SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

KIRA

+6
MiiGNON ♥
CATTY
cathy et alain
Vivi
Luna
KARINE
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  celine Mar 27 Jan 2009, 18:28

je ne comprends pas tout… ? Pitié pour la nouvelle !!

celine

Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty RE : explications à Céline

Message  chassagne m.c Mar 27 Jan 2009, 20:42

Bonsoir Céline,
Alors voilà, je vous explique : Catty, dont on propose l'éventuelle adoption, n'est autre qu'une jeune femme super et très dévouée,toujours de bons conseils et qui fait partie de l'équipe de S.O.S. Elle est de surcroit, si j'ai bien compris maman d'un petit garçon d'où l'allusion à l'enfant qui ne voudrait pas la laisser partir et au fait qu'elle est utile au refuge car elle maîtrise son boulot à fond. C'était donc une plaisanterie! mais je l'avoue il faut connaitre un peu le contexte car en effet la supercherie était bien trouvée. Allez bonsoir et à plus.
KIRA - Page 2 671981 et KIRA - Page 2 613580
chassagne m.c
chassagne m.c

Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  celine Mer 28 Jan 2009, 08:56

Merci pour le détail … c'est vrai que je ne connais encore personne alors quand on ne comprend pas qqch que tout le monde a compris … on se sent vite très bête le sourire en travers à pas savoir quoi faire ;-)
En tout cas, j'ai très envie de vous rencontrer ttes , ça sent la bonne humeur et la simplicité.
Au fait, pour ma venue de samedi je voulais venir avec qqch genre croquettes pour chien et pour chat ? De quoi avez-vous besoin au refuge qui puisse être utile ?
… Je me languis de rencontrer Kira, les autres animaux et les personnes qui s'en occupe.

celine

Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  KARINE Mer 28 Jan 2009, 19:27

KIRA - Page 2 74094 céline merci de penser à nos petits protégés en ce qui concerne les besoins c'est surtout boites chiens et chats et LITIERE pour chats car nous en utilisons énormement.Merci beaucoup pour eux.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  KARINE Dim 01 Fév 2009, 00:56

Ma petite puce est partie chez céline j'espére que tout va bien se passer et qu'ils seront heureux tous ensemble,vivement les nouvelles .

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  campagnette Dim 01 Fév 2009, 01:08

Merci Karine pour la bonne nouvelle, merci Céline. J'espère que tout va bien se passer, y compris pour vos pantoufles (moi je dois marcher à cloche-pied depuis deux mois).

Bon courage à vous deux pour ce nouveau départ. :214:

campagnette

Messages : 234
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  Vivi Dim 01 Fév 2009, 10:28

C'est vrai qu'hier on a bien vu que Céline ne repartirai pas toute seule ^^ c'était une super séance de papouilles lol en tout cas super nouvelle pour la petite Kira qui méritait vraiment de trouver SA famille !!
Vivi
Vivi

Messages : 796
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Clermont - Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty KiRA dans sa nouvelle vie

Message  celine Lun 02 Fév 2009, 08:55

Je pense que vous avez tous envie de savoir comment ça se passe pour Kira hein ?
Super, c'est un AMOOOOOUUUUURRRR !
C'est même plus qu'étrange, (là on va me prendre pour une dingue) mais on aurait dit qu'elle connaissait déjà la maison. Pas de stress particulier, de pleurs, d'aboiements, de pipi caca dans la maison… rien, que du bonheur !
Cathy vous ne vous êtes pas plantée du tout. Ca se passe super bien.
Elle me quitte pas d'une semelle. Plus de 2 mètres de moi c'est pas envisageable !! En cet instant que je suis au bureau (en plein boulot, comme vous pouvez le constater) et Kira est couchée derrière moi. Ce matin, elle a découvert mes collègues de bureau (de quoi prendre qqs caresses supplémentaires !).
Dimanche soir, elle a fait la connaissance de mes filles pour qui c'était la surprise totale. Tout le monde avait l'air ravi de faire des papouilles. Ce matin, réveil des filles en douceur par ma Kira, ouverture des portes de chambres et envollée de léchouilles !!
Pour le moment, elle est très collée à moi (ce qui me flatte évidement) du coup elle fait pas mal d'exercice parce que je vis dans une maison de bourg sur 3 niveaux, donc elle monte et descend les escaliers autant que moi !! Bien que hier soir elle est restée sur le tapis de la cuisine à un moment (elle en avait sûrement marre de m'accompagner aux toilettes !).
Hier après-midi on s'est fait une balade, c'était sympa, je pense que je pourrai rapidement lui enlever la laisse, j'ai pas osé hier… Enfin du coup j'ai failli m'envoler 2 ou 3 fois parce qu'elle avait repéré un autre toutou (yes ! un copain !) et qu'il fallait vite aller le voir.
Voilà, pour le résumé.
Mes pantoufles sont encore entières (ouf ). Il faut juste que je lui achète (de manière urgente) du shampooing à sec (ça existe bien ça pour les chiens ?) parce que je me suis rendue compte que ma cabine de douche est vraiment trop petite pour la mettre dedans, j'ai peur qu'elle se sente trop mal là-dedans pour le moment. Elle pue un quoi !
Promis, je vous envoie rapidement des photos d'elle à la maison et au travail comme ça vous pourrez l'imaginer dans sa nouvelle vie.
Je viendrai samedi AM au refuge pour une petite visite, et puis Cathy, si vous êtes là ? voir pour m'inscrire en bénévole.
Il faut que je vous remercie également pour votre accueil, tout le monde était super et je me suis sentie très à l'aise (moi qui suis très timide, je me suis surprise …).
Je nage dans le bonheur avec ma petite Kira si douce et gentille.
A très bientôt pour les nouvelles !

celine

Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  CATTY Lun 02 Fév 2009, 10:12

Je suis hyper contente, j'ai pensé à vous deux tout le week-end et j'avais hâte d'avoir des nouvelles.
J'étais sûr qu'elle se transformerait vite en toutoune parfaite!
C'est chouette!
Je serai là samedi, alors on se verra (et vous emmenerez Toutoune?)
Vivement samedi!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  KARINE Lun 02 Fév 2009, 11:00

Super super super je suis soulagée d'avoir de si bonnes nouvelles de la puce quand j'ai raccroché le téléphone samedi soir aprés vous avoir parlé j'étais trés émue limite la petite larme et j'étais également heureuse que la puce dorme au chaud auprés de vous.En tout cas je ne suis pas du tout étonnée de ce que vous nous racontez car kira est vraiment une chienne super attachante et d'une fidélité sans faille soyez heureuse toutes les 2 ,j'espére pouvoir vous voir lorsque je reviendrais à issoire pour les vacances scolaires bonne journée et grosses caresses à la puce.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  letitia Lun 02 Fév 2009, 11:58

KIRA - Page 2 583805 Des nouvelles comme celles là, ça fait vraiment chaud au coeur. Pas etonnant qu'elle se sente bien, il lui manquait juste de la compagnie et beaucoup d'amour....
Je suis impatiente de voir les photos.
Pour le shampoing, effectivement il en existe ou vous l'appliquez sur un poils sec.

letitia
Admin

Messages : 773
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  celine Lun 02 Fév 2009, 12:02

Merci pour vos petits mots gentils. ca fait chaud au cœur et je ne manquerai pas de faire des caresses à Kira de votre part.
Elle est adorable c'est vrai mais j'aimerais qu'elle puisse parler pour me dire ce qu'elle a sur le cœur parce qu'elle a qqch de triste en elle, résignée… comme si elle se faisait la plus petite et discrète possible pour ne pas déranger, ne pas faire de bruit. Elle vient toujours, presque en s'excusant, demander un câlin. Je ne peux que l'aimer cette toutoune et lui donner autant d'amour qu'elle voudra !
J'espère aussi, Karine, pouvoir vous rencontrer, vous la connaissez bien et ce serait super d'entendre parler d'elle.
A très bientôt

celine

Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  cathy et alain Lun 02 Fév 2009, 13:18

Bonjour Céline et .. Kira !!!! Très contente que tout se passe à merveille : Kira a trouvé sa famille formidable ; super ! Concernant la cabine de douche trop étroite je voulais juste vous donner une adresse où il y a une grande baignoire pour toilette des loulous : c'est à ANIMA'LAND -magasin d'alimentation, d'articles pour animaux - c'est situé à Aubière (dans le km lancé - proche rond point qui va sur Cournon ) Il y a un "lave dog" en self service : c'est pratique, rapide = si vous n'êtes pas trop loin?... Voici le tél au cas où vous voulez en savoir + : 04 73 28 01 00 - ... non, non je suis pas actionnaire chez anima'land ...!!! mais si ça peut vous être utile ?... A bientôt pour d'autres nouvelles de la miss et merci de nous faire partager votre bonheur.
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  KARINE Lun 02 Fév 2009, 14:39

celine a écrit:Merci pour vos petits mots gentils. ca fait chaud au cœur et je ne manquerai pas de faire des caresses à Kira de votre part.
Elle est adorable c'est vrai mais j'aimerais qu'elle puisse parler pour me dire ce qu'elle a sur le cœur parce qu'elle a qqch de triste en elle, résignée… comme si elle se faisait la plus petite et discrète possible pour ne pas déranger, ne pas faire de bruit. Elle vient toujours, presque en s'excusant, demander un câlin. Je ne peux que l'aimer cette toutoune et lui donner autant d'amour qu'elle voudra !
J'espère aussi, Karine, pouvoir vous rencontrer, vous la connaissez bien et ce serait super d'entendre parler d'elle.
A très bientôt


Et oui si ils avaient la parole tout ces loulous qu'est ce qu'on en apprendrait des choses sur leur passé pas toujours glorieux en ce qui concerne Kira oh oui j'espére bien la revoir quand je vais redescendre et avec plaisir on papotera d'elle et de son passé. KIRA - Page 2 934365

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  campagnette Lun 02 Fév 2009, 18:15

Merci pour les nouvelles. Je me demandais si doucher un chien était un acte de maltraitance (j'en connais un qui ferait pleurer dans les chaumières quand on le lave) mais à la ballade de tout à l'heure au pied du Puy-de-Dôme, il s'est roulé dans une belle crotte de congénère. Super le harnais, la laisse, l'odeur dans la voiture... du coup tout le monde est passé au lavage, chien compris (j'ai peur que Savane porte plainte à la SPA pour douche forcée).

Pas de pipi ni de caca le premier jour, c'est une merveilleuse Kira, ça ! KIRA - Page 2 583805

campagnette

Messages : 234
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  celine Mar 03 Fév 2009, 08:46

Hier soir, je me suis lancée, j'ai laissé Kira sans laisse dans le parc… c'était trop le bonheur pour elle, elle a fait sa folle et ne s'est pas enfuie… (je crois qu'elle m'aime bien). On est rentrée tte mouillée mais bien contentes !!
Tjrs aussi mimi. RAS.
Hier soir, elle a fait son chien de garde, un ami est venu nous voir et elle a abboyé (genre "t'es qui toi ? pour rentrer chez moi comme ça ?").
Côté nuit, cette nuit je ne l'ai pas entendu. ALors que les 2 autres nuits, elle avait bcp navigué dans la maison et comme j'ai du parquet partout, le pas feutré c'est pas vraiment ça ! Elle dors devant la porte de ma chambre.
Elle reste très timide avec les autres personnes par contre.
Faut que je fasse ces photos…

celine

Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  CATTY Mar 03 Fév 2009, 10:01

Oui, plein!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  celine Mar 03 Fév 2009, 11:54

Bon, je vais l'amener chez le vétérinaire ce soir ou demain matin. Depuis tout à l'heure, elle se fait pipi dessus même couchée et je ne la trouve pas super bien. j'ai tél. chez Noirt et il est à priori possible qu'elle fasse une infection urinaire parce que l'incontinence je m'en serais rendue compte avant je pense… ? Avez-vous des infos sur le sujet ? A-t-elle déjà eu des soucis infectieux ? Elle me disait aussi que ça arrivait parfois chez les femelles qui sont stérilisées -, qu'elles devenaient incontinentes ? J'espère que c'est pas ça parce que là, je suis devant un vrai soucis. la pauvrette…
Voilà, ça m'angoisse maintenant…

celine

Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  KARINE Mar 03 Fév 2009, 13:35

Bonjour Céline alors à ma connaissance non la puce n'a pas eu de soucis particuliers de santé depuis son arrivée au refuge,mais c'est clair que ce n'est pas normal du tout vous avez bien fait d'appeler le vétérinaire et de l'emmener le plus vite possible surtout tenez nous au courant à trés vite.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  campagnette Mar 03 Fév 2009, 15:46

Je m'inquiète aussi, j'attends des nouvelles avec impatience. Peut-être le changement de nourriture ?

Je conseille toujours les croquettes "véto" (que je prends aussi pour les chats) parce qu'au final ça ne fait pas plus cher que les croquettes de grande surface (ou les patées) vu qu'il en faut moins, et j'ai vu un reportage sur la mélamine qu'ils mettent dans certains aliments pour augmenter le taux de protéine et qui font des gros problèmes rénaux.

Mais si ça se trouve (et je l'espère) ça n'a rien à voir.
Bon courage à Kira et à Céline



KIRA - Page 2 934365

campagnette

Messages : 234
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  celine Mar 03 Fév 2009, 15:57

merci pour toutes ces petites infos. Je ne pense pas que ce soit grave, je mets ça sur le changement de vie, ça doit lui faire drôle quand même, même si elle à l'air bien. Enfin, on verra ça ce soir, je vous tiens au courant.

celine

Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  celine Jeu 05 Fév 2009, 09:07

je vous donne des news de la toutoune. Mardi soir elle a vu le vétérinaire donc.
Il lui a donné un traitement pour une cystite. Par contre il m'a demandé de me renseigner pour savoir quand elle a été stérilisée parce que si ça recommence il pense que c'est sûrement une ovarine (je sais plus si le nom est bon…). L'opération provoque au bout de qqs années des fuites inconfortables et dans ce cas il lui faut un traitement aux hormones. Donc, si vous pouviez me dire de quand date son opération (il n'y a rien de noté sur le carnet de santé).
Sinon, comme les enfants, il suffit de l'amener chez le médecin et elle a une pêche d'enfer sans plus aucun symptôme… Je lui donne quand même son traitement, on sait jamais parce que c'était bizarre qu'elle se fasse dessus comme ça, même couchée…

La journée d'hier était super ! C'était Pretty Women pour la mère Kira. Je ne travaillais pas alors le matin je suis allée lui acheter, collier, laisse, gamelles chromées, lotion shampooing et brosse. madame a eu droit à sa séance de toilettage.
Elle sentait bon après, le poil brillant et lisse… trop belle ma toutotune !!
Sauf que l'aprés-midi on s'est fait une grande balade et là… elle s'est lâchée , baignade dans la Couze, folasse dans l'herbe boueuse et petites galipettes sur une m… C'était le bonheur absolu pour elle (saleté va !!).
Les oreilles au vent, le sourire aux papilles, la grande vie !!
le soir, elle ronflait bruillament sur son tapis, elle était cuite !

celine

Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  KARINE Jeu 05 Fév 2009, 09:48

Ouf quel soulagement de savoir tout ça je me faisais beaucoup de soucis pour la puce en ce qui concerne la dâte de sa stérilisation j'appelerai au refuge cet aprés midi pour que les filles regardent mais je pense qu'elle a été stérilisée il doit y avoir 5 ou 6 ans mais pas de soucis je vous tiens au courant dans le courant de l'aprés midi bises à vous 2.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  celine Jeu 05 Fév 2009, 10:44

Merci Karine, je passerai samedi de tte façon au refuge. Je voulais voir ce que je pouvais faire en bénévole et puis pour que Kira revoit un peu ttes les gentilles "maman" qui se sont occupées d'elle jusqu'à présent.

celine

Messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  KARINE Jeu 05 Fév 2009, 11:01

Bon alors la puce a été stérilisée le 16 juillet 2003 vous pourrez donc en informer votre vétérinaire ,et vous inquiétez pas vous allez voir qu'en devenant bénévole au refuge vous allez vite devenir accro et oui c'est une drogue sos et quand on y met les pieds on ne peut plus en partir KIRA - Page 2 335620

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

KIRA - Page 2 Empty Re: KIRA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum