SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bouts de chiens perso!

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

bouts de chiens perso! - Page 2 Empty Re: bouts de chiens perso!

Message  CATTY Lun 11 Mai 2009, 21:25

Pour ma toutoune...

bouts de chiens perso! - Page 2 Mike10
CATTY
CATTY
Admin

Revenir en haut Aller en bas

bouts de chiens perso! - Page 2 Empty Mes 23 nouvelles copines...

Message  CATTY Dim 17 Mai 2009, 09:40

Samedi, Patrick et moi avons recueilli 23 poules issues de l'élevage en batterie (vous savez les cages grandes comme une feuille de journal où vivent 5 poules entassées...) que nous avons installées dans la nouvelle maison (bientôt prête pour nous aussi!).
Un grand moment que de les voir découvrir la paille, gratter le sol et pouvoir bouger sans contrainte.
Elles auront bientôt accès au pré derrière la maison et finiront leur vie de poules en liberté.
Et autant vous dire qu'elles mourront de vieillesse!

bouts de chiens perso! - Page 2 Muffin19

Si vous avez de la place et envie de faire des sauvetages dans ce style, Patrick retourne en chercher samedi prochain pour un oncle.
La poule est vendue 1,5 euros et toutes celles qui ne trouveront pas acheteur iront à l'abattoir.

Contactez moi par mp si ça vous intéresse!
CATTY
CATTY
Admin

Message  Luna Dim 17 Mai 2009, 11:48

23 poules.......................... que d'omelettes en perspective !!!! bouts de chiens perso! - Page 2 335620

très beau geste que tu as fait là !!! bouts de chiens perso! - Page 2 516413
Luna
Luna

Message  Vivi Dim 17 Mai 2009, 11:53

Wouah je dis bravo aussi, elles doivent être heureuse avec tant de place !!! bouts de chiens perso! - Page 2 255635
Vivi
Vivi

Message  cathy et alain Dim 17 Mai 2009, 20:20

SUPER CATTY ! Chapeau pour ce beau et généreux geste !!! C'est sur que ces pauvres poules vont enfin avoir une vie comme il convient et te le rendront ... tous les jours : va falloir nous dire combien coûte une dzne d'oeufs car elles vont se montrer reconnaissantes !!! Pour nous hélas pas possible de faire du sauvetage mais par contre pour les oeufs frais là pas de problème!!! Et puis nous on fait le seul geste possible pour boycotter cette forme de barbarie : acheter des oeufs POULES EN LIBERTE et non POULES EN CAGE .... qu'on mette tous ces éleveurs en .... cage et ils verront .... MERCI ENCORE CATTY ET A TOUS CEUX QUI POURRONT EN RECUEILLIR
cathy et alain
cathy et alain

Message  DUPERRIER JACQUELINE Lun 18 Mai 2009, 10:09

est ce que ce sont des poules pondeuses ?
si oui avec quelques aménagements,chez ma belle mère, je vais peut être pouvoir convaincre mon mari d'en prendre quelques unes
mais je suis comme cathy et alain je ne prendrs que des oeufs de poules qui courent
merci pou votre réponses

DUPERRIER JACQUELINE

Message  cathy et alain Lun 18 Mai 2009, 14:16

..... Ah bon ! parce qu'il y a des poules qui ne pondent pas ???? Ce forum est génial on y apprend pleins de trucs. Merci à vous.
cathy et alain
cathy et alain

Message  DUPERRIER JACQUELINE Lun 18 Mai 2009, 14:23

eh oui, il y a un certain moment ou les poules ne pondent plus c'est comme la ménopause .........

DUPERRIER JACQUELINE

Message  CATTY Lun 18 Mai 2009, 15:16

Depuis samedi, j'en suis à une trentaine d'oeufs ramassés!
C'est vrai qu'elles sont nombreuses, qu'elles pondent là où elles se trouvent (pauvres bichettes!) mais à midi, j'en ai vu une qui avait réussi à grimper dans un des nids et qui arrangeait la paille autour d'elle. C'était hyper attendrissant de la voir reprendre des attitudes naturelles et ancestrales, que les connards qui osent les parquer dans ces cages leur ont interdit jusque là.
Je ne comprends pas comment on peut n'avoir à ce point là pas de coeur. Ces gens là ont des enfants, sans doute des animaux de compagnie, mais ils arrivent quand même à vivre dans ce monde de cruauté et de déni total du bien être animal, tout ça au nom de ce satané fric.
Mais bon, passons.
Donc oui, pour pondre, elles pondent!
Par contre, je ne sais pas pour combien de temps encore. Et puis si demain elles s'arrêtent, tant pis, je retournerai à la chasse aux oeufs bio!
CATTY
CATTY
Admin

Message  DUPERRIER JACQUELINE Lun 18 Mai 2009, 15:46

OK JE SUIS D'ACCORD POUR EN PRENDRE QQ UNES, IL FAUT QUE JE VERIFIE L'ETAT DU POULAILLER CHEZ MA
BELLE MERE ET QUE NOUS LEUR PREPARIONS LEUR MAISON JE REPRENDRAI CONTACT AVEC VOUS POUR SAVOIR OU IL FAUDRA ALLER LES CHERCHER. JE PEUX QUAND MEME VOUS RASSJURER ELLES NE FINIRONT PAS EN POULE AU POT MEME SI IL N'Y A PLUS D'OEUFS.
JE SAIS QUE C'EST ATTENDRISSANT DE LES VOIR REPRENDRE LEUR VIE NATURELLE DE POULE MAIS JE PENSE VU MON AGE (60 ANS) QU'IL NE FAUT PAS ETRE TROP DUR AVEC LES GENS QUI FONT CE METIER CAR DANS CE CAS, IL NE FAUDRAIT PLUS MANGER DE VIANDE NI TUER AUCUN ANIMAL (voir rat d'égout ou serpent même tique) JE SUIS FILLE DE MAQUIGNON ET SOEUR DE BOUCHER ET MAQUIGNON.
MON PERE N'ETAIT PAS PR0CHE DES ANIMAUX COMME MOI, MAIS IL N'A JAMAIS ABANDONNE SON CHIEN OU CHAT MEME DANS LES PIRES MOMENTS DE SA VIE. (DECES DE MA MAMAN ALORS QUE NOUS AVIONS UNE FERME ET QUE NOUS AVONS ETE EXPULSES POUR CONSTRUIRE LES USINES MICHELIN DE LA COMBAUDE)
DONC IL NE FAUT PAS METTRE TOUT LE MONDE DANS LE MEME PANIER

DUPERRIER JACQUELINE

Message  campagnette Lun 18 Mai 2009, 20:25

Pas les oeufs bio, les oeufs en plein air. Les oeufs bio sont aussi élevés en batterie, sauf que les poules mangent du maïs bio. Ca c'est pour les gens hyper hyper égoïstes qui se foutent des poules mais qui font gaffe à leur santé.

Si on veut encourager l'élevage comme il faut, ce sont les oeufs de poules "en plein air" qu'il faut regarder sur la boite. Là les poules voient le soleil et elles sont "en parcours libre", c'est à dire qu'elles sont nombreuses mais elles ont une surface minimale indiquée par une loi. C'est deux ou trois mètres carrés par poule (je dis ça de mémoire et un peu au hasard).

campagnette

Message  cathy et alain Lun 18 Mai 2009, 21:31

BONJOUR, J AI FAIT UN COPIER/COLLER CI DESSOUS : Pour en prendre connaissance faites dérouler jusqu'au bout explications sur le marquage des oeufs

Le 16 avril - Remise du Prix européen Good Egg Award à l'Hôtel Negresco, pour son engagement contre les oeufs de poules en cages, à Bruxelles.

A distribuer sans modération autour de vous...

Choisir les bons œufs,
guide du consommateur dur à cuire
Allergique aux œufs...de batterie ?
Si la souffrance animale vous donne des boutons, vous êtes très certainement allergique aux œufs... de batterie !
Pour ne plus contribuer sans le savoir à l'élevage en batterie, choisissons uniquement des « œufs de poules élevées en plein air ».
Ce guide vous aidera à décrypter facilement le type d'élevage afin d'éviter les œufs de poules détenues à vie dans de minuscules cages de batteries.
Merci de votre vigilance !

Sommaire :

* Les codes sur l'œuf
* Code 0 : œuf bio
* Code 1 : œuf plein air
* Code 2 : œuf au sol
* Code 3 : œuf de batterie
* ßoîtes pièges
* Vrac et Marchés
* Produits aux œufs

Décodez les œufs

Opération nom de code "3" : un chiffre à bannir

En cas de doute :
LIRE LE CHIFFRE IMPRIMÉ SUR L’OEUF AVANT LES LETTRES FR (généralement le 1er chiffre du code).
lire le code

Il vous dira tout sur les conditions de vie de la poule qui l'a pondu.

Caractère imprimé sur l'œuf avant les lettres FR

Traduction et mention obligatoire sur la boîte
0

œufs de poules élevées en plein air (agriculture biologique)
1

œufs de poules élevées en plein air
2

œufs de poules élevées au sol
3

œufs de poules élevées en cage

Remonter au sommaire

L'œuf de plein air « Agriculture biologique »

Apporte les garanties de l'œuf de plein air, avec en plus :

* abris et végétation sur le parcours extérieur ;
* à l'intérieur, nombre de poules limité et densités plus faibles ;
* alimentation biologique à 90% minimum.

Mention figurant sur la boîte :
œufs de poules élevées en plein air et logo
Chiffre imprimé sur l'œuf avant FR :

Remonter au sommaire

L'œuf de plein air

* En journée, accès à un parcours extérieur en majeure partie recouvert de végétation (4 m2 de terrain par poule).

œufs de poules élevées en plein air

Remonter au sommaire

L'œuf de poule élevée au sol

* Pas de cages MAIS,
* les poules restent exclusivement à l'intérieur des bâtiments ;
* pas d'accès au plein air.

"œufs de poules élevées au sol".

Remonter au sommaire

L'œuf de poule élevée en cage

* Cages conventionnelles : 4 à 5 poules entassées dans chaque cage; la surface de vie de chaque poule est celle d'une feuille de papier A4 ;
* cages aménagées : jusqu'à 60 poules par cage. Perchoir, nid artificiel et coin litière.

"œufs de poules élevées en cage", souvent en petits caractères sur un côté.

Les poules en cage souffrent d'entassement, de stress, de fractures.

LES ŒUFS DE BATTERIE : A EVITER, A TOUT PRIX

Remonter au sommaire

Faites le tri !

Les œufs datés, œufs extra frais... ou les mentions fantaisistes telles que « œufs bien de chez nous » illustrées de paysages champêtres...
...n'illustrent en RIEN la vie des poules qui les ont pondus. Au contraire, ces stratagèmes commerciaux visent à vous faire oublier la réalité de l'élevage en batterie.

Remonter au sommaire

Vente en vrac, gare à l'arnaque !

On associe à tort vente en vrac et « petit élevage de plein air ». Si vous achetez vos œufs au marché ou sur les étals des supermarchés, assurez-vous toujours de leur provenance.
Seule garantie, un geste simple : lire le code sur la coquille.

Remonter au sommaire

Epicerie, plats cuisinés...aux œufs de batterie,
bon appétit...

Les biscuits, gâteaux, pâtes aux œufs... renferment généralement des œufs de batterie. Accordez votre préférence :

* aux pâtes sans œufs, les rayons en sont remplis ;
* aux biscuits, mayonnaises et plats cuisinés « bio », toujours exempts d'œufs de batterie.

Consomm'acteurs, à vos plumes !
Incitez votre supermarché à abandonner la vente d'œufs de batterie. D'autres pays l'ont déjà fait !
Adressez-vous aussi aux fabricants de produits aux œufs : invitez-les à se tourner vers les œufs de plein air.

Remonter au sommaire

Le guide du consommateur

Téléchargez le guide au format pdf

Remonter au sommaire
Un site de la Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF)
plan du site | mentions légales | contact
cathy et alain
cathy et alain

Message  campagnette Lun 18 Mai 2009, 21:43

aux biscuits, mayonnaises et plats cuisinés « bio », toujours exempts d'œufs de batterie.
Ca c'est eux qui le disent. Le bio n'a rien à voir avec le respect de l'animal. D'ailleurs on trouve même du bio "importé de Chine".
Le label "AB" n'est pas une garantie que les animaux (poules, mais aussi animaux à viande, lait etc...) sont bien traités. Ils bouffent bio, c'est tout.
Quant à dire que l'élevage bio est forcément en plein air, je n'en suis pas sûre du tout. En tout cas la garantie "élevage en plein air" est plus sûre que la garantie "bio". Après, si il y a des adeptes du bio, c'est un autre problème.

Bon ça fait tourner la tête à force. Au fait les poules vous faites comment pour les protéger des prédateurs ?

campagnette

Message  cathy et alain Lun 18 Mai 2009, 22:22

Le principe est de savoir comment acheter les oeufs afin de BOYCOTTER LES ELEVAGES EN BATTERIE QUI SONT DE LA BARBARIE COMME D AILLEURS LES ELEVAGES DE CANARDS (foie gras ....) et DE LAPINS entre autres .... Repérons le bon chiffre sur la coquille
cathy et alain
cathy et alain

Message  campagnette Lun 18 Mai 2009, 22:33

En résumé, 0 ou 1 sur l'oeuf signifie que la poule a vu le soleil. Ne jamais prendre 2 ou 3.

(j'édite : et regarder sur les shampoings et autres produits cosmétiques les produits animaux qu'on trouve dedans. Personnellement je n'utilise plus loréal depuis que j'ai lu certaines compositions de shampoing).

campagnette

Message  CATTY Mar 19 Mai 2009, 10:09

DUPERRIER JACQUELINE a écrit:OK JE SUIS D'ACCORD POUR EN PRENDRE QQ UNES, IL FAUT QUE JE VERIFIE L'ETAT DU POULAILLER CHEZ MA
BELLE MERE ET QUE NOUS LEUR PREPARIONS LEUR MAISON JE REPRENDRAI CONTACT AVEC VOUS POUR SAVOIR OU IL FAUDRA ALLER LES CHERCHER. JE PEUX QUAND MEME VOUS RASSJURER ELLES NE FINIRONT PAS EN POULE AU POT MEME SI IL N'Y A PLUS D'OEUFS.
JE SAIS QUE C'EST ATTENDRISSANT DE LES VOIR REPRENDRE LEUR VIE NATURELLE DE POULE MAIS JE PENSE VU MON AGE (60 ANS) QU'IL NE FAUT PAS ETRE TROP DUR AVEC LES GENS QUI FONT CE METIER CAR DANS CE CAS, IL NE FAUDRAIT PLUS MANGER DE VIANDE NI TUER AUCUN ANIMAL (voir rat d'égout ou serpent même tique) JE SUIS FILLE DE MAQUIGNON ET SOEUR DE BOUCHER ET MAQUIGNON.
MON PERE N'ETAIT PAS PR0CHE DES ANIMAUX COMME MOI, MAIS IL N'A JAMAIS ABANDONNE SON CHIEN OU CHAT MEME DANS LES PIRES MOMENTS DE SA VIE. (DECES DE MA MAMAN ALORS QUE NOUS AVIONS UNE FERME ET QUE NOUS AVONS ETE EXPULSES POUR CONSTRUIRE LES USINES MICHELIN DE LA COMBAUDE)
DONC IL NE FAUT PAS METTRE TOUT LE MONDE DANS LE MEME PANIER

Normalement, Patrick y retourne samedi donc vous n'aurez qu'à le suivre!
Concernant les gens qui ont choisi de vivre de l'élevage industriel, il y a des arguments que je n'arrive pas à entendre mais c'est là un vaste sujet... Je suis devenue végétarienne pour ne plus être au bout de cette chaîne de souffrance et de négation de la vie et je me sens vraiment plus en accord avec moi-même. Pour moi, absolument rein ne justifie les cruautés perpétrées chaque jour que Dieu fait sur les animaux, et surtout pas le fait "qu'il faut bien manger de la viande", la preuve en image, je me porte parfaitement bien!
En tout cas merci pour vos futures poules qui finiront leur vie en paix!
CATTY
CATTY
Admin

Message  CATTY Mar 19 Mai 2009, 11:33

"aux biscuits, mayonnaises et plats cuisinés « bio », toujours exempts d'œufs de batterie."

Maintenant il y a des marques qui se sont engagées à ne plus mettre d'oeufs de batterie dans leur produit, comme Amora, je crois.
CATTY
CATTY
Admin

Message  CATTY Mar 19 Mai 2009, 11:38

campagnette a écrit:En résumé, 0 ou 1 sur l'oeuf signifie que la poule a vu le soleil. Ne jamais prendre 2 ou 3.

(j'édite : et regarder sur les shampoings et autres produits cosmétiques les produits animaux qu'on trouve dedans. Personnellement je n'utilise plus loréal depuis que j'ai lu certaines compositions de shampoing).

Il existe une liste précise des marques "sans cruauté", c'est à dire qui veillent à ne pas mettre d'animaux dans leurs produits et qui surtout ne les testent pas sur les animaux!
A la maison, on n'utilise que ces produits là.
Pour finir, sachez que la marque Body Shop a été rachetée par l'Oréal, et qu'elle est donc a boycotter pareil si on ne veut pas sponsoriser les boîtes qui testent leur produits sur les animaux.
CATTY
CATTY
Admin

Message  Vivi Mar 19 Mai 2009, 16:36

Je suis devenue végétarienne pour ne plus être au bout de cette chaîne de souffrance et de négation de la vie et je me sens vraiment plus en accord avec moi-même. Pour moi, absolument rein ne justifie les cruautés perpétrées chaque jour que Dieu fait sur les animaux, et surtout pas le fait "qu'il faut bien manger de la viande", la preuve en image, je me porte parfaitement bien!

J'adore lire des choses comme ça, surtout à l'heure actuel où les préjugés du style "Si une vache la pouvais elle te mangerais" vont bon train !! Je crois savoir que Samuel est végétarien aussi ? Enfin en tout cas, je suis contente, à plusieurs on se sent moins seuls !! :)
Vivi
Vivi

Message  julien Mar 19 Mai 2009, 17:56

bonsoir,

je pense que chacun a sa phylosophie la decu pour ma part je suis ommivore je mange de tout,je pense effectivement que c estun peu barbare d elever une vache ou un autre animal et dele manger une fois qu il est bien engraisser.lE DR COHEN a ecrit un sujet la dessus il disait que on pouvait remplacer la viande avec quelques céréales et donc ansi avoir un equilibrement alimentaire presque parfait.En se qui concerne les enfants il est déconseiller pour leur méthabolisme de refuser de leurs donner des produits dit varié voila ce que dit la science en se moment.je crois en deux choses la science et la medecine . En se qui concerne les cosmétic je ne suis pas vraiment au courant tout ce que je sais c est depuis peu il doivent utiliser de la synthese (copier la nature sans l utiliser , en bref utiliser la chimie humaine). Les savons doivent contenir un corps graisseux qui peut etre de l huile et un solvant avec un arome.Dans ce cas l utilisation aniamaux et inutiles il n est pas normal qu il soit utiliser.si il le sont
bonne soirée
julien
julien

Message  sydney6363 Mar 19 Mai 2009, 18:30

Moi aussi je suis végétarienne. Je respecte la vie animale et c'est vrai qu'on se sent moins seuls Vivi. Je respecte aussi le choix de chacun.
sydney6363
sydney6363

Message  campagnette Mer 20 Mai 2009, 15:42

(j'allège)

Dernière édition par campagnette le Mer 20 Mai 2009, 22:00, édité 1 fois

campagnette

bouts de chiens perso! - Page 2 Empty RE : bout de chiens perso

Message  chassagne m.c Mer 20 Mai 2009, 17:49

bonsoir,

A la base il s'agissait d'adopter des poules, sacrée dérive... sur l'alimentation et les poules qu'est-ce-qu'elles deviennent ?
chassagne m.c
chassagne m.c

Message  KARINE Mer 20 Mai 2009, 19:06

Bon alors ici c'est un forum pour faire adopter nos chiens et chats du refuge ,là à la base catty postait pour sauver des poules ,donc maintenant tout ce qui sera dit sur autre chose que ce sauvetage sera effacé soit par moi soit par catty et ce sera valable sur tout les sujets,car cela ne sert pas à grand chose de dire que tels chiens ou tels chats et beau ,qu'il fait penser à intel etc.......cela alourdit les sujets pour rien et les gens qui viennent sur le forum viennent pour voir les chiens et les chats à adopter et rien d'autre donc imaginez si à chaque fois ils doivent lire les commentaires de chacun cela peut les décourager (car trop long à lire) donc que vous fassiez des commentaires sur le caractère de l'animal pas de soucis au contraire mais rien d'autre, maintenant sur les chiens ou chats qui ont été adopté pas de soucis de donner des nouvelles si vous en avez,ainsi que sur vos sujets personnels,tout le reste doit se faire par mp merci de votre compréhension et si vous avez des questions catty ou moi sommes joignables par mp.

KARINE
Admin

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Message  CATTY Mer 20 Mai 2009, 19:34

Concernant les poules, faîtes moi savoir si vous êtes intéressés avant vendredi, histoire d'organiser le trajet!
CATTY
CATTY
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant