SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -41%
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony ...
Voir le deal
129 €

Une aide pour l'assainissement: la souscription

+15
caly63
michelle D
pintrand
lilly63
KARINE
Grenboerg
foxs&cie
Nath et Jojo
bergamotte
Fannie
Alicia
urask
veronaique
marjolaine
CATTY
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Une aide pour l'assainissement: la souscription - Page 2 Empty Re: Une aide pour l'assainissement: la souscription

Message  CATTY Sam 23 Juin 2012, 09:37

Bonjour à tout le monde!

Lors de l'AG d'hier soir, il a été rappelé que nous attendions les confirmations écrites des subventions du Conseil général et du service de l'eau. Tant que nous n'avons pas ces confirmations écrites, les idées sont mises en attente (hors page facebook).
Dès que nous les recevrons, nous donnerons le top départ pour la course à la souscription.
De nouvelles idées ont d'ailleurs été évoquées hier, excellentes pour la plupart, et tout ceci sera mis en place en temps voulu.
Voilà pour les infos!

CATTY
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Une aide pour l'assainissement: la souscription - Page 2 Empty Re: Une aide pour l'assainissement: la souscription

Message  CATTY Ven 06 Juil 2012, 01:20

Je précise dans ce message que ce qui est mis en attente, c'est la course aux idées et leur mise en place, pas du tout la récolte de vos dons, qui sont dès à présent les bienvenus!

Pour vous aider à visualiser l'ampleur des travaux à réaliser et justifier leur coût , ci-joint le plan et l'article paru dans le journal "LA RUCHE" de jeudi 07 Juin dernier .Une aide pour l'assainissement: la souscription - Page 2 Jpg10ge_preview.php?i=101&u=16103137]Une aide pour l'assainissement: la souscription - Page 2 Img14[/url]

CATTY
Admin

Message  Alicia Ven 06 Juil 2012, 09:40

Hello!

Sur la page facebook, il y a eu plusieurs promesses de souscriptions. Mais aussi plusieurs personnes qui, n'ayant pas de chéquier, auraient aimé faire un don par Paypal.
Je suis d'accord pour me renseigner auprès du site sur les (éventuels) frais et les modalités possibles pour qu'on puisse en discuter bientôt et voir si ça nous convient. Je les appelles? Une aide pour l'assainissement: la souscription - Page 2 818178
Alicia
Alicia

Message  CATTY Ven 06 Juil 2012, 14:46

Non, pas de paypal, il faut une traçabilité si remboursement il y a.

CATTY
Admin

Une aide pour l'assainissement: la souscription - Page 2 Empty dons pour assainissement

Message  foxs&cie Sam 04 Aoû 2012, 11:30

Suite aux demandes de précision , je vous donne l'adresse du refuge pour envoyer vos dons:
Sos animaux
La Prade
Rte du Breuil
63500 Le Broc
Pensez à marquer au dos du chèque , quelle qu'en soit la somme , le mot "souscription ou assainissement" .

Nous vous tiendrons régulièrement au courant des sommes collectées.

Chaque don, donnera lieu à un bon fiscal pour réduction d'impôt.

foxs&cie

Une aide pour l'assainissement: la souscription - Page 2 Empty Affiche

Message  Grenboerg Ven 24 Aoû 2012, 10:54

Je pense mettre une affiche à la clinique.
Voulez vous faire une affiche identique pour tous les points de vente? Sinon, je peux en faire une pour la clinique. A ce moment, je verrais avec Natacha.

Grenboerg

http://www.clinique-veterinaire-domes.fr

Message  KARINE Ven 24 Aoû 2012, 11:47

Merci greg voyez avec natacha pour les affiches à bientôt.

KARINE
Admin

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Une aide pour l'assainissement: la souscription - Page 2 Empty Courage

Message  lilly63 Ven 24 Aoû 2012, 14:57

Une aide pour l'assainissement: la souscription - Page 2 74094

Pour ma part j'en ai parlé aux amis pour faire des dons
sur 3 amies contactées les 3 veulent donner donc Une aide pour l'assainissement: la souscription - Page 2 583805

ensuite je fais tourner le facebook de sauvetage du refuge
et j'ai écrit a 30 millions d'amis pour voir ce qu'on peut obtenir

Croisons les doigts et les pattes Une aide pour l'assainissement: la souscription - Page 2 99687
lilly63
lilly63

Message  CATTY Ven 24 Aoû 2012, 15:53

L'assainissement est encore en cours d'accord, nous ferons ce que nous devrons faire le moment venu.
Une fois encore, nous vous demandons de nous consulter avant de faire des courriers ou autre! Cela va nous porter préjudice quand nous ferons nos propres courriers le moment venu, c'est à dire quand nous aurons eu l'aval du conseil général et la société des eaux.
Donc pas de courriers à d'autres assoc, pas de démarches en notre nom, nous vous dirons quand nous chercherons des idées pour récolter l'argent dont nous besoin.
Nous pouvons recevoir les souscriptions, tout est en place mais d'autres initiatives sont prématurées.
Merci à toutes et à tous!

CATTY
Admin

Message  Fannie Ven 19 Oct 2012, 13:10

Je viens de voir un truc génial qu'ils font dans un refuge d'une région du nord !

Une ballade canine !

En gros les gens s'inscrivent (là pour 1 euro la balade et ils ont déjà 80 inscrits pour la deuxième année !) et tout le monde se ballade soit avec son/ses propre chien, soit avec un chien du refuge qui sortira pour l'occasion si une éventuelle personne n'a pas de chien.

Ils proposent un repas pour 8.50 aussi.

Vous pourriez augmenter un peu le prix de la ballade mais ça pourrait être une bonne idée de faire ça de temps en temps non ?

Autant pour avoir une aide pour le refuge, soit pour l’assainissement, soit pour les animaux directement et aussi pour avoir une chance de plus de placer des chiens !

En tout cas, si un truc comme ça se mettait en place, je serais une des premières à vouloir m'inscrire avec mes 3 loustics ! Même à 5 euros par chien !
Fannie
Fannie

Message  CATTY Ven 19 Oct 2012, 20:08

J'y avais déjà pensé, seulement il faut du monde, pour repérer le trajet, faire des stands de ravitaillement, faut une voiture balai. On aurait besoin de pas mal de gens pour faire ça.

CATTY
Admin

Message  Fannie Ven 19 Oct 2012, 22:02

Ce n'est pas obligé qu'on fasse un parcours très long.

Le fait de se retrouver, de voir les chiens gambader ensemble, de permettre à des gens de faire de nouvelles rencontres (canines ou non Une aide pour l'assainissement: la souscription - Page 2 335620 ) pour quelques euros ça pourrait déjà être pas mal.

Après peut-être un petit goûter sur la fin, un peu comme pour les brocantes, non ?

Je ne sais plus, vous avez des chemins qui partent directement du refuge sans devoir traverser la route ? Si oui, ça pourrait éviter la voiture balai peut-être. Sinon, en effet ...

En tout cas, si c'est un dimanche ou en matinée un samedi, je suis partante pour aider ou participer ! Une aide pour l'assainissement: la souscription - Page 2 603492382
Fannie
Fannie

Message  CATTY Sam 20 Oct 2012, 20:28

Je m'en souviendrai!

CATTY
Admin

Message  Fannie Sam 20 Oct 2012, 22:11

J'espère bien ;)

Et je me suis re-renseignée, dans le refuge du nord qui fait ça, c'est une ballade de 3km. Il prévoient juste de l'eau à l'arrivée pour les maîtres comme pour les chiens.
Rien de bien compliquer en somme, mais ça pourrait peut-être plaire.

En tout cas il ont eu 64 participants pour leur première fois l'an dernier et 80 inscrits cette année !

Après eux, ils font un truc spécial Halloween avec cadeau à la clé pour ceux qui sont déguisés. ça doit attirer encore du monde Une aide pour l'assainissement: la souscription - Page 2 603492382

En tout cas bon courage à tous ! ;)
Fannie
Fannie

Message  Nath et Jojo Dim 21 Oct 2012, 14:52

ça peut être une bonne idée !!!
Fêter Halloween tous ensemble : un mix de balade déguisée avec collecte pour le refuge pourquoi pas ????????????????
Nath

Nath et Jojo

Message  Fannie Dim 21 Oct 2012, 15:25

Par contre Halloween c'est quand ?
Parce que du 31 octobre au 4 novembre, je suis à Lyon pour le salon du cheval Une aide pour l'assainissement: la souscription - Page 2 700907647

Si il y avait besoin d'aide ...
Fannie
Fannie

Une aide pour l'assainissement: la souscription - Page 2 Empty une marche.....

Message  pintrand Jeu 25 Oct 2012, 23:12

( halloween le 31 octobre)! je trouve l'idée de la marche que propose Fannie super géniale!3 km pour les pas sportif du tout comme moi ,peut être un peu long....mais je suis d'accord sur l'idée et je serais partante pour la faire !tenez moi informer si celle ci se fait.merci

pintrand

Message  michelle D Ven 26 Oct 2012, 21:26

C'est BIEN d'avoir de bonnes idées !!! Mais c'est QUI , qui se propose pour organiser ????

michelle D

Une aide pour l'assainissement: la souscription - Page 2 Empty point sur l'assainissement

Message  foxs&cie Ven 07 Déc 2012, 19:45

La souscription à été lancée en Mars 2012,aujourdhui,grâce à la générosité de tous,(soyez en remerçiés),nous avons recueilli la somme de 10758 €.

huit mois après il est temps de faire le point sur l'avance du dossier assainissement du refuge,nous sommes assurés du financement de l'agence de l'eau à 30 % ht,du conseil général à 20%ht.
Les communes adhérentes devraient financer 30%ht .

Reste à notre charge 20% ht, plus la tva sur la totalité du coût,à savoir 66.669,92€.
Si l'on déduit la somme collectée,il nous reste à trouver aujourdhui 66.669,92€ moins 10758€ sur le compte soit: 55.911,92€.

Deux fidèles Bénévoles ont fait une brocante et reversé la recette d'un montant de 75€ au refuge.(compris dans les 10758€).
A l'heure actuelle un dossier complet à été envoyé aux fondations :30 millions d'amis,Brigitte Bardot,Assistance aux animaux ainsi que des courriers pour solliciter des entreprises.
La souscription reste d'actualité.

foxs&cie

Une aide pour l'assainissement: la souscription - Page 2 Empty SOS Animaux sur France 3 pour l assainissement.

Message  caly63 Mar 07 Mai 2013, 21:12

http://auvergne.france3.fr/2013/05/02/l-association-sos-animaux-du-broc-63-recherche-36-000-euros-desesperement-244473.html

Je ne l'ai pas vu diffusé mais je suis tombé dessus par hasard : Un reportage de france 3 auvergne sur la nécessité de trouver 36 000 euros pour l'assainissement.
caly63
caly63

Une aide pour l'assainissement: la souscription - Page 2 Empty assainissement

Message  Brigitte63 Dim 16 Juin 2013, 08:55

Bonjour, j'ai envoyé un mail à l'association de Brigitte Bardot en espérant que cela porte ses fruits, afin qu'elle puisse vous aider pour l'assainissement.
Je vous fait de gros bisous

Brigitte63

Message  urask Dim 16 Juin 2013, 09:20

vous pourriez peut être faire dossier
clic animaux

urask

Message  KARINE Dim 16 Juin 2013, 23:02

A voir avec les personnes qui s'occupent du dossier assainissement mais il me semble que ces 2 choses là ont déjà été faites merci quand même.

KARINE
Admin

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Une aide pour l'assainissement: la souscription - Page 2 Empty Le point sur l'avancée du dossier assainissement

Message  foxs&cie Sam 24 Aoû 2013, 11:32

Le 29 / 07 /2013 le bureau a pris une délibération , par laquelle il décidait d'emprunter 33.000 € , remboursables sur 10 ans , soit 327,56 € par mois ( interêts compris ) ceci afin de compléter le montant de la souscription.

Nous avons aussi souscrit un autre emprunt de 32.000€sur 8 mois soit 74.67 € par mois (interêts compris) pour avancer les participations des mairies , qui n'ont pas encore versé leurs subventions.(0,80 € par habitant).

Le Crédit agricole nous ayant accordé ces prêts, nous avons signé la commande des travaux le 12/08/2013.
Ceux-ci débuteront en septembre pour une durée d'environ 3 mois.

Pendant tout ce temps nous comptons sur les Bénévoles pour promener les chiens qui seront privés de parcs en raison des travaux, et bien sur, plus que jamais nous comptons sur votre générosité pour nous aider à rembourser les emprunts.

En effet si ce projet a pu aboutir , c'est grâce à vous qui avez adhéré à la souscription, qui reste d'actualité.

foxs&cie

Message  michelle D Mer 02 Oct 2013, 20:04

ENFIN !!!!!

ENFIN , les travaux d'assainissement ont commencé depuis le 24 septembre 2013 . Si on sait que les premières démarches ont débuté en mai 2010 , il a fallu presque 3 ans et demi pour concrétiser ce projet . Cela a pu se faire grâce à l'implication du SIVOM qui , au tout début , a permis la réalisation de l'étude hydrogéologique , grâce aussi à l'implication de l'AGENCE de L'EAU , du CONSEIL GENERAL , du PAYS d'ISSOIRE , des MAIRIES ( en 2013 )
et beaucoup d'autres ....
Cela a demandé également beaucoup de travail , beaucoup de démarches , beaucoup de rencontres ....

ENFIN , le résultat est là et aujourd'hui NOUS sommes heureux de vous faire partager cette bonne nouvelle car , parfois , NOUS sommes passés par des moments de déception mais ça n'a été que pour mieux rebondir .

Alors un GRAND MERCI à VOUS , à toutes ces personnes qui nous ont aidé et qui nous ont ouvert leur porte .

GRAND MERCI à VOUS , DONATEURS qui grâce à votre générosité avaient participé à l'aboutissement de ce projet .

Une aide pour l'assainissement: la souscription - Page 2 Dscn1310

Vous pouvez prendre des infos sur l'avancement des travaux grâce au dossier à disposition à l'entrée du refuge.

Nous comptons encore sur votre générosité pour nous aider à rembourser l'emprunt que nous avons dû contracter .

michelle D

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant