SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -31%
Play-Doh – 36 pots de Pate à Modeler ...
Voir le deal
17.99 €

Bonjour à tout le monde!!!

5 participants

Bonjour à tout le monde!!! Empty Bonjour à tout le monde!!!

Message  Fairylo Mar 29 Nov 2016, 09:52

Bonjour,
Je m'appelle Laurie. Je suis mariée, maman d'une petite fille de 4ans. Il y a plus de deux ans maintenant nous avons vécu quelque chose de très difficile. Nous avons du faire euthanasier notre chienne de 6ans. J'avais adopté Enya à deux mois, une joli petite chienne croisée berger, noire et feu avec des yeux pétillant et des oreilles tombantes. Très vite elle est devenu une part de ma famille.

Puis nous avons découvert qu'elle était épileptique à 6 mois. Elle faisait des crises extrêmement violentes. Elle ne supportait pas le stress. Du coup pas possible de partir sans l'emmener ou alors il fallait faire venir quelqu'un chez nous. Après des mois de traversée du désert nous avons fini par trouver un vétérinaire qui a accepté de s'investir vraiment dans son traitement. Elle a enfin été complètement stabilisée avec son traitement quotidien. Ma fille est née et elles ont partagé ensemble de merveilleux moments (promenade, léchouilles, surveillance de poussette...). Nous avions une petite chienne parfaitement éduquée et respectueuse d'une vingtaine de kilos. Elle vivait sereinement même si son traitement était un peu contraignant et qu'elle avait du mal avait la propreté. Puis malheureusement, un jour, le traitement n'a plus fait effet, les crises s’enchaînaient et le vétérinaire n'arrivait pas à enrayer cette crise. Donc nous l'avons fait pour elle et pour nous. Nous avions fait le maximum pendant 6ans.

Depuis, je vois encore son ombre au coin des meubles. Les promenades n'ont plus le même gout. Je ne vais plus me promener dans les chemins. Bref, je suis malheureuse comme les pierres. Les gens ont beau me répéter qu'un chien c'est des contraintes, qu'il faut le sortir, le faire garder pendant les vacances, vous avez déjà un lapin et un chat... rien n'y fait. Je m'en fiche moi, ces sacrifices ne comptent pas pour moi de toute façon nous partons rarement.
Or depuis deux mois, ma fille, Agathe ne cesse de pleurer la mort de son chien et d'exprimer son manque. Là, c'est le pompon!

Du coup, comme je viens de changer d'entreprise et que j'ai beaucoup plus de temps, encouragée par ma famille, je souhaite nous retrouver un chien. Nous recherchons une chienne de préférence ou un mal non dominant car ma meilleure amie a un beauceron adorable mais dominant donc on ne prend pas de risques. Pas forcement un chiot mais pourquoi pas non plus. De pas plus de 6ans, et de moins de 25 kg. Bien sur ok enfant, ok chat et lapin.

Nous avons de l'amour à offrir, une place au chaud et une famille. Nous n'avons pas de jardin mais je suis très disponible.

Merci de m'avoir lue. Ca m'a fait un bien fou d'écrire tout ça.

Fairylo

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tout le monde!!! Empty LAURIE

Message  foxs&cie Mar 29 Nov 2016, 10:34

je compatis à votre chagrin et celui de votre Enfant.C'est toujours dur de perdre un compagnon ,si jeune en plus.
En parler fait toujours du bien."Vider son sac" comme on dit et c'est moins lourd à porter.
Le Noel des animaux de notre refuge a lieu le WE prochain, venez  rendre visite à nos Loulous et si vous avez un coup de coeur, votre Louloute ne sera pas remplacée,vous aurez un autre chien, différent et la vie reprendra son cours,avec de beaux souvenirs et de moments partagés.
Bon courage et bonne journée

foxs&cie

Bonjour à tout le monde!!! Empty Re: Bonjour à tout le monde!!!

Message  CATTY Mar 29 Nov 2016, 13:28

Vous êtes la bienvenue sur notre forum et dans notre refuge dès que vous en aurez l'occasion!
Merci de votre témoignage et de la confiance que vous placez en nous pour vous comprendre et vous aider à trouver un nouvel ami.
A bientôt

CATTY
Admin

Message  Clo Mar 29 Nov 2016, 23:59

B Bonjour à tout le monde!!! 936075699
Clo
Clo

Message  Fairylo Lun 05 Déc 2016, 21:13

Je viens vous voir demain!!!!

Fairylo

Message  Helia-Pour eux nos amis Mar 06 Déc 2016, 10:28

6.12.2016

Bonjour Fairylo,
Merci de vous intéresser à notre refuge ... et peut-être donner la chance à un de nos poilus de venir dans votre foyer .
Ils attendent que ça, avoir une famille aimante pour finir le restant de leur vie. Étant bénévole en promenade avec nos poilus, j'y serai aussi cette AM.
J'espère que l'on pourra se rencontrer et échanger quelques mots .
À tout à l'heure !!
Michelle .
Helia-Pour eux nos amis
Helia-Pour eux nos amis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé