SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

MOON

5 participants

Aller en bas

MOON Empty MOON

Message  KARINE Jeu 08 Jan 2009, 17:07

MOON est une minette âgée de 10 ans elle est tricolore ,elle est tatouée, vaccinée ,stérilisée et testée contre la leucose la puce est arrivée la semaine derniére avec ses 2 compéres titoune et titi suite au décés de leur maïtre , MOUNE est à placer en famille d'accueil .

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MOON Empty Re: MOON

Message  CATTY Sam 10 Jan 2009, 21:27

En fait, Moon est la maman de Titi et Titoune.
Elle a été chez le vétérinaire et est maintenant prête pour partir dans une gentille famille.
C'est une jolie minette très affectueuse.

MOON P1081513
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

MOON Empty Re: MOON

Message  campagnette Mer 04 Fév 2009, 19:15

Comment va Moon ? Je ne l'ai pas vue à la chatterie, on m'a dit qu'elle devait être à l'infirmerie.

campagnette

Messages : 234
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

MOON Empty Re: MOON

Message  CATTY Jeu 05 Fév 2009, 19:10

Petite Moon va bien mieux et est retournée en chatterie avec les autres.
Cette chatte est vraiment mignonne. Quand on s'approche d'elle, elle se met en position "réception de câlins" et ça ronronne dur!
Sans compter que ces deux couleurs sur la tête genre symétrique avec les oreilles qui sont de la couleur opposée, c'est de toute beauté!

Et là, vu qu'il me fallait mes deux mains, elle s'est rabattue sur le panier pour une séance de gratouillage de tête! On peut pas dire qu'elle soit contrariante!
MOON P2030014
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

MOON Empty Re: MOON

Message  KARINE Lun 09 Mar 2009, 16:42

Notre doyenne du refuge a trouvé une gentille famille où câlins et farniente seront ses 2 occupations journaliéres ,plein de bonheur à toi ma belle en éspérant rapidement des nouvelles.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MOON Empty Re: MOON

Message  campagnette Lun 09 Mar 2009, 18:15

Merci de cette belle information qui me va droit au coeur. J'étais tourmentée pour cette belle chatte, mais ça aurait été de la folie, du "coup de coeur déraisonnable".
C'est dur de ne rien pouvoir faire, alors merci à la personne qui a adopté Moon. MOON 685374

campagnette

Messages : 234
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

MOON Empty Re: MOON

Message  CATTY Lun 09 Mar 2009, 19:01

C'est vraiment une bonne nouvelle!
J'aimais bien cette mamie-chat toute douce et si gentille. J'espère qu'elle va être choyée comme elle le mérite. En tout cas, un grand merci à ses nouveaux maîtres qui ne se sont pas arrêtés à son âge.
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

MOON Empty Moon est bien arrivée

Message  sheluna Lun 09 Mar 2009, 23:13

Bonsoir

Je suis la personne venue chercher Moon cet après midi. Tout va bien pour le moment. Elle a été très mignonne dans la voiture. Arrivée à la maison, elle s'est cachée environ 10 secondes avant de se rouler dans mes jambes et a fini couchée à côté de moi sur mon bureau pendant le reste de l'après midi.
MOON 1236661515_9.03.09-Moon%20se%20pose


Par contre, elle n'a pas encore rencontré son "petit frère", notre chaton de 6 mois, qui miaule désespérément derrière la porte de mon bureau où j'ai mis Moon pour le moment. Ce sera pour demain. Je vous tiendrai au courant.
En tout cas, merci pour le travail que vous faites. MOON 516413

sheluna

Messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOON Empty Re: MOON

Message  KARINE Lun 09 Mar 2009, 23:23

Merci à vous d'avoir adopté notre petite mamie c'est vraiment super ,et en plus de nous donner déjà des nouvelles c'est vraiment trés gentil alors je vous dis à demain pour la rencontre avec son petit fils on va dire.........je suis sure qu"elle fera une super mamie MOON 613580

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MOON Empty Nouvelles de Moon

Message  sheluna Ven 13 Mar 2009, 15:24

Bonjour à tous

Ce matin, j'ai amené Moon chez ma vétérinaire pour qu'elle passe un petit bilan. Il s'est avéré qu'elle a la gale de l'oreille dans une des deux oreilles, et plus embêtant, une bonne gingivite créée par du tartre important. Pour le tartre, il faut l'anesthésier et pour l'anesthésier, ma vétérinaire m'a dit que vu son âge il fallait faire un bilan sanguin avant pour être surs qu'elle n'avait pas d'urée ou autre. Bilan fait, tout est normal, aucun pb sanguin, ouf ! J'ai pris rdv pour le détartrage mardi matin. Ils en profiteront pour traiter également la gale pendant qu'elle dormira. En attendant, elle a eu droit à une injection d'antibiotique pour traiter l'inflammation des gencives.
La bichette n'a donc pas fini les tracasseries mais c'est vrai qu'elle a vraiment mal. Ca ira donc mieux après j'espère.
Comme je suis famille d'accueil, je voudrais savoir si certains de ces frais sont pris en charge par le refuge, notamment la prise de sang et le tartre, car ma vétérinaire m'a dit que c'était parce qu'elle était âgée. Si oui, comment faut il procéder pour payer les frais ?
A part çà, tout va bien pour Moon à part que notre jeune chat n'est pas très content de la voir débarquer à la maison et que les rares fois où elle sort de mon bureau, il grogne et ronfle un peu. Un peu mais pas trop car il suffit d'élever la voix et il repart se coucher (voir photo). J'espère que cela va passer avec le temps. Elle a l'air de s'en fiche par mal en tout cas. Elle passe son temps à dormir et à se faire câliner. J'espère qu'elle va prendre un peu son envol et sortir un peu avec le temps.
Nous verrons bien. A bientôt. Sylvie.

MOON 1236979060_10.03.09-Vivet%20et%20Moon

sheluna

Messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOON Empty Re: MOON

Message  KARINE Ven 13 Mar 2009, 17:02

Bonjour Sylvie appelez au refuge demain aprés midi on vous expliquera tout ça ,en tout cas on voit que mamie moon aime bien son bureau grosses caresses aux 2 matous.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MOON Empty Re: MOON

Message  Delfine Lun 16 Mar 2009, 10:37

il leur faut un peu de temps pour faire connaissance à ces 2 minous .... je vois sur la dernière photo qu'ils font dodo dans le bureau en tête à tête ... c'est déjà un bon début !!
et puis si ça crache un peu c'est bien un peu normal .... ils se mettent d'accord sur leur vie à 2 à la maison !!

donnez nous des nouvelles ... savoir si détartrage bien passé ! Merci
Delfine
Delfine

Messages : 216
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43
Localisation : Entraigues (63)

Revenir en haut Aller en bas

MOON Empty Des nouvelles

Message  sheluna Mer 18 Mar 2009, 11:59

Bonjour

Alors ca y est, Moon est allée voir sa gentille vétérinaire qui lui a détartré les dents sous anesthésie, en profitant pour faire un nettoyage en profondeur de l'oreille où il y avait de la gale, et aussi les vaccins leucose rage. Elle est revenue dans l'après midi un peu ensuquée mais tout est rentré dans l'ordre, elle a repris sa place préférée.

Toujours un peu de tension avec mon minot minou. Mais moins qu'au début il me semble. Nous sommes dans la phase où le petit part en claquant la châtière quand il la voit...

Bon courage à tous.

MOON 1237399012_Moon%2018.03.09%20100

sheluna

Messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOON Empty Re: MOON

Message  campagnette Mer 18 Mar 2009, 13:24

Bonjour Sheluna,

d'abord merci pour ce que vous faites pour cette magnifique minette qu'est Moon. Les visites chez le véto, ce n'est jamais très reposant, il y a l'inquiétude et tout. Elle a vraiment de la chance, Moon, et nous aussi parce qu'on a les photos. C'est vrai, ça me fait réellement plaisir que vous ayiez posté de ses nouvelles. Sans l'avoir jamais vue je m'étais attachée à cette minette et plusieurs fois j'ai failli aller la chercher, mais je n'aurais pas pu m'en occuper aussi bien que vous et elle se serait sentie bien seule chez moi. Ca aurait été moins pire que derrière des grilles, mais ça n'aurait pas été la vie idéale non plus alors quand j'ai vu qu'elle avait été adoptée ça m'a fait super plaisir. Et quand je vois tout ce que vous faites pour elle, je me dis qu'elle n'aurait pas pu tomber mieux. J'espère qu'elle a moins mal aux gencives maintenant. Entre les oreilles, les dents et autres bobos réparés, elle doit se sentir toute rajeunie.
Ca fait vraiment plaisir de la voir aborder le printemps en liberté, et en plus, toute bien soignée.

Les petites crises de jalousie entre chat, c'est bien naturel. Mais quelque part, je suis sûre qu'ils sont contents de sentir la présence d'un autre félin. Il faut le temps. Entre humains il faut le temps, alors entre chats c'est pareil.

La photo est très belle. C'est juste après l'anesthésie ? Elle n'a pas l'air endormie pourtant. Merci de nous donner toutes ces nouvelles.
A bientôt, bonne convalescence à Moon. MOON 60985

campagnette

Messages : 234
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

MOON Empty Re: MOON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum