SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Montre Huawei Watch GT 2e (noire) à 69€
Voir le deal
69 €

LOUVE ( femelle croisée berger)

LOUVE ( femelle croisée berger) Empty LOUVE ( femelle croisée berger)

Message  CATTY Sam 28 Nov 2020, 11:19

Louve et Lili ont été trouvées à Auzat la combelle le 26 octobre 2020.
Louve est une magnifique chienne croisée berger, née en decembre 2018.
Louvé est de prime abord très peureuse mais pas du tout agressive. Elle est très attachée à Lili et elle se sent rassurée quand elle est près d'elle. 
On se doute bien que nous aurons du mal à les faire partir toute les deux ensemble mais on n'est pas à l'abri d'une bonne nouvelle de Noël 😆

LOUVE ( femelle croisée berger) 20201144
LOUVE ( femelle croisée berger) 20201143
LOUVE ( femelle croisée berger) 20201142

CATTY
Admin

MariaW et Garnier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LOUVE ( femelle croisée berger) Empty Re: LOUVE ( femelle croisée berger)

Message  CATTY Jeu 10 Déc 2020, 06:50

Notre Louve est partie rejoindre une famille que nous connaissons bien et chez qui elle va être parfaitement heureuse😊

CATTY
Admin

StephG et Fiz aiment ce message

Message  Cyclone Jeu 17 Déc 2020, 19:45

Bonjour, voici quelques nouvelles. Je suis arrivée dans une famille de quatre humains et beaucoup d'animaux. Je découvre la vie tous les jours. Résultat: fermeture de la porte du chenil 0, Louve 1.
Manteau de la petite maîtresse, rallonge électrique et coussin du panier de Cali 0, Louve 1(x3).
Sinon je commence a comprendre que les humains changent de peau (vêtements) régulièrement et que non cela n'est pas une nouvelle personne à chaque fois...
Bon les chats de la maison ils sont plutôt cool sauf la petite grise qui m'a mis deux baffes alors que je m'approchais gentiment pour dire bonjour. Donc maintenant je fais un grand détour quand je la vois. Vaut mieux rester prudente.
Les poules et les oies c'est sympa mais franchement je préfère manger la soupe de topinambours qu'on leur donne plutôt que de les poursuivre. Après j'ai bien tenté de jouer avec le coq mais apparemment on a pas les mêmes codes et la maîtresse elle a pas trop apprécié que je lui décroche quelques plumes alors même chose qu'avec la minette maintenant j'évite de le croiser directement...
Les brebis et les chèvres elles ne m'ont pas encore posé de problèmes. Je les renifle à travers le grillage, mais il faudra que je me méfie quand on les emmènera pâturer car certaines ont tendance à charger. Mais Pitchoune va m'expliquer comment les contenir, il suffirait de leur aboyer dessus pour les faire reculer. On verra.
Après j'ai découvert aussi les équidés. Le gros marron il a été aussi impressionné de me voir que moi de les rencontrer alors il a décollé ses 600kg du sol et il est parti en trottant, alors je me suis dit qu'il fallait peut être pas y aller directement. Il m'a fallu quelques jours pour les approcher. Mais le fil les tient et maintenant je leur dis bonjour en leur reniflant les naseaux (ça c'est un truc de cheval).
Hier je suis allée récupérer mes petites maîtresses. L'une au collège le matin et l'autre en ville l'après midi. Bon la voiture ça va, je regarde le paysage défiler. En ville je n'ai pas spécialement peur des bruits et des voitures. Seulement il y a d'autres humains alors il va falloir que je m'adapte mais bon je suis plein de bonne volonté pour y arriver. Allez je vous laisse découvrir quelques photos de ma nouvelle vie en attendant d'autres nouvelles.
LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2010
LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2011
LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2012

Cyclone

Helia-Pour eux nos amis et StephG aiment ce message

Message  Cyclone Jeu 17 Déc 2020, 19:53

LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2013
LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2014
LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2015LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2013
LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2015LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2013
LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2015

Cyclone

Helia-Pour eux nos amis et StephG aiment ce message

Message  Huguette Jeu 17 Déc 2020, 21:05

Je n ai vu louve qu une fois quand je suis rentree dans son box pour lui mettre de la paille ! J etais pas tres rassuree mais elle a eu plus peur que moi ! Je la trouvais tellement belle et me demandant comment on peut "perdre un chien comme ca!" Et quand j ai lu qu elle a ete adoptee j etais tres contente pour elle ! Merci pour ces bonnes nouvelles er ces jolies photos ! 🐕🐕🐏🐑🐐🐔🐎🐈

Huguette

MariaW aime ce message

Message  DUPERRIER JACQUELINE Ven 18 Déc 2020, 01:45

que de choses à découvrir ma puce mais tu vas y arriver et après que du bonheur merci à ta nouvelle famille de prendre soin de toi
lèches de TWIX E GAYA (comme toi anciens pensionnaires deSOS)

DUPERRIER JACQUELINE

Message  Cyclone Sam 19 Déc 2020, 14:28

Bonjour, aujourd'hui sortie au marché et là c'est pas de la rigolade. Y a du monde partout et même si je n'ai pas bien peur des bruits de la ville, pour l'instant les gens ça n'est toujours pas ma tasse de thé... Mais bon la famille et Pitchoune étaient là heureusement. Après il faut que je m'habitue comme ça je vais pouvoir suivre ma famille partout cela sera cool. En attendant ce matin j'ai fait ma première balade en liberté avec Pitchoune et Cali, j'ai hâte de participer à la prochaine cet après midi. Mais pour l'instant je m'autorise une petite sieste car la matinée a été riche en émotions. LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2016
LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2017LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2016
LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2017

Cyclone

Helia-Pour eux nos amis aime ce message

Message  MariaW Sam 19 Déc 2020, 15:04

Je suis morte de rire en vous lisant ! Merci de ces bonnes nouvelles.

MariaW

Message  Cyclone Dim 27 Déc 2020, 22:16

Bonjour. Et bien après un peu plus de 2 semaines dans ma nouvelle famille, il paraît que j'opère une "métamorphose"?
Je m'éclate avec ma nouvelle copine Pitchoune (la sœur de Litchi, Picasso, Prosper et Pomme). Elle est pas bien haute mais quand je suis trop brusque elle sait me remettre à ma place. Après avec Cali (Câline) je l'embête moins car il paraît que c'est une mamie et qu'il faut faire attention. Bon j'avoue avec mon gabarit j'oublie parfois de faire attention où je pose mes fesses et souvent je me couche sur sa tête ou sur sa queue (après elle n'arrive plus à se relever) 🙄. Depuis quelques jours c'est super la neige est revenue mais ce coup ci en bonne quantité. Alors aujourd'hui on est parti faire de la cani rando dans la neige avec Pitchoune et mes maîtres. Il paraît que je me débrouille bien pour tracter. Vivement que mon harnais tout neuf arrive pour accompagner ma maîtresse et Pitchoune en cani cross. Sinon les bêtises continuent paires de chaussures je crois que j'en ai grignoté 3.... Mais je commence à comprendre les routines de la maison alors le soir je vais sagement me coucher dans ma panière quand c'est l'heure et je ne bouge pas jusqu'au lendemain matin. Hier j'étais même la première installée !
J'apprécie beaucoup mes autres copains de la maison et je pense que j'ai un petit faible pour les équidés.LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2018
LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2019
LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2020

Cyclone

Message  Cyclone Dim 27 Déc 2020, 22:22

LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2021
LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2022

Cyclone

DUPERRIER JACQUELINE, XAVMU et Helia-Pour eux nos amis aiment ce message

Message  Cyclone Ven 08 Jan 2021, 20:55

Bonjour,
Après les vacances de Noël où j'ai pu profiter de toute la famille, j'ai encore progressé (y compris dans les bêtises paraît-il 🤔 j'ai juste explosé la couverture du panier de Pitchoune et commencé celle de Cali, et puis les planches en bois que le maître a stocké pour faire une porte et bien elle avait un petit goût bien sympa). Bon maintenant mes maîtres peuvent changer de vêtements régulièrement sans que je me demande de qui il s'agit à chaque fois. J'ai découvert que je pouvais mettre mes grosses patounes sur la porte vitrée mais les décors sur les vitres ça ne serait que pour Noël d'après ce qu'on a essayé de m'expliquer. Moi je trouvais ça très stylé pourtant... Sinon la ville n'est vraiment pas ma tasse de thé mais je fais de mon mieux et je prends sur moi mais ça va être long.... Je m'amuse beaucoup dans la neige, j'adore me coucher dedans Pitchoune et Cali beaucoup moins. J'apprends super vite alors depuis un peu plus de quinze jours, je me balade sans laissé, j'arrive même à patienter une dizaine de secondes devant ma gamelle avant que l'on me donne le signal pour manger. Je reste sur le tapis de l'entrée quand je rentre avec les pattes sales... Au moins 30 secondes histoire d'avoir les félicitations. Et après j'ai bien appris mes classiques assis, couché et la marche en laisse sont quasiment acquis parfaitement. Demain cela fera déjà un mois que j'ai rejoint ma famille et je crois que je m'y plaît. Allez une petite photo de mes copines et moi en balade hier, la petite au centre c'est la sœur de Litchi. Vous lui trouvez un air de ressemblance avec son frère vous ? LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2023

Cyclone

Helia-Pour eux nos amis et Stef63 aiment ce message

Message  CATTY Sam 09 Jan 2021, 09:46

Ma tite bichette comme elles sont chouettes ces petites nouvelles!
C'était pile la famille qu'il te fallait quoi😊

CATTY
Admin

Message  Cyclone Mar 16 Fév 2021, 21:47

Bonjour,
Quelques nouvelles de mes progrès. La semaine dernière m'a maîtresse m'a emmené chez le vétérinaire pour faire de nouveaux vaccins et établir mon passeport.(si un jour on peut à nouveau voyager...). Il lui a fallut une bonne dose de persuasion pour que j'accepte de rentrer dans la clinique... Il faut dire que j'étais seule avec ma maîtresse pour cette sortie., Pitchoune était restée à la maison. J'ai pris sur moi et je suis restée très sage dans la salle d'attente. Après on est venu nous chercher, une gentille dame m'a parlé mais moi je suis restée bien collé contre le mur. Alors elle a voulu me donner une friandise mais moi je suis méfiante, il ne faut pas accepter n'importe quoi d'un inconnu. Alors la dame elle a dit que cela n'était pas grave, qu' on allait d'abord remplir les papiers pour que je m'habitue à l'ambiance. Et puis elle est revenue vers moi alors comme elle était gentille j'ai bien voulu manger son bonbon. Ma maîtresse m'a dit de monter sur la table basse (y a même pas de canapé dans la pièce, allez savoir ils sont bizarres ces humains), et puis la table elle est montée toute seule comme par magie. Comme j'ai été sage j'ai eu droit à un autre bonbon, et puis la vétérinaire elle s'est mise à côté de ma maîtresse dans mon dos. J'aime pas trop ça mais bon j'étais contre ma maîtresse alors je sais que je n'ai rien à craindre. Effectivement je n'ai pas encore compris pourquoi la vétérinaire avait fait cela mais après elle est revenue de l'autre côté de la table et celle-ci s'est mise à redescendre vers le sol. Comme j'étais trop trop sage j'ai encore mangé un bonbon. En fait c'est cool les gens qui donnent des bon ons mais il va falloir qu'ils m'en donnent beaucoup beaucoup avant que je les laisse me caresser😳.
À la maison je continue mes progrès, les bêtises ça dépend des jours mais il faut dire que des fois je m'emballe un peu en jouant avec Pitchoune et on aime bien tirer en cœur sur les couvertures de nos paniers....
Je fais même des progrès avec les étrangers que je croise, et je me suis fait un pote humain en dehors du cercle familial. Je sais pas pourquoi mais lui je l'aime bien. Alors mes maîtres ils m'ont félicité quand je me suis approchée de lui spontanément. Bon je parle beaucoup trop alors je vais vous laisser. Je vous joins quelques photos prises récemment

Cyclone

Helia-Pour eux nos amis, StephG et Garnier aiment ce message

Message  Cyclone Mar 16 Fév 2021, 21:53

LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2027LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2028

Cyclone

DUPERRIER JACQUELINE, foxs&cie, Helia-Pour eux nos amis, StephG et Garnier aiment ce message

Message  foxs&cie Mer 17 Fév 2021, 10:34

Qu'elle est belle Louve et zen apparemment.
Oublié le refuge et heureusement.
Longue et belle vie à toi 🐕

foxs&cie

StephG aime ce message

Message  StephG Mer 17 Fév 2021, 18:03

Quelle expérience le véto... Ce n'est pas toujours évident même avec des chiens qui n'ont pas d'historique compliqué... alors là... Bravo à vous, à elle, à sa véto, et aux bonbons qui aident à associer cette expérience pas trop sympa à un truc plutôt sympa...! Ça va aller de mieux en mieux, elle a l'air de bien progresser dans sa nouvelle vie, ça fait plaisir de voir déjà autant de progrès !
Et elle est toujours aussi belle 🥰 !
Merci pour les nouvelles et les photos, hâte de lire la suite !!

StephG

DUPERRIER JACQUELINE aime ce message

Message  Helia-Pour eux nos amis Lun 01 Mar 2021, 02:02

Lien de la publication FB.

https://www.facebook.com/SOSAnimauxleBroc/posts/4207008875996643

Grosse fatigue ! Louve et Pitchoune dans les bras de Morphée. On se demande ce qu'elles font de leurs journées !

LOUVE ( femelle croisée berger) 15412310
Helia-Pour eux nos amis
Helia-Pour eux nos amis

Message  Helia-Pour eux nos amis Ven 12 Mar 2021, 00:02

Publication FB.
https://www.facebook.com/SOSAnimauxleBroc/posts/4236597496371114
Maintenant trois mois que Louve a intégré la famille. La complicité avec Pitchoune est indéniable (dans les bêtises aussi). La rencontre avec d'autres humains est un peu plus sereine même si il y a toujours un petit temps d'hésitation. En clair elle ne saute pas dans les bras des inconnus à l'instar de Pitchoune qui adore être caressée par tout le monde.

LOUVE ( femelle croisée berger) 15853211
Helia-Pour eux nos amis
Helia-Pour eux nos amis

DUPERRIER JACQUELINE et StephG aiment ce message

Message  Cyclone Dim 14 Mar 2021, 21:30

Bonjour, après une semaine sans bêtises 👍, ce week-end je suis allée faire un coucou au refuge. Du genre vous me voyez et bien moi je ne vous reconnais même pas ! Je préfère rester dans les pieds de ma famille !
Aujourd'hui c'est dimanche mais ma maîtresse elle ne connaît pas les grasses matinées alors debout de bonne heure pour avaler une gamelle, car nous sommes allées (ouais on était qu'entre filles) faire une reconnaissance de parcours de trail, mais en mode cani-rando. Départ à 8h00, pour un parcours estimé de 8km avec un dénivelé positif de 200m minimum. Et bien avec Pitchoune et les maîtresses on a adoré. Voici quelques photos de notre petit parcours. On a couru un peu mais comme je n'ai pas encore suffisamment d'expérience Céline a du me retenir sur ma lancée pour éviter toute blessure. Il faut que je me muscle encore un peu et que je sois moins à fond sur toute la distance (en fait c'est ma maîtresse qui ne maîtrise pas ma puissance et qui n'aurait jamais tenu le rythme derrière moi vu que je lui fais prendre 2km/h de vitesse 🤔😳😰🤫, paraîtrait même que dans les descentes elle a cru qu'elle allait se casser la margoulette🤣😂😇)
Bon je vous laisse découvrir en photo. Au total on a parcouru 7, 8km avec un dénivelé positif de 228m en un peu plus d'1 heure... Vivement dimanche prochain pour la prochaine sortie qui sera un parcours similaire en distance mais je pourrai peut être courir un peu plus longtemps 😉LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2029
LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2031
LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2030

Cyclone

Message  Cyclone Dim 14 Mar 2021, 21:42

Très belle balade avec une vue panoramique aux abords du CantalLOUVE ( femelle croisée berger) Img_2035
LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2036
LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2037

Cyclone

DUPERRIER JACQUELINE, Helia-Pour eux nos amis, Hélène2 et StephG aiment ce message

Message  Helia-Pour eux nos amis Mar 16 Mar 2021, 00:44

Vos 2 louloutes ont de la chance de pouvoir courir dans un si beau décor!! LOUVE ( femelle croisée berger) 818178
Helia-Pour eux nos amis
Helia-Pour eux nos amis

ti-kiti 1 et StephG aiment ce message

Message  Cyclone Dim 21 Mar 2021, 14:14

Bonjour,
Aujourd'hui la sortie était prévue pour 12km....mais on en a fait 14,6km avec 446m de dénivelé positif. Avec Pitchoune on s'est éclaté. Je commence à me prendre au jeu du canicross et j'avoue je n'aime pas être doublé alors quand ça arrive je repars de plus belle (dommage pour l'humain qui court derrière moi, il n'a plus qu'à suivre🤣🥵). Encore de magnifiques paysages et sentiers découverts. Dommage que Cali qui a fêté ses 13 ans hier ne puisse plus nous suivre. Bonne semaine et voici quelques photos pour les amateurs de grandes balades il faut venir découvrir cette belle promenade. LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2040
LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2039

Cyclone

Message  Cyclone Dim 21 Mar 2021, 14:20

LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2041

Cyclone

Message  Cyclone Dim 21 Mar 2021, 14:24

LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2044
LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2045
LOUVE ( femelle croisée berger) Img_2046

Cyclone

DUPERRIER JACQUELINE et Helia-Pour eux nos amis aiment ce message

Message  CATTY Jeu 06 Mai 2021, 08:57

Ca va plutôt pas mal pour notre jolie Louve!!LOUVE ( femelle croisée berger) 20210510

CATTY
Admin

DUPERRIER JACQUELINE et Helia-Pour eux nos amis aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé