SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
20.59 €

PROTOCOLE DE Ré-OUVERTURE PROGRESSIVE DU REFUGE.

2 participants

Aller en bas

PROTOCOLE DE Ré-OUVERTURE PROGRESSIVE DU REFUGE. Empty PROTOCOLE DE Ré-OUVERTURE PROGRESSIVE DU REFUGE.

Message  CATTY Jeu 28 Mai 2020, 21:41

Voici ce qui a été décidé pour le fonctionnement du refuge à compter du 2 juin.

Concernant les adoptions:
Nous allons continuer de procéder avec le système des rendez-vous, à raison de 3 par après-midi. Les rendez-vous seront pris par téléphone au 04.73.71.62.43.
Les personnes qui voudront venir pourront venir seule ou à 2, avec un masque. Si c'est pour venir voir un chien, prévoir une laisse si une balade est proposée pour faire davantage connaissance/si c'est pour une adoption de chat, prévoir une caisse de transport.
Les personnes intéressées par l'adoption d'un chien n'auront pas forcément besoin de savoir à l'avance quel chien elles viennent voir mais elles ne pourront pas rentrer dans tous les boxes.

Concernant les balades:
Les bénévoles qui voudront venir balader nos chiens devront prendre rendez-vous auprès des employées, et pour que tout le monde puisse venir ce sera pour l'instant une fois par semaine chacun. Elles diront également pendant la prise de rendez-vous quel chien elles comptent sortir, on va essayer de faire sortir tous les chiens du coup on continuera à tenir le planning des sorties.
Les bénévoles devront venir à l'heure décidée (3 rendez-vous par après-midi) avec leur propre matériel ainsi que de quoi faire boire les chiens pendant la promenade et ce seront les employées qui amèneront les chiens dans le sas à l'entrée. Au retour, même fonctionnement, les bénévoles devront attendre dans le sas que les employées viennent chercher le chien pour le ramener dans son box. Si vous vous trouvez à attendre avec d'autres personnes sur le parking, merci de respecter les recommandations de distances à maintenir entre vous.

Les balades ne seront pas autorisées si il fait plus de 25 degrés pour éviter les coups de chaleur. On compte sur nos promeneurs pour vérifier par eux mêmes si les promenades sont possibles ou pas en vérifiant la météo avant de venir au refuge. A noter que les balades ne se feront pas sur le chemin qui passe derrière le refuge parce que l'herbe est super haute mais qu'il faudra emprunter le chemin qui part de l'autre côté de la route qui passe devant le refuge. Il faudra enfin faire attention aux tiques et aux vipères qui foisonnent en ce moment.

Concernant les permanence du dimanche:
Le planning est tenu par notre présidente, comme avant le confinement. Tout le matériel utile sera préparé dans la cuisine ou l'infirmerie pour le soin aux chats. A noter que les toilettes doivent être désinfectés après chaque passage (les produits nécessaires seront disponibles dans les toilettes). Enfin nous demandons à nos bénévoles du dimanche de passer un coup de désinfectant sur toutes les poignées et interrupteurs utilisés pendant la permanence avant de repartir. Ainsi nos employés seront en sécurité quand reviendra le lundi.  PROTOCOLE DE Ré-OUVERTURE PROGRESSIVE DU REFUGE. 3672899904

Nous allons procéder comme ça pendant 2 semaines, puis nous referons le point.

Voilà!PROTOCOLE DE Ré-OUVERTURE PROGRESSIVE DU REFUGE. 2259885686

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 10334
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

PROTOCOLE DE Ré-OUVERTURE PROGRESSIVE DU REFUGE. Empty Re: PROTOCOLE DE Ré-OUVERTURE PROGRESSIVE DU REFUGE.

Message  CATTY Dim 14 Juin 2020, 21:41

Voilà ce qui a été décidé pour le fonctionnement du refuge à compter du 15 juin:

Pour les adoptions:
On continue à procéder par rendez-vous mais il seront plus rapprochés et nous pourrons accueillir des personnes non annoncées si tant est que le refuge ne soit pas déjà plein de monde.

Pour les bénévoles:
Les employés ont besoin de l'aide de nos bénévoles pour faire les soins du matin parce que les chatons arrivent tous les jours. L'idéal serait d'avoir 3 bénévoles par jour et l'organisation se fera comme avant le confinement, les employés feront le planning directement avec les bénévoles.

Pour les balades, là encore on revient au fonctionnement initial, plus besoin de prendre rendez-vous. Par contre, nous demandons à tous et à toutes de respecter les gestes barrière (gel hydro-alcoolique à l'arrivée, masque quand vous êtes à l'intérieur du bâtiment, pas plus de 10 personnes à la fois dans le bâtiment).

Nous referons un point dans 15 jours et réajusterons ou non les consignes suivant d'éventuelles nouvelles normes sanitaires et selon le respect ou non des règles établies dans le refuge.

PROTOCOLE DE Ré-OUVERTURE PROGRESSIVE DU REFUGE. 2259885686

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 10334
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

PROTOCOLE DE Ré-OUVERTURE PROGRESSIVE DU REFUGE. Empty Re: PROTOCOLE DE Ré-OUVERTURE PROGRESSIVE DU REFUGE.

Message  StephG Mer 17 Juin 2020, 18:00

Reprise des balades aujourd'hui pour moi. Ça fait plaisir de revenir, de voir les filles et de revoir les chiens et on voit que les sorties leur font du bien. Je ne sens plus mes bras (merci Cartouche et le petit nouveau, Sparrow !). Croisons les doigts pour que la situation sanitaire reste ainsi et que la chaleur n'arrive pas trop vite...
Bonne reprise à tous les bénévoles !!
Steph G

StephG

Messages : 326
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : Saint-Yvoine

Revenir en haut Aller en bas

PROTOCOLE DE Ré-OUVERTURE PROGRESSIVE DU REFUGE. Empty Re: PROTOCOLE DE Ré-OUVERTURE PROGRESSIVE DU REFUGE.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum