SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je me présente

Je me présente Empty Je me présente

Message  Bulle le Mer 16 Sep 2020, 20:44

Bonjour,

Je m'appelle Elysa et j'ai 26 ans, mais mes amis m'appellent Bulle. Je vis actuellement sur Thiers avec mon compagnon et nos nombreux animaux. Nous avons deux chats, un de sept ans Eevee, un autre d'un an Pixar (les deux sacs sur la photo). Nous avons aussi deux gerbilles qui ont bientôt deux ans Naïa et Rose. Et nous avons aussi deux vieilles rates qui ont un peu plus de trois ans Plume et Milka, leur sœur Moka nous a quitté il y a quelques jours dans des circonstances assez compliquées.

Comme vous l'aurais compris, on est des amoureux des animaux et adopter un chien à toujours été un dans nos projets. Je n'ai jamais eu de chien et j'essaie de me renseigner petit à petit pour me préparer au jour ou nous pourront en accueillir un. Mon compagnon, lui, a grandi avec des chiens. Mais notre cadre actuel ne nous permet pas d'adopter. Un appartement de 50 m², au 3e étage en centre-ville, le chien risquerait de se sentir à l'étroit et j'ai peur que les escaliers ne lui causent des problèmes de dos ou de bassin. C'est pour cela que nous sommes actuellement en recherche d'appartement.

Au départ, on pensait adopter un chiot, depuis quelque temps, j'ai un coup de cœur pour les Corgis et de ce que j'en sais, c'est une race recommandée pour un premier chien. Mais depuis quelques mois, je pense de plus en plus à ces chiens en refuge qui attendent une famille et qui ont besoin d'amour. Ca fait quelques jours que je viens visiter votre forum, je lis les articles, je regarde les animaux et je suis totalement conquise. J'aime beaucoup le suivit de vos petits bouts de choux qui en apprend beaucoup sur leur personnalité en plus de me faire craquer. Il y a aussi beaucoup d'informations sur ce qu'aime ou n'aiment pas les chiens et des conseils, comme le fait de ne pas jouer à envoyer la balle, c'est tellement ancré dans l'imaginaire collectif que j'aurais fait l'erreur aussi.

Je dois avouer que j'ai quelques coups de cœur et j'aimerais beaucoup venir vous rendre visite et rencontrer vos pensionnaires. Je pensais aussi à devenir bénévole, mais ça fait beaucoup de trajet et comme je n'ai pas de permis, je ne pourrais pas venir seule, donc c'est un peu compliqué sur ce point-là.

Je pense avoir fait le tour, en tout cas merci de m'accueillir parmi vous et bonne soirée =)
Bulle
Bulle

StephG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message  StephG le Mer 16 Sep 2020, 21:17

Bienvenue parmi nous !
Je suis sûre que vous trouverez votre futur compagnon de vie parmi nos toutous ! Ça fait effectivement un peu loin pour venir les voir, et certains auront besoin de plusieurs rencontres pour se laisser "apprivoiser"... et vous aussi sûrement... Mais quand c'est pour ensuite passer une vie ensemble, ça vaut la peine !
Quand à devenir bénévole, c'est sur que ça fait des trajets... Mais il y a moyen de venir pour la journée, et même si ce n'est que de temps en temps, on a toujours besoin de bras que ce soit pour le nettoyage, les soins du matin, ou les balades de l'après midi...!
A bientôt donc !
Steph G
(Moi je suis bénévole depuis un an et je fais principalement les balades des chiens)

StephG

Message  Bulle le Mer 16 Sep 2020, 21:32

Oui, j'aimerais bien venir plusieurs fois, rencontrer les pensionnaires et voir avec lesquels on s'entends bien et avec qui on peut avoir un feeling particulier et créer des liens.
Pour le bénévolat il faut que je vois ça avec mon compagnon parce que c'est lui qui me conduirait du coup, mais s'il y a possibilité de venir toute la journée ce serait plus simple. Puis ça me permettrait d'apprendre à mieux m'occuper de chiens avant d'en avoir un chez moi.
En tout cas merci pour l'accueil et les renseignements et à bientôt ! Je me présente 99379
Bulle
Bulle

StephG aime ce message

Message  Bulle le Sam 19 Sep 2020, 11:33

Bonjour,

Pardon pour le double poste, ne pouvant envoyer de nouveau message dans la partie "bénévolat" du forum, je le fait ici. Après avoir discuté avec mon compagnon, nous souhaitons devenir bénévole. Nous aimerions savoir comment les choses se passes et quand nous pourrions venir vous rendre visite.
Merci pour votre réponse =)
Bulle
Bulle

StephG aime ce message

Message  StephG le Dim 20 Sep 2020, 11:13

Bonjour !
Pour votre première visite, vous pouvez venir du lundi au samedi de 14h a 17h pour voir le refuge et qu'on vous explique le fonctionnement du bénévolat. Vous pouvez téléphoner pour voir avec les filles quel jour serait le plus approprié pour que quelqu'un soit disponible pour vous montrer tout ça et pour remplir votre formulaire d'adhésion.
La cotisation à l'association est de 25€ pour l'année, vous avez toutes les informations a ce sujet dans la rubrique "helloasso" du forum.
A très bientôt alors !!
Bonne journée
Steph G

StephG

Message  Bulle le Dim 20 Sep 2020, 21:40

Bonjour !
Merci encore pour votre réponse et les informations. J'appellerais demain après-midi !
A bientôt =)
Bulle
Bulle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé