SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Une aide pour l'assainissement: la souscription

+15
caly63
michelle D
pintrand
lilly63
KARINE
Grenboerg
foxs&cie
Nath et Jojo
bergamotte
Fannie
Alicia
urask
veronaique
marjolaine
CATTY
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Une aide pour l'assainissement: la souscription Empty Une aide pour l'assainissement: la souscription

Message  CATTY Dim 20 Mai 2012, 11:41

Aujourd'hui la pollution dans le bassin versant du Lembronnet mobilise les autorités sanitaires qui nous demandent de faire l'assainissement du refuge le plus rapidemet possible.
Malgrè l'aide que nous proposent divers partenaires, la part des travaux restant à notre charge est encore très lourde (environ 35000 euros!)

C'est la raison pour laquelle nous lançons aujourd'hui une souscription afin de collecter une aide financière pour réaliser ces travaux.

Nous avons donc grand besoin de la générosité de nos adhérents et bienfaiteurs pour mener ce projet à bien!

Un compte spécial a été ouvert et chaque versement donnera lieu à un reçu de déduction fiscale.
A noter enfin que si toutefois les travaux n'avaient pas lieu, les sommes versées seraient remboursées.
D'un point de vue pratique, et dans un soucis de clarté, nous vous demandons de bien vouloir noter, au dos de votre chèque, le mot "souscription".

Nous faisons appel à vous tous car nous en avons plus que jamais besoin, le refuge doit être mis aux normes, sans quoi il serait menacé...

D'avance un grand merci à tous!

Une aide pour l'assainissement: la souscription 2259885686

Dernière édition par CATTY le Dim 20 Mai 2012, 18:04, édité 1 fois

CATTY
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Une aide pour l'assainissement: la souscription Empty Re: Une aide pour l'assainissement: la souscription

Message  marjolaine Dim 20 Mai 2012, 13:44

Ne peut-on pas demander de l'aide par Actuanimaux?

marjolaine

Une aide pour l'assainissement: la souscription Empty Re: Une aide pour l'assainissement: la souscription

Message  CATTY Dim 20 Mai 2012, 14:02

C'est pas bête comme idée, ça!
J'en parle avec Brigitte et je vous dit ça!

CATTY
Admin

Une aide pour l'assainissement: la souscription Empty demnder de l'aide pa

Message  veronaique Mar 12 Juin 2012, 07:34

j'ai fais un copié collé et je l'ai envoyé à toutes mes connaissances par e-mail
faisons toutes pareil et demandons leur aussi de transmettre à leur tour à tous ceux qu'elles connaissent et qui aiment les animaux
quand on fait partie de pls associations nos carnets d'adresses sont importants , utilisons les !

veronaique

Message  urask Dim 17 Juin 2012, 20:36

je diffuse

effectivement il faudrait demander à actuaanimaux

urask

Une aide pour l'assainissement: la souscription Empty diffusion demande d'aide

Message  veronaique Lun 18 Juin 2012, 07:30

bravo pour la bande annonce !

veronaique

Message  Alicia Lun 18 Juin 2012, 22:52

Contactez aussi http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?site_id=1
C'est pareil que actuanimaux.

Autres idées :

- Créer une page facebook pour parler de cette urgence (si on m'en donne l'autorisation, je peux m'en charger)
- Lier le compte bancaire pour l'assainissement à paypal et créer un bouton de Donation pour la cause (avec déduction impôt après)
- Mettre bcp plus en avant le problème sur le forum. (peut-être faire une section spéciale, en haut. C'est quand même le plus important maintenant. Si on échoue, il y aura des euthanasies!)
- Faire une barre montrant l'avancement des collectes de dons (permet aux gens de se mobiliser et de suivre la collecte. Plus ça sera transparent, plus les gens vont adhérer)
- Rendre publique les tractations avec les communes. (liste des 104 communes à mobiliser, rencontre et réponse.)
Alicia
Alicia

Message  Fannie Lun 18 Juin 2012, 23:28

100% ok avec Alicia !!

Je rajouterais voir avec zooplus, j'ai vu qu'ils avaient un système de don de points pour des refuges, peut-être qu'ils pourraient faire quelque chose ?

Et 30 millions d'amis ? L'association ne peut pas aider ?

J'ai diffusé sur Facebook, j'ai dans mes contacts des gens qui sont dans la PA en plus !
Fannie
Fannie

Message  Alicia Lun 18 Juin 2012, 23:39

PAGE FACEBOOK A FAIRE PASSER!!!

Finalement, j'ai pas attendu l'autorisation ^^
Alicia
Alicia

Une aide pour l'assainissement: la souscription Empty mobilisons nous

Message  veronaique Mar 19 Juin 2012, 07:30

il faudrait faire une reunion en septembre special assainissementcar on ne va pas pas toutes sur le forum !
chacune peut avec son ordi et son imprimante faire des tracts , ensuite il faut se reunir pour ne pas distribuer au meme endroit( ville )
mettre dans les commerces
viser d'autres communauté de communes pour des aides : ex Allier Communauté

veronaique

Une aide pour l'assainissement: la souscription Empty assainissement

Message  bergamotte Mar 19 Juin 2012, 09:20

bonjour,comment s'appelle la page facebook que vous avez créer ?

bergamotte

Message  Alicia Mar 19 Juin 2012, 10:24

La page est là
https://www.facebook.com/LeSauvetageDuRefugeSosAnimaux

Septembre, c'est pas un peu loin? On perd l'été pour agir.
Alicia
Alicia

Message  urask Mar 19 Juin 2012, 10:28

également

http://www.urgenceanimaux.com/

urask

Une aide pour l'assainissement: la souscription Empty re mobilisons nous

Message  veronaique Mar 19 Juin 2012, 15:52

je disais septembre car il va y avoir les vacances et pour se repartir la distribution des tracts
on peut dejà en parler dimanche pour celles et ceux qui viendront au refuge l'apres midi
rien ne nous empeche dejà de contacter nos connaissances

veronaique

Message  Nath et Jojo Mar 19 Juin 2012, 19:18

C'est la saison des brocantes, vide-greniers !!!
On pourrait distribuer des tracts, en mettre aussi en mairies ???? chez nos vétos ??? Les magasins où l'on trouve de la nourriture pour nos amis à 4 pattes ???
Suis OK pour le faire dans les environs de chez moi :) TOUT PARTOUT !!!
Prête aussi pour solliciter mes collègues de boulot, juste besoin d'avoir un document officiel.
Dans quel mesure les entreprises peuvent faire des dons déductibles des impôts ???????????????????????
IL FAUT QUE L'ON Y ARRIVE
ON VA SE BATTRE PROMIS :)
Nath et sa clique

Nath et Jojo

Message  Alicia Mar 19 Juin 2012, 21:25

Pour Nath et Jojo :
http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochures_ir2012/ud_075.html
Pour ouvrir droit à la réduction d'impôt, les dons et versements doivent être effectués au profit : de fondations ou d'associations reconnues d'utilité publique ou de musées de France, répondant aux mêmes conditions que les organismes d'intérêt général (pour des infos sur l'"intérêt général" http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochures_ir2012/ud_041.html)

Pour animer la page facebook, il me faudrait des infos.
A qui puis-je écrire en mp pour poser les questions? Une aide pour l'assainissement: la souscription 53211
Alicia
Alicia

Message  urask Mar 19 Juin 2012, 22:00

voila ce que l'on m'a envoyé par mp sur l'un des sites où je suis

merci de m'avoir donné l'info.
Voici quelques propositions pour récolter des sous :
- monter un dossier sur Actuanimaux. com
- monter un dossier sur Aideauxanimaux. com -
j'y ai mis un message mais ce serait mieux si le refuge était en page d'accueil pour bénéficier des clics et des vidéos
- contacter la fondation 30 millions d'amis et la fondation Brigitte Bardot
- inscrire le refuge sur :
clic coeur : http://www.clicdecoeur.com/index.html
mailforgood : inscription gratuite - visionner des videos qui rapportent 5 cts par video - http://www.mailforgood.com/PageSearch.aspx?sb=1&p=1&rpp=5&t=Ani
1action1don : http://www.1action1don.com/ chaque video procure 3 cts et avec Facebook c'est 20 cts par page
merci de passer ces informations aux responsables du refuge.
Ils peuvent aussi organiser une loterie, une foire à tout, même en septembre çà marche bien. Ils peuvent aussi mettre en vente des petits objets sur le site du refuge : par exemple des ethylotests qui vont être obligatoires à partir du 1er Juillet et sujets à amende en Novembre. En achetant en gros et en les revendant avec 1 euro de bénéfice par exemple. Peut être voir avec les auto écoles pour qu'elles les mettent sur le comptoir, avec les commerçants etc....
Bon pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit
Bonne soirée

urask

Message  CATTY Mar 19 Juin 2012, 22:09

Ne vous en faites pas. Nous allons prochaienemnt provoquer une réunion où toutes les bonnes idées que vous avez seront étudiées et mises en place.
Merci toutefois d'éviter les initiatives personnelles lancées sans l'accord de notre présidente. Nous nous devons de garder un certain contrôle sur l'arrivée et la gestion des dons (qui devront être remboursés si toutefois les travaux étaient mis en suspend).

En tout cas merci à toutes de votre intérêt et de vos millions d'idées!
Une aide pour l'assainissement: la souscription 2539245657 Une aide pour l'assainissement: la souscription 2539245657 Une aide pour l'assainissement: la souscription 2539245657 Une aide pour l'assainissement: la souscription 2539245657 Une aide pour l'assainissement: la souscription 2539245657 Une aide pour l'assainissement: la souscription 2539245657 Une aide pour l'assainissement: la souscription 2539245657 Une aide pour l'assainissement: la souscription 2539245657 Une aide pour l'assainissement: la souscription 2539245657

CATTY
Admin

Message  CATTY Mar 19 Juin 2012, 22:11

Alicia a écrit:
A qui puis-je écrire en mp pour poser les questions? Une aide pour l'assainissement: la souscription 53211

A moi!

CATTY
Admin

Une aide pour l'assainissement: la souscription Empty encore une bonne idée

Message  veronaique Mer 20 Juin 2012, 07:18

on ne peut pas donner le tractà tous ceux qui vendent en vide grenier
mais si on voit qu'ils vendent des collections d'animaux ou des objets ayant appartenu à un animal on leur laisse le tract
si nous meme nous faisons un vide grenier bientot nous mettons sur notre stand un gros panneau et des tracts
le fait de mettre dans les magasins revient moins cher que dans les
boites aux lettres ou sur les voitures , car ne prend que celui qui est interressé
on peut commencer par nos magasins ou nous sommes connues
il faut 1 feuille A4 divisées en 4 composée avec word ou publisher
je regarde ça d'ici dimanche

veronaique

Message  Alicia Mer 20 Juin 2012, 21:54

J'en suis à la deuxième personne qui demande sur facebook un lien Paypal pour effectuer un don.

Vous en discuterez ce dimanche? C'est un sacré plus à mon avis. chat clin d\'oeil

EDIT : Autres organisations à contacter : SPA, la Fondation Brigitte Bardot, la Fondation Assistance aux animaux ou la Fondation 30 millions d'amis qui sont des structures qui ont d'importantes rentrées d'argent notamment via des legs (association d'utilité publique) qui pourrait sûrement vous aider.

Avez-vous également contacté la Griffe :
http://lagriffe.over-blog.net/
Association Auvergnate. Josée Barnerias qui l'a fondé et journaliste à la Montagne, je pense qu'elle pourrait vous aider à diffuser l'appel.
son email : josee point barnerias at orange (pt) fr

EDIT 2 : l'idée des éthylotest est EXTRA !!!
Alicia
Alicia

Message  veronaique Jeu 21 Juin 2012, 09:06

merci Alicia
toutes les idee sont les bienvenues
j'ai pensé aussi qu'on pourrait faire un 2eme vide grenier cette année si c'est possible ...............
à voir avec les responsables du refuge
et aussi avoir un stand à la brocante du Broc et du Breuil
Dimanche on se retrouve justement avec celles qui ont participé à celui du mois d'Avril 2012

veronaique

Une aide pour l'assainissement: la souscription Empty re appel à dons

Message  veronaique Jeu 21 Juin 2012, 10:10

bien sur
nous ne pouvons recolter des fonds nous même
tout doit passer par le refuge en donnant son numero de tel et son adresse postale
sos animaux bp 168
63504 Issoire Cedex

veronaique

Une aide pour l'assainissement: la souscription Empty souscription pour assainissement

Message  foxs&cie Jeu 21 Juin 2012, 22:38

Le dossier assainissement est bien avancé , on est en tractation avec les pouvoirs publics et on ne peut pas faire étalage de toutes nos démarches sur internet.
Le forum est PRIVE, les communes sont nos partenaires et il est hors de question d'en publier la liste.
D'autre part, en ce qui concerne les différentes possibilité de collecter de l'argent pour notre projet, toute initiative individuelle ne peut que nous desservir.
Toute suggestion doit IMPERATIVEMENT obtenir l'accord du bureau.Deux de ses Bénévoles sont en charge du dossier assainissement.
Il serait raisonnable que la personne qui a ouvert une page sur facebook la ferme sans plus attendre pour ne pas nuire au refuge .

foxs&cie

Message  Alicia Jeu 21 Juin 2012, 23:33

foxs&cie a écrit:Le dossier assainissement est bien avancé , on est en tractation avec les pouvoirs publics et on ne peut pas faire étalage de toutes nos démarches sur internet.
Le forum est PRIVE, les communes sont nos partenaires et il est hors de question d'en publier la liste.
D'autre part, en ce qui concerne les différentes possibilité de collecter de l'argent pour notre projet, toute initiative individuelle ne peut que nous desservir.
Toute suggestion doit IMPERATIVEMENT obtenir l'accord du bureau.Deux de ses Bénévoles sont en charge du dossier assainissement.
Il serait raisonnable que la personne qui a ouvert une page sur facebook la ferme sans plus attendre pour ne pas nuire au refuge .

J'ai discuté en mp avec Catty pour ramanier quelques textes de la page facebook. J'ai retiré ce qui pouvait prêter à confusion et "nuire" à l'image de l'asso.
Ce qui reste est politiquement correcte. Il n'y aura pas de fermeture de la page au vue de sa nouvelle version.
A+ Une aide pour l'assainissement: la souscription 613580
Alicia
Alicia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant