SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

Bonjour des Combrailles

2 participants

Bonjour des Combrailles  Empty Bonjour des Combrailles

Message  Moustache Mar 06 Aoû 2013, 21:34

Bonjour à tous !

Je vous rejoins car j'aimerais pouvoir adopté un chat...mais avant tout je me présente un petit peu...

Marion, 25 ans, maman d'une petite fille de 14 mois. On vit avec mon mari et notre puce dans les Combrailles entourés de...2 chiens (récupérés chiots lorsque l'avenir n'était pas certain pour eux), 2 ânesses (une rachetée cachectique et l'autre née d'une maman décédée ce 14 février...bisou ma doudou) , un "gros poney"(poulain d'abbatoire), 1 minette (retrouvée très faible quand elle avait...5/6 mois), poules, poissons...et autres visiteurs non domestiqués...

Il y a un petit peu plus d'un an, ma "vieille" ronron de 15 ans a été percutée par une voiture malgré qu'on habite en pleine cambrousse...
Depuis il y a comme un grand vide...
Moustache, notre minette trouvée en novembre 2010 reste très craintive et n'aime pas trop être dedans...
Problème, elle a la peau rose et prends des coups de soleil...le véto a été formel...si elle prends trop de coup de soleil...tumeurs, etc...donc je me suis dis que si mon envie d'avoir un autre chat peu la séduire elle aussi et qu'elle reste plus facilement à l'intérieur...ce serait cool...
L'ennui, c'est qu'elle est très méfiante envers les autres chat et qu'on a fait un essais avec une chatte de ma soeur...mais on s'y ai pris comme des manches...donc on repart de zéro.

J'ai eu la chance de parler de tout ça avec une personne qui a l'habitude d’accueillir des chats de tous horizons, âges et elle m'a un peu expliqué sa vision des choses, etc...

Du coup, si je peux avoir vos avis, conseils et craquer sur un chat..adulte, chaton..peu importe...pourvu que le coup de foudre mutuel soit au rendez vous ! a ce propos...Gloup avec son air de petit lynx bout en train est A-DO-RABLE !!!!!

Mes animaux sont ma vie, mon homme les aiment et alors ma fille en est gaga !
Mon rêve...mais j'en demande peut-être un peu trop est de voir un jour Moustache et son nouveau copain...faire la sieste et jouer ensemble...

Enfin voilà pour mon pavé chat clin d\'oeil 

Je coupa car l'orage est là !

Bonne soirée !

Marion

Moustache
Moustache

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour des Combrailles  Empty Re: Bonjour des Combrailles

Message  KARINE Mar 06 Aoû 2013, 22:03

Bonsoir Marion et merci pour cette belle présentation et votre belle famille à 2 et 4 pattes.Je ne sais pas si on vous l'a déjà conseillé mais vous devriez mettre de l'écran total sur moustache (nez et oreilles) cela la protégera .Sinon si vous avez envie de trouver un nouveau compagnon à votre puce ,il y a le choix chez nous malheureusement ,maintenant concernant nos chats (petits ou grands) ils sont habitués à cohabiter entre eux mais va falloir que miss moustache elle,ai envie de partager sa famille,vous pouvez venir faire un petit tour au refuge dans un premier temps histoire de voir nos petits protégés,cela ne vous engage à rien sauf peut être à craquer Bonjour des Combrailles  335620 pi ben après il ne restera plus qu'à en papoter avec moustache à bientôt.

KARINE
Admin

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Message  Moustache Mer 07 Aoû 2013, 08:39

Merci pour votre réponse !!!

Oui oui le véto m'avais parler de l'écran total...le hic c'est que 4 jours par semaine je suis absente 10 h par jour du coup même si je lui en met le matin...ça ne tiendra pas la journée si ?

Sûr, si je viens vous rendre visite au refuge...le craquage sera au rendez vous...en attendant, je bavouille en les regardant sur le forum !!!Bonjour des Combrailles  3626931512 

Bonne journée !
Moustache
Moustache

Message  KARINE Mer 07 Aoû 2013, 23:49

Vous pouvez toujours lui en mettre même si c'est pas renouvelé toutes les 3/4 heures ce sera déjà mieux que rien...bon craquage Bonjour des Combrailles  335620 

KARINE
Admin

Message  Moustache Jeu 08 Aoû 2013, 09:21

Bonjour des Combrailles  2259885686 

oui oui c'est sûr que c'est mieux que rien !!!

bon là on est infestés de puces !!!ce coup ci c'est sûr donc pas de chat pour l'instant...tant que ce n'est pas rentré dans l'ordre !!!!!!!GGGRRRRRRr
Moustache
Moustache

Message  Moustache Lun 02 Sep 2013, 11:23

Bonjour !

Alors voilà...je reviens avec une nouvelle...

J'ai craqué, plus tôt que prévu...une photo parlante...un chat tout recroquevillé sur lui même...on ne voyait pas sa tête..un sacré de Birmanie...un message bizarre...un gars qui se séparait de ses chats gratos (curieux non ?)...car plus le temps de s'en occuper...ce chat, recroquevillé, sur une étagère en bois recomposée, contre un mur en parpaing brut...sale, très sale... j'appelle...rendez vous est pris pour le surlendemain..

Le temps de faire les papiers, le chat est basculé dans ma caisse de transport...

Résultat : sacré de Birmanie LOOF de 5 ans ...qui n'a pas du connaître autre chose qu'un box insalubre (c'est long 5 ans)...infesté de puces, atteint d'une infection urinaire...il a aussi une grosse gingivite...il est avec nous depuis 2 semaines 1/2, passe son temps à se cacher...
Les vaccins pas à jours...

J'aurais pu me dire "c'est un pure, il trouvera une famille"...mais n'aurait-il pas encore fini chez un éleveur à la noix ?

Alors il est là...n'a plus de puces, commence à nous parler..sera bientôt castré et détartré, vacciné et bien dans ses papattes de chats !
Toute son éducation est à faire ou refaire...il a donc peur de l'humain, ne connait pas les bruits d'une maison...et ne connait pas la main de l'humain (il cherche à me manger les doigts si je les pose pas loin de lui). N'est pas méchant pour un sous...juste peureux en fait...

Pour ce qui est de son ancien propriétaire...j'essaye de veiller si pas d'autres annonces de bébés ou autres...mais objectivement parlant que pouvons nous contre lui???il y a eu négligence mais le chat n'était pas en danger de mort ou en détresse vitale...c'est un peu la réponse que mon véto m'a donné...

je vous présente Daguet...le lendemain de son arrivée...
Bonjour des Combrailles  Dsc_0214

Voilà, j'espère que vous ne m'en voudrez pas...

Bonne journée !
Moustache
Moustache

Message  KARINE Lun 02 Sep 2013, 20:30

Vous en vouloir oh non bien au contraire certe nos chats st en chatterie mais loin de vivre l enfer qu à du connaître votre nouvelle recrue le principal pour nous c d en sauver un et c ce que vs avez fait alors bravo et bcp de bonheur à venir avec daguet .

KARINE
Admin

Message  Moustache Mar 03 Sep 2013, 21:01

Merci de votre message.c'est gentil!

Il y en a tellement à sortir de mauvaises conditions de vie...
Moustache
Moustache

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé