nous avons en chacun de nous mais que la civilisation nous amène à oublier. En apprenant à ressentir plutôt qu'à penser, j'ai pu nouer une relation exceptionnelle et très enrichissante avec lui... La première d'une série.

Un ami, comportementaliste, a l'habitude de dire que les chiens sont là pour nous enseigner certaines choses : ils nous apprennent à vivre le moment présent, à être justes, calmes et sûrs de nous. Ils nous apprennent la joie de vivre au quotidien, à ne pas oublier de "jouer" de temps à autres. En bref, ils nous apprennent à prendre le temps d'éprouver ces sensations agréables... Et pour apprendre, il suffit de les regarder vivre, aimer...
Et les chiens ont un coeur énorme... c'est pas pour rien qu'on dit qu'ils sont les meilleurs amis de l'homme.

Après Max, Canine nous a rejoint (abandonnée sur la route la veille de Noël, elle a décidé de nous adopter) et JJ est désormais avec nous (un "ancien" pensionnaire de SOS).

Après avoir quitté l'Auvergne, nous avons atterri en Lot et Garonne mais je garde un excellent souvenir de SOS...

Voilà pour l'instant !

Caroline

PS : Pour qu'il n'y ait pas de confusion, je ne suis pas comportementaliste au refuge. Mais j'essaye "d'écouter" les chiens et ça aide !
caro_30
caro_30

http://www.servissolle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est fait... Empty Re: Ca, c'est fait...

Message  KARINE Ven 12 Aoû 2011, 23:05

merci caro pour cette belle et émouvante présntation bises à vous et câlins à vos 2 chanceux de loulou.

KARINE
Admin

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Message  cathy et alain Lun 15 Aoû 2011, 15:52

Lundi 15 août 2011 -

Pour l'info concernant une recommandation pour 1 véto dans le coin : en voici 1 qui nous a été faite pour nos amis qui tiennent une pension canine sur Agen (Pension Moulié - si besoin !) car Eos s'était fait accroché par une voiture pdt nos vacances .... heureusement rien de trop grave ; donc voici :

Docteur DUC - CLINIQUE VETERINAIRE SAINT JACQUES 1497 Avenue Maréchal Leclerc - Agen 05 53 68 22 33

cathy et alain
cathy et alain

Message  caro_30 Jeu 15 Mar 2012, 21:37

Il manque une rubrique humour du soir sur ce forum...

La vidéo à ne jamais montrer aux chiens du refuge :

https://www.youtube.com/watch?v=yJ13Wcx4wjQ&feature=share

La grande évasion revue par un Beagle !

Bonne soirée !
caro_30
caro_30

http://www.servissolle.com/

Message  KARINE Jeu 15 Mar 2012, 22:00

Ptti coeur si jeune et déjà si intelligent ça promet,en effet caro évite de montrer ça à nos loulous car après ça va être le bin's à sos Ca, c'est fait... 335620

KARINE
Admin

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Message  QUE DU BONHEUR Ven 16 Mar 2012, 17:31

EXCELLENT

QUE DU BONHEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé