SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
1 JEU SWITCH ACHETÉ = 1 JEU OFFERT
Voir le deal
39.99 €

Clo et Matt Bonjour à tous!

Clo et Matt Bonjour à tous! Empty Clo et Matt Bonjour à tous!

Message  Clo Sam 01 Oct 2016, 13:07

Bonjour à tous! Clo et Matt Bonjour à tous! 74094

Ça fait bien un an que je lis le forum avec assiduité sans jamais m'être inscrite ☺
En effet depuis un petit moment nous aimerions accueillir un nouveau compagnon chez nous mais nos situations perso et pro rendaient la chose impossible
J'ai perdu mon chien labrador il y a 5 ans et malgré le temps, sa présence et notre relation me manque.
Alors j'ai trouvé ce forum et depuis je le suis.

Mais voilà tout arrive Clo et Matt Bonjour à tous! 583805 et la situation a changé!

Nous sommes donc un petit couple de trentenaires Clo et Matt Bonjour à tous! 335620  et nous avons déjà adopté en refuge 4 chats ces 5 dernières années.
Nous allons prochainement  déménager en campagne dans une grande maison avec un jardin clôturé.
Nous adorons nos chats, petits pots de colle, mais nous aimerions vraiment accueillir un chien pour nous suivre en balade à pied ou vtt, et suivre monsieur en course à pied.

Nous travaillons par contre beaucoup mais le soir et Weekend sont dédiés au sport.
Nous ne serions pas contre adopter un deuxieme chien par la suite mais un premier nous semble plus raisonnable.
Bien sûr il faut absolument un chien qui aime les chats 😅 et les enfants!

Nous ne pourrions l'accueillir qu'en Decembre ceci dit.
Mais on voudrait commencer à se renseigner, avoir vos avis et  bien sûr passer au refuge poser nos questions et rencontrer les toutous! Clo et Matt Bonjour à tous! 299632

Voilà j'espère donc que nous rencontrerons bientôt  notre chien 😀😀😀 !

Ps. Par contre nous venons d'aménager sur Mâcon même si le reste de la famille reste sur Clermont. Cela pose t il souci pour l'adoption ?
Clo
Clo

Revenir en haut Aller en bas

Clo et Matt Bonjour à tous! Empty Re: Clo et Matt Bonjour à tous!

Message  CATTY Lun 03 Oct 2016, 08:30

Bonjour,
merci de votre intérêt pour notre association.
Normalement nous refusons les adoptions qui feraient que nos chiens partiraient trop loin pour que nous puissions en assurer un certain suivi.
Il est toutefois arrivé que nous acceptions, convaincus que la famille concernée était parfaite pour notre chien ou chat.
Nous verrons donc tout cela.
Je vois que vous avez posé des question concernant Jet. Nous autres savons que Jet est un chien parfait. Ce qui m'ennuie un peu c'est de savoir qu'il va passer la grande majorité de ces journées seul (lui ou un autre d'ailleurs), je ne sais pas comment il prendrait la chose. Là encore il sera bon d'en discuter.
A bientôt

CATTY
Admin

Message  Clo Lun 03 Oct 2016, 10:11

Bonjour

Ah merci pour la réponse !

Alors en fait pour le déménagement celui ci est temporaire ( 3 ans normalement) et c'est pour ça que nous avions pensé adopter dans la région.
Nous y revenons régulièrement voir ma famille.

Pour Jet en effet le but n'est pas de prendre un chien que cela rendrait malheureux!

Nous sommes pleinement ouverts aux conseils et ne sommes pas pressés 😄
Mon conjoint à déjà pas mal d'interrogations sur ce que cela signifie et comporte d'adopter un chien donc petit pas petit pas .

Nous passerons donc vous voir et échanger samedi prochain ?

Merci!! Clo et Matt Bonjour à tous! 671981

Clo
Clo

Message  VIRGINIE AND CO Lun 03 Oct 2016, 19:06

Bonjour
je serai présente samedi après midi, on pourra étudier tout ça.
Bienvenues à vous
VIRGINIE AND CO
VIRGINIE AND CO

Message  Clo Sam 08 Oct 2016, 23:33

Bonsoir

Nous voulions juste remercier les personnes croisées au refuge qui nous ont accordé pas mal de temps aujourd'hui pour nous conseiller ou échanger quelques mots en balade.
C'était très sympa!😄

Le refuge est vraiment agréable et malgré la situation les chiens ont l'air bien et ont un vrai lien avec les bénévoles ! 🙂
Zeus et Jet sont des supers toutous et j'en connais un qui a du coup pas mal couru  Clo et Matt Bonjour à tous! 583805  Clo et Matt Bonjour à tous! 335620

On s'y prend peut être un peu tôt mais bon on sera prêts comme ça.

Voili Voilou,  nous repasserons en Novembre et Décembre!

Merci et à très bientôt !

Ps : tout en continuant à suivre le forum of course  Clo et Matt Bonjour à tous! 335620
Clo
Clo

Message  Clo Mer 09 Nov 2016, 14:55

Bonjour,

Nous serons à nouveau en Auvergne la'semaine prochaine et nous souhaiterions nous arrêter au refuge.

On voulait en profiter pour vous y déposer quelques fournitures si vous en avez besoin ?

J'ai un très gros sac de litière biologique copeaux de bois pour chat : en auriez vous l'utilité ?

Avez vous besoin d'autres choses en particulier ? (Pâtées croquettes jouets ...etc ?)

Clo et Matt Bonjour à tous! 335620 tant qu'à faire autant cible des choses dont vous avez besoin !

Clo
Clo

Message  NATACHA Mer 09 Nov 2016, 22:16

Bonjour,

Bien sur que nous aurons l'utilité de la litière, nous sommes en manque de croquettes chaton, de la paté pour chat et de la litière.

Merci d'avance à bientôt.

NATACHA
Admin

Message  Clo Ven 11 Nov 2016, 09:11

Clo et Matt Bonjour à tous! 2539245657  ok! A très bientôt donc Clo et Matt Bonjour à tous! 903456
Clo
Clo

Clo et Matt Bonjour à tous! Empty Chatone trouvée. .... si vous aviez des petits conseils?

Message  Clo Mar 29 Nov 2016, 23:58

Bonsoir à tous.

Alors voilà je vous avoue je ne sais pas trop vers qui me tourner pour un peu d'aide,  puis j'ai pensé à l'association a vous, qu'avec tous ces passionnés quelqun pourrait peut être nous aider. ..
Je pensais d'abord quon n'interviendrait sur le'forum qu'après l'adoption du loulou chien mais voilà voilà, le destin nous a en attendant fait cadeau d'un piti chat.

Il y a presque 4 semaines, en rentrant de week-end nous avons trouvé sur une aire d'autoroute un grand chaton abandonné.  Elle errait autour des voitures et cherchait l'attention des deux pattes mais personne n'a semblé intéressé il faut croire...
Bref je fais court,  mon conjoint décidé a ne pas là laisser la est parti la chercher. Le hasard fait bien les choses,  la chatonne m'a vue et est venue en trottinant se jeter dans mes bras !

On est donc repartis avec la miss 😊😊

Après un passage chez le veto il s'avère qu' elle n'est ni tatouée ni identifiée ni recherchée.
On prend tout à charge vaccins opération pucage etc....

On a une grande maison et on a donc décidé de la garder.
Elle est ultra sociable trop mimi choupinou.

MAIS MAIS MAIS on a nos autres loulous adoptés et qui eux n'ont pas l'air super d'accord sur le sujet....

On ne comprend pas trop ce qui se passe car on les a tous adoptés les uns après les autres au fil des sauvetages et ça s'est toujours plutôt bien passé
Ils sont désormais 4 et cohabitent parfaitement.
Ils accèdent à l'extérieur quand on est à la maison.

Or la.... la chatonne se fait courser et traquer par les autres. Du coup elle a pris peur d'eux. .... Ele crie quand ils font ça et elle se planque désormais. ..
Ils ne font rien de physiquement violent. Il n'y a aucun bobo. C'est plutôt. ... de la'traque. Plus la chatonne fuit plus ils semblent excités !
Je pense qu'on a dû la lâcher trop vite sur le terrain des autres.
Je me dis que si je la re isole quelques temps ça permettra dhabituer les autres ?

Avez vous des conseils pour favoriser la cohabitation ? ? Clo et Matt Bonjour à tous! 1059336729

Je suis vraiment désolée de venir demander des conseils ..... on est vraiment preneurs de vos avis .... Clo et Matt Bonjour à tous! 829883235 Clo et Matt Bonjour à tous! 2259885686

Merci
Bonne soirée à tous ! Clo et Matt Bonjour à tous! 613580
Clo
Clo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé